La loi islamique dans un pays musulman et à majorité musulmane, est la meilleure des lois, d'autant plus où la majorité des citoyens du pays est favorable à la Charia.
Des opposants à l'Islam, ou autres laïcs "musulmans" (un musulman ne pouvant pas être laïc, vous pouvez me citer des musulmans laïcs, ça n'y changera rien) avanceront que la Charia est une norme fasciste, sexiste, ou encore inégalitaire. Inutile d'essayer de débattre avec ces personnes, elles soutiennent une vision à sens unique de la perfection sociétale issue de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen" (bien qu'il faille reconnaître les bienfaits de certains points de cette norme, soyons honnêtes), et nous soutenons la nôtre.
Il est clairement distingué deux modes sociétaux qui s'opposent : la société occidentale et la société islamique (nous pouvons citer d'autres types de sociétés conservateurs non-musulmans, mais ici il est question d'Islam).
Notre Nation doit islamiser la modernité, nous devons appuyer notre développement sur des secteurs et actions saines. Le début de ce développement se fait à la racine, c'est-à-dire par l'éducation des générations futures, ce sont elles qui dirigeront le Maroc de demain, nous devons donc investir en masse dans l'éducation nationale et élargir les diverses campagnes de sensibilisation sur les fléaux présents au Maroc, lever les tabous, et ce, avec une référence islamique.
Pour ce développement grâce à des secteurs sains, il va de soi qu'il va falloir éradiquer tous les fléaux présents dans notre Pays : tourisme sexuel, pédophilie, drogue, alcool etc etc ... Pour cela, la sévérité devra être de mise, et ce grâce à la référence à la loi islamique.