Les chats après la mort dans l'Islam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Question : Qu'adviendra-t-il des animaux le Jour Dernier ? Seront-ils ressuscités ? Seront-ils "jugés" ?

Réponse : Les animaux seront effectivement ressuscités le Jour Final et la justice sera rendue entre eux. C'est ce qui ressort notamment du Hadith suivant rapporté par Abou Houraïra (radhia Allâhou anhou) :

"Les droits seront restitués à leur propriétaire (légitime) le Jour Final, à tel point que le bélier sans corne sera vengé du bélier cornu (qui l'aura frappé dans ce monde)."

(Sahîh Mouslim)

Après ce jugement, les animaux seront réduits en poussière : C'est ce qui a été rapporté de façon authentique de Abdoullâh Ibnou Oumar (radhia Allâhou anhou). (Réf : "As Silsilat ous Sahîhah" – Volume 4 / Page 606)

Wa Allâhou A'lam !
 
non du tout !!! jai bien un chat qui est bien vivant !!! je me posai la question simplement !! il parait qun chat cest bien dans une maison par contre je nai pas de chien et sa ne minterresse pas merci pour vos reponses:cool:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB

tizniti

Soyons sérieux .
Faux.

Les chats ordinaires ont 9 vies.

Et nous, maitres chats en avons 81.

Je n'aime pas les topics trop sérieux qui nous oblige à se concentrer sur les interventions, à vérifier nos sources et à censurer notre sens de l'humour.
En tout cas, Le chat n'aboie jamais. ll n'agite pas non plus la queue en signe de reconnaissance. Car le chat est un chat. Qu'il soit matou, minet ou simple chat de gouttière, il demeure ce félin indomptable qu'il n'a jamais cessé d'être.
 
bonjour que dit allah pour les chat apres leurs mort merci de me repondre

Chère petite, tu as perdu ton chat et tu en es attristée. C'est normal, la mort est tellement triste!
C'est aussi pour toi un avertissement, notre vie sur terre n'est pas éternelle. Un jour on perd ses proches, un autre jour c'est moi même qui serais appelé à me présenter devant Dieu.

Bénis Dieu de ce qu'il accorde la vie à tes proches et à toi même et utilise les jours qu'il t'accorde pour faire ce qui est bien et ce qui lui plait: ne mens pas, ne vole pas, respecte tes parents, ne jalouse pas les autres, rends service, sois honnête.

Sache qu'il est plus important que tu aimes Dieu et les êtres vivants plutôt que ton coeur s'attache aux choses ou au bêtes.

Que Dieu console ton coeur, sache qu'il t'aime et voit ta détresse.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Chère petite, tu as perdu ton chat et tu en es attristée. C'est normal, la mort est tellement triste!
C'est aussi pour toi un avertissement, notre vie sur terre n'est pas éternelle. Un jour on perd ses proches, un autre jour c'est moi même qui serais appelé à me présenter devant Dieu.

Bénis Dieu de ce qu'il accorde la vie à tes proches et à toi même et utilise les jours qu'il t'accorde pour faire ce qui est bien et ce qui lui plait: ne mens pas, ne vole pas, respecte tes parents, ne jalouse pas les autres, rends service, sois honnête.

Sache qu'il est plus important que tu aimes Dieu et les êtres vivants plutôt que ton coeur s'attache aux choses ou au bêtes.

Que Dieu console ton coeur, sache qu'il t'aime et voit ta détresse.

Ce serait donc si grave que ça si son petit minet allait au paradis? :prudent:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bon pour la plupart des animaux, je pense comme adifa: ils ne vivront pas éternellement. D'ailleurs ils vivent dans un éternel présent, ils n'ont pas d'idée du futur.

Par contre je crois que certains mammifères et oiseaux sont assez intelligents pour mériter d'aller au paradis.

Il n'y aura donc pas d'araignées au paradis, mais il y aura des singes bonobos et des corbeaux. :)
 
Haut