Les bruxellois de bladi donnez de vos nouvelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flaubert1
  • Date de début Date de début
Adresse-toi aux autorités, demande-leur pourquoi ils attribuent les logements sociaux de cette manière ? Qu'est-ce que tu crois, que les gens choisissent où ils habitent maintenant, lorsqu'ils demandent un logement social, avec sa file d'attente énormissime ?

Changer d'un pays a l'autre n'est pas un problème, alors d'une ville a l'autre ça doit être encore plus simple. ça me rappelle une réflexion qu'a eu une amie de ma femme, il n'y a pas longtemps : "La où tu habites il n'y a pas de maghrébins, meskina, ici a Bruxelles on est en force !"
Super....

Changer d'un pays a l'autre n'est pas un problème, alors d'une ville a l'autre ça doit être encore plus simple. ça me rappelle une réflexion qu'a eu une amie de ma femme, il n'y a pas longtemps : "La où tu habites il n'y a pas de maghrébins, meskina, ici a Bruxelles on est en force !"
Super....

Mais pourquoi tu voudrais changer de ville, tu sais que les boulots ne se trouvent pas partout j'espère ?
Tu habites dans le monde réel ou pas du tout, en fait ?
Il y'a même des luxembourgeois qui viennent traviller à bruxelles et même des français lol qui squattent la commune de Uccle !
Bruxelles est une ville cosmopolite que ça te plaise ou non, si les quartiers "ethniques" te dérange, je le redis, tu t'adresses aux autorités.

J'ai ma vision qui n'est pas la tienne, tout simplement.

Non ce n'est pas un problème de vision, ton problème c'est que tu n'as aucune empathie pour certaines catégories de personnes (je ne parle pas en général heureusement, tu dois sans doute être quelqu'un de très bien par ailleurs) et que tu accuses des gens qui galèrent pour obtenir un logement de se regrouper entre eux, tout ça pour pas critiquer ton système chéri. Et ce n'est pas la première fois que tu tiens des propos pareils, se moquer de la détresse des gens que ça soit des victimes de guerres ou des réfugiés ou des immigrés, tout mettre sur leur dos, pour surtout pas critiquer le sacro-saint système dans lequel nous vivons.

Je le redis mais c'est juste faux de dire que les gens choisissent de se regrouper dans des quartiers pauvres plein d'immigrés précaires, ce n'est tout simplement pas vrai.

Non ce n'est pas un problème de vision, ton problème c'est que tu n'as aucune empathie et que tu accuses des gens qui galèrent pour obtenir un logement de se regrouper entre eux, tout ça pour pas critiquer ton système chéri. Et ce n'est pas la première fois que tu tiens des propos pareils, se moquer de la détresse des gens que ça soit des victimes de guerres ou des réfugiés ou des immigrés, tout mettre sur leur dos, pour surtout pas critiquer le sacro-saint système dans lequel nous vivons.

Je le redis mais c'est juste faux de dire que les gens choisissent de se regrouper dans des quartiers pauvres plein d'immigrés précaires, ce n'est tout simplement pas vrai.

Mes grands-parents vivaient dans un quartier d'italiens, les générations suivantes ont fait des études et s'en sont allés. pourtant les italiens sont venus en plus grand nombre que les marocains. Bizarre qu'il n'y ai pas de problèmes avec la communauté italienne, qui a souffert de racisme et de rejet.

C'est bizarre que certains quartiers regroupent des noirs, d'autres des arabes, d'autres des chinois. Les politiques ne peuvent absolument pas contrer ces phénomènes. Désolé mais je connais des gens qui aiment habiter entre eux et ne pas se mélanger aux autres.

le probleme ce n'est pas de ne pas se mélanger...tu as deja entendu parler des chinois?ils enmerdent personne et personne ne les enmerde...

ce sont les sauvageons venues des barbaresques qui ne savent pas se tenir :D

le probleme ce n'est pas de ne pas se mélanger...tu as deja entendu parler des chinois?ils enmerdent personne et personne ne les enmerde...

ce sont les sauvageons venues des barbaresques qui ne savent pas se tenir :D
A Düsseldorf, la plus grande communaute japonaise hors du Japon organise regulierement un gros feu d'artifice au Japan Tag. A Bruxelles, a Paris, a Madrid, la communaute magrebine organise aussi des feus d'artifices... mais bizarrement, ils ne maitrisent pas le principe de la securite: il y a toujours des morts et des blesses parmis les spectateurs...

A Düsseldorf, la plus grande communaute japonaise hors du Japon organise regulierement un gros feu d'artifice au Japan Tag. A Bruxelles, a Paris, a Madrid, la communaute magrebine organise aussi des feus d'artifices... mais bizarrement, ils ne maitrisent pas le principe de la securite: il y a toujours des morts et des blesses parmis les spectateurs...

Y a beaucoup de japonaises dans ces japan Tag? :D

Ecole ghetto, parce que certaines communautés choisissent de vivre à l'écart, au milieu de leur semblable, ne favorisant nullement la mixité sociale et culturelle. A part ça, l'enseignement donné dans une école de Molenbeek est identique a celui donné a Uccle (même programme scolaire et même formation pour les profs) dans les écoles publiques.
Quand bien même il serait identique, trouves-tu ça pertinent de dispenser le même enseignement à des enfants ne disposant pas des mêmes prérequis ? Ne pas prendre en compte les spécificités d'un élève n'est-il pas déjà une violence ?

@farid_h

Une personne a été interpellée et a été blessée.- L'opération de la police, qui a pris fin vers 14h40, est liée aux attentats de Bruxelles.- Le périmètre de sécurité mis en place autour de la place Meiser est toujours d'application. - La Stib précise sur son compte Twitter que le trafic est actuellement interrompu entre Meiser et Georges Henri.- Toutes les explosions entendues pendant l'opération antiterroriste ont été provoquées par les forces de l'ordre et étaient contrôlées.

@farid_h

Une personne a été interpellée et a été blessée.- L'opération de la police, qui a pris fin vers 14h40, est liée aux attentats de Bruxelles.- Le périmètre de sécurité mis en place autour de la place Meiser est toujours d'application. - La Stib précise sur son compte Twitter que le trafic est actuellement interrompu entre Meiser et Georges Henri.- Toutes les explosions entendues pendant l'opération antiterroriste ont été provoquées par les forces de l'ordre et étaient contrôlées.
Ah, merci pour les precisions. C'est donc de l'information "ancienne". Je croyais que c'etait encore une autre chose.

Quand bien même il serait identique, trouves-tu ça pertinent de dispenser le même enseignement à des enfants ne disposant pas des mêmes prérequis ? Ne pas prendre en compte les spécificités d'un élève n'est-il pas déjà une violence ?

C'est pour cela qu'il est prévu de rabaisser l'âge de scolarisation obligatoire, car de nombreux enfants et plus particulièrement les enfants de parents immigrés ne maîtrisent pas bien le français, ce qui sera un facteur d'échec évident par la suite.
Quand tu penses que pour avoir un bon job à Bruxelles il faut non seulement bien maîtriser le français mais également le néerlandais, tu comprendras que ces 2 seuls facteurs bloquent énormément de monde dans la recherche d'un emploi digne.

@zozo357 bon il se passe quoi chez nous? Paraît qu'y a eu des perquisitions et arrestations à saint gilles? c'est vrai? 3ade mon frère m'envoie un message en me disant ça et tu les connais toi mdr depuis quand je connais des terro moi? :D
Bref j'allume plus ma tv moi

@zozo357 bon il se passe quoi chez nous? Paraît qu'y a eu des perquisitions et arrestations à saint gilles? c'est vrai? 3ade mon frère m'envoie un message en me disant ça et tu les connais toi mdr depuis quand je connais des terro moi? :D
Bref j'allume plus ma tv moi
Quel coin? Moi j'attends le jour ou j'aurai mon abaoud à la télé comme toi.

C'est pour cela qu'il est prévu de rabaisser l'âge de scolarisation obligatoire, car de nombreux enfants et plus particulièrement les enfants de parents immigrés ne maîtrisent pas bien le français, ce qui sera un facteur d'échec évident par la suite.
Quand tu penses que pour avoir un bon job à Bruxelles il faut non seulement bien maîtriser le français mais également le néerlandais, tu comprendras que ces 2 seuls facteurs bloquent énormément de monde dans la recherche d'un emploi digne.
Tu reconnais alors que tous ne disposent pas des mêmes outils ...........

Retour