Les barbus gentilhommes...

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
De mon ami Noureddine:

Vous êtes injustes, les amis. Les barbus sont des gentlemen... Contrairement à ce que vous prétendez !
Ce ne sont pas des monstres mysogines mais des philanthropes au grand cœur qui ont placé la femme au centre de leurs préoccupations...

Je viens de lire une publication d'un ami relative à un couple intégriste qu'il aurait croisé ce matin et dont le comportement l'aurait choqué !

De quoi s'agit-il ? D'un homme en gandoura à la barbe et aux sourcils bien fournis portant un lourd sac, suivi par son épouse, couverte de la tête aux pieds d'un ample vêtement et portant également un sac contenant des marchandises non identifiées... Rien de dangereux, pas de panique !

Où est le problème ? Dans le fait que la femme suit l'homme à une distance respectable, au lieu de cheminer à ses côtés ! Selon notre honorable observateur...
Alors qu'il s'agit au contraire d'un comportement chevaleresque, l'homme vérifiant ainsi, à ses risques et périls, que la route n'est pas minée, tout simplement... Exposant sa vie sans la moindre hésitation pour préserver celle de sa moitié... Ou de son quart, s'il en a plusieurs !

Une habitude qu'il a sans doute dû contracter lors de son séjour linguistique en Afghanistan... A moins que ça ne soit durant son année sabbatique à Mossoul....
Donc, halte aux préjugés, les amis... On essaye de comprendre avant d'émettre des jugements à l'emporte pièce ! Et on salue bien bas l'altruisme et l'esprit de sacrifice de ce brave homme, prêt à tomber en martyr pour la cause féminine !

Quant au vêtement qui couvre généreusement sa compagne, c'est pour la protéger contre la canicule et les rayons de soleil implacables de ce mois de Juillet caniculaire... Vous avez vu la météo ?

Tous les dermatologues vous le diront... Rien de mieux que des vêtements épais pour protéger la peau des risques de cancer cutané ! En particulier, si vous avez épuisé votre capital solaire..... Alors, on se renseigne avant de l'ouvrir et on présente ses plates excuses à nos amis barbus !
Qui, contrairement aux égoïstes que nous sommes, préservent les femmes, les ménagent et pensent à elles... Jour et nuit... De véritables gentlemen, je vous dis !

N. Tallal
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
gne, c'est pour la protéger contre la canicule et les rayons de soleil implacables de ce mois de Juillet caniculaire... Vous avez vu la météo ?

Tous les dermatologues vous le diront... Rien de mieux que des vêtements épais pour protéger la peau des risques de cancer cutané ! En particulier, si vous avez épuisé votre capital solaire..... Alors, on se renseigne avant de l'ouvrir et on présente ses plates excuses à nos amis barbus !
Qui, contrairement aux égoïstes que nous sommes, préservent les femmes, les ménagent et pensent à elles... Jour et nuit... De véritables gentlemen, je vous dis !

N. Tallal





De mon ami le Barbu:

Nourredine mon voisin est venu me voir en pleurs, son fond de teint dégoulinait sur ses joues glâbres de rebeu parfaitement intégré, me vint aux narines son parfum subtil avec lequel il se pouponne comme une jeune fille en fleurs, je jette un oeil vers le bas : décidément la nouvelle génération est tombée sur la tête ! un pantalon qui lui serre les jambes et le fessier comme les prostituées dans les films américains! ya rebbi ! la 7oula oula 9ouate ila bilah el 3ali el 3adim! Dire que j'ai connu son père EL HAJJ ! un homme droit et très respecté, s'il savait aujourd'hui meskine allah yra7mou ce qu'est devenu son fils !!! ah la la la la !!! ya rebbi !

Il me dit en hoquetant et en reniflant :

Monsieur ! monsieur ! snif ! snif ! monsieur ! s'il vous plaît je me suis fait tabasser par ma copine, appelez la police ! Elle est incontrôlable ! elle est en train de tout casser dans l'appartement ! Elle m'a violemment battu parce que je suis fatigué pour faire la vaisselle !!! snif ! snif! Mais c'est vrai je suis vraiment fatiguéééé!! je suis fatiguééééé! j'en peut pluuuuusss!

d'un geste de la main je l'invitai cordialement à rentrer dans mon modeste F3,

ma charmante épouse, lui apporte un verre de jus d'orange et le couvre de son voile noire qu'elle porte dans la journée

nourredine tétanisé par la peur et encore sous le choc tremblait et renversa un peu de son verre sur ses mocassins hors de prix.

mon épouse me parlait quelque fois de ce couple que sa morale et son éducation empêchaient de juger négativement, elle me disait " qui est l'homme et qui est la femme??" " je ne comprend rien, ouach 3arbi &ada??" " c'est lgaouria qui commande??? elle est millionnaire ou quoi??" et moi je souriait face aux questions bon enfant de mon épouse, elle ne pouvait pas comprendre.

Comme ne pouvait pas comprendre le petit nourredine qui avait perdu toute la compréhension du monde duquel il vient, il n'y a avait qu'a voir comment ils nous regardait lorsque nous allions faire nos courses, je suis certain qu'il ne comprends pas pourquoi il est un homme et sa femme une femme, comment un homme qui se fait battre par sa femme pourrait il entreposer son torse et ses poings pour protéger cette même femme?? il est lui le plus faible !

mais je ne vais pas le juger ma religion et mon éducation me l'interdisent.

Comme sa femme lui à casser son iPhone X sur le dos, je lui prête mon fixe, il appelle la police et décide de porter plainte.

Après une petite heure avec nous il a repris ses ésprits, il nous a remercier, puis est parti dormir chez une ex à lui.

Lorsqu'il était sur le palier ma femme lui a fait un geste de la main droite comme si elle tournait un tournevis, en fait c'était un conseil qu'il n'a pas du comprendre, elle lui suggérer de "ZAYAR" d'être plus dur, d'être un homme comme son père, son grand père, ses oncles et pas une baltringue.

Que ma femme lui ai donné ce conseil cela m'a encore fait sourire.

ah !! les jeunes d'aujourd'hui !! :D:D:D


T.stark
 
Dernière édition:

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Lorsqu'il était sur le palier ma femme lui a fait un geste de la main droite comme si elle tournait un tournevis, en fait c'était un conseil qu'il n'a pas du comprendre, elle lui suggérer de "ZAYAR" d'être plus dur, d'être un homme comme son père, son grand père, ses oncles et pas une baltringue.
Excellent :D:D
ça résume parfaitement le barbu et la voilée. On sent le vécu.
 
Haut