Les bénéfices de se remarier ?

Salam aleykoum , je traverse une phase d'interrogations et Bladi m'a aidé à comprendre certains points. Sur les relations hommes femmes entre autres et a appuyé certaines de mes observations. Une fois qu'on a eu des enfants et qu'on est divorcé. Et bien seul(e) quels bénéfices y a t il à se remarier ?

Ma question s'adresse surtout aux personnes divorcés avec enfants.

J'ai rarement des couples comme sur la photo .

L'homme fuit son foyer généralement par le travail, le bricolage, voir ses parents. Et malheureusement certains programmes nous ont dirigés vers les mauvaises personnes. Dans une partie des cas cela termine en divorce avec enfants. Ou cela reste en couple malheureux pour les enfants avec chambres à part. Où comme sur le forum des femmes qui ne voient quasiment jamais leurs maris où célibataires et sans enfants dans la "vallée de la mort".

Ce que je constate c'est que l'on n'est pas du tous préparé pour se marier.

Ce que j'ai remarqué c'est un énorme bienfait de tomber et de se marier sur la personne qui nous correspond. On est sur 30% de couples réellement heureux d'être ensemble.

Il y a une idéalisation du mariage mais encore une fois sans travail sur soi. Pour identifier ses m.rdes internes et transgénérationnelles on va dans le mur. Et les modèles walt dysney etc fausse la donne.

Je me demande quels sont les bénéfices de se remarier ?

On n'est dans des temps où il est plus facile d'avoir une nana ou mec dans l'illicite. J'avais d'ailleurs rencontré une soeur qui voulait faire le hallal. Et juste que je vienne pour satisfaire ses besoins primaires.



cb9c21ba417a450ce6a983684809f4ec.jpg
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
chacun chacune a ses raisons de se (re) marier . Il y a pas une seule reponse pour tous , one fits all
A toi de savoir pourquoi , toi , tu veux te remarier et ce que ça t'apporterait . Les raisons des autres ne t'apporteront rien. Elles sont toutes personnelles et circonstanciées.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Wa alaykoum salam

Je ne connais pas tes attentes du remariage, mais ce qui est sûr c'est que tu ne pars pas de 0 sur le plan maturité comme tu as du normalement acquérir de l'expérience et ainsi éviter de reproduire les erreurs qui t'ont poussé (ou ton ex épouse) à divorcer.
En tout cas nous ne sommes pas fait pour vivre seul, les femmes savent cela aussi. Tout ce qui reste à faire et de trouver sa moitié avec les mêmes convictions et qui partagent les mêmes attentes sur le mariage, la vie conjugale et voir familiale, si il y a un désir d'enfants.
Qu'Allah te facilite.
 

Madddy

VIB
Salam aleykoum , je traverse une phase d'interrogations et Bladi m'a aidé à comprendre certains points.
A inventer certains points...
Sur les relations hommes femmes entre autres et a appuyé certaines de mes observations
A rester sur mes positions ...
. Une fois qu'on a eu des enfants et qu'on est divorcé. Et bien seul(e) quels bénéfices y a t il à se remarier ?
Pour pas finir aigri comme t'es en mode radotage extrême à 42 ans .. j'imagine pas dans 20ans.
Ma question s'adresse surtout aux personnes divorcés avec enfants.

J'ai rarement des couples comme sur la photo .

L'homme fuit son foyer généralement par le travail, le bricolage, voir ses parents. Et malheureusement certains programmes nous ont dirigés vers les mauvaises personnes. Dans une partie des cas cela termine en divorce avec enfants. Ou cela reste en couple malheureux pour les enfants avec chambres à part. Où comme sur le forum des femmes qui ne voient quasiment jamais leurs maris où célibataires et sans enfants dans la "vallée de la mort".
Blabla sans intérêt
Ce que je constate c'est que l'on n'est pas du tous préparé pour se marier.
Oui
Ce que j'ai remarqué c'est un énorme bienfait de tomber et de se marier sur la personne qui nous correspond. On est sur 30% de couples réellement heureux d'être ensemble.
Rien de nouveau
Il y a une idéalisation du mariage mais encore une fois sans travail sur soi. Pour identifier ses m.rdes internes et transgénérationnelles on va dans le mur. Et les modèles walt dysney etc fausse la donne.

Je me demande quels sont les bénéfices de se remarier ?

On n'est dans des temps où il est plus facile d'avoir une nana ou mec dans l'illicite. J'avais d'ailleurs rencontré une soeur qui voulait faire le hallal. Et juste que je vienne pour satisfaire ses besoins primaires.
Rien de nouveau ça existe depuis la nuit des temps.
Marie toi avec une de tes coachs. Tu bois leur parole , comme ça tu fais dune pierre deux coups.
Vous pourrez regarder vos videos youtube en amoureux...
 
Wa alaykoum salam

Je ne connais pas tes attentes du remariage, mais ce qui est sûr c'est que tu ne pars pas de 0 sur le plan maturité comme tu as du normalement acquérir de l'expérience et ainsi éviter de reproduire les erreurs qui t'ont poussé (ou ton ex épouse) à divorcer.
En tout cas nous ne sommes pas fait pour vivre seul, les femmes savent cela aussi. Tout ce qui reste à faire et de trouver sa moitié avec les mêmes convictions et qui partagent les mêmes attentes sur le mariage, la vie conjugale et voir familiale, si il y a un désir d'enfants.
Qu'Allah te facilite.

aleykoum salam au moins un message censé amin qu'Allah te protège amin

oui gros travail sur soi qui m'ont permis de comprendre pkoi je me suis dirigé sur ce type de profil.

bah personnellement je suis assez sociable et je sais vite briser la glace. Et m'adapter me faire des ami(e)s j'ai d'ailleurs un cercle d'ami(e)s. Cela me suffit et je suis assez occupé. Après j'ai déjà des enfants hamdulillah.

L'oncle d'une amie ne s'est pas remarié et ne s'en porte pas plus mal. Après la quarantaine la libido est largement plus gérable que jusqu'à 35 ans.

Je pense que je dois réfléchir et définir qu'est ce que je souhaite qu'une femme m'apporte?
Se marier c'est potentiellement risquer sa peau.
 
{Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur}. [Quran 49: 13]
 
Salam aleykoum , je traverse une phase d'interrogations et Bladi m'a aidé à comprendre certains points. Sur les relations hommes femmes entre autres et a appuyé certaines de mes observations. Une fois qu'on a eu des enfants et qu'on est divorcé. Et bien seul(e) quels bénéfices y a t il à se remarier ?
Dans le cas de figure d'un homme ayant déjà des enfants je pense que se remarier est très bénéfique c'est certain. Surtout à un âge avancé. Je peux développer si tu veux.

Mais évidemment, la sélection est primordiale pour que ce choix ne devienne pas amer.
Bien que, même dans les meilleures circonstances, ça n'existe pas une relation ayant pour attrait seulement des bénéfices, d'ailleurs nous avons tout intérêt à ne pas chercher sa moitié en se fiant seulement aux intérêts personnels, pour éviter les déboires.
Ma question s'adresse surtout aux personnes divorcés avec enfants.
Navrée, ce n'est pas mon cas mais ça m'a interpellée.
J'ai rarement des couples comme sur la photo .

L'homme fuit son foyer généralement par le travail, le bricolage, voir ses parents. Et malheureusement certains programmes nous ont dirigés vers les mauvaises personnes. Dans une partie des cas cela termine en divorce avec enfants. Ou cela reste en couple malheureux pour les enfants avec chambres à part. Où comme sur le forum des femmes qui ne voient quasiment jamais leurs maris où célibataires et sans enfants dans la "vallée de la mort".
Le destin de chacun forge l'âme, il ne faut pas s'en révolter je suppose... Bien que ce soit triste.
Ce que je constate c'est que l'on n'est pas du tous préparé pour se marier.
En Islam si, il me semble
Ce que j'ai remarqué c'est un énorme bienfait de tomber et de se marier sur la personne qui nous correspond. On est sur 30% de couples réellement heureux d'être ensemble.
Et ça peut ne pas durer... C'est pas une fatalité la tristesse en mariage, c'est très éprouvant, mais c'est un risque à prendre (avec circonspection) pour vivre une telle bénédiction.
Il y a une idéalisation du mariage mais encore une fois sans travail sur soi. Pour identifier ses m.rdes internes et transgénérationnelles on va dans le mur. Et les modèles walt dysney etc fausse la donne.
C'est le côté réel mais négatif de la réalité, une bonne recherche commence par ne plus regarder de ce côté là. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe lol.
Je me demande quels sont les bénéfices de se remarier ?
Comme je le disait plus hauts il y'en a pleins
On n'est dans des temps où il est plus facile d'avoir une nana ou mec dans l'illicite. J'avais d'ailleurs rencontré une soeur qui voulait faire le hallal. Et juste que je vienne pour satisfaire ses besoins primaires.
Oui c'est certain les tentations font partie intégrante de la vie.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonjour,
Tu es loin d'être bête et sûrement avec pas mal de qualités.

Tu peux te remarier, il faut que tu trouves une femme qui partage ton racisme et qui aimera t'écouter...tu sembles avoir beaucoup de choses à dire et à ressasser.
Dans ton cas, je pense que te remarier te permettra de causer et d'exposer tes propos et théories à une oreille attentive et amoureuse
 
aleykoum salam au moins un message censé amin qu'Allah te protège amin

oui gros travail sur soi qui m'ont permis de comprendre pkoi je me suis dirigé sur ce type de profil.

bah personnellement je suis assez sociable et je sais vite briser la glace. Et m'adapter me faire des ami(e)s j'ai d'ailleurs un cercle d'ami(e)s. Cela me suffit et je suis assez occupé. Après j'ai déjà des enfants hamdulillah.

L'oncle d'une amie ne s'est pas remarié et ne s'en porte pas plus mal. Après la quarantaine la libido est largement plus gérable que jusqu'à 35 ans.

Je pense que je dois réfléchir et définir qu'est ce que je souhaite qu'une femme m'apporte?
Se marier c'est potentiellement risquer sa peau.

Risquer sa peau ?

Tu ne mets pas un peu trop de pression sur cet éventuel mariage ?

Tu as divorcé une fois , tu peux divorcer 2 fois

L important est de ne rien regretter
 
Bonjour,
Tu es loin d'être bête et sûrement avec pas mal de qualités.

Tu peux te remarier, il faut que tu trouves une femme qui partage ton racisme et qui aimera t'écouter...tu sembles avoir beaucoup de choses à dire et à ressasser.
Dans ton cas, je pense que te remarier te permettra de causer et d'exposer tes propos et théories à une oreille attentive et amoureuse
Oh que c est touchant 🤣
 
Risquer sa peau ?

Tu ne mets pas un peu trop de pression sur cet éventuel mariage ?

Tu as divorcé une fois , tu peux divorcer 2 fois

L important est de ne rien regretter

Euh oui combien de suicides, de gens en dépression démolit car mauvais choix de conjoints...
Voir en prison car le type est tombé sur une déséquilibré. Qui l à poussé à bout et il a giflé la nana . Qui a appelé les flics et prison etc.

Ce n est pas un jeu le mariage...

Après c est un conditionnement dans notre religion mais moi j ai donné. Donc pas dans le cas où je me suis jamais marié. Je mesure le pour et le contre ...

Pour l instant pas vraiment d arguments encourageants 🙂
 
Euh oui combien de suicides, de gens en dépression démolit car mauvais choix de conjoints...
Voir en prison car le type est tombé sur une déséquilibré. Qui l à poussé à bout et il a giflé la nana . Qui a appelé les flics et prison etc.

Ce n est pas un jeu le mariage...

Après c est un conditionnement dans notre religion mais moi j ai donné. Donc pas dans le cas où je me suis jamais marié. Je mesure le pour et le contre ...

Pour l instant pas vraiment d arguments encourageants 🙂

Pas d arguments encourageants car oui tu n es pas tombé sur la bonne personne

Pour les types qui petent les plombs a cause d une femme , faut la quitter avant.... Qd ça va pas c est pas là peine de forcer
 
Pas d arguments encourageants car oui tu n es pas tombé sur la bonne personne
Pour les types qui petent les plombs a cause d une femme , faut la quitter avant.... Qd ça va pas c est pas là peine de forcer

tu en vois beaucoup des couples heureux et épanouis ? il faut être honnête ce n'est pas quelque chose qui coure les rues .
Mais effectivement les couples heureux que j'ai observé c'est top, mais encore une fois c'est minoritaire.
 
Déjà ne pas divorcer pour des bêtises genre l'évier bouché par l'huile des merguez. Enfait essaye de te remettre avec ton ex femme, si elle est pas remariée. Demande lui pardon et repartez sur une page blanche.
 
Déjà ne pas divorcer pour des bêtises genre l'évier bouché par l'huile des merguez. Enfait essaye de te remettre avec ton ex femme, si elle est pas remariée. Demande lui pardon et repartez sur une page blanche.

tu n'as pas tous les éléments , le truc c'est bien en amont comprendre son fonctionnement psychologique pour éviter de se diriger vers quelqu'un qui nous correspond pas.

j'ai compris trop tard ...
 
tu en vois beaucoup des couples heureux et épanouis ? il faut être honnête ce n'est pas quelque chose qui coure les rues .
Mais effectivement les couples heureux que j'ai observé c'est top, mais encore une fois c'est minoritaire.

Oui ça arrive il y en a ...
Hamdoullillah j en fais partie.

Il faut pas désespérer

Mais renoncer complètement à un remariage c'est dommage
 
Haut