Une région d’Allemagne impose la reconnaissance de l’État d’Israël aux candidats à la naturalisation
Les autorités du Land (région) de Saxe-Anhalt ne délivreront désormais la nationalité allemande qu’aux candidats qui acceptent de reconnaître l’État d’Israël, relate
Le Courrier international. Un projet de loi est également à l’étude au niveau fédéral.
Ce sont les autorités du Land (région) de Saxe-Anhalt
Et pas toute l'Allemagne
Ce projet de loi reste à l'étude
Projet de loi fédéral à l’étude
À l’échelon fédéral, le chef de l’opposition chrétienne-démocrate, Friedrich Merz, s’est prononcé en faveur de cette mesure.
Parmi ses arguments, il souligne la prolifération des slogans antisémites entendus lors des manifestations pro-palestiniennes, bien que, selon ses détracteurs, la “haine des Juifs” ne soit pas “l’apanage des Allemands issus de l’immigration”.
Un certain consensus national se dessine néanmoins dans un pays évidemment marqué par le nazisme et la Shoah, comme le souligne la ministre-présidente du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, Manuela Schwesig (SPD, centre-gauche):
'Au niveau fédéral, la coalition des sociaux-démocrates, des Verts et des libéraux entend ancrer le fait que les positions ou les comportements antisémites excluent toute naturalisation, grâce à un projet de réforme du droit de la nationalité”, relaie Le Courrier international.
Les allemands qui participent aux manifestations pro palestines ils ont le projet de leur retirer leurs nationalités?
Les autorités du Land (région) de Saxe-Anhalt ne délivreront désormais la nationalité allemande qu’aux candidats qui acceptent de reconnaître l’État d’Israël, relate Le Courrier international. Un projet de loi est également à l’étude au niveau fédéral.
www.7sur7.be