Les banlieues de France : rien n'a changé en 40 ans

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ils savaient ce qu'il faisaient en imitant le modele americain, la france a besoin de bouc emissaire...c'est un pays corrompu si il y avait pas de delinquance, de drogues ils ne pourraient pas se maintenir au pouvoir


Très vrai, ils savaient que ces endroits allaient exploser en délinquance et en trafic de drogue, et que ces zones allaient être mise à l'écart de la société, ok c'est mieux que les bidonvilles, mais il faut croire qu'is en ont fait exprès pour maintenir une certaine catégorie de population dans les bas fonds. oui il y en a qui s'en sortent, oui quand on veut on peut et blablabla bla-blabla, mais c'est pas facile.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très vrai, ils savaient que ces endroits allaient exploser en délinquance et en trafic de drogue, et que ces zones allaient être mise à l'écart de la société, ok c'est mieux que les bidonvilles, mais il faut croire qu'is en ont fait exprès pour maintenir une certaine catégorie de population dans les bas fonds. oui il y en a qui s'en sortent, oui quand on veut on peut et blablabla bla-blabla, mais c'est pas facile.
C'est ce que je dis aussi, pareil pour le niveau scolaire, profs absents, élèves sur notés etc... Parcontre énormément d'aides pour les voyages scolaires, et beaucoup de sorties, faire de la musique etc...
Bref, en débarquant en province, j'ai pu confirmer mes dires
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Très vrai, ils savaient que ces endroits allaient exploser en délinquance et en trafic de drogue, et que ces zones allaient être mise à l'écart de la société, ok c'est mieux que les bidonvilles, mais il faut croire qu'is en ont fait exprès pour maintenir une certaine catégorie de population dans les bas fonds. oui il y en a qui s'en sortent, oui quand on veut on peut et blablabla bla-blabla, mais c'est pas facile.

En plus en inserant la drogue dans ces mieux ca leur pemettait de neutraliser une certaine partir de la population qui ne votera jamais...les dealers ca vote pas sauf qyans ca passe des deals avec le maire pour certaines magouilles

Ce qui a de choquant en France c'est que ca a été fait de manière totalement volontaire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà comment ça se passe, au départ on commence en région parisienne, dans un studio ou f2...
Loyer très elevé, pour un logement blindé d'humidité,
On cherche à partir, à trouver plus grand etc..
Mais pas d'offres...
Finalement on a une place dans une cité, logement plus grand, loyer beaucoup moins cher...
Oui mais à quel prix finalement...
Est ce que ça valait le coup..
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Très vrai, ils savaient que ces endroits allaient exploser en délinquance et en trafic de drogue, et que ces zones allaient être mise à l'écart de la société, ok c'est mieux que les bidonvilles, mais il faut croire qu'is en ont fait exprès pour maintenir une certaine catégorie de population dans les bas fonds. oui il y en a qui s'en sortent, oui quand on veut on peut et blablabla bla-blabla, mais c'est pas facile.

C'est pas aussi simple que ça, tu peux regarder l'histoire et le monde aujourd'hui, tu verras toujours le même schéma d'organisation urbaine et de développement périphérique

La place fait défaut en centre ville, si on prend le Boum des HLM en région parisienne en particulier en compte, les usines employant les ouvriers se trouvaient à proximité relative des habitations. Au Moyen âge, en Grèce, en Chine aujourd'hui ou à Nice, ce sont les plus modestes qui sont logés où leurs revenus le leur permettent

Il y a l'offre et la demande depuis toujours dans l'immobilier. Concernant la drogue, les quartiers populaires n'ont pas attendu le gras marocain, ils consommaient déjà plus d'alcool que la moyenne depuis des siècles, le teuch a remplacé le rouge qui tâche mais le peuple noie toujours son chagrin comme il peut...

On s'en sort plus difficilement qu'avant en banlieue mais ça touche aussi le reste des Français, dans une proportion moindre
 
Ils ont détruit des barres avec un grand retard .
Bien calculé .
La plupart aurait dû être détruite depuis les années 80 . Mais il ont continué a faire venir de la
main d’œuvre bon marché .
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
En plus en inserant la drogue dans ces mieux ca leur pemettait de neutraliser une certaine partir de la population qui ne votera jamais...les dealers ca vote pas sauf qyans ca passe des deals avec le maire pour certaines magouilles

Ce qui a de choquant en France c'est que ca a été fait de manière totalement volontaire


j'appelle cela "l'euthanasie sociale"

@Icecube49

Dans ces cités, et d'autres quartiers en france beaucoup de potentiels ont été détruits.... pour rester sur l'actualité je vais dire que beaucoup de "maradonna", ont été fauchés vite fait bien fait par la réalité sociale due au conditionnement politique et social dans lequel ils ont évolué....les pauvres .paffff!!!!! plus rien !!
 
C'est pas aussi simple que ça, tu peux regarder l'histoire et le monde aujourd'hui, tu verras toujours le même schéma d'organisation urbaine et de développement périphérique

La place fait défaut en centre ville, si on prend le Boum des HLM en région parisienne en particulier en compte, les usines employant les ouvriers se trouvaient à proximité relative des habitations. Au Moyen âge, en Grèce, en Chine aujourd'hui ou à Nice, ce sont les plus modestes qui sont logés où leurs revenus le leur permettent

Il y a l'offre et la demande depuis toujours dans l'immobilier. Concernant la drogue, les quartiers populaires n'ont pas attendu le gras marocain, ils consommaient déjà plus d'alcool que la moyenne depuis des siècles, le teuch a remplacé le rouge qui tâche mais le peuple noie toujours son chagrin comme il peut...

On s'en sort plus difficilement qu'avant en banlieue mais ça touche aussi le reste des Français, dans une proportion moindre

Tout à fait.

Je rajoute que de nos jours c'est de plue en plus compliqué pour avoir des tarrains à bâtir, on s'éloigne donc de plus en plus des centres.
 
À Prague, Bucarest, Sofia ... il y a les mm immeuble,
les mm bar de tour qui date pour la plupart de l'aire communiste,
architecture et décrépitude déprimante, éloignement des centres.
Pas où peut d'espoir de trouver un bon travaille .
Pourtant l'ambiance n'i diffère à aucun point de vue des autres quartiers ni mm les loyers qui n'y sont pas plus modérés

En Belgique je connais pas mal de cité pavillonnaire,
architecture agréable, jardin loyer très modéré et pourtant je n'irais pas m'y promener la nuit venue

Je ne pense donc pas que l'architecture, bien que cela puisse être un des éléments,
soit l'alpha et l'oméga du mal-être des banlieues Françaises
 
sincèrement les banlieues françaises c'est devenu les feux de l'amour🥰 autrefois période sombre ou il y avait des bavures et règlement de compte meurtrier tout les jours.

qui pouvait se balader tard le soir dans les coins sensible de la capital et la petite et grande couronne entre la fin des années 80 jusqu' a 2007 ? la police ne pouvait pas rentrer comme ça n'importe ou.. c’était vraiment des zones de non droit très sensible et dangereuse le 4000, Mante, le luth de Gennevilliers, les bosquet de Montfermeil , Sarcelle Garge le clos saint Lazare la goûte d'or Stalingrad Cambrai le demi lune Orly Choisy vitry

aujourd’hui la qualité de vie est en banlieue, l'urbanisme et plus frais, les espaces vert, le calme, tu croise même des herrissons et des renards
la plupart des voyous d'hier sont au frais au placard ou sont devenu des papas rangé aujourd’hui

ne vous fiez pas au réseaux sociaux et les médias qui sont plus activiste que dans l'information qui amplifie par 100 chaque fait divers.. il reste des Ksoss certe mais c'est plus ce que c’était "des moulagas boys hybride" pour la plupart qui cherche le buzz pour leurs snapchateur et leurs followers
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ceux qui disent ça n'ont JAMAIS vécu en banlieue.

L'ANRU a métamorphosé les banlieues et franchement, on se demande pourquoi Borloo et Sarko ont mis autant de frics (plus de 4 milliards) pour des gens qui ne votent pas dans l'immense majorité.

Ce qui fait les banlieues ce sont avant tout ceux qui y habitent et désolé mais quand je vois des bâtisses vieilles de 60 ans à St Cloud, Suresnes, villes riches du 92 intactes avec des affiches des années 70 et les quartiers occupés pour certains dans l'immense majorité par des descendants d'immigrés ou immigrés, le contraste est saisissant. Les habitants d'Afrique (in extenso) ne savent pas vivre en société. Ils détruisent leur habitat oubliant qu'ils paient des charges mais les aides sociales sont telles et les traffics aidant, qu'ils s'en tapent. Ce n'est pourtant qu'une minorité qui pourrie els quartiers et il faut se demander ce que fait la justice. Ils détruisent tout : écoles de quartier, zones de jeux, gymnases, etc.. Un nihilisme qui ne fait qu'aliemnter les poncifs éculés sur ces banlieues.

Triste réalité.

++
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ceux qui disent ça n'ont JAMAIS vécu en banlieue.

L'ANRU a métamorphosé les banlieues et franchement, on se demande pourquoi Borloo et Sarko ont mis autant de frics (plus de 4 milliards) pour des gens qui ne votent pas dans l'immense majorité.

Ce qui fait les banlieues ce sont avant tout ceux qui y habitent et désolé mais quand je vois des bâtisses vieilles de 60 ans à St Cloud, Suresnes, villes riches du 92 intactes avec des affiches des années 70 et les quartiers occupés pour certains dans l'immense majorité par des descendants d'immigrés ou immigrés, le contraste est saisissant.
Ce ne sont plus des battisses, ce sont des musées vivants :wazaa:

C’est des affiches pour quoi ?

Les habitants d'Afrique (in extenso) ne savent pas vivre en société. Ils détruisent leur habitat oubliant qu'ils paient des charges mais les aides sociales sont telles et les traffics aidant, qu'ils s'en tapent. Ce n'est pourtant qu'une minorité qui pourrie els quartiers et il faut se demander ce que fait la justice. Ils détruisent tout : écoles de quartier, zones de jeux, gymnases, etc.. Un nihilisme qui ne fait qu'aliemnter les poncifs éculés sur ces banlieues.

Triste réalité.

++
Rien de ça vers chez moi, dans l’est (proche Belgique et Allemagne).
 
Voici un reportage très intéressant de 1981.
La plupart des bladinautes n'étaient pas encore nés mais la situation telle que décrite dans cette cité est encore en vigueur dans la majorité des quartiers de banlieues françaises...

Et dire que le gars assis sur le bitume, visible sur la vidéo, doit avoir près de 60 ans aujourd'hui... depuis le temps que dure cette expérience, des millions de personnes qui vivent une sorte expérience sociale "géante", il faut se former et bouger.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ce ne sont plus des battisses, ce sont des musées vivants :wazaa:

C’est des affiches pour quoi ?

Affiche d'évacuation sécurité, etc..

Rien de ça vers chez moi, dans l’est (proche Belgique et Allemagne).

Dans l'Est, en Lorraine Moselle Sud, on chauffait encore au charbon jusqu'aux années 2000, sans double vitrage avec des murs qui suintaient tellement l'isolation thermique était mauvaise. L'ANRU a métamorphosé le quartier. Les tours qui concentraient les cas soc ont été cassées, des maisons individuelles à prix social ont été construites et des aires de jeux construites. L'école maternelle a été rénovée. Qq années plus tard, délabrement des écoles des enfants tagguées. On se demande ce qu'on certains lascards dans la tête. Ils détruisent leur propre écosystème et je vois pareil dans certaines banlieues parisiennes sauf que c'est puissance 100.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
sincèrement les banlieues françaises c'est devenu les feux de l'amour🥰 autrefois période sombre ou il y avait des bavures et règlement de compte meurtrier tout les jours.

qui pouvait se balader tard le soir dans les coins sensible de la capital et la petite et grande couronne entre la fin des années 80 jusqu' a 2007 ? la police ne pouvait pas rentrer comme ça n'importe ou.. c’était vraiment des zones de non droit très sensible et dangereuse le 4000, Mante, le luth de Gennevilliers, les bosquet de Montfermeil , Sarcelle Garge le clos saint Lazare la goûte d'or Stalingrad Cambrai le demi lune Orly Choisy vitry

aujourd’hui la qualité de vie est en banlieue, l'urbanisme et plus frais, les espaces vert, le calme, tu croise même des herrissons et des renards
la plupart des voyous d'hier sont au frais au placard ou sont devenu des papas rangé aujourd’hui

ne vous fiez pas au réseaux sociaux et les médias qui sont plus activiste que dans l'information qui amplifie par 100 chaque fait divers.. il reste des Ksoss certe mais c'est plus ce que c’était "des moulagas boys hybride" pour la plupart qui cherche le buzz pour leurs snapchateur et leurs followers
Eh bien moi je dis plutôt que la majorité des faits divers qui s'y passe ne sont justement pas connu ( caché) et que penses tu des guerres de bandes qui ravagent, qui font que un mec va se faire tirer dessus en plein milieu d'un parc dans la cité ou il ya des mamans avec enfants....?
Le pire c'est que c'est guerres de cités ont souvent pour départ, la drogue, ou même " Le nom de la cité" ... Ou voir parfois une fille qui est sortit avec un mec de l'autre cité...
????
Bref on doit pas connaître les mêmes endroits
 
Eh bien moi je dis plutôt que la majorité des faits divers qui s'y passe ne sont justement pas connu ( caché) et que penses tu des guerres de bandes qui ravagent, qui font que un mec va se faire tirer dessus en plein milieu d'un parc dans la cité ou il ya des mamans avec enfants....?
Le pire c'est que c'est guerres de cités ont souvent pour départ, la drogue, ou même " Le nom de la cité" ... Ou voir parfois une fille qui est sortit avec un mec de l'autre cité...
????
Bref on doit pas connaître les mêmes endroits

C’était avant...aujourd’hui c'est des épiphénomènes de sale gosse mal élevé surtout et qui ont eu une mauvaise éducation, effet de mode pour savoir qu'elle quartier à la plus grosse Hashtag Moulaga,.. ça parle de Grenoble par exemple mais déjà dans les années 90 le luth de Gennevilliers, Nanterre etc... avec leur cagoulés dans les fours avait donné de l'urticaire à Pasqua et Sarko.

fu un temps ou il y avait des trafic tout azimuts des violences H24, des groupes d’oppresseurs et d’opprimées au sein même de la cité ou le quartier.. des embrouilles, mise à l'amende et règlements de compte meurtrier tout les jours.. surtout quand il y avait le monopole des machines à sous que Chirac à interdit tellement ça chauffait... les gars de cité avaient commencé à chassé ou faire des alliances avec les voyous autochtone pur et dur et le milieu du grand banditisme corse

une’époque très sombre.. et ça faisait de temps en temps une petite ligne dans la page fait divers ou un reportage orienté pour l'opinion publique dans lédition local

certaines cités voisine étaient en guerre pendant une décennie avec plusieurs mort sans savoir qu'elle a été l’élément déclencheur,.. on a fait tout un foin sur Marseille ses dernières années mais dans la capital et ses environs c’était pire aujourd’hui tu crache par terre dans le metro et tu finis en top tweet .
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’était avant...aujourd’hui c'est des épiphénomènes de sale gosse mal élevé surtout et qui ont eu une mauvaise éducation, effet de mode pour savoir qu'elle quartier à la plus grosse Hashtag Moulaga,.. ça parle de Grenoble par exemple mais déjà dans les années 90 le luth de Gennevilliers, Nanterre etc... avec leur cagoulés dans les fours avait donné de l'urticaire à Pasqua et Sarko.

fu un temps ou il y avait des trafic tout azimuts des violences H24, des groupes d’oppresseurs et d’opprimées au sein même de la cité ou le quartier.. des embrouilles, mise à l'amende et règlements de compte meurtrier tout les jours.. surtout quand il y avait le monopole des machines à sous que Chirac à interdit tellement ça chauffait... les gars de cité avaient commencé à chassé ou faire des alliances avec les voyous autochtone pur et dur et le milieu du grand banditisme corse

une’époque très sombre.. et ça faisait de temps en temps une petite ligne dans la page fait divers ou un reportage orienté pour l'opinion publique dans lédition local

certaines cités voisine étaient en guerre pendant une décennie avec plusieurs mort sans savoir qu'elle a été l’élément déclencheur,.. on a fait tout un foin sur Marseille ses dernières années mais dans la capital et ses environs c’était pire aujourd’hui tu crache par terre dans le metro et tu finis en top tweet .
C'était avant ? J'ai quitté ma citée dans unville du 93 il ya 4/5 ans...
Ça s'empire je dirais plutot
 
C'était avant ? J'ai quitté ma citée dans unville du 93 il ya 4/5 ans...
Ça s'empire je dirais plutot

Je suis d'accord, on a rien vu de tout ça dans les endroits les plus sensibles du 93
Ils doivent parler des coins du sud ou de l'ouest, et encore les Mureaux ou la grande borne je suis pas sûr que ça ai vraiment changé
 
C'était avant ? J'ai quitté ma citée dans unville du 93 il ya 4/5 ans...
Ça s'empire je dirais plutot

C'est juste l'impression que tu as avec l'urbanisme dégradé.. les galériens de la news génération et les dernières vague migratoire qui n'ont rien d'autre à faire que de tenir les mures, dégrader et casser la tète aux riverains souvent pour le buzz sur snap pour la grande majorité.. au lieu de se servir de leçon de tout les autres avant eux qui ont mal tourné pour se lever tôt et éviter le cercle vicieux ... alors que l’ascenseur social et peut être toujours dur à y accéder mais avec les escaliers (la patience) tu peut gravir beaucoup d’échelons.

Surtout le 93, aujourd’hui ce n'est plus ce que c’était c'est les feux de l'amour avec le bourget, Stade de France, Aubervilliers qui est devenu une plate forme commerciale l’aéroport etc..et les bobos qui ont investit en force un peu partout Aubervilliers Montreuil etc...

la mauvaise réputation du 93 est ancré surtout parce qu'il sont un peu les précurseurs de la culture Hip hop, les bandes et les tags qui était vue d'un très mauvais œil par le pouvoir et les médias officielles , mais c’était pas le département le plus chaud de la capital même si les coins comme Bobigny Bondy, les 3000 milles, le Clos, Montfermeil, francmoisins 4000 etc... c’était très violent
 
C'est juste l'impression que tu as avec l'urbanisme dégradé.. les galériens de la news génération et les dernières vague migratoire qui n'ont rien d'autre à faire que de tenir les mures, dégrader et casser la tète aux riverains souvent pour le buzz sur snap pour la grande majorité.. au lieu de se servir de leçon de tout les autres avant eux qui ont mal tourné pour se lever tôt et éviter le cercle vicieux ... alors que l’ascenseur social et peut être toujours dur à y accéder mais avec les escaliers (la patience) tu peut gravir beaucoup d’échelons.

Surtout le 93, aujourd’hui ce n'est plus ce que c’était c'est les feux de l'amour avec le bourget, Stade de France, Aubervilliers qui est devenu une plate forme commerciale l’aéroport etc..et les bobos qui ont investit en force un peu partout Aubervilliers Montreuil etc...

la mauvaise réputation du 93 est ancré surtout parce qu'il sont un peu les précurseurs de la culture Hip hop, les bandes et les tags qui était vue d'un très mauvais œil par le pouvoir et les médias officielles , mais c’était pas le département le plus chaud de la capital même si les coins comme Bobigny Bondy, les 3000 milles, le Clos, Montfermeil, francmoisins 4000 etc... c’était très violent

Montfermeil tu peux nous dire que c'est devenu les feux de l'amour
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est juste l'impression que tu as avec l'urbanisme dégradé.. les galériens de la news génération et les dernières vague migratoire qui n'ont rien d'autre à faire que de tenir les mures, dégrader et casser la tète aux riverains souvent pour le buzz sur snap pour la grande majorité.. au lieu de se servir de leçon de tout les autres avant eux qui ont mal tourné pour se lever tôt et éviter le cercle vicieux ... alors que l’ascenseur social et peut être toujours dur à y accéder mais avec les escaliers (la patience) tu peut gravir beaucoup d’échelons.

Surtout le 93, aujourd’hui ce n'est plus ce que c’était c'est les feux de l'amour avec le bourget, Stade de France, Aubervilliers qui est devenu une plate forme commerciale l’aéroport etc..et les bobos qui ont investit en force un peu partout Aubervilliers Montreuil etc...

la mauvaise réputation du 93 est ancré surtout parce qu'il sont un peu les précurseurs de la culture Hip hop, les bandes et les tags qui était vue d'un très mauvais œil par le pouvoir et les médias officielles , mais c’était pas le département le plus chaud de la capital même si les coins comme Bobigny Bondy, les 3000 milles, le Clos, Montfermeil, francmoisins 4000 etc... c’était très violent
Euh... Non non je suis parti parce q'il y'avait trop de mierda, trop de bagarre de bandes, trop de coups tirés, ... Peur pour mes enfants, etc
De plus j'avais pas mal de copines et j'étais pas mal au courant de ce qui se passait
 
Je pense plutôt que c'est de pire en pire
Ce n'est pas plus pire, c'est juste du boucan, c'est toujours craignosse par endroit notamment les point de deal, il y a le même nombre de délit mais pas de la même envergure.. avec des incivilités en tout genre amplifié par les réseaux sociaux, surtout l'explosion de vol de smartphone (il y en avait pas à l'époque) et les coups d'assurance qui vont avec qui fausse les statistiques

les délits de l'époque ce n'était pas les même qu' aujourd'hui, les guerres de gang meurtrière pour un regard ou un territoire, les fourgons de brinks attaqué presque tout les jours, braquage allant de la superette jusqu'aux agences bancaires, les vols qualifiés, les cambriolages avec effractions, vol de voiture, le trafic de stupéfiant à grande échelle et son système d'économie souterraine et tentaculaire, le ravage de la drogue dur l'héroïne et par la suite le crack qui a detruit des familles entière et emporté beaucoup voir énormément de personne etc..

C'était la génération sida, cam et violence dans les lieux sombres de la république loin des projecteurs et des réseaux sociaux.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est pas plus pire, c'est juste du boucan, c'est toujours craignosse par endroit notamment les point de deal, il y a le même nombre de délit mais pas de la même envergure.. avec des incivilités en tout genre amplifié par les réseaux sociaux, surtout l'explosion de vol de smartphone (il y en avait pas à l'époque) et les coups d'assurance qui vont avec qui fausse les statistiques

les délits de l'époque ce n'était pas les même qu' aujourd'hui, les guerres de gang meurtrière pour un regard ou un territoire, les fourgons de brinks attaqué presque tout les jours, braquage allant de la superette jusqu'aux agences bancaires, les vols qualifiés, les cambriolages avec effractions, vol de voiture, le trafic de stupéfiant à grande échelle et son système d'économie souterraine et tentaculaire, le ravage de la drogue dur l'héroïne et par la suite le crack qui a detruit des familles entière et emporté beaucoup voir énormément de personne etc..

C'était la génération sida, cam et violence dans les lieux sombres de la république loin des projecteurs et des réseaux sociaux.
Ça me semble crédible. J’ai vu toute la vidéo du premier message, et j’ai été surpris d’y sentir un climat semblant pire que ce dont on parle maintenant, alors au moins, ce n’était pas mieux avant. Pour les drogues dures, vrai que quand j’étais au lycée, c’était une inquiétude permanente, et que maintenant on en entend moins parler et je ne pense pas que ce soit parce que ça ce serait banalisé. Maintenant c’est le cannabis, et c’est quand‑même beaucoup moins grave.
 
Haut