Les cinq Marocains les plus riches d'Afrique

Cinq Marocains figurent au nouveau classement du magazine américain Forbes des plus grosses fortunes africaines. Les Marocains les plus fortunés d'Afrique sont Othmane Benjelloun, Miloud Chaabi, Anas Sefrioui, Moulay Hafid Elalamy et Alami Lazraq.
Othman Benjelloun, 80 ans, président de BMCE Bank, est 7e dans le Top 40 des hommes plus riches en Afrique. Le milliardaire marocain possède une fortune estimée par Forbes à 2,75 milliards de dollars. Président du groupement professionnel des banques du (...)

-National/Othmane Benjelloun,Miloud Chaâbi,Anas Sefrioui,Moulay Hafid Elalamy,Mohamed Alami Nafakh-Lazrak,Afrique,Classement

Les cinq Marocains les plus riches d'Afrique...
 
Cinq Marocains figurent au nouveau classement du magazine américain Forbes des plus grosses fortunes africaines. Les Marocains les plus fortunés d'Afrique sont Othmane Benjelloun, Miloud Chaabi, Anas Sefrioui, Moulay Hafid Elalamy et Alami Lazraq.
Othman Benjelloun, 80 ans, président de BMCE Bank, est 7e dans le Top 40 des hommes plus riches en Afrique. Le milliardaire marocain possède une fortune estimée par Forbes à 2,75 milliards de dollars. Président du groupement professionnel des banques du (...)

-National/Othmane Benjelloun,Miloud Chaâbi,Anas Sefrioui,Moulay Hafid Elalamy,Mohamed Alami Nafakh-Lazrak,Afrique,Classement

Les cinq Marocains les plus riches d'Afrique...

D'après Forbes ???

HHHHHHHHH

Laissez moi rire, car depuis que Forbes a déclaré M6 propriétaire de l'OCP, ce magazine a perdu de sa crédibilité.

Alors un classement pour amuser la galerie, je veux bien, mais ça s'arrête là !!
 
D'après Forbes ???

HHHHHHHHH

Laissez moi rire, car depuis que Forbes a déclaré M6 propriétaire de l'OCP, ce magazine a perdu de sa crédibilité.

Alors un classement pour amuser la galerie, je veux bien, mais ça s'arrête là !!
euh non en fait ce n'est pas forbes à l'origine de cette connerie mais plutot la plateforme blog du site forbes où n'importe qui en créant un compte a accès à la publication, ça passe par une validation au niveau rédactionnel mais aucune vérification de l'authenticité des données. comme sur bladi quoi
le forbes officiel estime la fortune du roi à 2,5 milliards $, c'est à peine le résultat net de l'ocp sur une seule année. l'ocp est une entreprise étatique.
 
J'espére qu'ils en font bon usage !

Pour les milliardaires de l'immobilier.

Ils sont en train de mobiliser tous les moyens dont ils disposent, pour avoir des subventions de l’État.

ça n'est pas du tout un bon usage.

Les promoteurs veulent une marge nette de plus de 11%, soit environ 60 000 Dhs par unité, pour s’investir dans ce nouveau programme de l’Etat en faveur de la classe moyenne. Leur exigence est des plus simples : céder des logements à la classe moyenne à un prix de 6 000 Dhs le m2. Mais plus que cela, le tarif envisagé par les professionnels est avancé hors taxe, étant à préciser qu’ils espèrent que l’Etat prenne en charge la TVA correspondante. A tout cela s’ajoute encore une requête pour profiter des mêmes exonérations que pour le logement social (IS, IR, droits d’enregistrement, etc).

La loi de Finance 2013 : L’offre immobilière de la classe moyenne finira par être enterrée ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Pour les milliardaires de l'immobilier.

Ils sont en train de mobiliser tous les moyens dont ils disposent, pour avoir des subventions de l’État.

ça n'est pas du tout un bon usage.


Et si ça permet de déloger des gens de barakates et produire des logements sociaux ?
(Bon ma connaissance est limitée).
 
Et si ça permet de déloger des gens de barakates et produire des logements sociaux ?
(Bon ma connaissance est limitée).

la marge des promoteurs immobiliers dans le logement social est de 20%.

la marge des promoteurs immobiliers dans le logement moyen standing est de 40-50%.

Quel l’intérêt pour un promoteur immobilier de faire du logement social, s'il a les mêmes incitations fiscales dans le logement moyen standing ?

Pourquoi l’État irait financer ce genre de logement, surtout avec les caisses vides ?

Désolé j'ai des problèmes avec mon clavier, j'aurais un peu plus développer , mais ce p***in de clavier me fait un peu *****.

Tu peux lire l'article au-dessus (le lien dans mon message précédent) pour plus d’informations.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Pour les milliardaires de l'immobilier.

Ils sont en train de mobiliser tous les moyens dont ils disposent, pour avoir des subventions de l’État.

ça n'est pas du tout un bon usage.

[/URL]


C'est connu... Plus on en a, plus on en veut !!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Cinq Marocains figurent au nouveau classement du magazine américain Forbes des plus grosses fortunes africaines. Les Marocains les plus fortunés d'Afrique sont Othmane Benjelloun, Miloud Chaabi, Anas Sefrioui, Moulay Hafid Elalamy et Alami Lazraq.
Othman Benjelloun, 80 ans, président de BMCE Bank, est 7e dans le Top 40 des hommes plus riches en Afrique. Le milliardaire marocain possède une fortune estimée par Forbes à 2,75 milliards de dollars. Président du groupement professionnel des banques du (...)
.[/url]


J’étais persuadé que la famille royale était dans le top ten ! :claque:
 
Haut