Assalamou aalaykoum, Azul, Salut, Shalom..
Même si la pratique est légale, je la trouve pour le moins anti-commerciale !
D'ailleurs pendant les soldes, certains ne font même pas d'avoirs ni d'échanges ! (valables qu'en période hors-soldes).
C'est pas de l'abus ?
Moi cela ne me choque pas, c'est m’énerve oui, mais je pense qu'ils ont le droit de le faire, ils te diront : " nous ne t'avons pas obligé à l'acheter .."
Bien sûr qu'ils ont le droit.. mais bon je ne trouve pas ça commercial..
Je pense que certaines marques se montrent très sûres d'elles mais ce qu'elles oublient c'est que le milieu de la mode, des fringues évolue sans cesse. S'ils ne changent pas leurs manières de procéder.. ils risquent de se faire bouffer par la concurrence..
Oui je suis d'accord, mais ils sont (comme t'as dit) aveuglés par leurs renommées et voilà ..
Quelles sont les marques/boutiques qui ne font pas de remboursement chez vous, les hommes ?
chez nous les hommes ? je croyais que t'était un homme
Bon à vrai dire, je ne connait pas de marque ou boutiques en particulier, je ne demande jamais de remboursement, je pars du principe : " je l'ai acheté, donc je le veux et j'assume mon choix"
Yes, franchement je dois dire que je n'ai jamais eu à regretter mes achats (puisqu'à vrai dire j'ai toujours acheté ce qu'il me plait, et même parmi ces boutiques qui ne rembourssent pas).. là je me plainds (comme si je découvrais le système, je suis vraiment de mauvaise foi hein ! ) parce que finalement j'ai trouvé "mieux" ailleurs.. mais l'achat me plait quand même .. c'est juste que si j'avais pu j'aurai demander le remboursement.
Maje et Sandro pour ne pas les citer !
Sinon y'a Naf Naf aussi.. (mais seulement pendant les soldes = aucun remboursement) mais en temps normal ils remboursent.
PS : J'suis une femme
Yes, franchement je dois dire que je n'ai jamais eu à regretter mes achats (puisqu'à vrai dire j'ai toujours acheté ce qu'il me plait, et même parmi ces boutiques qui ne rembourssent pas).. là je me plainds (comme si je découvrais le système, je suis vraiment de mauvaise foi hein ! : D) parce que finalement j'ai trouvé "mieux" ailleurs.. mais l'achat me plait quand même .. c'est juste que si j'avais pu j'aurai demander le remboursement.
Cela dit ça peut arriver de regretter car on a pas assez pris de recul sur la chose.. ne vous faites pas berner par les vendeuses ! lol
Maje et Sandro pour ne pas les citer !
Sinon y'a Naf Naf aussi.. (mais seulement pendant les soldes = aucun remboursement) mais en temps normal ils remboursent.
PS : J'suis une femme
non mais c'est du "luxe" ça ... ils peuvent se permettre ce genre de pratique
La mode, par définition elle de démodera ...Bien sûr qu'ils ont le droit.. mais bon je ne trouve pas ça commercial..
Je pense que certaines marques se montrent très sûres d'elles mais ce qu'elles oublient c'est que le milieu de la mode, des fringues évolue sans cesse. S'ils ne changent pas leurs manières de procéder.. ils risquent de se faire bouffer par la concurrence..
La mode, par définition elle de démodera ...
Du haut de gamme mais pas du luxe. Quelle marque de luxe ne remboursse pas ?
Et les prix qu'ils affichent ne sont pas nécessairement ou systématiquement à la hauteur de la qualité du produit ! (enfin je trouve !).
Tout dépend les pièces..
voilà du haut de gamme
je trouvais pas le terme (le pourquoi des guillemets)
louboutin il te rembourse ??
moi 'en sais rien en fait
j'ai jamais mis les pieds dans ce genre de boutique
quand j'entre au galeries lafayette ... j'ai peur de mettre un pied dans les carrés de ce genre de marque
j'ai très rarement recours au remboursement
D'ailleurs.. plus ils boutique est "haut de gamme" et plus je trouve ça anormal qu'elle ait recours à ce genres de pratiques.
Ça fait vraiment crevard.
Salut,
Peut-être que les marques de luxe ne proposent pas cette option, car les clients ne sont tout simplement pas demandeurs ?
Je ne sais pas, mais j'ai du mal à voir une super-riche acheter du Dior et ensuite faire demi-tour au magasin pour se faire rembourser (surtout un vêtement en solde) ! ça fait cheap. Déjà je ne vois pas les très très riches se précipiter sur les soldes pour récolter les fins de saisons.
c'est exactement ce que je voulais répondre ...
Salut,
Peut-être que les marques de luxe ne proposent pas cette option, car les clients ne sont tout simplement pas demandeurs ?
Je ne sais pas, mais j'ai du mal à voir une super-riche acheter du Dior et ensuite faire demi-tour au magasin pour se faire rembourser (surtout un vêtement en solde) ! ça fait cheap. Déjà je ne vois pas les très très riches se précipiter sur les soldes pour récolter les fins de saisons.
Ah oups désolée si j'ai fait un doublon !
J'ai encore ce vieux clichés des très riches qui donnent leur vieux vêtements à leur jardinier, en pensant qu'ils sont bien bons d'aider les pauvres malheureux qui n'ont jamais eu la chance de porter de la soie Chanel© D
Ah mais je parlais des produits hors soldes ;
Ces boutiques en font leur politique habituelle, tout au long de l'année = pas de remboursement ! (hors soldes, tu ne peux ni échanger, ni obtenir d'avoir lol).
Cela dit.. je ne pense pas qu'il faille croire que les personnes aisées aspirent à jeter leur argent par la fenêtre. On peut être riche, aisé et vouloir gérer convenablement son argent.
Et ici en loccurrence, les personnes reviennent souvent pour des grosses pièces qui coûtent chères : veste en peau retournée, soie, cuir..
Et crois moi des demandes, y'en a énormément chez Maje et Sandro.. les clientes s'en plaignent régulièrement c'est hallucinant ! Pourtant ils ne daignent pas changer de procédure.. )
non je n'avais pas eu le temps de repondre ... t'as repondu pour moi ;-)
cet vrai qu'on est dans la caricature du riche :-D
et pourquoi elles continuent d'être cliente chez maje et sandro ?
parce qu'elles considèrent que leur pièce sont uniques
donc ces marques peuvent se permettre cette politique
c'est comme sephora (par exemple)
ils ont un système de fidélisation absolument merdique !!!! pourtant leur cliente ne vont pas chez douglas marionnaud et cie ... parce qu'ils ont des marques en exclu .... pourtant les clientes se plaignent d'être prises pour des pigeonnes !