Les belles relations

Un homme se confit la plupart du temps quand il a un problème amoureux, et cherche un avis extérieur "objectif", un homme est de nature jaloux et possessif, et veut que ses potes respectent sa compagne, donc a plus de mal à évoquer les détails.
Les femmes en revanche, elles sont jalouses et et possessives aussi, mais aiment rendre les autres jalouses. Et des qu'elles sont en relations amoureuses, s'imaginent devenir les expertes de l'amour, se permettent de donner conseil en s'appuyant sur leurs expériences donc en évoquent les détails. Sans parler du fait, qu'elles aiment montrer leur épanouissement amoureux.
Un petit exemple:
Quand un homme et une femme sont en relation sérieuse , le jour ou ils vont passer à l'acte, l'homme reste discret sur la situation, ne va pas demander à ses potes quel boxer mettre, si il doit lui sauter dessus, au bout d'une heure ou en fin de soirée .... Or, une femme, "toutes" ses copines sont au courant, parlent string ou shorty, s'épiler ou pas..... Et le lendemain, c'est le festival des coups de fils. Fond même table ronde pour sur le thème : c'était comment? Raconte!

Ok je dois pas être une femme alors ( selon tes critères ). J'ai jamais raconté ma vie intime dans les détails à mes copines et certaines me faisaient même la gueule pour ça.. Je trouve que ça se dit pas dans les détails, et je sais que je serais jamais du genre à appeller une amie pour lui demander comment je vais me préparer pour être sexy etc ou faire un debriefing sur une nuit d'amour.. L'horreur! Et ça m'étonnerait que beaucoup de femmes mariées fassent ça, elles aussi veulent préserver leur mari et qu'on le respecte.. Ce genre de discussions, les filles peuvent les avoir au lycée lors des premiers émois mais ensuite elles sont rares à faire encore ça.. Tu sais il existe différents types de femmes comme il existe différents types d'hommes on est pas tous fait sur le même moule..
 
Dernière édition:
j'avoue pkoi les gwers n'ont pas ces problèmes paranormaux?
on va me dire "parce qu'ils sont pas musulmans" mais bon...mais encore?

Ils ont les mêmes problèmes seulement ils l'ignorent.. Se porter le mauvais oeil ça existe partout . Par contre comme ils savent pas que ça existe, ils en ont pas peur donc ils s'exposent plus.. Mais la jalousie entre proches etc, ils en sont conscients.. Maintenant pour moi l'attitude positive est de se dire : certes ça existe ( on va pas le nier) mais ca m'empêchera pas de vivre ma vie.
La seule chose qu'il faut faire pour être irréprochable : invoquer Allah, s'entourer de gens qui ont un bon coeur ( au pire ils peuvent te jalouser mais ca sera jamais de la jalousie mauvaise, juste une envie positive, de l'admiration que se portent mutuellement deux amis par exemple), savoir quand il faut être discret et avancer dans sa vie sans se retourner :) Voilàà :)
 
Ok je dois pas être une femme alors. J'ai jamais raconté ma vie intime dans les détails à mes copines et certaines me faisaient même la gueule pour ça.. Je trouve que ça se dit pas dans les détails, et je sais que je serais jamais du genre à appeller une amie pour lui demander comment je vais me préparer pour être sexy etc ou faire un debriefing sur une nuit d'amour.. L'horreur! Et ça m'étonnerait que beaucoup de femmes mariées fassent ça, elles aussi veulent préserver leur mari et qu'on le respecte.. Ce genre de discussions, les filles peuvent les avoir au lycée lors des premiers émois mais ensuite elles sont rares à faire encore ça.. Tu sais il existe différents types de femmes comme il existe différents types d'hommes on est pas tous fait sur le même moule..
Je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase, les autres aussi...
Je ne mets pas les gens dans un moule, je sais qu'il en existe plusieurs sortes.
En parle généralité et non totalité et cas particulier!!
On connaît les discussions de nanas et connaît les discussions de mec..... Les filles parlent plus facilement intimités que les mecs. Elles ont moins de tabous entre elles que les mecs entre eux! C'est universel!
 
Ils ont les mêmes problèmes seulement ils l'ignorent.. Se porter le mauvais oeil ça existe partout . Par contre comme ils savent pas que ça existe, ils en ont pas peur donc ils s'exposent plus.. Mais la jalousie entre proches etc, ils en sont conscients.. Maintenant pour moi l'attitude positive est de se dire : certes ça existe ( on va pas le nier) mais ca m'empêchera pas de vivre ma vie.
La seule chose qu'il faut faire pour être irréprochable : invoquer Allah, s'entourer de gens qui ont un bon coeur ( au pire ils peuvent te jalouser mais ca sera jamais de la jalousie mauvaise, juste une envie positive, de l'admiration que se portent mutuellement deux amis par exemple), savoir quand il faut être discret et avancer dans sa vie sans se retourner :) Voilàà :)

Le mauvais oeil ce n'est pas forcément de la malveillance, ça peut même venir de tes propres yeux contre ta propre personne, une mère sur son enfant ect
 
Ils ont les mêmes problèmes seulement ils l'ignorent.. Se porter le mauvais oeil ça existe partout . Par contre comme ils savent pas que ça existe, ils en ont pas peur donc ils s'exposent plus.. Mais la jalousie entre proches etc, ils en sont conscients.. Maintenant pour moi l'attitude positive est de se dire : certes ça existe ( on va pas le nier) mais ca m'empêchera pas de vivre ma vie.
La seule chose qu'il faut faire pour être irréprochable : invoquer Allah, s'entourer de gens qui ont un bon coeur ( au pire ils peuvent te jalouser mais ca sera jamais de la jalousie mauvaise, juste une envie positive, de l'admiration que se portent mutuellement deux amis par exemple), savoir quand il faut être discret et avancer dans sa vie sans se retourner :) Voilàà :)
Non les "gwers" sont plus rationnels, ils cherchent les causes et les raisons ailleurs que dans des truc paranormaux!
Nous on remet tout aux mauvais œil, et des fous sans se rendre compte, on sombre dans la mecreance, car on ne laisse presque plus place au destin, et à la volonté divine!
 
On sait pas se remettre en question lol.

C'est forcément un jnoun qui nous veut du mal lol

Le mauvais oeil existe c'est un fait en islam. Par contre voir le mal partout et ne pas se remettre en question est aussi un sérieux problème que pas mal de gens ont et je dirais qu'en faisant ça ils s'exposent encore plus au mauvais oeil..

Un exemple: tu sais pas t'entourer de bonnes personnes , tu fais confiance à nimporte qui, et un jour il t'arrive une crasse.
-Attitude négative : "c'est le mauvais oeil , j'ai la poisse dans ma vie, c'est la malédiction"
-Attitude positive :" si je choisissais mieux mes amis, et que je ne faisais pas confiance à n'importe qui , peut être que cette crasse ne me serait pas arrivé. C'est peut être le mauvais oeil ou une épreuve ou autre peu importe je vais pas polémiquer dessus. Je m'en remet à Allah et j'avance en essayant de m'améliorer."

Dans les deux cas, le mauvais oeil a pu toucher cette personne, mais l'attitude positive c'est de se remettre en question pour savoir pourquoi Allah a permis que cela nous touche et de ne pas rester trop longtemps dessus à ressasser mais avancer ;)
 
Le mauvais oeil ce n'est pas forcément de la malveillance, ça peut même venir de tes propres yeux contre ta propre personne, une mère sur son enfant ect

Oui ben dans ce cas c'est humain lol, après faut pas devenir parano non plus, ce genre de choses c'est sans conséquences graves si y a pas de malveillance qui anime la personne
 
S

Soomy

Non connecté
@LallaMaha je te trouve très sage (sage de la sagesse je veux dire...)
ton raisonnement est bon
par contre la mise en application pour ma part me parait dificile, je n'ai pas le cœur assez gros pour pardonner des crasses...
autant il y a des chose que je pardonne, autant ya des choses que même sur ma tombe je n'arriverai pas à pardonner
 
Oui ben dans ce cas c'est humain lol, après faut pas devenir parano non plus, ce genre de choses c'est sans conséquences graves si y a pas de malveillance qui anime la personne
Perso, j'essaie de dire Allah i barik quand j'y pense même pour moi ...les conséquences peuvent être graves (y'a des ahadiths à ce propos expliquant justement le lien entre 3ayn et destin et même la mort).
 
@LallaMaha je te trouve très sage (sage de la sagesse je veux dire...)
ton raisonnement est bon
par contre la mise en application pour ma part me parait dificile, je n'ai pas le cœur assez gros pour pardonner des crasses...
autant il y a des chose que je pardonne, autant ya des choses que même sur ma tombe je n'arriverai pas à pardonner

Je sais à quel point c'est difficile pour l'avoir vécu mais il faut toujours s'en remettre à Dieu et pardonner ( pas dans le sens n'avoir aucun grief contre la personne, mais dans le sens " avancer") parce que sinon tu t'exposes à avoir de la rancune tenace et la personne qui t'a voulu du mal aura en quelque sorte " gagné" le combat car elle t'auras " marqué " au point que tu ne lui ai pas pardonné.. Faut jamais laisser les autres te prendre ce qu'il y a de plus précieux : ta joie de vivre, ta dignité, ton estime de toi, ta foi en Dieu et en la vie, ta " lumière" sur ton visage.. Si tu vois ce que je veux dire ;) Jamais leur permettre ça , et je te garantis que t'auras compris pas mal de choses dans la vie..

Les personnes mauvaises ont un grand mal être à l'intérieur d'eux en général, une fois que tu as compris ça, tu avances dans ta vie et tu leur souhaite du bien en espérant qu'elles guérissent.
Je suis sage pour certaines choses et pour d'autres j'ai encore tout à apprendre.. C'est bien de s'entraider chacun apporte sa " sagesse" sur un aspect de la vie ;)
 
Non les "gwers" sont plus rationnels, ils cherchent les causes et les raisons ailleurs que dans des truc paranormaux!
Nous on remet tout aux mauvais œil, et des fous sans se rendre compte, on sombre dans la mecreance, car on ne laisse presque plus place au destin, et à la volonté divine!

Entre être trop rationnel et tout remettre sur la cause du mauvais oeil y a un juste milieu que se doit d'atteindre tout croyant ;)
 
Amine

T'as raison, même dans le cas où on me l'a déjà fait, je préfèrerais pas savoir qui c'est, faut être au dessus de ça et savoir pardonner car les personnes qui font ça doivent être foncièrement malheureuses et avoir un très grand mal être pour faire des choses aussi horribles.. Jamais garder de rancune même quand on te fait la pire des crasses, faut rester digne et pas tomber dans la méchanceté de la personne, sinon c'est qu'elle a gagné à te rendre aussi aigrie qu'elle lol..
J'ai toujours gardé cette attitude à souhaiter le meilleur à mon" ennemi". Dans la vie faut pardonner et oublier pour aller de l'avant :) ( attention pardonner ça veut pas dire garder ces gens mauvais dans ton entourage lol) . Le mieux et de s'en éloigner mais de leur souhaiter que du bien pour qu'il guérissent de leur maladie ( car pour moi la jalousie maladive ( pas la petite jalousie naturelle) est une maladie du coeur...

La patience est une boisson amère mais qui finit toujours par porter des résultats. Ton texte est remplie de sagesse, qu'Allah t'élève et te préserve de tout mal.
 

KINGjulian

Modérateur
Le mauvais oeil existe c'est un fait en islam. Par contre voir le mal partout et ne pas se remettre en question est aussi un sérieux problème que pas mal de gens ont et je dirais qu'en faisant ça ils s'exposent encore plus au mauvais oeil..

Un exemple: tu sais pas t'entourer de bonnes personnes , tu fais confiance à nimporte qui, et un jour il t'arrive une crasse.
-Attitude négative : "c'est le mauvais oeil , j'ai la poisse dans ma vie, c'est la malédiction"
-Attitude positive :" si je choisissais mieux mes amis, et que je ne faisais pas confiance à n'importe qui , peut être que cette crasse ne me serait pas arrivé. C'est peut être le mauvais oeil ou une épreuve ou autre peu importe je vais pas polémiquer dessus. Je m'en remet à Allah et j'avance en essayant de m'améliorer."

Dans les deux cas, le mauvais oeil a pu toucher cette personne, mais l'attitude positive c'est de se remettre en question pour savoir pourquoi Allah a permis que cela nous touche et de ne pas rester trop longtemps dessus à ressasser mais avancer ;)


Je sais qu'il existe, je l'ai vu de mes propres yeux , un jnoun qui parle à la place de la personne , ça mission c'était de séparer le couple marié, ça fait froid dans le dos .
 
Entre être trop rationnel et tout remettre sur la cause du mauvais oeil y a un juste milieu que se doit d'atteindre tout croyant ;)
Tu parle d'équilibre, cet équilibre que l'humain atteint difficilement...
Or on est souvent dans l'excès, et on passe d'un extrême à l'autre en survolant ce juste milieu sans des fois, s'arrêter!
C'est humain!
Les non musulman, ne sont pas plus atteints, ni moins non plus.
Je reste attaché à l'idée que chacun son destin, l'humain ne choisit pas et ne décide pas et n'influe en rien, le point d'arrivée, mais contribue grandement dans le choix des sentiers et chemins pour y arriver.
 
Tu parle d'équilibre, cet équilibre que l'humain atteint difficilement...
Or on est souvent dans l'excès, et on passe d'un extrême à l'autre en survolant ce juste milieu sans des fois, s'arrêter!
C'est humain!
Les non musulman, ne sont pas plus atteints, ni moins non plus.
Je reste attaché à l'idée que chacun son destin, l'humain ne choisit pas et ne décide pas et n'influe en rien, le point d'arrivée, mais contribue grandement dans le choix des sentiers et chemins pour y arriver.
Une bonne philosophie.
 

Merci.

Pour être plus zen et surtout plus apaisée face à ce que j'appelle la poise en continu, quoiqu'il nous atteint est sous la volonté d'Allah, que ce soit tel ou telle choses, si on se protège correctement et qu'un mal nous touche, c'est que Allah l'aura décidé et il faut utiliser cela comme épreuves et continuer à avancez. La meilleure façon de terrasser l'ennemi est de ne jamais douter, car une faille et l'ennemi s'y faufile.

qu'Allah nous préserve de tout mal
 
Tu parle d'équilibre, cet équilibre que l'humain atteint difficilement...
Or on est souvent dans l'excès, et on passe d'un extrême à l'autre en survolant ce juste milieu sans des fois, s'arrêter!
C'est humain!
Les non musulman, ne sont pas plus atteints, ni moins non plus.
Je reste attaché à l'idée que chacun son destin, l'humain ne choisit pas et ne décide pas et n'influe en rien, le point d'arrivée, mais contribue grandement dans le choix des sentiers et chemins pour y arriver.

L'équilibre parfait est difficilement atteignable certes, pour ne pas dire impossible mais arriver à un semblant d'équilibre dans sa vie sur ce genre de questions et d'autres, me paraît tout à fait possible. Des petits excès dans tous les domaines permettent l'équilibre lol plutôt qu'un gros excès dans un seul domaine.. A chacun sa manière d'y arriver, le destin et la volonté divine sont immuables, ça je suis d'accord avec toi.. Mais le libre arbitre pour trouver son chemin, chacun l'a. Donc en gros plutôt d'accord avec toi au final :D
 
Merci.

Pour être plus zen et surtout plus apaisée face à ce que j'appelle la poise en continu, quoiqu'il nous atteint est sous la volonté d'Allah, que ce soit tel ou telle choses, si on se protège correctement et qu'un mal nous touche, c'est que Allah l'aura décidé et il faut utiliser cela comme épreuves et continuer à avancez. La meilleure façon de terrasser l'ennemi est de ne jamais douter, car une faille et l'ennemi s'y faufile.

qu'Allah nous préserve de tout mal

C'est une bonne façon de se rassurer et rester zen...

Mais quoiqu'il en soit, on ne prend de cette vie, que ce que notre destin veuille nous donner...

Et quand je dis destin, je parle de volonté divine!
 
L'équilibre parfait est difficilement atteignable certes, pour ne pas dire impossible mais arriver à un semblant d'équilibre dans sa vie sur ce genre de questions et d'autres, me paraît tout à fait possible. Des petits excès dans tous les domaines permettent l'équilibre lol plutôt qu'un gros excès dans un seul domaine.. A chacun sa manière d'y arriver, le destin et la volonté divine sont immuables, ça je suis d'accord avec toi.. Mais le libre arbitre pour trouver son chemin, chacun l'a. Donc en gros plutôt d'accord avec toi au final :D
Et nos excès ne sont pas les mêmes, d'où chacun son point d'équilibre, et puisque chacun trouve son équilibre quelque part, la notion d'équilibre absolu n'existe pas! Ce qui revient à dire, l'atteinte "d'un" équilibre est tout à fait possible, mais l'atteinte "de l" équilibre est tout à fait surhumaine!
 
Haut