Dauko
VIB
L'Islam n'est pas compatible avec la démocratie vue par l'Occident, il faut cependant savoir que cette notion de "démocratie" recouvre plusieurs faces, nous avons plusieurs types de démocratie, démocratie représentative, etc etc ... Toutes ces dérivées de la démocratie ne sont pas parfaites, et laissent présager des défauts, qui ces derniers sont visibles dans les pays européens.Utopique, cent pour cent d'accord avec toi et j'ajoute impossible. Nous vivons en 2013 et pas au septième siècle. L'islam n'est pas compatible avec la démocratie donc ne peut pas survivre ent tout cas pas en tant que politique. Occidental tu dis? moi je suis amazigh, mes ancetres ont appliqué Azerf, une loi laique et ce avant que les francais ont aidé le sultan à envahir nos régions, c'est à dire avant 1930
En revanche, ce que tu défends plutôt, s'appelle la laïcité, il faut savoir des dizaines et des dizaines de pays "laïcs" sont anti-démocratiques. La démocratie n'a pas à être universelle, le régime politique est propre à chaque type de société.
Mon ami, je suis également amazigh et musulman, et fier de l'être. Azul fellawen