Les caméras de Jamaâ El Fna en panne le jour de l'attentat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Les vingt caméras installées dans des endroits stratégiques de la place Jamaâ El Fna, ne fonctionnaient pas le jour de l'attentat qui a fait 16 morts et 25 blessés, privant les enquêteurs d'une précieuse aide. Les caméras qui ne fonctionnaient plus depuis fort longtemps pour avoir été déplacées, n'ont jamais été remises en marche. La seule caméra fonctionnelle était celle placée au dessus du poste de la police touristique de Jamaâ El Fna, mais celle-ci était en panne le jour de l'attentat. Un technicien a (...)-National/ Marrakech, Terrorisme, Attentat de Marrakech

Les caméras de Jamaâ El Fna en panne le jour de l'attentat...

Bladi Net n'est pas un blog, c'est un site d'information, et sa crédibilité est connue à l'échelle nationale et internationale.

Elles n'ont pas été débranchées ce jour là mais ne fonctionnaient plus depuis longtemps, comme un tas de trucs ne fonctionnent pas dans ce genre de pays où les services de l'Etat rivalisent d'incompétence et de corruption.

J'imagine toutefois que cela suffit à faire marcher la machine à fantasmes des habituels adeptes des théories du complot dont le seul but est d'exempter les islamistes à tout prix.

Les vingt caméras installées dans des endroits stratégiques de la place Jamaâ El Fna, ne fonctionnaient pas le jour de l'attentat qui a fait 16 morts et 25 blessés, privant les enquêteurs d'une précieuse aide. Les caméras qui ne fonctionnaient plus depuis fort longtemps pour avoir été déplacées, n'ont jamais été remises en marche. La seule caméra fonctionnelle était celle placée au dessus du poste de la police touristique de Jamaâ El Fna, mais celle-ci était en panne le jour de l'attentat. Un technicien a (...)-National/ Marrakech, Terrorisme, Attentat de Marrakech

Les caméras de Jamaâ El Fna en panne le jour de l'attentat...

comme par hasard

c'est clair et net qu'il s'agit d'un attentat orchestré par les autorités pour faire cesser la révolution et geler le royaume pour un moment

Pkoi ne fonctionnaient-elles pas ces caméras ?
Qui s'occupe de leur gestion ?
Qui n'a pas dépensé les sous pour les entretenir ?
Qui a mis ces sous ds son compte personnel ?

comme par hasard

c'est clair et net qu'il s'agit d'un attentat orchestré par les autorités pour faire cesser la révolution et geler le royaume pour un moment

c'est un peu court comme preuve, des cameras qui ne marchent pas.
En même temps, les partisans des théories du complot n'ont pas besoin de preuves.

Tout a été orchestré pour qu'on aura les images de ce samedi et ce dimanche.

La seule caméra fonctionnelle était celle placée au dessus du poste de la police touristique de Jamaâ El Fna, mais celle-ci était en panne le jour de l'attentat.

Ben voyons, ça tombe bien çà!

Ben voyons, ça tombe bien çà!

la source a 3ibad allah est cequ'il a pas aussi facille de sa de mettre un lien avec la person qui a donner l'information pour voire si elle est bien position pour savoire ce genrs d'information.

on a eu notre dose de propagande aujourd'hui, avec le portrait ce cette question de camera sans avoire de source.

si tu ne le sais pas elpais qui a donne au debut les 2 information a enlver le portrait alors les 2 information sont fauce.

qui fait cette propagande, mmhhhhh je connais person a part lmrabet qui travaillait pour eux avant d'aller chez son chef moulahoum hicham au USA et c'est de la de vient tous ces information.

oui ils nous montre un peuple qui aime son Roi sauf si tu crois que tous ces milliers qui etait a jame3 lfna sont payer pour etre la a aclamer leur Roi.

Tout le monde a pu voir à la télévision que tout "le peuple" de la place Jemaa el fna agitait la même photo du roi! Autrement le makhzen a bien pris soin de distribuer à ces gens une photo du roi à agiter devant les caméras! Comme par hasard au moment même où l'on veut limiter les pouvoirs du roi! Plus c'est gros...

Elémentaire mon cher Watson...euh ma chére seltana :

Pkoi ne fonctionnaient-elles pas ces caméras ? Réponse : parceque les rats avaient bouffé leurs fils

Qui s'occupe de leur gestion ? Réponse : le "moqadem" de jemaa el fna

Qui n'a pas dépensé les sous pour les entretenir ? Réponse : le même moqaddem !

Qui a mis ces sous ds son compte personnel ? Réponse : les soupçons se portent sur le même moqademm qui est actuellement interrogé ....à Temara !

Tout le monde a pu voir à la télévision que tout "le peuple" de la place Jemaa el fna agitait la même photo du roi! Autrement le makhzen a bien pris soin de distribuer à ces gens une photo du roi à agiter devant les caméras! Comme par hasard au moment même où l'on veut limiter les pouvoirs du roi! Plus c'est gros...

tu peus nous poster la photo encore une fois, c'etais sur el pais ? .

c'est 2 information sont venus d'elpais si tu ne le sais pas.

j'attend.

sinon arreter votre propagande.

moi j'ai la photo du Roi a cote de moi, et je suis maintenant a 10 000 km de marrakech.

comme les 91% des marocain qui approuve le travaille de leur Roi, si toi t'es des 9% qui n'approuve pas son traavillle et c'est ton droit. mais vous etes 9%.

moi j'ai la photo du Roi a cote de moi et je suis maintenant a 10 000 km de marrakech comme la majorite des marocains a part les 9% qui n'approuve pas son traavillle et c'est ton droit. mais vous etes 9%.

alors c'est le makhzen qui me l'a donner ?.
Non parce que t'es toit même le porte parole de la machine makhzenienne. :D

tu peus nous poster la photo encore une fois, c'etais sur el pais ? .

c'est 2 information sont venus d'elpais si tu ne le sais pas.

j'attend.

sinon arreter votre propagande.

??? Rien compris, quel est le rapport avec mon commentaire?

pour avoire une photo il faut aller chez le cyber caffe le plus proche et tu payes 5dh et il te fait une copie sur le papier glasser si tu ne le sais pas.

moi j'ai la photo du Roi a cote de moi et je suis maintenant a 10 000 km de marrakech comme la majorite des marocains a part les 9% qui n'approuve pas son traavillle et c'est ton droit. mais vous etes 9%.

alors c'est le makhzen qui me l'a donner ?.

Je parle des personnes présentes sur la place Jemaa el Fna lors de la visite du roi qui agitent bizarrement toutes la même photo du roi! Pas de vous!

Non parce que t'es toit même le porte parole de la machine makhzenienne. :D

biensur, que je le suis , moi Roi est Amir lmoumine et le ptit fils de Mohamed SALA ALLAH 3ALYHI WA SALLAM.

et j'aprouve son travaille a 100%.

si tu as des agrument marhba sinon , tu peus le dire haut est fort ouii j'aime mon Roi.

Je parle des personnes présentes sur la place Jemaa el Fna lors de la visite du roi qui agitent bizarrement toutes la même photo du roi! Pas de vous!

si t'as pas lu ma reponse je reecris, ces gens sont partis comme tous les marocains quand le Roi les visite, et je parle de vrais marocains qui aiment leur Roi.

tu vas dans un cyber cafee et il te fait une copie a 5dh.

si t'as pas lu ma reponse je reecris, ces gens sont partis comme tous les marocains quand le Roi les visite, et je parle de vrais marocains qui aiment leur Roi.

tu vas dans un cyber cafee et il te fait une copie a 5dh.

Si vous avez envie de croire que tout ceux qui agitaient la même photo du roi lors de sa visite ne l'ont pas reçu des services du makhzen et l'ont acheté, c'est votre droit!

91% des marocain qui approuve le travaille de leur Roi, si toi t'es des 9% qui n'approuve pas son traavillle et c'est ton droit. mais vous etes 9%.

Peux-t-on connaître vos sources sur ces pourcentages svp?
Je ne met pas en doute ces pourcentages mais j'aimerais savoir d'où ils proviennent!

Sans doute qu'il y a eu beaucoup de propagande autour de la visite royale mais il faut également être objectif et reconnaitre que cette visite a été appréciée par le bon peuple marrakchi !
Et le fait qu'une partie de ce bon peuple brandissait des drapeaux et des portraits du souverain est logique : la visite étant annoncée , des fanions et des portraits ont été mis à la disposition des gens par les organisateurs de cette visite ....qui n'obligeaient personne à les prendre (selon des cousins ayant assisté à cette visite) !

Cela dit , assurément, le souverain jouit d'une grande popularité auprés de l'écrasante majorité de son peuple notamment dans les villes "provinciales" restées trés conservatrices ....et c'est faire preuve de mauvaise foi que de le nier !

Retour