les blacks rifains

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aroubyou
  • Date de début Date de début
c un francais ou quoi ce gars

Sa maman peut-etre, ce genre de type je les connait, un papa industriel casablancais marié avec une grosse francaise pour que les voisins disent émerveillés:
-Waouw:! mzawaj b'nasraniya!

aprés les gosses msakine, ils sont chamboulé mentalement entre le papa arabo-soumis et la maman charentaise-dominatrice et puis vient la rencontre avec le peuple marocain (berbéro-hartani), le pôv marxIslam, les neuronnes lâchent...
:D

antiphoiê;4370815 a dit:
Sa maman peut-etre, ce genre de type je les connait, un papa industriel casablancais marié avec une grosse francaise pour que les voisins disent émerveillés:
-Waouw:! mzawaj b'nasraniya!

aprés les gosses msakine, ils sont chamboulé mentalement entre le papa arabo-soumis et la maman charentaise-dominatrice et puis vient la rencontre avec le peuple marocain (berbéro-hartani), le pôv marxIslam, les neuronnes lâchent...

parcequil arrete pas d'insulter les maghrebins j'em disais bien c soi un harki soit un francais

allo la lune ici la terre :-D
MDR. Mais comment toi perso-berbéro-arabo-marocain oses-tu dire ça des Yéménites qui selon la thèse d'anthropologie de MarxIslam seraient à la fois l'origine et la fin de l'humanité , perfection de l'être humain, ce peuple qui a sacrifié les siens en envoyant des tribus aux 4 coins de la planête pour purifier les races barbares? MarxIslam est un desendant de ces missionaires yéménites venus se sacrifier en mélangeant son sang aux harratines (des animaux dixit) pour élever en qualité la valeur du sang de cette partie de la planête!
Merci pour ce fou rire :D
Je comprends mieux maintenant les causes qui ont généré l’exclusion sociale, la sauvagerie, et les troubles mentaux et psychologiques de la partie berbère des amazighs au Maroc !!!
Et je vois que les français étaient justes en qualifiant les maghrébins de berbères, et en stigmatisant les français originaires du Nord d'Afrique par "blédards" :D

Il vous faut des stades pour mériter la reconnaissance, l’intégration sociale, et d’être traités comme des « hommes » :D
Tu fais une fixation sur le mot Berbere. Berbere=Amazigh. Quelqu'en soit la connotation, et l'origine de ce mot donné par les Etrangers on sait ce que ce mot désigne. C'ets le nom d'un peuple et non un qualificatif.
Berbère est un qualificatif qui désigne les "originaires du Nord d'Afrique" et pas uniquement les "amazighs" !!!

Et ta conception du terme ne vaut rien dire ni pour moi… Je n’apprends pas mon vocabulaire et mon bagage culturel des berbères !!!

MDRR vous êtes méchants c'est pas bien :D

Après avoir longtemps débattu de l'origine ethnique des Berbères maintenant c'est l'origine ethnique de MarxIslam qui est à définir :D

antiphoiê;4370875 a dit:
vaste programme pour l'avancée des sciences :D

Et la science en arrive à la conclusion suivante: trop de métissage chamboule le cerveau, faut pas trop mélanger des neurones de diverses origines, surtout pas entre harratines berberes et hébreux :D

Merci pour ce fou rire
Je comprends mieux maintenant les causes qui ont généré l’exclusion sociale, la sauvagerie, et les troubles mentaux et psychologiques de la partie berbère des amazighs au Maroc !!!
Et je vois que les français étaient justes en qualifiant les maghrébins de berbères, et en stigmatisant les français originaires du Nord d'Afrique par "blédards" :D
Il vous faut des stades pour mériter la reconnaissance, l’intégration sociale, et d’être traités comme des « hommes » :D

Berbère est un qualificatif qui désigne les "originaires du Nord d'Afrique" et pas uniquement les "amazighs" !!!

Et ta conception du terme ne vaut rien dire ni pour moi… Je n’apprends pas mon vocabulaire et mon bagage culturel des berbères !!!

quel fouilli dans ce cerveau de rejeton de colon :D

Merci pour ce fou rire :D

Ce mot Berbère date de l'ère romaine pour désigner les habitants d'Afrique du Nord qui n'étaient à l'origine que des Imazighen CQFD.

Et la science en arrive à la conclusion suivante: trop de métissage chamboule le cerveau, faut pas trop mélanger des neurones de diverses origines, surtout pas entre harratines berberes et hébreux :D

MDR

Que font les Yehuda dans l'histoire??? MarxIslam a sans doute voulu grossir ses arguments de gibbosité historique, style les hébreux... ca faitze3ma, I'm Documented, a la fois Marx et Islam, le nec plus Ultra de l'intelligence intersidérale ou plutot inter-sidérante :D

L'autre jour il est venu m'accoucher des 7mareries dans un de mes posts, je le sentait pas net, un vrai insectuel qui se croit intellectuel, ca ne fait que parasiter, Oggie et les sarrakzites sort de ce corps marxislamique!

MDRR vous êtes méchants c'est pas bien :D

Après avoir longtemps débattu de l'origine ethnique des Berbères maintenant c'est l'origine ethnique de MarxIslam qui est à définir :D
Si tu as des notions de la psychologie, tu trouveras leurs réactions normales et tu vas les prendre à la légère !!!

N'oublie pas qu'ils sont berbères… Et que le berbère a besoin des longues années d’acculturation pour arriver au stade « homme civilisé » :D
Ce mot Berbère date de l'ère romaine pour désigner les habitants d'Afrique du Nord qui n'étaient à l'origine que des Imazighen CQFD.
Ce mot a été inventé pas les hébreux chassés par les romains pour désigner les harratines.

que les rifains sont arrivé en meme temps que le big bang....en fait c' est à cause de eux justement....je ne vous parles meme pas de qui a exterminé les dinausaures...j ai encore des tete accroché dans mon salon.....:D

Je crois qu'il reste encore quelques spécimens de diplodocus chez les Ait Waraygher... on les a pas tous exterminés en fait ! :D

Pour en revenir à l'histoire de ces isamghan, on m'a dit qu'en fait c'était tout simplement d'anciens esclaves qui ont été rachetés par un rifain (Abdelkrim ?) qui leur a ensuite offert des terres dans notre cher Rif... ils s'y sont installés et ont adopté les us et coutumes des rifains ! Pour continuer dans le sens de Temsamani, ces isamghan ne se marient qu'entre eux... mais la personne avec qui j'en ai discuté m'a dit qu'elle connaissait tout de même une rifaine qui se serait mariée avec l'un d'entre eux, en précisant que c'est un cas très rare !

Voila, je n'en sais pas plus à ce sujet...

Je crois qu'il reste encore quelques spécimens de diplodocus chez les Ait Waraygher... on les a pas tous exterminés en fait ! :D

Pour en revenir à l'histoire de ces isamghan, on m'a dit qu'en fait c'était tout simplement d'anciens esclaves qui ont été rachetés par un rifain (Abdelkrim ?) qui leur a ensuite offert des terres dans notre cher Rif... ils s'y sont installés et ont adopté les us et coutumes des rifains ! Pour continuer dans le sens de Temsamani, ces isamghan ne se marient qu'entre eux... mais la personne avec qui j'en ai discuté m'a dit qu'elle connaissait tout de même une rifaine qui se serait mariée avec l'un d'entre eux, en précisant que c'est un cas très rare !

Voila, je n'en sais pas plus à ce sujet...

lol c est pour ca quil parle bizzar les ewayerlen!!!!! :) ca rien a voir mais j avais envie de le casé quelque part!!! hihihih

lol c est pour ca quil parle bizzar les ewayerlen!!!!! :) ca rien a voir mais j avais envie de le casé quelque part!!! hihihih

koi bizare l'accen aweyaghar,tu rigol j'espere ,c un accen plaisan a entendr ,tré melodieu.....par contre le ''ch'' ds chak mot sa fé tro barbare,kan g etai petit je comprené pa pk lé oghabiyen disai k tamazight ressemblé a de l'alleman mai en grandissan é en coutoyan lé ''ch''man ,je me sui rendu compte k il avé un peu raison hahahah

Tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas se mélanger!
Il ne faut pas oublier que les marocains détestent les noirs, anciens esclaves, alors déjà que les rifains peuvent pas blairer les nons rifains alors des noirs, faut pas pousser ...

c'est bizzard car moi je connais plein de rifain qui se sonr melanger ( marié ) avec des non rifain.

vous connaisssez la famille Faraji ? c'est l'un des grands familles rifainne d'ait warayaghél ils st venu de séngale durant le 18 siécle.

personnélement mon ami d'enfance et jusqu'a maintenant encore ami est un noir qui appartien a cette famile de faraji. il c'est mariée récement un jolie blonde rifainne et ils ont un petit bonhomme métiss tout beaugoss :)

moi non j'en ai jamais vu , mais je vais me renseigner auprès des miens

ah parce que toi t'es rifain avicenne d'avignon ? :eek::D

vous connaisssez la famille Faraji ? c'est l'un des grands familles rifainne d'ait warayaghél ils st venu de séngale durant le 18 siécle.

personnélement mon ami d'enfance et jusqu'a maintenant encore ami est un noir qui appartien a cette famile de faraji. il c'est mariée récement un jolie blonde rifainne et ils ont un petit bonhomme métiss tout beaugoss )

ça m'a fait sourire la façon dont tu l'as dis ! :D
ils doivent former un beau couple !

personnélement mon ami d'enfance et jusqu'a maintenant encore ami est un noir qui appartien a cette famile de faraji. il c'est mariée récement un jolie blonde rifainne et ils ont un petit bonhomme métiss tout beaugoss :)
Félicitation !

Mais, 3amas atiri tawayighach !:D

pk tu di ''une dé grande famille ait warayaghal" si ils vienen du senegal,a la limite c dé maroco-senegalai ou marocain tt court mai dé awayaghar

non, c pas ça....ntkhellat...mais je t avou que avec isemghan, c impossible D

irifyen 9a3a dabbé
nechin gha5 thochemretch igui djan dlme39ol :eek:
walakin djan yini igui tpinsan (mdr) dhi din wa8a ! :langue:

Roh atahnind a-yaji, qa wakha th-ait ouzin wa kisan majkan chagh a-g barkhanan.:

tu sais que j'ai du mal à te lire toi !
comme j'ai dis, dans mon entourage ibarchanen walo, 3ammas odhay azo abarchan bach adh snekh la réaction nbaba dhyemma ! :D

Retour