Les blenders

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un moulin à café plutot.
Dis c quoi cette plante et pkoi tu la mixes, on m'a souvent dit que les plantes fallait les passer au truc en bois cmt ça s'appelle deja ? Bref faut pas qu'elles soient mises en contacte avec la lame en acier de ton mixeur
Un mortier ? Les mortiers peuvent être en bois, mais sont plus souvent en pierre. Ça convient pour des petites quantités et ça ne fait pas une texture homogène, mais c’est surtout que ça ne convient qu’aux petites quantités.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB

je suis pourtant "pro-kenwood et kitchenAid" <3
mais au niveau robot multifonctions avec un blender, mixeur, moulin à café (avec accessoires) etc ... j'ai le Philips depuis de nombreuses années et il est impeccable, facile a utiliser, convient parfaitement pour tout type, se nettoie et se range très facilement, peu encombrant ;)

https://www.cdiscount.com/electrome..._pla&cm_mmc=SE_mckv!PLA!COR!PEM!CD!1040002306!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je suis pourtant "pro-kenwood et kitchenAid" <3
mais au niveau robot multifonctions […]
En fait je trouve les robots multifonctions, encombrants et pas si pratiques. Mais peut‑être que si je le vois dans un magasin qu’il me fera une autre impression, je penserai à regarder.

En parlant de ça, il faut que je change de râpe, la mienne n’est pas assez rigide et je vais avoir beaucoup à râper dans un mois.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D’après au moins un commentaire Amazon, le Kenwood est fragile, le bloc contenant l’électronique n’est protégé par aucun joint d’étanchéité. Le Kitchen Aid ne semble pas avoir ce problème (pas de commentaire négatif mentionnant la fragilité), mais il est cher, 150 € minimum et il a aussi son propre défaut important : les lames ne se démontent pas, ce qui rend le nettoyage dangereux (risque de coupure aux doigts).
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
En fait je trouve les robots multifonctions, encombrants et pas si pratiques. Mais peut‑être que si je le vois dans un magasin qu’il me fera une autre impression, je penserai à regarder.

En parlant de ça, il faut que je change de râpe, la mienne n’est pas assez rigide et je vais avoir beaucoup à râper dans un mois.

il est vraiment complet comme robot et fait a peu près 30cm de diamètre si je ne me trompe pas ;)
il y a beaucoup d'accessoires avec fourni ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mon blender a plusieurs années, je crois que j'ai acheté ça chez Aldi ou Lidl à un prix dérisoire 30/35 €.... je passe plein de choses dedans, fruits, légumes, racines de gingembre pour faire du jus ou smoothie, de la pâte à gâteaux ou pour mes baghrirs bref il tient la route et me suffit amplement....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Avec le Kenwood BLM800WH, on peut moudre du café, mais ce qui m’intéresserait, ce serait de moudre du grain et je ne trouve rien qui dit si on peut ou pas. J’ai un moulin à café à manivelle trouvé d’occasion, et ça ne marche pas avec, j’ai légèrement tordu l’axe en essayant d’y moudre des lentilles vertes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as des moulins à café électriques pour 20€ et ça marche très bien....je m'en sers pour le café..le sésame...le cumin...les fruits secs...
Avec le Kenwood BLM800WH, on peut moudre du café, mais ce qui m’intéresserait, ce serait de moudre du grain et je ne trouve rien qui dit si on peut ou pas. J’ai un moulin à café à manivelle trouvé d’occasion, et ça ne marche pas avec, j’ai légèrement tordu l’axe en essayant d’y moudre des lentilles vertes.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu as des moulins à café électriques pour 20€ et ça marche très bien....je m'en sers pour le café..le sésame...le cumin...les fruits secs...
J’ai déjà essayé ça quand j’étais petit, et ça ne va pas, ça tourne tellement vite que ça chauffe la farine qui n’a même pas une odeur de farine. Pour du grain qui se consomme torréfié, c’est sûr que ça ne pose pas de problème, mais ça ne va pas pour les autres grains.

Mais je devrais oublier ça pour le moment, ce sera pour bien pus tard.
 
Haut