Les chiites sont-ils des musulmans ?

A travers votre message on se rend compte de votre ignorance:
premièrement : Les savants chiites reconnaissent que 'Ali a appelé trois de ses fils Abu Bakr, Umar et 'Uthman ( références: I'lam al wara' de Al Tabarsi page 203, al irshad d'Al Mufid page 186, tarikh al ya'qubi volume 2 page 213; ... tu n'as qu'a demander si tu en veux encore)
deuxièmement : Les savants chiites reconnaissent que al Hussayn a appelé ses enfants Abû Bakr et 'Umar ( voir : i'lam al wara' d'al tabarsi page 123 etc ...)
et j'évite ici de dévoiler d'autres réalités mais saches cher frère que les chiites te cachent beaucoup de choses ...

1erement un Chiite n'argumenteras jamais avec des sources Chiites face a un Sunnite, car il y as divergence et chercheras les contradictions qu'il y as dans les Sahih Sunnites !
Forcément un Sunnite ne crois pas aux textes Chiites et un Chiite ne croieras pas a un texte Sunnite ( question de pure logique ... )

Franchement Omar ( AS ) et Abu Bakr ( AS ) etaient des bons guerriers, mais ils etaient que ça des grands guerriers ! Comparé a Ali ( AS ) le grand juriste surdoué et poéte avec une éloquence qui est juste en dessous du coran ( tout les littéraire Arabes de tout les courants s'accordent au moins sur ça )

Le fils ainé de Hussein ( AS ) s'appélle Ali Ben Hussein Zein al abeiden ( AS ) 4e Imam de l'Islam !

Pourquoi tout les Sunnites d'Iraq ou du Yemen s'appellent Abu Bakr, Omar Othman , Aicha, Selma ect ???
pourquoi tout les Chiites d'Iraq ou du Yemen s'appellent Ali, Hussein, Hassan, Zayneb ou fatima Zahra ect ???
Je sais qu'il y as eut des mariages et plusieures épouses mais c'est la vie d'ici bas !

Mais de la a donner un Madhab a je ne sais pas qui descendant d'un compagnon secondaire et refuser un Madhab a Hazrat Imam Ali ( AS ) c'est graaaaaaave !
( Je pense a Abu Huraira qui n'as connus le prophete ( saas ) que les dernieres années et Anas Ibn Malik et son fils Malik Ibn Anas qui ont des dizaines de milliers de hadiths qui se contredisent .... )

Répond a ma 1ere question alor : Si les Compagnon sont inatacables, incriticable ect ect dans la Sunna comment explique tu que Othman ( AS ) se sois fait assassiné par un compagnon qui as combattu a la bataille de Badr : Amr Ibn Hmk Al Khuzai' ( AS )
Un savant Egyptien as insulté Amr Ibn Hmk Al Khuzai' ( Cheikh Mohamad Hussein Al MAsri )
Après quelques coups de phone de savant, il est revenu et as regrétté d'avoir insulté Amr Ibn Hmk Al Khuzai' et qu'il ne savait pas qu'il etait compagnon de la bataille de Badr et s'est éxcusé !
Ce fameux tampon que tout les compagnon sont incriticables ben je n'y crois plus, ça tombe a l'eau !
" Mon maitre a tué mon maitre " = vive les 2 puisque les 2 sont incriticable et sont au paradi ....................
 
Dernière édition:
Allah est claire on doit l'adorer lui seul, et qui qonc fait le contraire
n'est pas musulman car pratique le Shirk, et ce dernier sort de l'islam.

Donc pour répondre a ta question, NON ce ne sont pas des Musulmans
car ils adore/associe autre autre a dieu, par exemple ALI (Ra)
il lui voue un culte et l'éléve a un rang qu'il n'a pas et qu'allah ne lui a jamais donné.

Ps: j'attend au tournant du débat tous ceux qui sont pas d'accord avec moi.

Non, non et non, reli ton coran ! Si tu t'écarte de la religion pour prier des Statuts, c'est du Shirk, du Haram !

Mais Ils prient et en plus se recueille sur les tombes des justes et des descendants du prophéte ! et ecouter de la musique religieuse ( avec instruments ou sans ) est un plus en plus pour se rapprocher d'avantage de Allah et non pour s'en eloigner ( tu confond tout et tu mélange tout )
La tombe du caliph Yazid l'alcoolique, personne ne va pleurer dessus, donc ces descendants ont la haine et sont jaloux ! Avoir tué les descendants du prophéte n'as pas suffi ??? Ils ont inventé le takfir ... ! Et detruit le cimetiaire sacré de Al Baqi a Medine en 1925 ....
Tandis que Ibn Tammyya a une tombe en dur lui, pas plus de succé pour cette tombe la non plus .....

Qu'est ce que tu connais de Hussein Ben Ali ( AS ) 3e Imam ???? de Ali Ibn Hussein ( AS ) ???
Que connais tu de Jaafaar Al Sadeek ( AS ) 6e Imam lui qui n'as pas été mentionné une seul fois dans le Sahih Boukhari qui fue l'éléve d'un des éléve de Jaafaar Al Sadeek ( AS ) préférant idolatrer In Tammyya ou Zyad l'alcoolique qui coupe les gens en morceaux .....
rien, je me colle une etiquette sur le front alor je le suis, c'est ça ???

Attention la miséricorde d'Allah as des limittes si le takfir est injustifié, ou si un appel a la haine porte des conséquence, ce sera moins pardonné que l'ignorance ! A bon entendeur !

Y as 1 chance sur 2 de se tromper dans une sentence de Takfir ou d'un appel a la haine contre un muslim qui prie 5 fois par jour ! La Illah Ila Allah, Mohamad Rassoul Ilah !
Le plus intelligent et de ne pas prendre ce risque inutile de takfir ou d'appel a la haine quand le risque est d'une chance sur 2 ! ( sauf pour un non croyant, car il ne crois pas au monde de l'au dela ... encore une piste de reflexion, c'est gratuit, cadeau ... )
 
Le fils ainé de Hussein Ben Ali ( AS ) s'appelle Ali Ben Hussein ( AS ) zein Al abeiden ( et pas Omar ou othman ) sa mère est Bibi (AS ) la princesse Iranniene ...

Le fils de Hassan ( AS ) s'appelle Moulay Idriss ( et non Abu Bakr ), il as vangé son père a Bagdad et est parti a Fes ( Moulay Idriss ) Maroc et son fils est moitié Bérbére, Chleuh, Amazigh ...

quand a zainab Ben Ali ou a Um Kaltoum Ben Ali, je ne sais pas si elles ont été mariés a Omar ! y as d'autres Zayneb .
Ce que je sais c'est que Zainab as été emprisonné a Damas après la mort de Hussein ( AS ) par Yazid !

Au moins on s'accorde pour dire que le pire c'est Yazid Ibn Mu'awiya El Ommeya ... sauf une branche d'un courant qui glorifie Yazid l'alcoolique qui coupe les gens en petits morceaux !

Puis un descendant du prophete ( SAAS ) est trop fier de voire que des gens et des etrangers glorifient ses ancetres ! De voire que Ali ( AS ) as un madhab ( ecole ) et que leur tombes sont très belles et que les gens prennent exemple sur leur virtuosité et leur vertus .
C'est humain et c'est une fiertée sans equivalent !

salam ,

Je suis tres interessé par le Madhab de Ali Ra ...je suppose que ce madhab fonctionne comme les sunnites avec des Hadiths remontants aux Imam AS ? si oui .... peux tu m'expliquer quelles sont les conditions d'authentification d'un Hadith dans le Madhab de Ali AS ?
 

IbnSalah

الله اكبر
On voit clairement avec vos réponses que vous ne recherchez pas la vérité ce qui est dommage car j'aurai pu vous citer beaucoup de choses que vous ignorez et que vos Savants chiites vous cachent pour pouvoir vous prendre 1/5 de votre argent mais bon Allah dit : "Lasta 'alayhim bi mousaytirin"
 
Ce sont des musulmans qui se trompent et qui accordent trop d'importance aux questions secondaires, car aux dernières nouvelles, la famille du prophète sws n'est plus connue.

Au départ, la divergence est essentiellement politique et si on se réfère à l'histoire pure sans y accoler nos jugements de valeurs et états d'âmes, on ne devrait même pas polémiquer sur ladite divergence vu qu'on est tous d'accord sur le fait que le pouvoir a été usurpé par les Omeyyades et que Ali ra n'a non seulement pas contesté les califes précédents mais en plus, il a marié sa fille à Omar ra et a donné les prénoms Othman et Abu Bakr à deux de ces fils.

Par la suite, ces deux enfants les plus célèbres (Hassan et Hussein) ont tout deux appelé leurs fils respectifs Omar.


D'après ce que j'ai compris de ta phrase, c'est que Ali (ra') avait une fille ?
Et que en plus, il (ra') l'a marié à Omar (ra') ?
Ou alors j'ai mal compris
D'après ce que je sais, Ali (ra') est marié Fatima (ra'), et qu'ils ont eu deux fils Hassan (ra') et Hussein (ra')
Et que Hussein avait un fils,
@Nasro006 l'explique très bien, si tu veux savoir de quoi je parle
 
Non, non et non, reli ton coran ! Si tu t'écarte de la religion pour prier des Statuts, c'est du Shirk, du Haram !

Mais Ils prient et en plus se recueille sur les tombes des justes et des descendants du prophéte ! et ecouter de la musique religieuse ( avec instruments ou sans ) est un plus en plus pour se rapprocher d'avantage de Allah et non pour s'en eloigner ( tu confond tout et tu mélange tout )
La tombe du caliph Yazid l'alcoolique, personne ne va pleurer dessus, donc ces descendants ont la haine et sont jaloux ! Avoir tué les descendants du prophéte n'as pas suffi ??? Ils ont inventé le takfir ... ! Et detruit le cimetiaire sacré de Al Baqi a Medine en 1925 ....
Tandis que Ibn Tammyya a une tombe en dur lui, pas plus de succé pour cette tombe la non plus .....

Qu'est ce que tu connais de Hussein Ben Ali ( AS ) 3e Imam ???? de Ali Ibn Hussein ( AS ) ???
Que connais tu de Jaafaar Al Sadeek ( AS ) 6e Imam lui qui n'as pas été mentionné une seul fois dans le Sahih Boukhari qui fue l'éléve d'un des éléve de Jaafaar Al Sadeek ( AS ) préférant idolatrer In Tammyya ou Zyad l'alcoolique qui coupe les gens en morceaux .....
rien, je me colle une etiquette sur le front alor je le suis, c'est ça ???

Attention la miséricorde d'Allah as des limittes si le takfir est injustifié, ou si un appel a la haine porte des conséquence, ce sera moins pardonné que l'ignorance ! A bon entendeur !

Y as 1 chance sur 2 de se tromper dans une sentence de Takfir ou d'un appel a la haine contre un muslim qui prie 5 fois par jour ! La Illah Ila Allah, Mohamad Rassoul Ilah !
Le plus intelligent et de ne pas prendre ce risque inutile de takfir ou d'appel a la haine quand le risque est d'une chance sur 2 ! ( sauf pour un non croyant, car il ne crois pas au monde de l'au dela ... encore une piste de reflexion, c'est gratuit, cadeau ... )

Je te répond par ces 2 vidéos,
et ne viens pas me dire c'est une minorité, Kourani tu sais qui il est.


 
salam ,

Je suis tres interessé par le Madhab de Ali Ra ...je suppose que ce madhab fonctionne comme les sunnites avec des Hadiths remontants aux Imam AS ? si oui .... peux tu m'expliquer quelles sont les conditions d'authentification d'un Hadith dans le Madhab de Ali AS ?
Ils ont des Sahih, des dai'f et des inventés qu'ils reconnaissent, comme tout le monde en fait, aavec sources historiques, hadiths ect pas tous autentifiés ! Certains fous Chiites s'autoproclamant Mahdi et disant n'importe quoi furent condamné par l'ensembles des Imams et Aytholats et y as pas si longtemps que ça !
C'est vrai que leur éloquence est reconnus par tout les litterraires de tout les courants .
On as le même coran mais des angles de vue différents .

On voit clairement avec vos réponses que vous ne recherchez pas la vérité ce qui est dommage car j'aurai pu vous citer beaucoup de choses que vous ignorez et que vos Savants chiites vous cachent pour pouvoir vous prendre 1/5 de votre argent mais bon Allah dit : "Lasta 'alayhim bi mousaytirin"
D'après mes recherches le Khoums 1/5 concérne surout les buttin de guerre pour aider les défavorisé et les voyageurs perdus .

la vrai question c'est: les musulmans sont ils musulmans? .........
Les sunnites disent que si l'on dénigre un compagnon, on va en enfer :
Abû Zar’ah - un des plus grands maîtres de l’Imâm Muslim - a dit : "Si tu vois une personne dénigrer un des Compagnons du Prophète (صلى الله عليه وسلم), sache que c’est un hérétique (Zindîq),
- or un compagnon as tué un compagnon et on as même pas le droit d'en critiquer un, ils sont tous au paradi, et ce n'est pas la seul histoire entre compagnons malheureusement !!!

Côté Chiite ils disent que si on ne reconnais pas les Imams on est hérétique ! Mais l'ignorance sera parfois pardonné par Allah mais pas a un savant !

Mathématiquement il y as un risque plus grand a traiter quelqu'un qui respecte les 5 pilliers de l'Islam ( Sunnites ou Chiites )
- Si l'un ou l'autre a raison on peut être pardonner pour l'ignorance si on as pas fait de mal
- par contre traiter d'hérétiques, faire des appels a la haine et colleporter des monsenges ou rumeurs ne sera jamais pardonné si il est dans l'erreure !

Le Takfir est beaucoup trop risqué, sauf pour les non croyant .
C'est mathématique, un risque sur 2 .
 
Je te répond par ces 2 vidéos,
et ne viens pas me dire c'est une minorité, Kourani tu c'est qui il est.


s'en prendre a des faibles, ce n'est pas très glorieux .... + le site as été clair de ne pas diffuser de videos de Cheikh ( y en as des bons et des mauvais comme partout )

Moi je ne m'attaque pas aux faibles, mais au forts !
Abû Zar’ah - un des plus grands maîtres de l’Imâm Muslim - a dit : "Si tu vois une personne dénigrer un des Compagnons du Prophète (صلى الله عليه وسلم), sache que c’est un hérétique (Zindîq),
+ Le grand savant Ibn Hamdân a dit dans Nihâyat-ul-Mubtadi’în : "Quiconque insulte les Compagnons en considérant qu’il est permis de le faire est un mécréant.S’il ne considère pas cela permis, c’est un pervers."

=> Or, qui as tué Othman ( AS ) si ce n'est Amr Ibn Hmk Al Khuzai' ( AS ) un autre compagnon qui as participé a la bataille de Badr et donc est au paradi !!! Et ce n'est pas la seul histoire entre compagnons .

+ quelques sources sunnite sur la question Ahlul Beyt contre les Khoolafa Rasheedeen :
'Umar b. al-Khattâb dit: «Après la mort du Prophète, 'Ali, Az-Zubayr et ceux qui étaient avec eux se sont retranchés dans la maison de Fatima»
Ahmed, Al-Musnad, 1/55; At-Tabarî, op. cit., 2/466; Ibn al- Athîr, 2/124; Ibn Kathîr, 5/246; Ibn Hichâm, 4/338

Abû Bakr leur envoya 'Umar b. al-Khattâb pour les en sortir bon gré mal gré. 'Umar y alla avec une torche de feu allumé pour incendier la maison (en cas de besoin).
Fatima lui demanda: «Viens-tu, ô 'Umar pour brûler notre maison?». «Oui, répondit-il, à moins que vous entriez dans le giron de la Communauté»
Ibnu 'Abdi Rabbih, op. cit., 3/64; Abûl-Fidâ', op. cit., 1/156

Ce dernier rapporte aussi qu'après avoir réalisé ce qui était arrivé à 'Ali et à Zubayr, Fâtimah (a. s) s'est tenue au seuil de sa maison et dit: «Ô Abû Bakr! Pour envahir la famille du Messager d'Allah vous êtes allés vite en besogne. Par Allah, je n'adresserai jamais la parole à 'Umar, jusqu'à ce que je rencontre Allah»
Ibn Abîl-Hadîd, op. cit., 1/134 et 2/2-5

Dans une autre version: Fatima est sortie de chez elle, en pleurs. Elle criait et les gens s'en abstenaient
Al-Saqîfah, d'Abî Bakr al-Jawharî, par le récit d'Ibn Abî-l-Hadîd 1/134.

+ http://www.historel.net/biblecor/02debisl.htm

+ Source Boukhari ( Sunnite ) :
« Fatima mourut six mois après le prophète ; Ali, son mari, l’ensevelit durant la nuit, sans avoir informé Abou Bakr de l’événement et fit lui-même la prière des funérailles ». Boukhari tome 3 page 169. « Fatima fille du prophète courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr et ne cessa de l’éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l’envoyé de Dieu ». Boukhari tome 2 page 381.

les listes sont trop longues, il me faudrais 20 pages ....
 
Dernière édition:
Ils ont des Sahih, des dai'f et des inventés qu'ils reconnaissent, comme tout le monde en fait, aavec sources historiques, hadiths ect pas tous autentifiés ! Certains fous Chiites s'autoproclamant Mahdi et disant n'importe quoi furent condamné par l'ensembles des Imams et Aytholats et y as pas si longtemps que ça !
C'est vrai que leur éloquence est reconnus par tout les litterraires de tout les courants .
On as le même coran mais des angles de vue différents .

Tu ne répond pas à ma Question.
Pourtant , ma demande etait claire :

Dans le madhab d'Ali AS , Quelles sont les conditions qui doivent être réunies pour juger un Hadith Authentique ?
je ne te demandais pas , si il y avait des hadiths authentiques , mais plutôt les critères de sélection .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
D'après ce que j'ai compris de ta phrase, c'est que Ali (ra') avait une fille ?
Et que en plus, il (ra') l'a marié à Omar (ra') ?
Ou alors j'ai mal compris
D'après ce que je sais, Ali (ra') est marié Fatima (ra'), et qu'ils ont eu deux fils Hassan (ra') et Hussein (ra')
Et que Hussein avait un fils,
@Nasro006 l'explique très bien, si tu veux savoir de quoi je parle

Salam

Oui tu as bien compris mais ce que tu sais est incomplet, Ali ra avait d'autres enfants, parmi eux, Om Khalthoum qu'il a marié à Omar ra.

Lorsque je suis intervenu, j'ai voulu démontrer à quel point il était ridicule de se diviser sur ces questions dans le sens où d'une part, Ali (ra)marrie sa fille à Omar (ra) et d'autre part, en 2015 si on s'accorde tous sur l'idée d'avoir un descendant du prophète sws à la tête des musulmans (et Dieu sait que 99,99% des musulmans y seraient favorables), on ne pourrait en désigner aucun dans le sens où ils ne sont connus de personnes.

Et même si on revenait à l'histoire : en 2015, tu ne trouveras personnes pour dire que les Ommeyades étaient légitimes. La vérité est que l'histoire qui déchaîne tant de passion n'a pas opposé les chiites aux sunnites mais une famille qui tenait au pouvoir à un illustre descendant du prophète dénué de tout partisan. Et tu ne trouveras pas un musulman pour expliquer qu'il se positionne en faveur des ommeyyades , vouloir faire croire le contraire est juste scandaleux.

Tout ceci fait que ni l'histoire, ni le fait de s'accorder sur l'hypothétique légitimité d'un descendant du prophète sws ne devrait nous diviser.

Les compagnons du prophète sws sont bien évidemment critiquables car ils ne sont qu'humain, on ne commet pas de crime si on pense qu'ils se trompent ou qu'ils ont été faibles sur telle ou telle question quoique sur cette question, il y a intérêt à être chose qu'un bladinaute pour se permettre pareille liberté, par contre, il est abominable de se mettre à maudire des êtres qui ont soutenu le prophète dans sa mission.
 
Tu ne répond pas à ma Question.
Pourtant , ma demande etait claire :

Dans le madhab d'Ali AS , Quelles sont les conditions qui doivent être réunies pour juger un Hadith Authentique ?
je ne te demandais pas , si il y avait des hadiths authentiques , mais plutôt les critères de sélection .

Chaine de transmission, si le hadiths sort de la bouche d'un des 12 Imam ect .
Si un hadith contredit le coran, il est jugé inventé aussi .

Je ne connais pas tout les critéres non plus .
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Chaine de transmission, si le hadiths sort de la bouche d'un des 12 Imam ect .
Si un hadith contredit le coran, il est jugé inventé aussi .

Je ne connais pas tout les critéres non plus .

salam
Je crois que tu ne trouveras personne pour contester la légitimité des propos rapportés par les douzes imam, la question que je me pose est qui assure la fiabilité de la chaîne de transmission depuis la disparition du dernier imam.
 
Salam

Et même si on revenait à l'histoire : en 2015, tu ne trouveras personnes pour dire que les Ommeyades étaient légitimes.

Faux, les musulmans sont divisés en 3 parties ( ne comprenannt pas les clivage Sunnites/Chiites )
1 ) ceux qui condamnent Yazid Ommeya ( Sunnites + Chiites )
2 ) ceux qui ne maudisent pas Yazid ni le glorifient ( Sunnites Hanbalites, que en Saoudie )
3 ) ceux qui glorifient Yazid Ommeya et interdisent de le critiquer ( preuve en Images, on vois des religieux condamnants ceux qui condamnent Yazid Ommeyya dans une chaine de TV bien connue )
Je rapelle que c'est Yazid Ommeyya qui as tué les descendants du prophéte ( SAAS )

preuve en video ! J'aime les Sunnite du 1) et les Chiites raisonnables ( Ils sont majoritaires de loin ... )


voila je me bat pour dire que l'on est pas des Sunnites Hanbalites ni Wahabites ...
 
Chaine de transmission, si le hadiths sort de la bouche d'un des 12 Imam ect .
Si un hadith contredit le coran, il est jugé inventé aussi .

Je ne connais pas tout les critéres non plus .
ok , tu ne connais pas les criteres ..... je pourrais te les donner plus tard , ce n'est pas un problème .

Tu dis que "nous avons le même Coran " , Or certains de vos savants doutent de l'integrité du Coran sunnite ...
Dis moi , tu te bases sur quelle version du Coran ? Hafs, warch...

as tu un Coran transmis exclusivement par les Imams ...car c 'est trés important , c est la 1ere source en Islam , il me semble que sa transmission ne doit etre faite que par des Gens Infaillibles ( Vos Imams ) , ne me dis pas que tu te bases sur celles des faillibles comme Hafs , Asim etc...
 
Le coran fue empilé par Othman Ommeyya ( AS ) le 3e Khalif rasheedeen qui fue ensuite assassiné par le compagnon Amr Ibn Hmk Al Khuzai' ( AS )

Il y as des divérgences, dans l'ordre des sourate ! La 1ere ( Al Fatiha ) est bien placé ! On ne peut plus revenir en arrière !

Il y as des divergences surtout sur le verset 33 de la sourate 33 qui est conjugué a la 2e personne du pluriel au masculin dans une sourate entierement conjugué a la 2e personne du pluriel au feminin !
Faute de conjugaison infaisable ! C'est compme si Einstein se trompait en calculant 1 + 1 = ....
+ le coran n'est pas une oeuvre fini avec une fin ! Mort jeune a 40 ans du meilleur des prophétes ( SAAS ) ... tandis que d'autres mourraient a 60 ou 80 ans .

Il y as même des divergences dans les differents courants Chiites, mais ce n'est pas pour autant qu'ils s'entretuent pour des details Historiques et litteraires ou religieuses ...
 
Dernière édition:
Le coran fue empilé par Othman Ommeyya ( AS ) le 3e Khalif rasheedeen qui fue ensuite assassiné par le compagnon Amr Ibn Hmk Al Khuzai' ( AS )

Il y as des divérgences, dans l'ordre des sourate ! La 1ere ( Al Fatiha ) est bien placé ! On ne peut plus revenir en arrière !

Il y as des divergences surtout sur le verset 33 de la sourate 33 qui est conjugué a la 2e personne du pluriel au masculin dans une sourate entierement conjugué a la 2e personne du pluriel au feminin !
Faute de conjugaison infaisable ! C'est compme si Einstein se trompait en calculant 1 + 1 = ....

Il y as même des divergences dans les differents courants Chiites, mais ce n'est pas pour autant qu'ils s'entretuent pour des details Historiques et litteraires ou religieuses ...


Donc le Coran assemblé par Othmane , comporte des erreurs d'aprés toi .

Alors , pourquoi ALI AS , qui est devenu Calife Aprés l'assassinat de Othmane RA , n'a pas rétabli le "veritable Coran " ?

ou Au moins , pourquoi Vos Imams infaillibles d’après vos légendes , n ont pas jugé utile de vous transmettre le Coran tel qu il a eté révélé au prophete Saws , pour ne pas vous obligé à suivre celui des Sunnites ??
 
C'est une longue histoire ! Ali ( AS ) avait des priorités avec les guerres multiples Kharijites, Yazid Ommeyya ect Les 1ers Imams n'eurent pas une minute de répis hélas, on fait avec, c'est mieux que rien du tout ... au bout de quelques générations, c'est plus difficile de remêttre en cause l'empilation . ( les 12 Imams furent assassinés mais j'en entend aucuns les défendre )

Source Sunnite :
Abu Wa'il a dit:
"Lorsqu'Ali envoya Ammar et Al Hasan auprès des gens de Kufa pour les appeler à son aide, Ammar prononça en chaire le discours suivant: certes je sais bien qu'elle a été sa femme en ce monde et qu'elle le sera dans l'autre, mais Dieu vous impose l'épreuve de choisir qui vous suivrez, Elle ou Moi"
rapporté par al Boukhary

Bataille gagné de Ali ( AS ) contre Khariji et Haicha ...

=> Mais vous ne repondez jamais a mes questions sur le coran sourate 33:33 conjugué a la 2e personne du pluriel au Masculin dans une sourate entierrement conjugué a la 2e personne du pluriel au feminin ( subtilités des 4 Langues Arabes de l'époque utilisés pour écrire le Coran )
 
C'est une longue histoire ! Ali ( AS ) avait des priorités avec les guerres multiples Kharijites, Yazid Ommeyya ect Les 1ers Imams n'eurent pas une minute de répis hélas, on fait avec, c'est mieux que rien du tout ... au bout de quelques générations, c'est plus difficile de remêttre en cause l'empilation . ( les 12 Imams furent assassinés mais j'en entend aucuns les défendre )

Ah! c est une longue histoire! Laisse moi rire .
Donc rétablir le livre d'Allah n est pas une priorité pour ALI AS ...Surtout qu il a succedé à Othmane RA..
Donc "on fait avec " .? on a un Coran "alteré" ...mais ça n a pas l'air de te déranger plus que cela
tes imams n ont pas eu une minute à eux , mais ils ont eu quand meme le temps de te transmettre le dogme de l imamat , des hadiths , "Nahj Al Balagha" , mais personne n'a pensé à corriger le Coran , le livre d'Allah .............C'est une blague là j’espère !
Source Sunnite :
Abu Wa'il a dit:
"Lorsqu'Ali envoya Ammar et Al Hasan auprès des gens de Kufa pour les appeler à son aide, Ammar prononça en chaire le discours suivant: certes je sais bien qu'elle a été sa femme en ce monde et qu'elle le sera dans l'autre, mais Dieu vous impose l'épreuve de choisir qui vous suivrez, Elle ou Moi"
rapporté par al Boukhary

Bataille gagné de Ali ( AS ) contre Khariji et Haicha ...

et Aprés ? les sunnites reconnaissent que c'est Ali As qui avait raison ....ET ?


Mais vous ne repondez jamais a mes questions sur le coran sourate 33:33 conjugué a la 2e personne du pluriel au Masculin dans une sourate entierrement conjugué a la 2e personne du pluriel au feminin ( subtilités des 4 Langues Arabes de l'époque )


je ne comprend pas ta question :
le 33/33 est conjugé à la 2e personne du pluriel feminin :
وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلاَ تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ ٱلْجَاهِلِيَّةِ ٱلأُولَىٰ وَأَقِمْنَ ٱلصَّلاَةَ وَآتِينَ ٱلزَّكَـاةَ وَأَطِعْنَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُـمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيـراً
 
Dernière édition:
Ah! c est une longue histoire! Laisse moi rire .
Donc rétablir le livre d'Allah n est pas une priorité pour ALI AS ...Surtout qu il a succedé à Othmane RA..
Donc "on fait avec " .? on a un Coran "alteré" ...mais ça n a pas l'air de te déranger plus que cela
tes imams n ont pas eu une minute à eux , mais ils ont eu quand meme le temps de te transmettre le dogme de l imamat , des hadiths , "Nahj Al Balagha" , mais personne n'a pensé à corriger le Coran , le livre d'Allah .............C'est une blague là j’espère !


et Aprés ? les sunnites reconnaissent que c'est Ali As qui avait raison ....ET ?





je ne comprend pas ta question :
le 33/33 est conjugé à la 2e personne du pluriel feminin :
وَقَرْنَ فِي بُيُوتِكُنَّ وَلاَ تَبَرَّجْنَ تَبَرُّجَ ٱلْجَاهِلِيَّةِ ٱلأُولَىٰ وَأَقِمْنَ ٱلصَّلاَةَ وَآتِينَ ٱلزَّكَـاةَ وَأَطِعْنَ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُ إِنَّمَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُذْهِبَ عَنكُـمُ ٱلرِّجْسَ أَهْلَ ٱلْبَيْتِ وَيُطَهِّرَكُمْ تَطْهِيـراً

qu'il soit empilé de cette manière ou de cette maniére, le contenue réste le même seul l'ordre des sourates ne fait pas conssensus POUR CERTAINS ... j'ais dit que je ne me prononce pas ! Qu'il soit dans l'ordre ou pas, le contenu est le même .

Les Chiites ne sont pas d'accord pour 33:33 la dernière phrase je parlait ( purifier ect ) ! Donc il n'y aurait que les femmes de la maison du prophéte qui seraient purifiés ! Surtout quand on sais que son succésseur est purifié !
La version des Khalijites Ibadites Pacifiques est que même une femme peut prendre le commandement puisque purifiées .

Tu ne répond jamais clairement a mes questions alors que le chemin d'Allah est clair et net !
- Nahj Al Balagha as été écrit bien plus tard en regroupant des hadiths de compagnons de Ali et des Imams + textes Historique ! Ce livre est considérée par l'ensemble des Littairaire Arabe comme le livre le plus éloquent juste avant les coran .
La voie de l'éloquence, même si ça n'empeche pas toutes critique, ce livre n'as pas été écrit par un des 12 purifié, mais par un religieux normal et pieux après Jaafaar il me semble ( as ) ce n'est pas parfait partout ...

Ok, tu admet qu'Ali ( AS ) avait raison, qu'il as gaagné cette guerre aussi, puis fue poignardé lors d'une priére a Koufa ! Ok
Alors pourquoi j'entend pleins de Sunnites qui disent qu'il faut idolatré Aicha " mére des croyant " fille d'Abu Bakr Bachir ( AS ) !
Que pense tu du comportement de Abu Bakr Bachir ( AS ) et de Omar ( AS ) face au replis des Ahlul Beyt dans leur maison, c'est digne ça ??? j'ais sortis des hadiths sunnites a ce sujet quelques messages avant .... Sayyeda Fatima Zahra ( AS ) meurt trop jeune 6 mois après son père ! aucunes preuves, on peut pas accuser mais c'est pas normal ...

encore une question qui n'auras jamais de réponse :
Pourquoi Al Boukhari dans ses Hadiths ne parle jamais de Jaafaar Al Sadeek ( AS ) 6e Imam, Pourtant Boukhari ( livre en dessous du coran pour certains Sunnites ) était l'éléve d'un des éléve de Jaafaaar Al Sadeek ! Et a éviter tout les hadiths de Ali ( AS ) sous pretexte des divérgences entre eux et les Khoolafa Rashideen !

Et le Hadith des clous dans les yeux, pour moi c'est un blasphéme, ni plus ni moins, d'attribuer tant de cruauté au plus miséricordieux des prophétes ( SAAS )

Donc aimer les Ahlul Beyt, ce n'est pas en parler, ni les glorifier et surtout ne citer aucuns hadiths d'eux dans les Sahih ! et encore moins leur accorder un Madhab ...
On as pas la même definition du mot AMOUR et BLASPHEMES ...

 
Dernière édition:
qu'il soit empilé de cette manière ou de cette maniére, le contenue réste le même seul l'ordre des sourates ne fait pas conssensus POUR CERTAINS ... j'ais dit que je ne me prononce pas ! Qu'il soit dans l'ordre ou pas, le contenu est le même .

Les Chiites ne sont pas d'accord pour 33:33 la dernière phrase je parlait ( purifier ect ) ! Donc il n'y aurait que les femmes de la maison du prophéte qui seraient purifiés ! Surtout quand on sais que son succésseur est purifié !
La version des Khalijites Ibadites Pacifiques est que même une femme peut prendre le commandement puisque purifiées .

Pourtant tu n a pas evoqué uniquement l'ordre des sourates , tu as parlé de mauvaise conjugaison ...etc..;relis ce que tu écris l'ami ...


Tu ne répond jamais clairement a mes questions alors que le chemin d'Allah est clair et net !
- Nahj Al Balagha as été écrit bien plus tard en regroupant des hadiths de compagnons de Ali et des Imams + textes Historique ! Ce livre est considérée par l'ensemble des Littairaire Arabe comme le livre le plus éloquent juste avant les coran .
considéré par qui ?
et tu reves , mon ami si tu consideres Nahj al balagha plus eloquent que le Coran ( tu as écris : juste avant le coran ) .
mais je suis sur que tu ne l'a jamais lu ...


La voie de l'éloquence, même si ça n'empeche pas toutes critique, ce livre n'as pas été écrit par un des 12 purifié, mais par un religieux normal et pieux après Jaafaar il me semble ( as ) ce n'est pas parfait partout ...

tant mieux ! si tu ne l'attribues pas directement a ALI comme le font certains de tes amis.

Ok, tu admet qu'Ali ( AS ) avait raison, qu'il as gaagné cette guerre aussi, puis fue poignardé lors d'une priére a Koufa ! Ok
Alors pourquoi j'entend pleins de Sunnites qui disent qu'il faut idolatré Aicha " mére des croyant " fille d'Abu Bakr Bachir ( AS ) !
Abu Bakr Al Bachir ??? Connais pas! je connais Abu Bakr Assidiq .
et je ne connais aucun sunnite qui demande a idolatrer Notre Mere Aicha RA ...Prends pas tes fantasmes pour des verités absolues.


Que pense tu du comportement de Abu Bakr Bachir ( AS ) et de Omar ( AS ) face au replis des Ahlul Beyt dans leur maison, c'est digne ça ??? j'ais sortis des hadiths sunnites a ce sujet quelques messages avant .... Sayyeda Fatima Zahra ( AS ) meurt trop jeune 6 mois après son père ! aucunes preuves, on peut pas accuser mais c'est pas normal ...

Elle est morte jeune , c est donc la faute de Abu Bakr RA et Omar RA ?? c'est ça ?

encore une question qui n'auras jamais de réponse :
Pourquoi Al Boukhari dans ses Hadiths ne parle jamais de Jaafaar Al Sadeek ( AS ) 6e Imam, Pourtant Boukhari ( livre en dessous du coran pour certains Sunnites ) était l'éléve d'un des éléve de Jaafaaar Al Sadeek ! Et a éviter tout les hadiths de Ali ( AS ) sous pretexte des divérgences entre eux et les Khoolafa Rashideen !

ça aussi , c est un mensonge imamite .
Al Bukhari RA dans son sahih a ecrits des chapitres entiers sur les merites de Ahl Al Bayet : ALI, Fatima, Hassan, Hussein...
de plus il a rapporté des hadiths de ALi ( et dailleurs dasn les sahihs , il y a plus de Hadith rapporté de Ali que Abu BAKr et Omar reunis) :

- de Ali AS
une autre chaine presente dans Al Bukhari : Ali ibnu Hussein>Ali>Hussein>Ali>Hussein > Ali AS
- Abdellah ibnu Jaafar> ALi AS
-Jaafa ibnu Abi Taleb
-Fatema AS

Alors , certes Al Bukhari n a pas rapporté de TOUS les gens de la maison du prophete (ahl al bayet ) , mais il n a pas rapporté Tous ce qui est SAHIH , il a fait juste un petit tri , et a rapporté de Ahl Al Bayet..

Et le Hadith des clous dans les yeux, pour moi c'est un blasphéme, ni plus ni moins, d'attribuer tant de cruauté au plus miséricordieux des prophétes ( SAAS )
de quel Hadit tu parles ?

Donc aimer les Ahlul Beyt, ce n'est pas en parler, ni les glorifier et surtout ne citer aucuns hadiths d'eux dans les Sahih ! et encore moins leur accorder un Madhab ...
On as pas la même definition du mot AMOUR et BLASPHEMES ...

je viens de te demontrer plus haut que ce que tu dis est faux ....


Tu devrais te mefier des titres youtube .
le gars dans la video , ne dit pas que le prophete etait mecreant ...il dit que les IMAMITES disent que ce n est pas uniquement les Imams qui connaissent l 'invisible ( ce qui est deja tres grave ) mais aussi leurs ancetres ...
et donne l'exemple de Hussein RA , dont les ancêtres maternels étaient des mecreants ( perses) ...
comprendo ?
 
encore une question qui n'auras jamais de réponse :
Pourquoi Al Boukhari dans ses Hadiths ne parle jamais de Jaafaar Al Sadeek ( AS ) 6e Imam, Pourtant Boukhari ( livre en dessous du coran pour certains Sunnites ) était l'éléve d'un des éléve de Jaafaaar Al Sadeek ! Et a éviter tout les hadiths de Ali ( AS ) sous pretexte des divérgences entre eux et les Khoolafa Rashideen !

Donc Al Bukhari n a pas evité les Hadiths rapporté par ALI , comme je te l ai dejà dit .
Pour ce qui concerne l'Imam Jaafar Al Sadeq RA , si Bukhari ne rapporte pas de lui dans son Sahih , cela ne veut pas dire qu il etait en divergence , ou par Haine ....
Car si c etait le Cas , on pourrait dire la même chose de l'Imam A chafi3i ( un des 4 grands Imams Sunnites ) , duquel Bukhari ne rapporte aucun Hadith dans Son Sahih .

Mais il faut savoir , que Al Bukhari n a pas écrit que le "sahih" , il a laissé d autres livres , comme "al adab Al Mufrad" et devines quoi ? Il y rapporte des hadiths de l Imam Jaafar Al Sadeq RA ..........c'est pas beau ça ?
 
Pourtant tu n a pas evoqué uniquement l'ordre des sourates , tu as parlé de mauvaise conjugaison ...etc..;relis ce que tu écris l'ami ...

sur une phrase oui ! ce n'est pas le livre entier qui est remis en question ...

considéré par qui ?
et tu reves , mon ami si tu consideres Nahj al balagha plus eloquent que le Coran ( tu as écris : juste avant le coran ) .
mais je suis sur que tu ne l'a jamais lu ...
j'ais dit en dessous, c'est a dire un peut moins éloquant que le Coran !!!




tant mieux ! si tu ne l'attribues pas directement a ALI comme le font certains de tes amis.
pourquoi mentir, le type qui l'as écrit a regrouper beaucoup de textes pour les empiler ! Ce ne fue pas directement écrit par Ali ( AS ) il etait trop occuppé, mais ses compagnons notaient ses dires et éloquence + hadiths ect + texte historiques ect

Abu Bakr Al Bachir ??? Connais pas! je connais Abu Bakr Assidiq .
et je ne connais aucun sunnite qui demande a idolatrer Notre Mere Aicha RA ...Prends pas tes fantasmes pour des verités absolues.
pôurtant j'en ais entendu dire ça ! Mais des ignorants, il y 'en auras partout !
y as bien des savants qui interdit de maudir Yazid et Mouawya ...


Elle est morte jeune , c est donc la faute de Abu Bakr RA et Omar RA ?? c'est ça ?
elle est surrement morte empoisonné, mais sans preuve on ne peut pas accuser, on peut supposer !
C'est vrais que les Halul Beyt etaient en désacord avec les Khalif mais on aidé les Khalif a faire le moins d'erreures possibles dans un but de compromis et pour l'interet général


ça aussi , c est un mensonge imamite .
Al Bukhari RA dans son sahih a ecrits des chapitres entiers sur les merites de Ahl Al Bayet : ALI, Fatima, Hassan, Hussein...
de plus il a rapporté des hadiths de ALi ( et dailleurs dasn les sahihs , il y a plus de Hadith rapporté de Ali que Abu BAKr et Omar reunis) :

- de Ali AS
une autre chaine presente dans Al Bukhari : Ali ibnu Hussein>Ali>Hussein>Ali>Hussein > Ali AS
- Abdellah ibnu Jaafar> ALi AS
-Jaafa ibnu Abi Taleb
-Fatema AS

Alors , certes Al Bukhari n a pas rapporté de TOUS les gens de la maison du prophete (ahl al bayet ) , mais il n a pas rapporté Tous ce qui est SAHIH , il a fait juste un petit tri , et a rapporté de Ahl Al Bayet..
Tu vient d'affirmer toi même que les Hallul Beyt ( famille du prophéte ( saas ) ne sont pas sahih ....
donc les Abu Huraira qui as connu le prophete que 2 ans ou Anas Ibn Malik, un compagnon secondaire ont plus de poids pour vous ... Chacun ses convictions

de quel Hadit tu parles ?
dans un message suivant, hadiths sunnites :

http://www.bladi.info/threads/chiites-musulmans.397664/page-6#post-13590148

Qui as placé Yazid ibn Muwaya ? Mouawya lui même ! Et qui as confié le gouvernorat du Sham a Mouwaya ??? ...
bref on veut juste un entre deux et désavouer Yazid qui as tué les Halul Beyt ...



Tu devrais te mefier des titres youtube .
le gars dans la video , ne dit pas que le prophete etait mecreant ...il dit que les IMAMITES disent que ce n est pas uniquement les Imams qui connaissent l 'invisible ( ce qui est deja tres grave ) mais aussi leurs ancetres ...
et donne l'exemple de Hussein RA , dont les ancêtres maternels étaient des mecreants ( perses) ...
comprendo ?

Starfoulah y rahdim ! La mère de Hussein ( AS ) est Sayyeda Fatima Zahra ( AS ) fille du prophéte Mohamad ( SAAS )
c'est la femme de Hussein qui est la princesse BIBI Iranienne !
Donc oui tu vient de blasphémer et d'insulter le prophéte Mohamad Rassoul Illah ( SAAS )

Je ne veut plus parler avec toi, tu vient de blasphémer publiquement .... Ce qui prouve ton niveau de connaissance et d'amour sur les Ahlul Beyt
 
Dernière édition:
Tu devrais te mefier des titres youtube .
le gars dans la video , ne dit pas que le prophete etait mecreant ...il dit que les IMAMITES disent que ce n est pas uniquement les Imams qui connaissent l 'invisible ( ce qui est deja tres grave ) mais aussi leurs ancetres ...
et donne l'exemple de Hussein RA , dont les ancêtres maternels étaient des mecreants ( perses) ...
comprendo ?

donc en étant en accord avec cet Imam, tu est en train de blasphémer publiquement au yeux du monde !!!
pourquoi ?
Parceque la mère de Hussein ( AS ) est Fatima Zahra ( AS ) la fille du prophéte Mohamad ( SAAS ) Woolah


flagrant déli de blasphéme !

Je ne parle plus avec des gens qui ont blasphémé !!! Stop !!!
 
sur une phrase oui ! ce n'est pas le livre entier qui est remis en question ...

Ah oui , d'accord , il y a juste une phrase pour toi qu il faut corriger .
pourtant tes Ayatollah , disent que ALI RA avait un coran qui contenait des textes que nous n'avons pas dans le notre ....
ou est ce Coran ? pourquoi vos imams ne vous l ont pas transmis ?


j'ais dit en dessous, c'est a dire un peut moins éloquant que le Coran !!!
Tu ne sais plus ce que tu dis ...





pourquoi mentir, le type qui l'as écrit a regrouper beaucoup de textes pour les empiler ! Ce ne fue pas directement écrit par Ali ( AS ) il etait trop occuppé, mais ses compagnons notaient ses dires et éloquence + hadiths ect + texte historiques ect

Mais t es d'accord , qu il y en a qui l attribuent directement a l 'Imam Ali ?

pôurtant j'en ais entendu dire ça ! Mais des ignorants, il y 'en auras partout !
y as bien des savants qui interdit de maudir Yazid et Mouawya ...

j ai entendu , on m'a dit ....ne sont pas des arguments ....l'ami surtout pour accuser tes frères en religion d'idolaterie



elle est surrement morte empoisonné, mais sans preuve on ne peut pas accuser, on peut supposer !
C'est vrais que les Halul Beyt etaient en désacord avec les Khalif mais on aidé les Khalif a faire le moins d'erreures possibles dans un but de compromis et pour l'interet général

tu le dis toi meme , en l'absence de preuves on n accuse pas .



Tu vient d'affirmer toi même que les Hallul Beyt ( famille du prophéte ( saas ) ne sont pas sahih ....

Qu est ce que tu racontes ????


dans un message suivant, hadiths sunnites :

http://www.bladi.info/threads/chiites-musulmans.397664/page-6#post-13590148

Qui as placé Yazid ibn Muwaya ? Mouawya lui même ! Et qui as confié le gouvernorat du Sham a Mouwaya ??? ...
bref on veut juste un entre deux et désavouer Yazid qui as tué les Halul Beyt ...

Tu melanges religion et Politique.





Starfoulah y rahdim ! La mère de Hussein ( AS ) est Sayyeda Fatima Zahra ( AS ) fille du prophéte Mohamad ( SAAS )
c'est la femme de Hussein qui est la princesse BIBI Iranienne !
Donc oui tu vient de blasphémer et d'insulter le prophéte Mohamad Rassoul Illah ( SAAS )

Je ne veut plus parler avec toi, tu vient de blasphémer publiquement .... Ce qui prouve ton niveau de connaissance et d'amour sur les Ahlul Beyt


Oh maman j ai peur !! tu es un sacré Comique toi .
essaye au moins de comprendre : De Quel Hussein on parle ?

Hussein AS le petit fils du prophete saws a epousé une perse dont les ancetres etaient des mecreants ....jusqu ici tu suis ?

et ils ont eu un fils , Ali , Zine al Abidine qui est l'ancetre de tous les Husseins Apres .

Donc le gars dans la video ne parle pas de Hussein Ra fils de Fatima , Mais plutot de Hussein RA fils de Ali , fils de Hussein Ra et de sa femme perse ....
Tu piges ? ou je recommence ?
 
Et bien Hussein ( AS ) est fils de Ali ( AS ) et de Fatima Zahra ( AS)
Il n'y auras plus aucun autre Hussein dans les autres 12 Imams ! Tu veut lea liste parceque apparement tu ne la connais pas, comme par hasard ????

et alors, le fils de Moulay Idriss Ben Hassan ( AS ) s'est marié avec une Amazigh dont son père le chef as été converti et il fue fier !

Donc tu est encore dans le blasphéme et mensonges .

On sais désormais pourquoi on interdit de critiquer Yazid l'alcoolique qui tuea la famille du prophéte !!!
Parceque si on regarde qui as placé son père comme gouverneur du Sham, tout le chateau de carte s'écroule .
S'est écrit dans les livres, et on sais qui as placé ce type ! Si on condamne les Ommeya, on va ensuite condamner ceux qui les ont mis en place ... c'est leur logique Anbalite .

Un compromis c'est au moins condamner Mouawya et Yazid le Kofar, en laissant le bénéfice du doute et du compromis aux autres ...
 
Et bien Hussein ( AS ) est fils de Ali ( AS ) et de Fatima Zahra ( AS)
Il n'y auras plus aucun autre Hussein dans les autres 12 Imams ! Tu veut lea liste ????

Donc tu est encore dans le blasphéme et mensonges .

On sais désormais pourquoi on interdit de critiquer Yazid l'alcoolique qui tuea la famille du prophéte !!!
Parceque si on regarde qui as placé son père comme gouverneur du Sham, tout le chateau de carte s'écroule .
S'est écrit dans les livres, et on sais qui as placé ce type ! Si on condamne les Ommeya, on va ensuite condamner ceux qui les ont mis en place ... c'est leur logique Anbalite .

Un compromis c'est au moins condamner Mouawya et Yazid le Kofar, en laissant le bénéfice du doute et du compromis aux autres ...

je n'ai fais que traduire la Video .
dans la video , il est question de Ahl AL BAyet et Non pas uniquement de IMAMS .

le gars dit : Ils ( les Imamites) que non seulement les Ahl bayet connaissent l'invisible , mais aussi leurs grands parents et ancetres " et donne l exemple de Hussein , qui a pour Grand mere une perse dont les les ancetres etaient mecreants ....

Tu postes une video et tu ne sais meme ce qu il y a dedans ...
 
je n'ai fais que traduire la Video .
dans la video , il est question de Ahl AL BAyet et Non pas uniquement de IMAMS .

le gars dit : Ils ( les Imamites) que non seulement les Ahl bayet connaissent l'invisible , mais aussi leurs grands parents et ancetres " et donne l exemple de Hussein , qui a pour Grand mere une perse dont les les ancetres etaient mecreants ....

Tu postes une video et tu ne sais meme ce qu il y a dedans ...

Pour moi il as insulté Hazrat Imam Hussein ( AS ) sa mère Fatima Zahra ( AS ) et donc son père ( paix et benediction sur lui et sa famille )
Parcequ'il n'y as qu'1 Hussein, ( seul les 12 Imams sont guides et aucun autre ne s'appelle Hussein )
ce qui prouve leur connaissance sur les Ahlul Beyt, Ali ( AS )

je répette : le fils de Hassen ibn Ali 2e Imam ( AS ) Moulay Idriss 1er ( Maroc) s'est marié avec une Amazigh dont son père fue le chef des Amazigh et il était fier !
Va t'on traiter de Kouffar les convértis, les Kurdes ou les Amazigh ou les Iraniens ou les Indonesiens ect
 
donc en étant en accord avec cet Imam, tu est en train de blasphémer publiquement au yeux du monde !!!
pourquoi ?
Parceque la mère de Hussein ( AS ) est Fatima Zahra ( AS ) la fille du prophéte Mohamad ( SAAS ) Woolah


flagrant déli de blasphéme !

Je ne parle plus avec des gens qui ont blasphémé !!! Stop !!!


et supposons meme , qu il s agit de fatema As ou du prophete saws , en quoi c est un blaspheme de dire que leurs ancetres etaient des mecreants ??
Ibrahim AS , le pere des prophete , son pere etait mecreant.
Nouh AS , son fils .
Luth , sa femme ....etc....

Arretes de te trouver des excuses à deux balles pour t occulter comme ton 12e Imam .
 
et supposons meme , qu il s agit de fatema As ou du prophete saws , en quoi c est un blaspheme de dire que leurs ancetres etaient des mecreants ??
Ibrahim AS , le pere des prophete , son pere etait mecreant.
Nouh AS , son fils .
Luth , sa femme ....etc....

Arretes de te trouver des excuses à deux balles pour t occulter comme ton 12e Imam .

Non, le grand père de Hussein ( AS ) est le prophete ( SAAS ) donc insulter de kouffar le grand père de l'Imam Hussein (AS) c'est insulter le prophéte ( SAAS ) car il n'yas eut qu'un seul Imam hussein !

Concérnant le 12e Imam Mahdi, Il est la sur terre ! A chaque époque son Mahdi selon certaines interprétation ! le Salaf c'est les 12 Imams ou les 5 premiers pour les Zayadistes . y as pleins de versions, d'interprétations .
Il se peut même qu'il y ait plusieurs Mahdi ! un indice, on leur embrasse la main au Liban et en Iraq ....
 
Mon Ami Nasro ,

Tu me montre une video de quelques secondes , Alors j 'essaye juste de te traduire ce que le cheikh raconte .
On ne connait pas le sujet , ni de quoi ils parlaient juste avant .
Mais il dit , que " Tous les Ahl Al Bayet ( et non pas uniquement les Imams ) connaissent l invisible , et aussi leurs Ancêtres le connaissent . il donne exemple de Hussein ra Petit fils de Hussein fils de Fatema , qui a dans ses ancetres une grand mere perse , et des ancetres mecreants .
Et daileurs le Chiite qui apparait juste Apres a compris , que le Cheikh visait la femme perse de Hussein ainsi que ses parents ...
Et non pas le prophete ou Fatema ..As


tu as compris ?
 
Il n'existe pas ton Hussein petit fils de Hussein ( AS ) . bid'a car après le martyr de Hussein ( AS ) ils ont éviter de redonner ce prénom pour ne pas se rappeller qu'il s'est fait coupé en morceau par Yazid Ibn Mouawya !

On est d'accord que Yazid l'alcoolique est mauvais ?
Maintenant répond a cette question STP ! Qui as mis Mouawya Ibn?hind au pouvoir pour la region du Sham !
repond si tu aime les Ahl el beyt ...
 
Il n'existe pas ton Hussein petit fils de Hussein ( AS ) . bid'a car après le martyr de Hussein ( AS ) ils ont éviter de redonner ce prénom pour ne pas se rappeller qu'il s'est fait coupé en morceau par Yazid Ibn Mouawya !

Si tu ne connais meme pas les Ahl Al bayt , toi qui pretends les aimer et cherir ...

Rien que Zine Al Abidine ( 4e imam) Le fils de Hussein AS ( fils de Fatema as ) A eu 2 enfants appelés Hussein , et Hussein Al Asghar .
Le 10e Imam , ALi Ibnu Muhammed Al Hadi avait aussi un Fils appelé Hussein .
etc....................;



On est d'accord que Yazid l'alcoolique est mauvais ?
oui Monsieur,

Maintenant répond a cette question STP
! Qui as mis Mouawya Ibn?hind au pouvoir pour la region du Sham !
repond si tu aime les Ahl el beyt ...

C'est Omar Ibnu Al Khatab Ra . ET ?
 
Haut