les choses qui vous ramènent dans le passé

Moi, je craque pour l'odeur d'amande des petits pots de colle blanche (oui, oui, celle que l'on étale avec la petite pelle...). Ça me transporte immédiatement au pays de la nostalgie et des années heureuses de mon école primaire !

Je viens de voir ton post, extra

Toi c'est le pot de colle à l'odeur d'amande

Moi c'est l'odeur du cuir qui me rappelle mon cartable neuf à chaque rentrée scolaire et que je passais du temps à sniffer et caresser :D

Le jour de l'aid sghir, toujours une pensée nostalgique avec des larmes aux yeux en pensant au hwayj dial l'aid : Ma jolie robe, mes nouvelles chaussures brillantes comme un sou neuf et mes collant , tout ça étalé sur les coussins du salon , la robe sur un coussin, les collants sur un coussin et les chaussures aussi, sans oublier les nouveaux chouchou pour mes nattes :rouge:

Oh mon dieu ach jani nadkhol l had topic, kallabti âlaya al mawagiâ comme disent les égyptiens lol

Je viens de voir ton post, extra

Toi c'est le pot de colle à l'odeur d'amande

Moi c'est l'odeur du cuir qui me rappelle mon cartable neuf à chaque rentrée scolaire et que je passais du temps à sniffer et caresser : D

Le jour de l'aid sghir, toujours une pensée nostalgique avec des larmes aux yeux en pensant au hwayj dial l'aid : Ma jolie robe, mes nouvelles chaussures brillantes comme un sou neuf et mes collant , tout ça étalé sur les coussins du salon , la robe sur un coussin, les collants sur un coussin et les chaussures aussi, sans oublier les nouveaux chouchou pour mes nattes :roug e:

Oh mon dieu ach jani nadkhol l had topic, kallabti âlaya al mawagiâ comme disent les égyptiens lol

j'ai connu pareil :rouge:

nos mamans avaient les mêmes gouts :langue: (Qu ALLAH les preserve ya rabi)

tu faisais des boules avec : D

je faisais tout et n'importe quoi avec "uhu"..: D

Ouiiiiiiiiiiiiiiii je faisais des boules et je mettais sur la langue pr voir ce que çà donnait :D

il y'a aussi une chose que je fasais, je prends hebbat dial atay (grains de thé) et je les introduisais dans mon oreille :eek: mes parets avait beau me dire de ne plus le refaire jusquaà le jour où j'ai eu une raclé et là jai arreté mdrrrrrrrrrrr

@ Tarrast tu as fais pipi dans ta culotte :D

@Zormita y a une vraie bande de fous ici

@Aphrodisia tu crains avec tes grains de thé, ça te faisait quoi? :D

moi c'était les raisins je les mangeait avec les pépins et ma mère me grondait à chaque fois..je sais tjs pas ce que ça me faisait de les manger comme ça...

attend j'ai pas fini

kan je mettais les graines de thé dans mon oreille, tu te rappelles de flayl dial patcha ?? hadouk les noirs ??? ând moul lhanout ?? Et bien mon grand plaisir c'est introduir juste après ce flil et récurrer bien l'orteille et sortir le tout :D

Le seul danger c'était au lieu de sortir tout, je poussais le tout au fond de mon oreille :D

attend j'ai pas fini

kan je mettais les graines de thé dans mon oreille, tu te rappelles de flayl dial patcha ?? hadouk les noirs ??? ând moul lhanout ?? Et bien mon grand plaisir c'est introduir juste après ce flil et récurrer bien l'orteille et sortir le tout : D

Le seul danger c'était au lieu de sortir tout, je poussais le tout au fond de mon oreille : D

t'en avais de ces idées :eek:
fayne 8ya yamate patcha..:D

Bonsoir à tous,

Il y a sûrement dans votre coeur une chose dont l'évocation vous ramène à des souvenirs d'enfance, des petits instants de bonheur. Il s'agit parfois d'une odeur, un objet, un vêtement, une musique, un personnage de télévision...
Moi, je craque pour l'odeur d'amande des petits pots de colle blanche (oui, oui, celle que l'on étale avec la petite pelle...). Ça me transporte immédiatement au pays de la nostalgie et des années heureuses de mon école primaire ! (c'est la rentrée scolaire qui fait ça :D)..y en a plein encore, mais c'est celle qui me vient à l'esprit.

et vous?

-Tu regardais les Minikeums le samedi matin sur France 3,
-Tu collectionnais les Pogs,
-Tu écoutais Henri Dès et les 2be3,
-Tu lisais les livres de la collection 'Chair de poule',
-Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant,
-Tu as dansé sur 'Wannabe' des Spice Girls,
-Tu allais au cinéma voir les Walt Disney,
-Tu regardais Friends qui passait encore à la télé,
-Tu as appris à lire avec Ratus,
-Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy,
-Tu ne lisais que les Tom-Tom et Nana dans 'J'aime lire',
-Tu allais acheter des "têtes brulées" pour dix FRANCS à la sortie de l'école,
-Tu étais au collège ou au lycée en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center,
-Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison,
-Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,
-Tu t'es déjà dit 'WOW, je suis né quand l'URSS existait encore !'
-Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode 'Mark-Darcy-dans-Briget-Jones' et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes,
-Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),
-Tu regardais Albert le Cinquième Mousquetaire,

...Aujourd'hui...tu lis cet article, le sourire aux lèvres, je réveille une foule de souvenirs ...non ? :)

non du tout

c'est le cadeau que mon pere m'avait fait avant de me laisser au bled ; )

il a fait de toi ce que tu es aujourd'hui ;)

tu diras merci au serpent...me le montre pas par contre.. :languette:
-Ton grand frère/ta grande soeur écoutait Kurt Cobain, mais il était encore vivant,
-Tu allais au cinéma voir les Walt Disney,
-Tu regardais Friends qui passait encore à la télé,
-Tu es allé à l'école avec 318 filles nommées Camille, Sarah, Mathilde et Emilie et 245 garçons nommés Hugo, Kévin, Pierre et Jérémy,
-Tu étais au collège ou au lycée en cours de Maths quand les avions ont frappé les tours World Trade Center,
-Tu as l'intégrale des Inconnus à la maison,
-Tu allais dans des boums où la musique c'était Lou Bega, Daddy DJ et les Venga Boys,
-Tu t'es déjà dit 'WOW, je suis né quand l'URSS existait encore !'
-Sur les photos de ton premier Noël, ton père porte un pull avec des motifs de rennes en mode 'Mark-Darcy-dans-Briget-Jones' et ta mère a une veste fluo avec des épaulettes incroyablement énormes,
-Tu ne pouvais pas te passer de la Game Boy (tu sais la toute première : le truc énorme en Noir et Blanc qui nécessite quatre piles),
-Tu regardais Albert le Cinquième Mousquetaire,

...Aujourd'hui...tu lis cet article, le sourire aux lèvres, je réveille une foule de souvenirs ...non ? : )

je me reconnais pas dans pas mal de choses

ps : awacher moubaraka :rouge:

Ah j'ai bien aimé tout vos souvenirs vu que je partage la plupart d'entre eux <3 sinon pour moi c'était plutôt les powers rangers ki me faisais craquer vous vous souvenez !! avec toutes ses couleurs et wi on essayais tjrs de les imités (bandes de ouf ) euh quoi d'autres !! ah oui mes petites poupées que j'adore ^^ avec toutes sortes de coiffures :D
Oh le bon vieux temps (sniif sniif ..)

Bonsoir à tous,

Il y a sûrement dans votre coeur une chose dont l'évocation vous ramène à des souvenirs d'enfance, des petits instants de bonheur. Il s'agit parfois d'une odeur, un objet, un vêtement, une musique, un personnage de télévision...
Moi, je craque pour l'odeur d'amande des petits pots de colle blanche (oui, oui, celle que l'on étale avec la petite pelle...). Ça me transporte immédiatement au pays de la nostalgie et des années heureuses de mon école primaire ! (c'est la rentrée scolaire qui fait ça :D)..y en a plein encore, mais c'est celle qui me vient à l'esprit.

et vous?

Salam,

Idem pour moi.
Cela me rappelle mes 2 premières années de primaire en France.

Bonsoir à tous,

et vous?

l'odeur du pain chaud...................sans hésiter

Bonsoir à tous,

et vous?

T'es comme moi ,t'as une mémoire sensitive , moi c'est souvent des odeurs aussi qui font ressurgir des souvenirs , ca survient par flash .

=> non moi c'était le Club Dorothée, Les musclés, et Pas de pitié pour les croissants :D (souvenirs...)

=> non c'était plutôt les billes

=> Henri Dès c'est qui ce mec?

=> connais pas

=> non là c moi dans le rôle de la grande soeur :langue:

=> j'ai même regardé leur film au ciné!! (la honteeeeee!!)

=> moi c'était avec "Daniel et Valérie"

Valerie joue avec Daniel
Daniel joue avec Valérie : D
oh la! ca nous rajeunit pas tt cas

=> oui Mathilde, delphine, céline, sabrina
yavait que des gwers dans ma classe

=> j'adorais!! je sais pas si ca existe encore

=> c'était des têtes de negres (le truc en chocoalat fourré à la mousse de lait)

...Aujourd'hui...tu lis cet article, le sourire aux lèvres, je réveille une foule de souvenirs ...non ? : )
oh la que de souvenirs!!!!! où sont passées ces années d'insouciance!

Salam,

Idem pour moi.
Cela me rappelle mes 2 premières années de primaire en France.

:rouge:

Et oui pendant des années,j'ai eu mes premiers souliers de nourisson balançant au retroviseur

tu les as mis ou maintenant?

l'odeur du pain chaud...................sans hésiter

dans les rues de la vieille médina de Fès et à Sefrou aussi..sans oublier Moulay Idriss

T'es comme moi ,t'as une mémoire sensitive , moi c'est souvent des odeurs aussi qui font ressurgir des souvenirs , ca survient par flash .

:rouge:

tabachir (la craie) en couleurs :rouge:

Mon dieu ce que j'étas fascinée par la grosse boite de tabachir que mon pére nous achetait : craie bleu, vert, rose qu'on piquat chaque jour dedans mes fréres et moiu avant d'aller à l'école :D

lahla yhewjek

et si ça tombe l'heure du midi, le temps que j'arrive à la maison avec lwasla sur ma tete, j'ai déja mangé la moitié du pain :D
b7ali b7alek...à Moulay idriss tu sais quand tu descend les marches tu as tendance à trouver lwesslate dial lkhobz dial jirane bach li kane nazel ynezel8a ma38..je preferais les ramenait 7ta taytebou bach kanssebe9 rassi a3d kandil8oum lkhbeyez dial8oum..ah la la sacrés souvenirs :rouge:

Retour