salam
Reflux de lactivité et baisse du chiffre daffaires menacent loutsourcing marocain
«2013 : annus horribilis pour les centres dappels et autres centres de contacts. Le chiffre daffaires de la profession va en effet diminuer pour la première fois depuis la naissance du marché au début des années 90 ».
Ce constat alarmant découle dune étude, réalisée par lInstitut détudes économiques spécialisé dans les analyses sur les secteurs et les entreprises, intitulée «Les prestataires des centres de contacts à lhorizon 2015». Létude souligne que, «plus quun reflux de lactivité, cest une véritable redistribution des cartes qui se dessine ».
Et comme tout marché passe par des phases de lancement, de croissance, de maturité et de déclin, cette étude précise que la situation dans laquelle se trouve actuellement le marché de loutsourcing est un dénouement normal du fait quil «est entré dans une phase de maturité à partir du milieu des années 2000».
Dans cette perspective, létude met en lumière la principale raison de ce reflux dactivité, à savoir la dépendance de ce secteur des télécoms, qui a franchi le seuil de la maturité. Elle précise que le «secteur de loutsourcing de centres de contacts sest en effet développé de pair avec la téléphonie mobile et laccès à lInternet», ce qui la rendu sensible aux variations de ces secteurs.
http://www.libe.ma/Les-centres-d-appels-dans-une-mauvaise-passe_a36896.html
Reflux de lactivité et baisse du chiffre daffaires menacent loutsourcing marocain
«2013 : annus horribilis pour les centres dappels et autres centres de contacts. Le chiffre daffaires de la profession va en effet diminuer pour la première fois depuis la naissance du marché au début des années 90 ».
Ce constat alarmant découle dune étude, réalisée par lInstitut détudes économiques spécialisé dans les analyses sur les secteurs et les entreprises, intitulée «Les prestataires des centres de contacts à lhorizon 2015». Létude souligne que, «plus quun reflux de lactivité, cest une véritable redistribution des cartes qui se dessine ».
Et comme tout marché passe par des phases de lancement, de croissance, de maturité et de déclin, cette étude précise que la situation dans laquelle se trouve actuellement le marché de loutsourcing est un dénouement normal du fait quil «est entré dans une phase de maturité à partir du milieu des années 2000».
Dans cette perspective, létude met en lumière la principale raison de ce reflux dactivité, à savoir la dépendance de ce secteur des télécoms, qui a franchi le seuil de la maturité. Elle précise que le «secteur de loutsourcing de centres de contacts sest en effet développé de pair avec la téléphonie mobile et laccès à lInternet», ce qui la rendu sensible aux variations de ces secteurs.
http://www.libe.ma/Les-centres-d-appels-dans-une-mauvaise-passe_a36896.html