Les cheveux verts en soutien à leur camarade exclu

Si le tye and dye s’affiche sur de nombreuses têtes depuis plusieurs années, cette tendance capillaire n’est pas du goût de tous. Un élève du lycée Henri-Vogt, situé à Commercy dans la Meuse, n’a pas été autorisé à aller en cours avec la pointe des cheveux colorés en vert, rapporte le site de l’« Est républicain ». En soutien à leur camarade, une cinquantaine de lycéens se sont rendus en cours lundi matin avec, à leur tour, les cheveux teints en vert.

« L'affaire s'est amplifiée et ses camarades ont manifestement cru qu'il avait été sanctionné », explique une porte-parole du rectorat de Metz-Nancy sur le site du « Parisien ». Mais selon elle, aucune sanction n'a été retenue contre l'adolescent. Ce dernier a été convoqué avec ses parents chez le proviseur et a accepté de retrouver une couleur plus « classique » afin de pouvoir ensuite retourner en cours.

Pas de vêtements déchirés ou trop courts

En septembre dernier, plusieurs dizaines d’élèves du lycée polyvalent Blaise-Pascal de Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne, s’étaient vu interdire l’accès à leur établissement pour cause de vêtements jugés « inappropriés ». L’établissement avait alors fait valoir son règlement intérieur qui exige « une tenue convenable et soignée, non extravagante ni provocante comme des vêtements déchirés ou trop courts ».

http://www.elle.fr/Societe/News/Les-cheveux-verts-en-soutien-a-leur-camarade-exclu-2613613
 

Pièces jointes

  • Les-cheveux-verts-en-soutien-a-leur-camarade-exclu_visuel_article2.jpg
    Les-cheveux-verts-en-soutien-a-leur-camarade-exclu_visuel_article2.jpg
    66.6 KB · Affichages: 52

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les vêtements déchirés ou trop courts (et encore, ça dépend courts à quel endroit), ça peut être compréhensible, mais la couleur des cheveux, ça n’a rien d’un aspect qui peut fonder l’appréciation de « négligé ».
 
Oooh j'ai les pointes des cheveux verts aussi et à part quelques remarques pas très sympa sans suite je n'ai pas eu grand chose, je vais mettre ça sur le compte de la chance...Mais franchement je n'ai jamais compris en quoi une couleur de cheveux ou un style vestimentaire sortant du commun pourrait influencer d'une quelconque manière les résultats scolaire des élèves. Je trouve ça absurde et arriéré comme façon de voir les choses.
 
Si le tye and dye s’affiche sur de nombreuses têtes depuis plusieurs années, cette tendance capillaire n’est pas du goût de tous. Un élève du lycée Henri-Vogt, situé à Commercy dans la Meuse, n’a pas été autorisé à aller en cours avec la pointe des cheveux colorés en vert, rapporte le site de l’« Est républicain ». En soutien à leur camarade, une cinquantaine de lycéens se sont rendus en cours lundi matin avec, à leur tour, les cheveux teints en vert.

« L'affaire s'est amplifiée et ses camarades ont manifestement cru qu'il avait été sanctionné », explique une porte-parole du rectorat de Metz-Nancy sur le site du « Parisien ». Mais selon elle, aucune sanction n'a été retenue contre l'adolescent. Ce dernier a été convoqué avec ses parents chez le proviseur et a accepté de retrouver une couleur plus « classique » afin de pouvoir ensuite retourner en cours.

Pas de vêtements déchirés ou trop courts

En septembre dernier, plusieurs dizaines d’élèves du lycée polyvalent Blaise-Pascal de Brie-Comte-Robert en Seine-et-Marne, s’étaient vu interdire l’accès à leur établissement pour cause de vêtements jugés « inappropriés ». L’établissement avait alors fait valoir son règlement intérieur qui exige « une tenue convenable et soignée, non extravagante ni provocante comme des vêtements déchirés ou trop courts ».

http://www.elle.fr/Societe/News/Les-cheveux-verts-en-soutien-a-leur-camarade-exclu-2613613

Bande de communautariste ! comprenne pas la vie en société...c'est des vilains...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les vêtements déchirés ou trop courts (et encore, ça dépend courts à quel endroit), ça peut être compréhensible, mais la couleur des cheveux, ça n’a rien d’un aspect qui peut fonder l’appréciation de « négligé ».

Pour les vêtements trop courts, du genre mini-jupes raz-la-touffe, je suis aussi favorable à cette interdiction. Idem avec des tops féminins qu'on pourrait qualifier de "raz-les-loches". Ou encore des pantalons qui sont portés tellement bas qu'on voit la moitié du caleçon.


Pour les vêtements déchirés, c'est déjà autre chose. De manière générale, je n'y vois pas de problème en soi - étant donné que j'étais en secondaire pendant les années 90, c'était juste la période grunge...
Mais je n'ai rien contre le fait qu'une école interdise les vêtements déchirés.


Les teintures de cheveux, idem. Je n'y vois pas d'objections, mais l'interdiction dans une école, ce n'est pas choquant en soi (tant que le reste suit).
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les vêtements déchirés ou trop courts (et encore, ça dépend courts à quel endroit), ça peut être compréhensible, mais la couleur des cheveux, ça n’a rien d’un aspect qui peut fonder l’appréciation de « négligé ».

Surtout que la teinture ça s'entretient, ça doit se faire sur une chevelure bien entretenu : coiffage, coiffeur,
lavages ........ c'est tout sauf du " négligé ", j'ai eu des mèches roses dans les 80s.
 
Haut