Les chamkar's

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Salam

Je ne vois pas le rapport avec le sujet ? C'est quand la dernière fois que tu es allez au Maroc ? Tu n'as jamais croisé de Chamkar ?

Ce sont des jeunes désœuvrés qui snifent de la colle et du silicium !!!

Ce n'est pas une insulte !!!

Je te prie de ne pas m'agresser, j'ai précisé mes propos plus haut

Je suis partie au Maroc il y a 3 mois ... tu veux mon numéro de sécu aussi ? ?

....je penssais qu'on leur donnait un autre nom à ces gosses, pr moi chamkar c'est avt un voyou indépendamment du fait qu'il peut être également un drug-addict...on retrouve également un peu partout en amérique latine ces enfants qui sniffent colle, gaz du pot d'échappement...ils ont d'abord subi les ravages de la pauvreté avt d'être les victimes de la drogue....

Puis des viols à répétition comment tient-on qd on vit de tels choses. Ca me dépasse

Je te prie de ne pas m'agresser, j'ai précisé mes propos plus haut

Je suis partie au Maroc il y a 3 mois ... tu veux mon numéro de sécu aussi ? ?

Salam,

Calme toi je ne t'ai pas agressé et tu n'as rien préciser !!!

bah tjrs des insultes pr discréditer les gens avec qui on n'est pas d'accord quand on recourt aux insultes, c qu'on n'a pas d'autres arguments à présenter !

Je pose une question sur le forum sur un phénomène de société et tu réponds ça ? que dois je en conclure ? tu t'adresses à moi ? je n'insulte personne et coter argument je n'ai rien à prouver !!!

Ton numéro de sécu non ça me sert à rien ... par contre your mobile phone YES ...

Bien à toi

Salam

Lors des manifs notamment beaucoup ont fait état des chamkar ... Y a t-il une politique pour, contre ces jeunes ? Sont ils des laissés pour compte ? Comment vivent ils ? Existe t-ils des centres de soins pour eux ?

Les français ont fait pareil avec les manifs d'étudiants qui ont carrément été infiltrées par des casseurs venus des banlieues. Ce jour là, ils ont en quelque sorte fait d'une pierre deux coups.

merci !

bah tjrs des insultes pr discréditer les gens avec qui on n'est pas d'accord

quand on recourt aux insultes, c qu'on n'a pas d'autres arguments à présenter !

Lol ! On voit bien que tu ne vies pas au Maroc, si tu ne sais pas ce que sont les chmkara ... Faut arrêter la démago deux seconde !

Yallah a seltana hili hili ou tferchkhili m3a rassek

Salam

Lors des manifs notamment beaucoup ont fait état des chamkar ... Y a t-il une politique pour, contre ces jeunes ? Sont ils des laissés pour compte ? Comment vivent ils ? Existe t-ils des centres de soins pour eux ?

Salam tinky,

Dans son allocutions d'hier soir notre Roi Mohammed VI a souligner l'importance de la mise en place de formation professionnels pour ces laissées pour compte; qui ont souvent rompu leurs liens avec la société et souvent la réalité.

Je pense que s'ils voulaient vraiment y arriver et changer leurs situation ils l'auraient fait au lieu de se détruire comme ca . Les études sont gratos et méme si tu mdis qu'ils ne peuvent pas payer les livres & fournitures etc .. y'a des biblios et des profs responsables dans chaque école qui procurent les livres au étudiants.. ce n'était qu'un exemple pour te dire qu'avec ou sans l'aide du gov on peut y arriver ..

Lamiss je suis tout à fait daccord avec toi.......... On ne peut repprocher la situation de ces pauvres jeunes au pouvoir.... Comme tu dis cela demarre à la suite de probleme personnelle et évolue en fonction de la capacité de s'en sortir ou pas........ Mais ce que je trouve triste pour l'avoir vu plusieur fois c'est que les policiers sont très durs avec eux !!
J'ai parfois vu des scènes insupportables ! Ils sont tellement accros aux substences qu'ils prennent qu'ils prefere qu'on leur donne de l'argent que de la nouriture !! (mais malheureusemenr le problème est universelle on a les memes en France et ailleurs !

Votre êtes siriou tous les 2 ? 0_0
On ne peut plus serieux. Quand je lis :
beaucoup ont fait état des chamkar ... Y a t-il une politique pour, contre ces jeunes ?
Je me demande :
1) qui sont ces "beaucoup" ?
2) chamkar est-il un nouveau surnom donné aux "jeunes" ?
3) Y a-t-il un surnom pour les vieux ?
4) Chamkar designe-t-il quelqu'un qui manifeste dans la rue ?

Et plein d'autres questions existentielles du même acabit.

Il n'est pas nouveau et il n'est synonyme de jeunes ...

Il y en a des vieux, des jeunes ... Tout comme les sdf, où les gens qui fréquentent les crack house à skidrow (califronie).

4) Chamkar designe-t-il quelqu'un qui manifeste dans la rue .

Non mais certainement ça désigne les camés qui viennent se défouler sur les gens et qui tuent des innocents ... Ce sont les même qu'on mobilise le jour des élections en dernier recours pour 5Dh de silissioune.

On ne peut plus serieux. Quand je lis :

Je me demande :
1) qui sont ces "beaucoup" ?
4) Chamkar designe-t-il quelqu'un qui manifeste dans la rue ?

Et plein d'autres questions existentielles du même acabit.

Etonnée aussi comme Marou que tu ne le saches pas.

Il y a des solutions pour ces gens là mais encore faut-il qu'ils acceptent d'être aidé.
J'ai vu un reportage sur 2M où il parle un peu de ça mais ceux qui viennent se faire soigner le font d'eux même ou par le biais de leurs parents qui les y inscrivent.

Pour ma part je pense qu'il faut faire quelque chose depuis leur jeune âge, car ce n'est pas à 21 ans qu'ils commencent à se droguer mais dès 10 ans et parfois même moins.

Je suis certain que sur ce forum il y a des profs qui vous diront qu'ils sont confrontés à des chamkara en plein cours.

Retour