Les cartes SIM anonymes seront désactivées dès novembre

Un arrêté de l'Agence Nationale de Réglementation des Télécoms (ANRT) oblige les opérateurs téléphoniques marocains à identifier leurs clients. Le cas échéant les puces téléphoniques restées anonymes seront désactivées. Désormais, les personnes qui achèteront des cartes SIM sans contrat, verront leurs puces désactivées dans un délai d'un mois. L'ANRT a déjà fait savoir à Maroc Telecom, Meditel et Inwi, qui auront un délai de trois mois pour établir les listes de leurs cartes SIM, qu'ils doivent impérativement (...)-Economie / Maroc Telecom, Meditel, ANRT, Télécoms, Inwi

Les cartes SIM anonymes seront désactivées dès novembre...

bonsoir,

g pas trop compris en fait :rouge:
moi g une puce meditel qu'on ma vendu mais sans identifier (Pas de copie de CIN ...) alors kan je v rentrer o maroc mon num va plus marcher c cela ????

bonsoir,

g pas trop compris en fait :rouge:
moi g une puce meditel qu'on ma vendu mais sans identifier (Pas de copie de CIN ...) alors kan je v rentrer o maroc mon num va plus marcher c cela ????
tout à fait, moi avant que je quittais le Maroc, je "me suis identifié" chez Maroc Telecom, donc tu dois faire de même et si tu rentres après qu'on te bloque ta carte sim je crois que tu pourras pas la récuperer...

Et quand une personne mal intentionnée utilise un télephone public ou celui d'une téleboutique comment la DST va l'Identifier ?:prudent:

je peux t assurer qu'il y a des mini camera un peu partout au MAroc!

D'ailleurs ce sont les cameras de la place Jamaa lafna qui ont permis l arrestation des auteurs des attentats....

Au Maroc, on, produit des mini camera (constructeur coréen je crois)...

je peux t assurer qu'il y a des mini camera un peu partout au MAroc!

D'ailleurs ce sont les cameras de la place Jamaa lafna qui ont permis l arrestation des auteurs des attentats....

Au Maroc, on, produit des mini camera (constructeur coréen je crois)...

Par hasard, ils étaient pas fonctionnel le jour de l'incident de marrakech.

Retour