Concernant les boissons énivrantes :
Le Coran interdit la consommation d'alcool dans le verset suivant: "Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez."
[Le Coran, 5:90]
Concernant les vetêments :
"Dis aussi aux croyantes qu'elles ne fassent pas étalage de leurs parures ,hormis celles qu'on ne peut tenir cachées.Qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines et qu'elles veillent à ne pas étaler leurs ornements ,sauf devant leurs époux ,leurs pères .."(24-La Lumière-31)
L'Islam a interdit à la femme musulmane le port de tout vêtement moulant le corps ou laissant transparaitre ce qu'il couvre.C'est par exemple ce qui définit les diverses parties du corps et particulièrement celles qui tentent les hommes tels que la poitrine ,la taille ,les fesses et autres.
Concernant les regards :
{Dis aux croyants de baisser leur regard et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allâh est certes parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.} [S. An-Nur (24)/v 30]
Concernant les conversations futiles :
Et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles.
(Sūratul Muddaththir No.74, Āyat 45)
{ Qui évitent les propos vains (Laghw) } [ Sourate 23 – Verset 3 ]
Concernant les risques de relations troubles :
« Et n’approchez pas de la fornication (c’est à dire ne la commettez pas et ne commettez pas ce qui y mène). En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin » (17 :32)
Concernant les drogues :
« Ne courez pas à la ruine par vos propres mains » (Coran 2 : 195) :
« Et ne vous tuez pas vous-mêmes car Allah est pour vous Tout Miséricordieux » (Coran 4 : 29)
la drogue fait partie de ce qui enivre, altère, et qu’Allâh et Son Prophète ont interdit. S’applique sur elle la définition de l’alcool, que ce soit du point de vue du fond ou du point de vue de la forme !