Les Canadiens instruits regardent moins la télévision

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sidlhaj
  • Date de début Date de début
http://www.ledevoir.com/societe/act...diens-instruits-regardent-moins-la-television

En bref - Les Canadiens instruits regardent moins la télévision.

La Presse canadienne 24 février 2012 Actualités en société
Toronto — Une nouvelle étude indique que les Canadiens qui ne regardent pas la télévision sont jeunes et bien éduqués, marchent ou utilisent le transport en commun et préfèrent les arts aux sports.

Le rapport de la firme Media Technology Monitor révèle aussi que ce pourcentage de gens qui ne regardent pas le petit écran a pratiquement doublé à 7 % l'automne dernier. Ce taux n'était que de 4 % à l'automne 2010, soit avant la transition de la télévision analogique vers le numérique, qui s'est faite en septembre dernier. Cette modification technique avait demandé à certains Canadiens de mettre à niveau leur récepteur télé afin de pouvoir continuer à recevoir gratuitement le signal pour un nombre de stations limité via une antenne. Mais le rapport constate que plusieurs personnes ont estimé que ce geste n'en valait pas la peine.

Je pense qu'ils ont bien raison. Chez nous n'ont plus nous trouvons que ca ne valait pas la peine. On est a même fait le pas de ranger la télé au lieu de la laisser éteinte dans le salon :D

J'ai eu dernièrement l'obligation de regarder la télé canadienne pendant plusieurs heures (ca m'était arrivé rarement, ca fait presque 15ans que je ne regarde plus la télé). J'en ai été presque malade... Ils se foutent réellement de la gueule des gens.

J'ai vu ce qu'ils appelaient les nouvelles: des accidents de voitures, des arrestations, un truc sur la grève des CPE, et dans la rubrique internationale : INDIGNATION, des parents chinois sortent leur fils à peine habillé en hiver sous prétexte que ca forge son caractère.

Et c'est les seules nouvelles qui se sont répétées toute la matinée. Comme si le reste du monde bronzait sur du gazon ce matin là... :oh:

Voilà ^^

Je pense qu'ils ont bien raison. Chez nous n'ont plus nous trouvons que ca ne valait pas la peine. On est a même fait le pas de ranger la télé au lieu de la laisser éteinte dans le salon :D

J'ai eu dernièrement l'obligation de regarder la télé canadienne pendant plusieurs heures (ca m'était arrivé rarement, ca fait presque 15ans que je ne regarde plus la télé). J'en ai été presque malade... Ils se foutent réellement de la gueule des gens.

J'ai vu ce qu'ils appelaient les nouvelles: des accidents de voitures, des arrestations, un truc sur la grève des CPE, et dans la rubrique internationale : INDIGNATION, des parents chinois sortent leur fils à peine habillé en hiver sous prétexte que ca forge son caractère.

Et c'est les seules nouvelles qui se sont répétées toute la matinée. Comme si le reste du monde bronzait sur du gazon ce matin là... :oh:

Voilà ^^

La tele quebequoise, surtout TVA et V, sont vraiment les pires!
Par contre j'aime relativement bien le reseau Radio Canada.

Sinon, si les fait divers locaux me laissent souvent indifferent; je ne suis pas toujours choque de voir les fait divers sur les tele americaines, et c'est vrai surtout pour les fait divers qui passent au nouvelles nationales chez eux.

Souvent c'est quand il s'agit d'histoires un peu high profile, qui de part leur nature ou par les acteurs impliques forcent leur chemin a la une de tele au niveau du pays.

Recemment par exemple il y avait cette histoire d'un gars qui a ete accuse d'avoir tue sa femme pendant leur lune de miel en l'asphyxiant pendant une plongee sous-marine au large de l'Australie, on le soupconne de l'avoir fait pour toucher son assurance vie. Le moment fort du porces pour moi c'ete cette photo ou on vois le corps de la femme qui git en bas de l'ocean:

http://www.radaronline.com/sites/ra...50width/Gabe-Watson-murder-wife-Australia.jpg

La tele quebequoise, surtout TVA et V, sont vraiment les pires!
Par contre j'aime relativement bien le reseau Radio Canada.

Sinon, si les fait divers locaux me laissent souvent indifferent; je ne suis pas toujours choque de voir les fait divers sur les tele americaines, et c'est vrai surtout pour les fait divers qui passent au nouvelles nationales chez eux.

Souvent c'est quand il s'agit d'histoires un peu high profile, qui de part leur nature ou par les acteurs impliques forcent leur chemin a la une de tele au niveau du pays.

Recemment par exemple il y avait cette histoire d'un gars qui a ete accuse d'avoir tue sa femme pendant leur lune de miel en l'asphyxiant pendant une plongee sous-marine au large de l'Australie, on le soupconne de l'avoir fait pour toucher son assurance vie. Le moment fort du porces pour moi c'ete cette photo ou on vois le corps de la femme qui git en bas de l'ocean:

http://www.radaronline.com/sites/ra...50width/Gabe-Watson-murder-wife-Australia.jpg

Ouch!! Créatif le mec!

Je déteste les faits divers sur ce que j'ai pu voir de la télé canadienne.
En plus les émissions sont vraiment inintéressantes, le programme est carrément abrutissant. J'ai passé 6h dans une salle d'attente devant la télé à me dire que si les québécois avaient passé leur vie à regardé ca, il ne faut pas trop leur en vouloir pour ce qu'il sont :D

PS: Je rigooooole... euh je pense :indigne:

Ouch!! Créatif le mec!

Je déteste les faits divers sur ce que j'ai pu voir de la télé canadienne.
En plus les émissions sont vraiment inintéressantes, le programme est carrément abrutissant. J'ai passé 6h dans une salle d'attente devant la télé à me dire que si les québécois avaient passé leur vie à regardé ca, il ne faut pas trop leur en vouloir pour ce qu'il sont :-D

PS: Je rigooooole... euh je pense :indignette:

:D
Ils ne sont pas betes au contraire; par exemple je suis impressiones par le nombre de compagnie high tech au Quebec, le savoir faire local s'exporte tres bien partout dans le monde (hey je parle comme Jean Charet :p) .
Rien que l'autre fois j'ai vu un fermier, auto-didacte en matiere d'electronique, qui a invente un robot pour traire des vaches :D et qui le vends maintenant a des fermes qui manque de personelle ; il avait l'air d'un gars vif d'esprit et astucueux!
C'est juste que leur horizons culturelles sont limites un peu, et on dirais que leur mode de pensee et superficiel et trop materiel; ca manque de profondeur et d'ame.

Retour