Les caïds des cités frappés au portefeuille

tarrast

enfer ou paradis
des mendiants comme ça t'en trouve partout, quand je vois les commentaires du figaro qui ralent parceque les marocains ont de belles voitures je me dit que c la rage et la jalousie qui parle, ils peuvent mourir

demain si je veux je roule en SLK et ça ne me coutera pas super cher ( suffit de prendre une loc en Allemagne)
 
demain si je veux je roule en SLK et ça ne me coutera pas super cher ( suffit de prendre une loc en Allemagne)

tu donnes deux trois fiche de paies tu fais un credit super chiant genre 400 euros le mois pendant 100 ans, ou bien tu loues et tu l'achetes moins cher au bout de 5 ans ect ect ect...mais quand on est un plouc jaloux on ne peut comprendre ça
 

tarrast

enfer ou paradis
tu donnes deux trois fiche de paies tu fais un credit super chiant genre 400 euros le mois pendant 100 ans, ou bien tu loues et tu l'achetes moins cher au bout de 5 ans ect ect ect...mais quand on est un plouc jaloux on ne peut comprendre ça

Mais est-ce une finalité de rouler en SLK ?

je suis contre cette affichage d'exces en tout genre ...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Deux commentaires du dit article :

1/Il y a longtemps qu'il aurait fallu saisir tous les biens,gagner illicitement,de tous les delinquants. Mais en FRANCE c'est le laxisme sur beaucoup de plans,et tous les voyous,les antifrançais en profite.La FRANCE doit reagir energiquement.





2/Primo : Il faut vite faire oublier l'affaire du prince Jean Sarko ou Sarko II. Quoi de mieux que les buocs émissaires préférés des franchouillards.
Segundo: Combien de millions sont'ils dans ces cités ? En mettre 2000 ou 3000 en prison ne changera rien. Ce sera même pire : De nouveaux caids vont prendre les places disponibles ! Quand on a rien à perdre car abandonnés, on se fout de se faire prendre.

Tant que la France ne veut pas régler les vrais problèmes de discrimination au travail, au logement, aux loisirs, etc... les problèmes persisteront. Je dirais même mieux, ils s'accentueront. Certains vantent le modèle US. Pourquoi seulement dans la répression ? Et pourquoi ne pas disperser les habitants de ces banlieues dans vos quartiers comme on le fait ici ? Ca donne d'excellents résultats. Mais c'est vrai que le bruit et l'odeur... Continuez donc votre hypocrisie qui va vous perdre !

tawmat
 
demain si je veux je roule en SLK et ça ne me coutera pas super cher ( suffit de prendre une loc en Allemagne)

et combien même tu aurais les moyens de rouler en Ferrari, si tu as le compte en banque qui va avec, personne n'a rien à dire. Le problème chez pas mal de français c'est dès qu'un arabe à une voiture luxueuse il est forcément douteux et la presse fait exprès de mettre l'accent là dessus, c'est ça moi qui me révolte.

J'ai dans mon entourage un certain nombre de maghrébins qui roulent dans de très belles berlines et bien ils se font soit souvent contrôlé lorsque le flic qui perçevant la tête (car évidemment on parle de la BMW que l'on voit dans les cités repérable à des kilomètres et que l'on devine qu'elle est conduite souvent par un type supposé de banlieue) prend un malin plaisir à savoir comment le bicot a fait, en posant des questions détournées, pour posséder un tel véhicule, où tout simplement vous avez les regards inquisiteurs ou les messes basses qui en disent long...

Un arabe ça doit rouler au maximum en clio pour certains et s'il a les moyens de se payer un porsche cayenne alors il devient suspicieux de blanchiment, de deal, de vol....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
et combien même tu aurais les moyens de rouler en Ferrari, si tu as le compte en banque qui va avec, personne n'a rien à dire. Le problème chez pas mal de français c'est dès qu'un arabe à une voiture luxueuse il est forcément douteux et la presse fait exprès de mettre l'accent là dessus, c'est ça moi qui me révolte.

J'ai dans mon entourage un certain nombre de maghrébins qui roulent dans de très belles berlines et bien ils se font soit souvent contrôlé lorsque le flic qui perçevant la tête (car évidemment on parle de la BMW que l'on voit dans les cités repérable à des kilomètres et que l'on devine qu'elle est conduite souvent par un type supposé de banlieue) prend un malin plaisir à savoir comment le bicot a fait, en posant des questions détournées, pour posséder un tel véhicule, où tout simplement vous avez les regards inquisiteurs ou les messes basses qui en disent long...

Un arabe ça doit rouler au maximum en clio pour certains et s'il a les moyens de se payer un porsche cayenne alors il devient suspicieux de blanchiment, de deal, de vol....

C'est exactement ca...

Si une personne maghrebine roule dans une grosse berline, ce sera forcement, dans l'esprit de tous, qu'elle a ete achete avec de l'argent sale !!

Les "arabes" sont bons qu'a profiter de l'etat et de dealer de la drogue !! :rolleyes:
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Jean-Marc Leclerc
21/10/2009 | Mise à jour : 21:36 | Commentaires 280 |
Arrestation à Villiers-le-Bel. Outre le trafic de drogue et le recel de véhicules volés, le millier de clans qui tient l'économie des quartiers en France investit dans la contrefaçon. Crédits photo : Le Figaro
Des armes juridiques vont permettre de les déposséder de leur patrimoine.

Au palmarès de l'économie souterraine, les Hadjeras, de Tourcoing, décrochent la médaille d'or. Le père, la mère et les six fils, trafiquants notoires, tous condamnés, pointaient au RMI mais possédaient 95 comptes en banque, sur lesquels ils avaient déposé quelque 900 000 euros. Ils détenaient aussi onze appartements, 40 000 euros en bijoux. Même la grand-mère, pourtant décédée depuis dix ans, avait «placé» plus de 13 000 euros à la banque. Quand le commissaire Perez-Baquey, patron de l'Office central pour la répression de la grande délinquance financière (OCRGDF), évoque l'argent sale en banlieue, l'exemple de cette famille lui vient instantanément à l'esprit.

À l'entendre, les voyous ont parfaitement intégré dans leur «plan de carrière» le passage par la case prison. «Mais pas la confiscation du grisbi», assure l'un de ses adjoints. Or c'est bien ce qui chagrine toutes ces familles versées dans le recel ou les stups. Dans quelques semaines, la justice sera en droit de confisquer les avoirs criminels dès la phase de l'enquête préliminaire ou du flagrant délit. Le parquet pourra prendre des mesures conservatoires, comme le fait le juge d'instruction : prises de gages, d'hypothèques sur des biens meubles ou immeubles. «Pour éviter que les gens se rendent insolvables avant le jugement», confie le commandant Patricia Mathys, chef de la plateforme d'identification des avoirs criminels (Piac) de la PJ.


«Une véritable révolution juridique»

Toutes ces mesures figurent dans la proposition de loi Warsmann bientôt discutée au Sénat. «C'est une véritable révolution juridique», s'enthou*siasme Christophe Perez-Baquey. Désormais, les 4 × 4 et autres voitures de luxe des voyous pourront être vendues sans attendre par les Domaines. «Le scandale de la conservation des véhicules en plein air dans les fourrières, qui induit des frais de garde considérables pour l'État» est terminé, se réjouit Jean-Luc Warsmann, président de la commission des lois à l'Assemblée. La justice pourra aussi saisir leurs parts de sociétés selon une procédure simplifiée. Jusqu'alors, beaucoup de magistrats préféraient renoncer.

Ce jour-là, à l'OCRGDF, quinze suspects sont en garde à vue. Le gérant de fait d'une boîte de nuit vient de tomber en région parisienne avec tout son réseau. «Ils sont malins, explique un policier. Désormais, les gros voyous ne sont plus propriétaires. Sur le papier, tout appartient à des proches. Et ils louent leurs voitures à des sociétés créées sous des prête-noms pour apparaître comme de simples clients.» Le commissaire Julien Santaga, numéro deux du service, l'affirme : «Dans cette logique clanique, chacun joue son rôle : le trafic pour les garçons, le blanchiment pour les filles et le bas de laine chez les parents.»

Sur les murs de son service s'étendent des listings de plusieurs mètres, comme des arbres généalogiques établis pour remonter aux bénéficiaires de montages parfois complexes. «Les familles sont multicartes», explique l'un des cinq gendarmes affectés à la Piac. Outre le trafic de drogue et le recel de véhicules volés, le millier de clans qui tient l'économie des quartiers en France investit dans la contrefaçon. Par ailleurs, «les escroqueries au guichet de l'État sont devenues un sport», assure le chef de l'OCRGDF : fraudes aux Assedic, à l'Assurance-maladie, sur fond de fausse déclaration d'accident. «Ce ne sont pas des cas isolés, c'est un système qui prospère et s'amplifie avec la crise», dit-il.

Le commissaire Perez-Baquey a, depuis son bureau, une vue imprenable sur la cité Pablo-Picasso à Nanterre. Ce quartier, mis en coupe réglée par quelques familles, n'a pas bougé une oreille durant les émeutes de 2005. Un «signe» inquiétant, estime le divisionnaire. «Il faut les viser au portefeuille, c'est le seul moyen», dit-il. Au pied de ces tours sans âme, un guetteur de 12 ans touche jusqu'à 1 500 euros par semaine…

salam

je trouve que cette loi est une bonne chose bien fait na!!
 
C'est exactement ca...

Si une personne maghrebine roule dans une grosse berline, ce sera forcement, dans l'esprit de tous, qu'elle a ete achete avec de l'argent sale !!

Les "arabes" sont bons qu'a profiter de l'etat et de dealer de la drogue !! :rolleyes:

tout à fait car les français de souche ou de couche lol (j'appelle de couche les nombreux portugais, italiens, espagnols, polonais, hongrois...qui se croient plus français que les français) ont encore un esprit de supériorité, arriéré.

Plus le temps passe, plus je trouve qu'il y a un retour de la mentalité néocolonialiste qui est entretenue par les médias.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
tout à fait car les français de souche ou de couche lol (j'appelle de couche les nombreux portugais, italiens, espagnols, polonais, hongrois...qui se croient plus français que les français) ont encore un esprit de supériorité, arriéré.

Plus le temps passe, plus je trouve qu'il y a un retour de la mentalité néocolonialiste qui est entretenue par les médias.

C'est une evidence... Il n'y a qu'a voir dans le quotidien... Une jeune maghrebine sera "bonne" (sans jeu de mots) au service. Il n'y a rien de choquant de dire qu'elle est vue comme caissiere, vendeuse, femme de menage... Sans vouloir devolariser ces metiers. Il n'y a qu'a voir les reactions des gens quand, ils se rendent compte qu'il y a aussi des maghrebines qui occupent des postes ou il faut user sa matiere grise !!

Et dans un autre sens, on sent qu'il y a quand meme ce cote refractaire a mettre une personne d'origine magnrebine a un poste de management. C'n'est pas encore dans les moeurs... Malgre les diplomes et les capacites, il faudra trimer 10 x plus pour que l'on pense a Rachid a la place de Jean Paul pour le poste !!!

L'image de l'arabe en tant qu'assiste ou pour les boulots que les autres ne veulent pas est encore bien ancree !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
que les suspicions ont leur par de vérité


je vais meme plus loin 80% des client des assistante social sont des arabes et des noirs ...:rolleyes:

Trop facile de tirer des statistiques comme ca et de laisser a chacun le "bon sens" de comprendre ce qu'il veut !!

Et n'esquive pas avec des phrases precuites !!
 

tarrast

enfer ou paradis
Trop facile de tirer des statistiques comme ca et de laisser a chacun le "bon sens" de comprendre ce qu'il veut !!

Et n'esquive pas avec des phrases precuites !!

met toi a la place d'un esprit simple ( je sais c'est dur pour toi) et tu peux aisement comprendre pourquoi TF1 arrivent a laver les cerveau si facilement
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
met toi a la place d'un esprit simple ( je sais c'est dur pour toi) et tu peux aisement comprendre pourquoi TF1 arrivent a laver les cerveau si facilement

Je constate au quotidien les degats que ca peut faire dans une societe... C'est effrayant... Et d'ailleurs bcp ont compris qu'il valait mieux avoir les medias de leur cote !!
 

tarrast

enfer ou paradis
Je constate au quotidien les degats que ca peut faire dans une societe... C'est effrayant... Et d'ailleurs bcp ont compris qu'il valait mieux avoir les medias de leur cote !!

ce n'est pas le quatrieme pouvoir pour rien

le legislatif et l'executable sont dans sa poche

pour le judiciaire ce n'est qu'une question de temps ....
 
Haut