Les chrétiens intégristes renoncent à brûler le Coran!

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Y a une chose que je ne comprend pas : pourquoi il n'est pas arrêté?:)

En Europe, en Angletere il aurait été arrêté vu que c'est une incitation à la haine religieuse, pratique condamné par la legisltation anti raciste de plusieurs pays européens...


A moins que les USA n'ont pas de legislation anti raciste (ce qui m etonnerai)...là c'est autre chose....:rolleyes:

Réponse ici

http://archives.lesoir.be/terry-jones-brulera-le-coran_t-20100909-011XH1.a.html?&v5=1

Car le terrain légal est balisé. La Cour suprême, la plus haute juridiction américaine chargée de vérifier la constitutionnalité des lois a rendu plusieurs décisions claires sur le sujet : les discours jugés insultants par une partie de la population, même majoritaire, ne peuvent être réprimés par le gouvernement s’ils ne représentent pas une incitation directe à la violence ou une intimidation. « Est-ce qu’on se contente de dire quelque chose, ou est-ce qu’on incite à la violence ? La différence se résume à peu près à ça », a expliqué à l’Agence France-Presse Ruthann Robson, professeur de droit constitutionnel à l’université de Virginie occidentale. « On a le droit de parler, d’exprimer une opinion, et de le faire de manière symbolique en brûlant quelque chose, mais on n’a pas le droit de le faire d’une manière qui inciterait à la violence ». Ce principe a permis par le passé au Ku Klux Klan de brûler des croix, ou à des manifestants de bouter le feu à des drapeaux américains, sans coup férir.
 

Fidjil

Petit homme des forêts
ne soyons pas naïf et ne crions pas victoire, tant que le 11 septembre n'est pas passé.
Puis si ce n'est pas ce 11 septembre, ils trouveront d'autres prétexte pour bruler, déchirer, jeter le coran à l'eau, etc un autre jour d'une autre année... Ce n'est pas un cas isolé, d'autres peut être voudront suivre cet exemple médiatique !
 
J'ai pas souvenir d'avoir lu des réactions de colère quand on brulait la Bible dans les pays musulmans? Ça doit être le deux poids deux mesures de la tolérance.
 
Quelle guerre sainte? ils auraient fait ça il n'y aurait eu ni gagnants ni perdants...une escalade de violence c'est tout ce que le monde aurait gagné...

tant mieux s'ils ont renoncé....les fanatiques religieux quels qu'ils soient sont vraiment une plaie pour le monde!

fallait voir l'info... des manif a kaboul et jakarta...Etc
Qu'on brule le coran c'est fanatique, que des musulmans réagissent par la violence n'a rien de fanatique.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
fallait voir l'info... des manif a kaboul et jakarta...Etc
Qu'on brule le coran c'est fanatique, que des musulmans réagissent par la violence n'a rien de fanatique.

La violence n'est pas acceptable comme réaction. Tant moralement que politiquement pour donner raison à ceux qui défendent la thèse que l'Islam est une religion violente...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
La violence n'est pas acceptable comme réaction. Tant moralement que politiquement pour donner raison à ceux qui défendent la thèse que l'Islam est une religion violente...


>>>>pour donner raison à ceux qui


ceux là n ont pas besoin de "raisons",ils en inventent,ou alors ils provoquent comme ce rigolo.

et la violence est tout à fait acceptable comme réaction,c est une sorte de légitime défense dans ce cas précis,une sorte de retour de manivelle,
un petit pasteur pas couillu pour un dinar s en prends au livre saint d 1 tiers de la planéte,qui serait étonné d une réction violente????
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
>>>>pour donner raison à ceux qui


ceux là n ont pas besoin de "raisons",ils en inventent,ou alors ils provoquent comme ce rigolo.

et la violence est tout à fait acceptable comme réaction,c est une sorte de légitime défense dans ce cas précis,une sorte de retour de manivelle,
un petit pasteur pas couillu pour un dinar s en prends au livre saint d 1 tiers de la planéte,qui serait étonné d une réction violente????

approuverais-tu une réaction violente contre des musulmans innocents si des bibles devraient être brulées par une poignée d'intégristes islamistes ? Ceci sans répondre par Irak ou Afghanistan, juste sur ce cas de figure précis isolément.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
approuverais-tu une réaction violente contre des musulmans innocents si des bibles devraient être brulées par une poignée d'intégristes islamistes ? Ceci sans répondre par Irak ou Afghanistan, juste sur ce cas de figure précis isolément.



>>>>>approuverais-tu une réaction violente contre des musulmans innocents


mais ça se passe tous les jours sinear.

tu voit méme pas besoin de bruler une bible.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
>>>>>approuverais-tu une réaction violente contre des musulmans innocents


mais ça se passe tous les jours sinear.

tu voit méme pas besoin de bruler une bible.

J'ai dit sans faire allusion à Irak ou Afghanistan. Suppose, pour simplifier, que ces évènements n'existent pas et reprends le cas de figure: des islamistes brûlent des bibles, des chrétiens s'en vont tuer des musulmans en représaille. Approuves-tu cette forme de réaction ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
J'ai dit sans faire allusion à Irak ou Afghanistan. Suppose, pour simplifier, que ces évènements n'existent pas et reprends le cas de figure: des islamistes brûlent des bibles, des chrétiens s'en vont tuer des musulmans en représaille. Approuves-tu cette forme de réaction ?




>>>>>J'ai dit sans faire allusion à Irak ou Afghanistan. Suppose, pour simplifier, que ces évènements n'existent pas


je ne suis pa là pour faire de la science-fiction,

je te parle de ce qui se passe là tout de suite,

des musulmans sont tués gratuitement,

donc bible ou pas bible,ça change quoi?




>>>>>. Approuves-tu cette forme de réaction


si quelqu un t agresse et te gifle devant moi,et que toi tu l assommme à la puissance 10,croit moi je serais avec toi pour te defendre si procés il y a,car tu n a fait que repondre à une attaque,tu t est legitimement defendu.

normal

c est valable pour tout le monde
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
>>>>>J'ai dit sans faire allusion à Irak ou Afghanistan. Suppose, pour simplifier, que ces évènements n'existent pas


je ne suis pa là pour faire de la science-fiction,

je te parle de ce qui se passe là tout de suite,

des musulmans sont tués gratuitement,

donc bible ou pas bible,ça change quoi?




>>>>>. Approuves-tu cette forme de réaction


si quelqu un t agresse et te gifle devant moi,et que toi tu l assommme à la puissance 10,croit moi je serais avec toi pour te defendre si procés il y a,car tu n a fait que repondre à une attaque,tu t est legitimement defendu.

normal

c est valable pour tout le monde

Ca change que ne c'est pas le même sujet. On parle ici du cadre de représailles suite à la profanation d'un livre saint. Pas de crimes commis dans d'autres circonstances.

La deuxième partie répond néanmoins à la question. Tu considèrerais donc dans les deux cas la réaction violente comme légitime.
 
lord fricadelle a répondu à ma place...

les détracteurs de l'islam n'ont jamais eu besoin de raisons logiques, valables ou justes. S'ils dépassent la ligne rouge, ils mériteraient largement de la violence pour faire calmer leur ardeur.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
lord fricadelle a répondu à ma place...

les détracteurs de l'islam n'ont jamais eu besoin de raisons logiques, valables ou justes. S'ils dépassent la ligne rouge, ils mériteraient largement de la violence pour faire calmer leur ardeur.

Comme lui, tu penses aussi que dans l'autre sens, et dans le même cas de figure, la vuiolence serait justifiée aussi ?
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu me ferais un bien de préciser si c'est lors d'une manif publique proclamée de cet acabit, et aussi à quelle époque cela remonte.

Si un Coran était brulé pendant une manif publique ou dans le contexte d'une provocation comme ce pasteur, y réagirais-tu différemment ?

Il y avait ce lien que je ne sais plus qui a mentionné plus haut, on y parle de cas en Eryhrée.
http://journalchretien.net/19173-les-chretiens-condamnent-l?lang=fr

Mais ce n'est pas le seul, des destructions de signes religieux d'autres communautés ont été commises déjà de par le monde. En 2009, au Pakistan, il y a eu le cas d'incendies avec destructions d'une église à Sambrial et Gojra, deux villages, et des bibles ont été brûlées. Mais bref. Ces faits sont toujours commis par des abrutis de première, comme ce pasteur US.

Mais ce n'est pas le propos ici: la question était de savoir si, au cas où l'inverse arriverait, tu trouverais ou non normal que des musulmans se fassent tuer en représaille.

Mais ton ami qui semble bien te connaître y a répondu à ta place plus haut :).
 
Si un Coran était brulé pendant une manif publique ou dans le contexte d'une provocation comme ce pasteur, y réagirais-tu différemment ?
tu veux dire bible, je sais...
tu t'obstines à répéter ceci alors que tu as eu des réponses, mettons y un terme alors:

1/ ça nous n'arrange en rien de faire dans la science fiction comme a suggéré lord fricadelle.
-jamais un imam musulman appellera à incendier la bible (dans une cérémonie pareille)
-jamais il recevra la bénédiction des hautes autorités qui sont musulmanes.
-jamais il aura l'approbation des populations.

2/ non je ne cautionnerais pas un tel acte.

Il y avait ce lien que je ne sais plus qui a mentionné plus haut, on y parle de cas en Eryhrée.
http://journalchretien.net/19173-les...nent-l?lang=fr
en mémé temps la référence lol "journal chrétien" lol difficile de croire que c'est neutre et pleinement crédible.
Mais ce n'est pas le seul, des destructions de signes religieux d'autres communautés ont été commises déjà de par le monde. En 2009, au Pakistan, il y a eu le cas d'incendies avec destructions d'une église à Sambrial et Gojra, deux villages, et des bibles ont été brûlées. Mais bref. Ces faits sont toujours commis par des abrutis de première, comme ce pasteur US.
Il y a toujours eu de par le monde des actes de profanation aux symboles religieux, en France par exemple à l'encontre de mosquées et de cimetières musulmanes... tu m'évoques les péripéties dans un pays instable ou les conflits ethniques et religieux frôlent le sommet, ce n'est pas pareil.

Mais ce n'est pas le propos ici: la question était de savoir si, au cas où l'inverse arriverait, tu trouverais ou non normal que des musulmans se fassent tuer en représaille.

Mais ton ami qui semble bien te connaître y a répondu à ta place plus haut .
Tu en ouvres l'intervention et tu en fermes avec, on appelle ça des tergiversations.
N'insiste plus à imaginer un scenario science fiction, j'ai répondu plus haut.
 

chleuh pur

achilhi
Des bibles "incendiées", c'est déjà arrivé.

c est le coran qui est la vraie bible et ce que vous appelez bible n est qu une traduction de plusieurs traductions de livres ecrits quatre siecles apres la disparition de gesus se lon des interpretations de luc;mathieu : gean et barnabet donc elles sont quatres qui se contredisent et rejetees par les uns et les autres et la traduction a ete faite par les memes juifs qui qualifient jesus sw par fils de prostituee et tu dois savoir que nos ancetres chleuhs etaient des chretiens qui possedaient la vraie bible ou jesus a dit qu un prophete paraitra pour rectifier la religion de dieu avec le temps et les signalisations de ce prophete c est pour cela que quand le temps indicte par la bible est arrive nos ancetres se sont deplaces jusqu en medine ou ils se sont assure que c est celui indique par jesus et de retour ils ont cru en lui et se sont devenus des musulmans et cela avant l arrivee de okba en berberie et c est aussi ce qui l a pousse a renvoyer toute son armee ne gardant que quelques disciples et la suite est connue
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
lord fricadelle à dit:
>>>>pour donner raison à ceux qui


ceux là n ont pas besoin de "raisons",ils en inventent,ou alors ils provoquent comme ce rigolo.

et la violence est tout à fait acceptable comme réaction,c est une sorte de légitime défense dans ce cas précis,une sorte de retour de manivelle,
un petit pasteur pas couillu pour un dinar s en prends au livre saint d 1 tiers de la planéte,qui serait étonné d une réction violente????
En l'occurence, dans ce cas précis, la violence serait une connerie répondant à une connerie.

Peut-être que la connerie est légitime.

En tout cas, c'est un jeu de ****, laissons les petits **** y jouer. ;)
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu veux dire bible, je sais...
tu t'obstines à répéter ceci alors que tu as eu des réponses, mettons y un terme alors:

Non, je parlais bien de Coran, puisque dans le post précédent tu parlais de l'importance des circonstances dans lesquelles un tel acte aurait lieu. D'où ma question de savoir si toi tu réagirais différemment si un Coran était brulé avec planification ou dans le cadre d'une manifestation.

Mais vu que tu as répondu sur la Bible, ca nous fait un raccourci.

1/ ça nous n'arrange en rien de faire dans la science fiction comme a suggéré lord fricadelle.
-jamais un imam musulman appellera à incendier la bible (dans une cérémonie pareille)
-jamais il recevra la bénédiction des hautes autorités qui sont musulmanes.
-jamais il aura l'approbation des populations.

2/ non je ne cautionnerais pas un tel acte.


en mémé temps la référence lol "journal chrétien" lol difficile de croire que c'est neutre et pleinement crédible.

Tu en ouvres l'intervention et tu en fermes avec, on appelle ça des tergiversations.
N'insiste plus à imaginer un scenario science fiction, j'ai répondu plus haut.

Tant d'efforts pour s'épargner de répondre à une question simple...Elle est pourtant limpide: puisque tu sembles cautionner l'usage de la violence en représailles à cet autodafé du Coran, l'accepterais-tu aussi si elle était le fait de chrétiens qui agiraient par représailles à une profanation de leur livre sacré par des intégristes musulmans ?

Tu ne fais que parler de science-fiction plutôt que de supposer ta réaction dans ce cas de figure (que je te demande de concevoir), ce qui est un moyen économe mais assez peu réfléchi de t'épargner de répondre à une question de qui a l'air de te déranger.

Ce n'est pas la réalité de ce fait ou non qui importe ici (réalité que tu nies par ailleurs en dérédibilisant une source sur le simple fait qu'elle soit chrétienne - jolie objectivité - ou bien en parlant de circonstances du pays, feignant sans doute d'ignorer que des persécutions ne se limitent pas à ces pays, mais soit). Ce qui constitue la question, c'est comment tu réagirais si des chrétiens usaient de violence pour répondre à un tel acte.

Je te pose cette question parce que je ne crois pas que légitimiser la violence comme réaction à une profanation soit une mesure appropriée ni forcément "islamique", à part dans certains courants. Il existe d'autres formes plus réfléchies et plus porteuses à lmong terme que le recours à la violence brute.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c est le coran qui est la vraie bible et ce que vous appelez bible n est qu une traduction de plusieurs traductions de livres ecrits quatre siecles apres la disparition de gesus se lon des interpretations de luc;mathieu : gean et barnabet donc elles sont quatres qui se contredisent et rejetees par les uns et les autres et la traduction a ete faite par les memes juifs qui qualifient jesus sw par fils de prostituee et tu dois savoir que nos ancetres chleuhs etaient des chretiens qui possedaient la vraie bible ou jesus a dit qu un prophete paraitra pour rectifier la religion de dieu avec le temps et les signalisations de ce prophete c est pour cela que quand le temps indicte par la bible est arrive nos ancetres se sont deplaces jusqu en medine ou ils se sont assure que c est celui indique par jesus et de retour ils ont cru en lui et se sont devenus des musulmans et cela avant l arrivee de okba en berberie et c est aussi ce qui l a pousse a renvoyer toute son armee ne gardant que quelques disciples et la suite est connue
Tu es HS.
Il s'agit ici du respect des livres saints d'autrui, même si les livres saints d'autrui ne sont pas reconnus saints par soi-même.
C'est ce que ce pasteur débile n'a pas compris. Et ce que tu ne sembles pas comprendre non plus. ;)
 
Haut