Les centres d’appels dans une mauvaise passe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Reflux de l’activité et baisse du chiffre d’affaires menacent l’outsourcing marocain

«2013 : annus horribilis pour les centres d’appels et autres centres de contacts. Le chiffre d’affaires de la profession va en effet diminuer pour la première fois depuis la naissance du marché au début des années 90 ».

Ce constat alarmant découle d’une étude, réalisée par l’Institut d’études économiques spécialisé dans les analyses sur les secteurs et les entreprises, intitulée «Les prestataires des centres de contacts à l’horizon 2015». L’étude souligne que, «plus qu’un reflux de l’activité, c’est une véritable redistribution des cartes qui se dessine… ».

Et comme tout marché passe par des phases de lancement, de croissance, de maturité et de déclin, cette étude précise que la situation dans laquelle se trouve actuellement le marché de l’outsourcing est un dénouement normal du fait qu’il «est entré dans une phase de maturité à partir du milieu des années 2000».

Dans cette perspective, l’étude met en lumière la principale raison de ce reflux d’activité, à savoir la dépendance de ce secteur des télécoms, qui a franchi le seuil de la maturité. Elle précise que le «secteur de l’outsourcing de centres de contacts s’est en effet développé de pair avec la téléphonie mobile et l’accès à l’Internet», ce qui l’a rendu sensible aux variations de ces secteurs.

http://www.libe.ma/Les-centres-d-appels-dans-une-mauvaise-passe_a36896.html
 
Retour
Haut