Oui sur les bienfaits... Statistiquement, je ne suis pas sûre que les gens bilingues aient plus de facilité.sceptique sur les bienfaits du bilinguisme ou sur autre chose ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui sur les bienfaits... Statistiquement, je ne suis pas sûre que les gens bilingues aient plus de facilité.sceptique sur les bienfaits du bilinguisme ou sur autre chose ?
Oui sur les bienfaits... Statistiquement, je ne suis pas sûre que les gens bilingues aient plus de facilité.
Pourquoi tu es sceptique ?Oui sur les bienfaits... Statistiquement, je ne suis pas sûre que les gens bilingues aient plus de facilité.
Pourquoi tu es sceptique ?
C'est pas une révolution cette étude. C'est une énième étude qui prouve que le bilinguisme améliore la plasticité du cerveau.
Oui sur les bienfaits... Statistiquement, je ne suis pas sûre que les gens bilingues aient plus de facilité.
C'est pas le sujet de l'étude...de toutes façons pas besoin d'études pour voir qu'un enfant apprend une langue de manière naturelle et sans effort pour communiquer avec ses parents et qu'un ado ou un adulte doit beaucoup travailler pour apprendre une langue étrangère.
Merci pour se recadrage ( élégant)C'est pas le sujet de l'étude...
Il s'agit pas de savoir si plus jeune il est plus facile d'apprendre une langue. Il s'agit de connaîtrte les conséquences du bilinguisme sur les compétences cognitives.
Si à trouver un job p-e sinon pour le reste bof bof
socialement et pour l'ouverture d'esprit ça sert aussi à ça
mam
C'est pas le sujet de l'étude...
Il s'agit pas de savoir si plus jeune il est plus facile d'apprendre une langue. Il s'agit de connaîtrte les conséquences du bilinguisme sur les compétences cognitives.
socialement et pour l'ouverture d'esprit ça sert aussi à ça
mam
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux parler une langue correctement qu'en apprendre plusieurs et les baragouiner.statistiquement ou pas, les enfants bilingues sont plus stimulés intellectuellement, même si apprendre la langue de leur papa ou de leur maman est un jeu, facile à cet âge.
Ils jonglent entre deux langues, prononcent des sons qu'ils ne pourront plus apprendre à prononcer plus tard (un linguiste disait qu'à partir de 13 ans, on ne peut plus prononcer aussi bien que le "native" speaker). Pourquoi les gens aisés préfèrent une nounou anglophone ? Parce qu'ils ont compris l'importance de l'anglais ...
Apprendre une langue à l'école est un processus long et difficile, dont l'objectif n'est pas forcément clair pour l'écolier; "apprendre" une deuxième langue avec ses parents est un atout pour l'avenir, pas seulement à titre professionnel, car la langue véhicule une culture et donc permet de communiquer avec des gens différents, c'est un atout incroyable pour communiquer et s'ouvrir aux autres.
Bien sûr que deux enfants bilingues qui n'ont pas le même environnement culturel et intellectuel vont évoluer différemment probablement, bien sûr qu'un environnement familial "pauvre intellectuellement" est moins stimulant mais le bilinguisme est une chance indéniable à saisir quand on peut.
Je suis 100% pour que chaque parent parle sa langue maternelle, si les deux parents ont deux langues différentes et un environnement social encore différent et bien ça fera 3 langues et c'est tant mieux, l'enfant apprendra vite les 3 langues.
Je trouve dommage que nombre d'immigrés aient renoncé à parler leur langue maternelle à la maison, je trouve dommage que certains, a contrario, n'aient fait aucun effort pour parler la langue du pays d'accueil, je trouve également dommage que l'un des parents insiste pour privilégier une seule langue.
Je suis fière d'entendre mon petit parler arabe, même si je ne comprends pas tout, je fais des progrès quand même...
Parce-que je fais moi-même de la recherche en sciences et que ce genre de publication n'est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable.Pourquoi tu es sceptique ?
C'est pas une révolution cette étude. C'est une énième étude qui prouve que le bilinguisme améliore la plasticité du cerveau.
Oui, c'est clair, dans la vie de tous les jours, ça peut servir.De tte façon c indiscutable c un point positif d'être bilingue mais que cela donne systématiquement des avantages intellectuels pas certaine.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux parler une langue correctement qu'en apprendre plusieurs et les baragouiner.
Quand j'entends des gens dire "je s'en occupe comme même", je ne me dis pas que leur cerveau est très stimulé.
Là c'est carrément choquant.c'est toujours mieux que quelqu'un qui vit en France depuis 20 ans sans avoir jamais appris un mot de français.