T’es raisonnable toi,,, moi j’en mange souvent et d’ailleurs je vais arrêter parce que là j’abuse..
les gal3iyen sont bels et biens des rifains, y’a plusieurs tribus et sont tous rifains même à el hoceima et environs.. les plus stricts et dur sont sont d’aknoun et bni bou3iyach, je sais plus comment on les appelle..
Non nador c’est bien rifain, après dans les administrations, c’est les arabes qui y travaillent, c’était le cas à El hoceima.. d’ailleurs y’a 40/30 ans en arrière, les gens refusaient d’envoyer leurs enfants à l’école puisque c’était des arabes qui enseignaient et avaient peur…
ils ont un raisonnement assez cheloue et vu ce qu’ils ont vécu par le passé, ils se méfiaient de tout et n’avaient aucune confiance en l’homme arabe, même ceux des leurs qui se sont installés ailleurs au Maroc .
après depuis une vingtaine d’années y’a une grande ouverture sur le reste du Maroc, les choses sont entrain de se faire, ça sera long mais c’est déjà un bon point que les mentalités évoluent. Comme on dit il n’est jamais trop tard pour bien faire même si certains voient ça d’un mauvais œil.