Les bandits arabes, toute une histoire

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une vidéo, qui présente un reportage très intéressant, sur la manière dont il est preçu par Hollywood.

Voir cette vidéo.
Part1 : http://www.mouzika.org/files/youtube.php?v=uTui9qYQQ7A
Part2 : http://www.mouzika.org/files/youtube.php?v=b1hGVIVBXlg

///- Je trouve que c'est l'image qu'on essaye de donner des arabes en occident pour semer la haine des arabes dans le coeurs des occidentaux. C'est réussi.

Salam

Si je peux me permettre Cette image de l arabe qui existe effectiment aux USA comme avant en France ou en Angleterre il y a encore qq dizaines d'années... ne la devont d'abord à nous même!
C'est les consequences de notre état pitoyable: ignorance, manque d instruction , de jsutice de democratie....
 
Salam

Si je peux me permettre Cette image de l arabe qui existe effectiment aux USA comme avant en France ou en Angleterre il y a encore qq dizaines d'années... ne la devont d'abord à nous même!
C'est les consequences de notre état pitoyable: ignorance, manque d instruction , de jsutice de democratie....

J'en déduis que la démocratie s'est installée chez nous, depuis qq dizaines d'années.

Tu es sérieux, ou tu veux faire une blague.
 
Les défis à relever sont les suivants :
* Changement des régimes arabes
* Protéger nos intérêts avant ceux des américains ...
* Reconstruire l'Homme arabe par les sciences comme l'ont fait nos anciens.

-------------

Rappelez-vous, la seule fierté qui nous reste aujourd'hui, c'est d'avoir été meilleurs que les occidentaux en sciences, littératures... A l'heure ou nos anciens inventaient (ce qui allait devenir le nouveau monde) les maths, l'astronomie, la médecine... le mieux que pouvait faire un occidental, c'est de chasser un lièvre et retourner aussi vite dans sa cave (cf. comme celle d'Altamera en Espagne).
 
J'en déduis que la démocratie s'est installée chez nous, depuis qq dizaines d'années.

Tu es sérieux, ou tu veux faire une blague.

J ai dit tt à fait le contraire manque de democratie!!!!!

C est parce que le monde arabe se toruve dans un état de faiblesse pour plusieurs raisons ( en grande partie à cause de nous),
Nos économies sotn dependantes de l exteiruer on produit très peu à peine une auto suffisance dans qq pays.
Sur le plan scientifique notre role se limite à la traduction.
Aucun pouvoir mediatique sur le plajn international ( excption al jazeera).....
Juste un exemple Le bresil a lui seul produit autant de livres que tout el monde arabe reuni.
Comment peut alors rêver de maitriser notre propre image à l'étranger??!!
"Le soft power" qui se degage des moyens et des capacités que les états ont à étendre une certaine influence sur le plan international nous reduit à une certaine "quantité negligeable"
 
Les défis à relever sont les suivants :
* Changement des régimes arabes
* Protéger nos intérêts avant ceux des américains ...
* Reconstruire l'Homme arabe par les sciences comme l'ont fait nos anciens.

-------------

Rappelez-vous, la seule fierté qui nous reste aujourd'hui, c'est d'avoir été meilleurs que les occidentaux en sciences, littératures... A l'heure ou nos anciens inventaient (ce qui allait devenir le nouveau monde) les maths, l'astronomie, la médecine... le mieux que pouvait faire un occidental, c'est de chasser un lièvre et retourner aussi vite dans sa cave (cf. comme celle d'Altamera en Espagne).


Bah c est ce qu je dis aussi le changement de regime pour plus de democratie non?

Reconstruire l homme arabe ! j y adhere aussi
Et j ajouterai même se reconstruire son identité car en vue de notre sous developpement nos divisions, nos guerres internes ou entre voisins... Cette disloctation des sociètés arabes doit trouver des éléments federateurs dans sa propre culture et son propre histoire qui peuvent passer par l'identité culturelle
 
Une autre idée qui me traverse l'esprit à chaque fois que j'entends le mot unité. C'est de faire du monde arabe un seul pays. Et je vous ne cache pas que c'est un de mes petits fantasmes :)

Imaginez-vous, tous les arabes sous un même drapeau, un seul territoire ... Les étrangers leur auraient été difficiles de s'attaquer aux terres arabes mêmes si le pays était faible.

Aujourd'hui, on pourrait expliquer, en partie, les grandes divergences des politiques arabes PAR la division du monde arabe en petits pays à peine visibles sur la carte mondiale. Et on essaye de de réduire aux maximums leurs tailles et soutenant les demandes d'indépendances : Soudan, Irak...

Je dirais que les arabes avait un seul pays, leurs intérêts auraient été les mêmes donc, on aurait eu une seule voix. Ce qui aurait évité une telle situation.

Rappelons que le monde arabe détient une PART IMPORTANTE des ressources énergétiques. Je ne connais pas le pourcentage exacte. Mais avec les pays musulmans, on doit dépasser les 60% je pense. Rien qu'avec ceci, on pouvait soumettre le monde.

Mais pour cela, il faut des Hommes aux manettes, pas des marionnettes.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Une autre idée qui me traverse l'esprit à chaque fois que j'entends le mot unité. C'est de faire du monde arabe un seul pays. Et je vous ne cache pas que c'est un de mes petits fantasmes :)

Deja on(les pays arabes) n'est pas dans le mm continent...et ils vont se tuer pour qui va etre le president.

c'est un reve qui NE va jamais se realiser(sorry):D
 
Une autre idée qui me traverse l'esprit à chaque fois que j'entends le mot unité. C'est de faire d'un monde arabe un seul pays.

Aujourd'hui, on pourrait expliquer, en partie, les grandes divergences des politiques arabes PAR la division du monde arabe en petits pays à peine visibles sur la carte mondiale. Et on essaye de de réduire aux maximums leurs tailles et soutenant les demandes d'indépendances : Soudan, Irak...

Je dirais que les arabes avait un seul pays, leurs intérêts auraient été les mêmes donc, on aurait eu une seule voix. Ce qui aurait évité une telle situation.

Rappelons que le monde arabe détient une PART IMPORTANTE des ressources énergétiques. Je ne connais pas le pourcentage exacte. Mais avec les pays musulmans, on doit dépasser les 60% je pense. Rien qu'avec ceci, on pouvait soumettre le monde.

Mais pour cela, il faut des Hommes aux manettes, pas des marionnettes.

On est trop loin d un grande entité arabe qui engleberait tous les états . c est ces marionnettes avaient commencé déjà un semblant d integration regionale ou même association de libre échange faute de mieux , le cas de UMA en afrique du nord, CCG.... ce serait dejà une bonne chose! Tu as l'exemple entre rien que le Maroc et l Algerie deux pays 100% complementaires économiquement mais chacun passe par l E>urope pour le commerce!
Notre image est degradé, pour être honnete aussi , à cause de la population pas seulement le politique. Rien qu'à lire le forum Islma; nous avons transformé notre belle religion qui pouvait être un moyen de developpement en 1 seul bloc hallal contre haram!

Tu sais l ami la plus grande reussite de Hooly wood ce n est pas qu elle a transformé l'image des gens aux yeux des americains, c est qu elle a reussi même à ce que l arabe se voit tel qu'il est presenté dans cette grande histoire du cinema. D'ou cette reaction de certains maghrebins par exemple qui veulent renier le rapport de la culture arabo islamique en parlant independance berbere, certains tunisiens qui veulent plus parler du monde arabe......
Mais bon... entre nous ... nous avons tous accepté cette puissance mediatique d Holly wood il y a déjà longtemps quand elle nous expliquait à travers des films d acteurs et realisateurs fachos comme john wayne et compagnie le massacre des indiens sauvages dans les westerns. Le scenario ne fait que se repeter lol
 
Une autre idée qui me traverse l'esprit à chaque fois que j'entends le mot unité. C'est de faire du monde arabe un seul pays. Et je vous ne cache pas que c'est un de mes petits fantasmes :)

Imaginez-vous, tous les arabes sous un même drapeau, un seul territoire ... Les étrangers leur auraient été difficiles de s'attaquer aux terres arabes mêmes si le pays était faible.

Aujourd'hui, on pourrait expliquer, en partie, les grandes divergences des politiques arabes PAR la division du monde arabe en petits pays à peine visibles sur la carte mondiale. Et on essaye de de réduire aux maximums leurs tailles et soutenant les demandes d'indépendances : Soudan, Irak...

Je dirais que les arabes avait un seul pays, leurs intérêts auraient été les mêmes donc, on aurait eu une seule voix. Ce qui aurait évité une telle situation.

Rappelons que le monde arabe détient une PART IMPORTANTE des ressources énergétiques. Je ne connais pas le pourcentage exacte. Mais avec les pays musulmans, on doit dépasser les 60% je pense. Rien qu'avec ceci, on pouvait soumettre le monde.

Mais pour cela, il faut des Hommes aux manettes, pas des marionnettes.


le point commun à tous les pays arabes c'est l'islam en dehors de ça, il n'ont rien de commun, pas les mm cultures, pas les mm traditions, pas la mm histoire etc s'il devait y avoir union ça serait une union Économique, Politique(un peu comme l'Europe)mais certainement pas une union culturelle, religieuse, ou une union fantaisiste du genre....

ce qui a été possible il y'a qq siècle avec la civilisation arabo-musulmane ne serait pas possible aujourd'hui, le monde est beaucoup plus complexe.

L'Europe en est l'exemple parfait(mm si l'Europe n'est pas parfaite)

l'Europe ne s'est pas construite sur un modèle religieux ou culturel, l'Europe à beau être de tradition chrétienne, il y'a un pont culturellement et religieusement entre la Grèce, la France et l'Irlande, entre les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les laiques etc etc... la culture et la religion ont été mis de côté parce que l'Europe serait ingérable autrement...


en revanche chaque pays est libre de s'occuper de sa culture et de sa religion...



c'est exactement la mm chose avec les pays arabes...

alors un grand état arabe pourquoi pas, mais il faut définir les grandes lignes....
 
Deja on(les pays arabes) n'est pas dans le mm continent...et ils vont se tuer pour qui va etre le president.

c'est un reve qui NE va jamais se realiser(sorry):D

Je n'ai pas dit que cela va être facile. C'est d'ailleurs pourquoi c'est un rêve.

Mais je ne suis pas d'accord lorsque tu associes la difficulté à la géographie (cf. ils ne sont pas sur le même continent)

La France a des Dom Tom à des milliers de kilomètres...
 
le point commun à tous les pays arabes c'est l'islam en dehors de ça, il n'ont rien de commun, pas les mm cultures, pas les mm traditions, pas la mm histoire etc s'il devait y avoir union ça serait une union Économique, Politique(un peu comme l'Europe)mais certainement pas une union culturelle, religieuse, ou une union fantaisiste du genre....

ce qui a été possible il y'a qq siècle avec la civilisation arabo-musulmane ne serait pas possible aujourd'hui, le monde est beaucoup plus complexe.

L'Europe en est l'exemple parfait(mm si l'Europe n'est pas parfaite)

l'Europe ne s'est pas construite sur un modèle religieux ou culturel, l'Europe à beau être de tradition chrétienne, il y'a un pont culturellement et religieusement entre la Grèce, la France et l'Irlande, entre les catholiques, les protestants, les orthodoxes, les laiques etc etc... la culture et la religion ont été mis de côté parce que l'Europe serait ingérable autrement...


en revanche chaque pays est libre de s'occuper de sa culture et de sa religion...



c'est exactement la mm chose avec les pays arabes...

alors un grand état arabe pourquoi pas, mais il faut définir les grandes lignes....

Iwa lalla dima sakta mais quand tu commences à parler politikats... brafo 3lik :D
C est même irréel une union de tous les pays arabes, Une des rares tentatives qui a été faite entre JUSTE 2 pays Lemegalo khadaffi et son pere spirituel Jamel Al nasser a été tué dans l oeuf. Raison du desaccord ?? qui gouvernera les deux pays!! :D

C'est pourquoi je pensais seulement à des renfonrcements des cooperations reginales pas federalistes comme l UE. les chefs d etats arabes tiennent top à leur souveraineté mais juste confederale comme l'union de libre échange americaine entre USA , canada mexique
 
mdrrr

Et tu imagines ces macharqas nous piquer notre rossignol de l Atlas Njajat 3tabou contre cette vulgaire Najwa karam?? ou nous remplacer notre Zaher national par ce pseudo chanteur kadem al saher??!!!
Iwa hta hada klam!! :D


Iwa hada Klam... :)

Toi, tu es prêt à accepter cette situation rien que pour garder ces deux chanteurs. Il ne faut pas t'inquiéter pour cela.

L'Unité => Force => Moins de Problèmes => Economie => Une civilisation

Il faut qu'on redevient comme avant. La tête de l'humanité, pas les esclaves des autres civilisations!
 
Bonjour à tous,
///- Je trouve que c'est l'image qu'on essaye de donner des arabes en occident pour semer la haine des arabes dans le coeurs des occidentaux. C'est réussi.

Oui malheureusement comme:

- l'image qu'essayent les panarabistes, les français de donner des amazighents pour semer la haine des amazighes dans le coeurs des autres.

- l'image qu'essayent les panarabistes, les bretaniques de donner des turques pour semer la haine des turques dans le coeurs des autres.

- --- --- --- --- --- --- les panarbistes, les turques, de donner des kurdes -- -- ---

- l'image -- -- --- -- -- -- les arabes, de donner des juifs -- -- --

- l'image -- -- --- -- -- -- les turques, de donner des armniens -- -- --

.. etc !



partous c'est pareille :)
 
Iwa lalla dima sakta mais quand tu commences à parler politikats... brafo 3lik
C est même irréel une union de tous les pays arabes, Une des rares tentatives qui a été faite entre JUSTE 2 pays Lemegalo khadaffi et son pere spirituel Jamel Al nasser a été tué dans l oeuf. Raison du desaccord ?? qui gouvernera les deux pays!!

C'est pourquoi je pensais seulement à des renfonrcements des cooperations reginales pas federalistes comme l UE. les chefs d etats arabes tiennent top à leur souveraineté mais juste confederale comme l'union de libre échange americaine entre USA , canada mexique

Salam l'ami:D


Comme tu dis, pour que ce projet voir le jour il faut beaucoup de bonne volonté et c'est impossible dans l'état actuel des choses.mais bon on sait jamais à l'avenir:D
 
Iwa hada Klam... :)

Toi, tu es prêt à accepter cette situation rien que pour garder ces deux chanteurs. Il ne faut pas t'inquiéter pour cela.

L'Unité => Force => Moins de Problèmes => Economie => Une civilisation

Il faut qu'on redevient comme avant. La tête de l'humanité, pas les esclaves des autres civilisations!


Cool l ami je loolais bien sûr! Bien que l unité est la force mais ce que tu dis là reste du domaine du rêve rêve le genre de rêve ou on garde les yeux fermés.

Regarde ce qui se passe dans l union du maghreb arabe seulement 5 pays mêmes langues, même histoire, même culture.... et depuis des dizaines d'années ils avancent d'un pas et reculent de deux dans le sens d'une union
 
Iwa lalla dima sakta mais quand tu commences à parler politikats... brafo 3lik :D
C est même irréel une union de tous les pays arabes, Une des rares tentatives qui a été faite entre JUSTE 2 pays Lemegalo khadaffi et son pere spirituel Jamel Al nasser a été tué dans l oeuf. Raison du desaccord ?? qui gouvernera les deux pays!! :D

C'est pourquoi je pensais seulement à des renfonrcements des cooperations reginales pas federalistes comme l UE. les chefs d etats arabes tiennent top à leur souveraineté mais juste confederale comme l'union de libre échange americaine entre USA , canada mexique

Cette question peut vite être dépassée. (cf qui va gouverner). Ce qui est vraiment un problème. C'est l'ingérence des pays étrangers dans nos affaires internes.
Regarder par exemples les palestiniens (Al mosalaha). Ils se demandent d'abord si les états unis vont être d'accord avec le nouveau gouvernement. Au lieu de se dire, que va en penser le peuple palestinien. Mais chez les Juifs, personne ne se demande si les USA ... vont discuter avec le nouveau gouvernement extrémiste.

Selon moi, c'est le vrai problème.

---------------------
Pour la réalisation de ce rêve :
* il faut une volonté de tous les arabes. (Et je pense que bcq veulent sortir de cette situation, et savent que l'unité pourra être une solution)
* Mettre fin à l'ingérence,
La question de qui va gouverner va disparaître. Puisque les régimes actuels sont appelé à disparaître!
 
Cool l ami je loolais bien sûr! Bien que l unité est la force mais ce que tu dis là reste du domaine du rêve rêve le genre de rêve ou on garde les yeux fermés.

Regarde ce qui se passe dans l union du maghreb arabe seulement 5 pays mêmes langues, même histoire, même culture.... et depuis des dizaines d'années ils avancent d'un pas et reculent de deux dans le sens d'une union


---------
Et bien former UN SEUL pays peut nous éviter ceci.

Les problèmes actuels au Maghreb, c'est entre les gouvernement, pas entre les peuples. Les gouvernements ne durent pas éternellement contrairement au peuple.

C'est vraiment la solution Khoya. Parce que se développer chacun dans son coin, surtout dans cette situation n'est pas évident.
 
Salam l'ami


Comme tu dis, pour que ce projet voir le jour il faut beaucoup de bonne volonté et c'est impossible dans l'état actuel des choses.mais bon on sait jamais à l'avenir:D

Salam MIss et content de voir ton museau :D
Non je suis aussi sceptique que toi Shivvah c est pas demain la veille malheureusement qu on realisera un tel programme
 
Cette question peut vite être dépassée. (cf qui va gouverner). Ce qui est vraiment un problème. C'est l'ingérence des pays étrangers dans nos affaires internes.
Regarder par exemples les palestiniens (Al mosalaha). Ils se demandent d'abord si les états unis vont être d'accord avec le nouveau gouvernement. Au lieu de se dire, que va en penser le peuple palestinien. Mais chez les Juifs, personne ne se demande si les USA ... vont discuter avec le nouveau gouvernement extrémiste.

Selon moi, c'est le vrai problème.

---------------------
Pour la réalisation de ce rêve :
* il faut une volonté de tous les arabes. (Et je pense que bcq veulent sortir de cette situation, et savent que l'unité pourra être une solution)
* Mettre fin à l'ingérence,
La question de qui va gouverner va disparaître. Puisque les régimes actuels sont appelé à disparaître!


Et tu veux que je te raconte le plus triste dans cette histoire de mossalaha??!!
Hamas la voulait depuis un bon moment déjà est le Yemen qui a accepté de jouer les intermediares allait accueillir les deux parties mais Abbas s est retracté sur "le conseil des USA" !!! et ceci bien avant le dernier massacre de Gaza! Triste non?

Cette ingerence des pays occidentaux l ami il ne faut pas la sous estimer ??
Est ce que tu as une idée de combien le moyen orient investit de milliard de dollard dans l armement??!!!! l Egypte ; l Arabie seoudite, le koweit, Bahrei....... Quelle justification à ces armes s ils formaient une union!! Tu imagines le manque à gagner pour les americains. A titre de comparaison rien qq millions de euros ont suffi à Sarkosy pour laisser khadaffi squatter le jardin de l Elysée :D.
Et politiquement cette nouvelle puissance qui va s imposer sur la scene internationale avec ses propres preocupations que l occident pense opposé aux siens..... les puissances de ce monde sont pour le statu quo puisqu il maintient le pouvoir. Tu imagines Sarko qui demande s il est temps de la Chine commence son entrée dans la cours des grands alors qu elle reprennte 3 fois la puissance de la France??!!

Et ce n est pas seulement la cause de nos gouvernements, dans la têtes de nos citoyens commence a s ancrer cette idée de "superiorité" tiens crée un post sur l union Maroc ALgerie et tu verras les esprits choqués des deux cotés
 
Haut