Les casaouis sont-ils fainéants ?

Permet moi d'avoir des doutes, tout le monde a droit à des vacances, mais à chaque fête religieuse c'est le même délire, au final le nombre de jour de congé dépasse largement ceux d'un travailleur lambda, ils font ce qu'ils veulent après tout mais j’apprécierais de ne pas me faire traiter de feignasse en plus ^^
Pour avoir vécu à Barcelone là-bas la plupart des épiceries sont tenues par des asiatiques (Pakistanais, Chinois etc) et crois moi ces mecs forcent le respect, ils sont ouvert de 6-7h du mat à 1-3h du mat (la plupart), et bossent quasiment toute l'année.
Quand tu travaillera de la meme maniere que ses personnes vient parler! J appel ca de l esclavage!
 
Il faudrait qu'un jour les soussis se rendent comptent de la puissance dont ils disposent au Maroc et qu'ils s'organisent en conséquence pour influer au profit de tamazirt-nnagh.
 
moi je dis que si souassa décident de faire une grève générale, ça sera l'anarchie :D


oui ils risquent de déplaire à une certaines population.
La majorité des villes marocaines du nord, le soussi n'a pas sa place et il ne gênera personne.
la majorité des commerçants de Casablanca ne viennent pas de Souss.


.
 
sans les casaouis le maroc serait en ruine c'est bien euxc qui donne du boulot aux autres

l3ati l'Allah
qui sont ces autres?
les casaouis sont constitués en grande majorité de tous les autres régions
tu cherches dans l'arbre généalogiques des tous les casaouis, tu n'as pas besoin de remonté jusqu'à moulay idriss l2awel, avant le protécorat, casabarka était un grand village qui ne dépasse pas 7ad swallem actuel, la grande majorité leur grand père est un 3roubi, un 3roubi qui n'avait même pas une ne3ja et qu'il a choisit l’exil à Casa.
 
Casaport reste le premier port au Maroc mais Tanger Med a commencé à se positionner ces derniers temps.


avec le projet d'extension Tanger Med sera le plus grand port de la méditerranée
C'est de là que Transitent toute l'exportation automobiles
Le roi a beaucoup travaillé dans le nord du Maroc son coin favori.
IL ne s'est pas trompé il est à la porte de l'Europe.

.
 
Dans tes reves !
Casa reste et restera la principal porte d'entrée des céréales importées par le pays
Tanger Med c'est plus un port pour "contenaires" que pour le vrac :)


Je ne rêve pas moi. mon petit. je voyage, je suis entrepreneur, je ne fréquente pas que Bladi
Casablanca ne fait rêver que les chômeurs illettrés des alentours
Casablanca est un ramassis de misère. C'est fini son époque.

.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Dans tes reves !
Casa reste et restera la principal porte d'entrée des céréales importées par le pays
Tanger Med c'est plus un port pour "contenaires" que pour le vrac :)
avec le projet d'extension Tanger Med sera le plus grand port de la méditerranée
C'est de là que Transitent toute l'exportation automobiles
Le roi a beaucoup travaillé dans le nord du Maroc son coin favori.
IL ne s'est pas trompé il est à la porte de l'Europe.

.
je parle en matière de statistiques actuelles.
Au niveau des prévisions, plusieurs facteurs peuvent influencer le résultat ... et tout reste possible en ajoutant certains chocs.
Mais d'ici un certain temps, casaport demeurera un port capital.

Tanger commence à attirer les illettrés, les paysans, les chômeurs donc...où il y a une opportunités de travail, les différentes catégories de gens peuvent être attirés...

ps : Effectivement, Tanger avait eu une grande attention niveau infrastructure ...
 
Dernière édition:

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je ne rêve pas moi. mon petit. je voyage, je suis entrepreneur, je ne fréquente pas que Bladi
Casablanca ne fait rêver que les chômeurs illettrés des alentours7
Casablanca est un ramassis de misère. C'est fini son époque.

.

De 1 : t'es pas obligé d'etre desagreable dans res reponses et encore moins nous raconter ta vie

De 2 : pour avoir travaillé et vécu un bon bout de temps à Tanger, je peux te dire qu'elle n'a rien à envier à Casa en matiere de "chômeurs et patati et patata"

Voilà : end of the story pour ce qui me concerne
 
De 1 : t'es pas obligé d'etre desagreable dans res reponses et encore moins nous raconter ta vie

De 2 : pour avoir travaillé et vécu un bon bout de temps à Tanger, je peux te dire qu'elle n'a rien à envier à Casa en matiere de "chômeurs et patati et patata"

Voilà : end of the story pour ce qui me concerne


On ne peut pas discuter tout les deux : une montagne qui nous sépare ....tu comprendras (peut être et encore) des années plus tard...
Moi quand je visite une ville (pour le travail) en Europe ou au Maroc je visite sa zone industrielle voilà la
différence

laisse tomber tes mots en anglais c'est que du ss9alli.

.
 
Je ne rêve pas moi. mon petit. je voyage, je suis entrepreneur, je ne fréquente pas que Bladi
Casablanca ne fait rêver que les chômeurs illettrés des alentours
Casablanca est un ramassis de misère. C'est fini son époque.

.

Mais oui les illetres qu on emploi dans les Call center pres De 50 000 emploi, les meme illetres qu on emploi en aeronautique pres De 20 000 emploi direct pour le triple avant 2020, les meme illetres qui travaillent dans la finance, au CAS ou tu le saurait c est a Casablanca que les salaires ont decolles demande au Rbatis pourquoi ils viennent travailler a Casa.
 
.

Bladi et Yabiladi sont des distractions pour moi quand je suis au bureau de l'entreprise

Quand je vois une majorité de participants de ce forum ou ailleurs qui donnent leurs avis sur l'industrie et le travail
et ils sont branché 24/24 sur les forum jusqu'à des heures tardives dans la nuit. Je me demande quand ils travaillent.

On arabe on dit : Alfanyane dima fi8 al f8ama :D

.
 
Dernière édition:
@imtiyaz

Ps: mets toi a jour , le roi n est pas assez *** ai point de delaisser 5 millions d habitants et transformer casa a en un Kandahar qui pourrait fragiliser Tout le Maroc, Il y a un proverbe musulmans qui dit "si les ignorant se taisaient il y auraient moins De discorde" c est valable pour toi.
 
@imtiyaz

Ps: mets toi a jour , le roi n est pas assez *** ai point de delaisser 5 millions d habitants et transformer casa a en un Kandahar qui pourrait fragiliser Tout le Maroc, Il y a un proverbe musulmans qui dit "si les ignorant se taisaient il y auraient moins De discorde" c est valable pour toi.


Tu as tout à fait raison : c'est vrai que j'ignore complètement des espèces comme toi


.
 
.

je ferme je ne suis pas entouré d'esprit de travailleur :D

ciao bonne journée

Oui, c'est vrai, ils viennent de Madagascar....


ah non....de zimbawe
va juste voir le pib/habitants des regions , casa et chaouia c est pres De 33% du Pib nationale Et c est une Information loin d etre negligeable pour les investisseurs mais Bon toi tu doit etre entrepreneur avec un hanout t es encore loin De Tout ca.


je ne suis pas un entrepreneur avec un hanout... aucun client arabe chez moi (dieu merci)
une entreprise moyenne de + de 20 salariés ISO 9002 QUALIBAT avec toutes ses qualifications.... et des gars comme toi font le canard quand il entre dans les bureaux quand ils ont accés......passons et revenons au sujet
Si casa et environ fonctionne comme tu dis parce que Hassan 2 a tout fait pour démolir le nord du Maroc.
Si tu fais le point sur les nouveaux investisseurs il n'y a aucun qui investi dans la zone de casa
ou Tanger ou la future ZI de kenitra.

ça te va (comme disait Cavana) monsieur soumaje

.
 
.

je ferme je ne suis pas entouré d'esprit de travailleur :D

ciao bonne journée




ah non....de zimbawe



je ne suis pas un entrepreneur avec un hanout... aucun client arabe chez moi (dieu merci)
une entreprise moyenne de + de 20 salariés ISO 9002 QUALIBAT avec toutes ses qualifications.... et des gars comme toi font le canard quand il entre dans les bureaux quand ils ont accés......passons et revenons au sujet
Si casa et environ fonctionne comme tu dis parce que Hassan 2 a tout fait pour démolir le nord du Maroc.
Si tu fais le point sur les nouveaux investisseurs il n'y a aucun qui investi dans la zone de casa
ou Tanger ou la future ZI de kenitra.

ça te va (comme disait Cavana) monsieur soumaje

.

Et Nouaceur c est des cacahuetes?? Tu dis des trucs faux Et t en ai fier.
 
Haut