Les clubs marocains dans les compétitions africaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Lol ça allait être un vrai hold up des tunisiens !

leur deuxième but n'est pas valide, leur attaquant fait rentrer le ballon avec sa main.

Et de même l'arbitre n'a pas signalé une main triviale d'un défenseur tunisien dans le carrée 18. ça aurait dû finir 3-1 pour le Wac.
Maintenant faudra leur battre chez eux, le Wac a bien les capacités pour ce faire, ce qu'il faut c'est éviter les erreurs défensives.

Ca se corse dans ce groupe entre WAC-Tarajji-Ahly, les algérois du MCA font juste le décor :D

Non le 2e but tunisien vient d'une déviation de Khaliqui contre son camp ....mais auparavant la balle avait été déviée de la main par un tunisien sur Khaliqui !

Cela dit : le WAC (comme le RCA d'ailleurs) doit revoir le positionnement de sa défense : le WAC a encaissé 5 buts en 2 matchs ,contre OCK (3) et contre EST (2) : c'est inquiétant !
Manifestement, chez les rouges Alioui a laissé un énorme trou !
Et khaliqui est bien décevant !
Seul Berrabeh a su tirer son épingle du jeu
Aujourd'hui, le coach a remplacé El Amrani par Benkejjane ...mais çà n' a pas amélioré pour autant le rendement de sa défense !
Enfin, je ne comprend toujours pas pourquoi Keddioui n'est pas incorporé dans l'équipe type !

bein tout est possible dans ce groupe meme pour le MCA
trés improbable.. ils sont faibles, un peu comme le Raja lol
Non le 2e but tunisien vient d'une déviation de Khaliqui contre son camp ....mais auparavant la balle avait été déviée de la main par un tunisien sur Khaliqui !
Euh.. trouve toi des lunettes ould 3ammi :D
Darraji a dévié le centre de la tête, et ça heurté la main d'un attaquant tunisien avant de rentrer dans la cage.
Et ce pourquoi les wydadis ont longtemps contesté, on a revu et revu le replay, c’était clair.
Quoique en direct c'est pas si facile que ça de voir même pour l'arbitre de ligne car la main était un peu collée au corps.

Cela dit : le WAC (comme le RCA d'ailleurs) doit revoir le positionnement de sa défense : le WAC a encaissé 5 buts en 2 matchs ,contre OCK (3) et contre EST (2) : c'est inquiétant !
Manifestement, chez les rouges Alioui a laissé un énorme trou !
Et khaliqui est bien décevant !
Seul Berrabeh a su tirer son épingle du jeu
Aujourd'hui, le coach a remplacé El Amrani par Benkejjane ...mais çà n' a pas amélioré pour autant le rendement de sa défense !
Enfin, je ne comprend toujours pas pourquoi Keddioui n'est pas incorporé dans l'équipe type !
J'ai trouvé Khaliqui correct, il s'est même distingué au départ du match malgré quelques fautes vers la fin, en tout cas il est bien combatif.

Keddoui n'est pas un joueur de 90 min, c'est un type clé qui rentre vers la fin pour redynamiser le match, d'autant plus que Ajeddou a plus d’expérience.

Ce que je déplore c'est la rentrée extra-tardive de Pascal.. à la 93 min alors qu'il y a 4 min de timeout. Il a pas touché un ballon c'est ***. :D

l

Euh.. trouve toi des lunettes ould 3ammi :D
Darraji a dévié le centre de la tête, et ça heurté la main d'un attaquant tunisien avant de rentrer dans la cage.
Et ce pourquoi les wydadis ont longtemps contesté, on a revu et revu le replay, c’était clair.
Quoique en direct c'est pas si facile que ça de voir même pour l'arbitre de ligne car la main était un peu collée au corps.

J'ai trouvé Khaliqui correct, il s'est même distingué au départ du match malgré quelques fautes vers la fin, en tout cas il est bien combatif.

Keddoui n'est pas un joueur de 90 min, c'est un type clé qui rentre vers la fin pour redynamiser le match, d'autant plus que Ajeddou a plus d’expérience.

Ce que je déplore c'est la rentrée extra-tardive de Pascal.. à la 93 min alors qu'il y a 4 min de timeout. Il a pas touché un ballon c'est ***. :xD

Désolé Ero mais le 2e but tunisien est un autogoal de Khaliqui ...suite à l'action que j'ai décrite (main préalable tunisienne) : les widadis ont été à la hauteur et n'ont pas protesté longtemps (ils sont des pro maintenant :D) !
Pour Keddioui, ta remarque n'est pas fondée : avec les FAR , keddioui était titulaire et puis le WAC n'est pas stupide pour engager un joueur ...qui ne peut jouer que 5 à 10 MN par match !
Pour Pascal, je suis d'accord avec ton commentaire !

Désolé Ero mais le 2e but tunisien est un autogoal de Khaliqui ...suite à l'action que j'ai décrite (main préalable tunisienne) : les widadis ont été à la hauteur et n'ont pas protesté longtemps (ils sont des pro maintenant :xD) !
Moué ! il nous faut un juge, on appelle Elyssa? elle est neutre 3asskar :D

Pour Keddioui, ta remarque n'est pas fondée : avec les FAR , keddioui était titulaire et puis le WAC n'est pas stupide pour engager un joueur ...qui ne peut jouer que 5 à 10 MN par match !
Ben rien ne l’empêche de jouer 30-40 min :D

Pour Pascal, je suis d'accord avec ton commentaire !
Et comment !! Au Wac ils sont stupides !

Peut être....mais bien moins que ceux d'en face ...qui font jouer un Oulhaj dont même Widad Kelaat Sraghna n'en voudrait pas !:prudent:
Qui pourtant joue avec l'EN ! On a plus de bons défenseurs centraux, je trouve : Belmeêllam Oulhaj Rabeh Amrani Benkejjan.. ils sont justes moyens.

Erbati est un bon ! Dommage qu'il ait fait ses valises en même temps que Fakhir.

28/08/2011
Champions League en Afrique

Match RCA (maroc) / Enyimba (nigéria)

La mi temps s'est achevée sur un score vierge !
Match équilibré !

Le RCA a intérêt à accélerer en 2e mi temps s'il veut ....marquer et conserver des chances de qualification !

jrad maghadin ydirou walou

....et tu as raison : ils n'ont rien pu faire contre une solide équipe nigériane !

Score finale du match retour : 0 à 0 entre RCA (maroc) / Enyimba (nigéria)

Aprés ce match les chances de qualification du RCA ...sont devenues trés faibles !
Mais le plus grave c'est que, dans cette ligue des champions, le RCA n'a pas marqué le moindre but !

A l'évidence, les Verts ....ont des problémes !:prudent:

à l’évidence c'est les 9ouwassa de bouhamrone qui nous foutu la malchance incroyable sur ce match.

A ta sir tâwed zabourek ...lcherfate !

Depuis le départ de Fakhir et de ...Metouali, le RCA ...n'est plus le fringant RCA , et je suis gentil en disant çà !

J'ai regardé le match chez mes parents à la Rue Socrate et je t'assure que le comportement des supporters à la sortie du stade et leurs slogans étaient ....trés "expressifs" envers les dirigeants et les joueurs !
Bien évidemment, au passage, "ces fans" ont massacré quelques voitures et jetaient des pierres sur tout ce qui bougeait....
Je les comprend : difficile d'admettre que le niveau de jeu du RCA soit descendu au niveau de celui de Kifah "Azrou" !:prudent:

A ta sir tâwed zabourek ...lcherfate !
hahaha :D

Depuis le départ de Fakhir et de ...Metouali, le RCA ...n'est plus le fringant RCA , et je suis gentil en disant çà !

J'ai regardé le match chez mes parents à la Rue Socrate et je t'assure que le comportement des supporters à la sortie du stade et leurs slogans étaient ....trés "expressifs" envers les dirigeants et les joueurs !
Bien évidemment, au passage, "ces fans" ont massacré quelques voitures et jetaient des pierres sur tout ce qui bougeait....
Je les comprend : difficile d'admettre que le niveau de jeu du RCA soit descendu au niveau de celui de Kifah "Azrou" !:prudent:
Metouali + le petit soussi de Najdi
le Raja n'est plus ce qu'il est depuis..
Fakhir n'a pas de baguette magique, il voulait des joueurs, il n'en pas eu c'est logique qu'il quitte le navire, pour quelqu'un qui se respecte.

Sur ce match précisément, le Raja était meilleur que dernièrement, et méritait de gagner. Il y avait une sacrée malchance au vu des nettes occasions non réalisées.

à l’évidence c'est les 9ouwassa de bouhamrone qui nous foutu la malchance incroyable sur ce match.

aw ntouma koulchi katrej3ouh l bouhamroune ? dayrin likoum le7la9em ok mais ce n'est pas de notre faute si vous ne marquez pas ...on vous a laissé Ait laarif ....prenez le peut être qu'il va vous sauver .....

27/08/201
Coupe de la CAF

Match MAS (Maroc) / Sunshine Stars (nigéria)

Match joué au Nigéria

Score final : match nul 1 partout .

Les fassis ont tenu en echec les nigérians du Sunshines et menaient à la marque ...jusqu'à la 92e mn !
Les Nigérians ont donc égalisé dans les arrêts de jeu !

Bonne opération pour le MAS qui prend la tête de son groupe avec 8 points ....et une sérieuse option pour les demi finales de la coupe de la CAF !

Bravo à Taoussi et à toute l'équipe !

27/08/201
Coupe de la CAF

Match MAS (Maroc) / Sunshine Stars (nigéria)

Match joué au Nigéria

Score final : match nul 1 partout .

Les fassis ont tenu en echec les nigérians du Sunshines et menaient à la marque ...jusqu'à la 92e mn !
Les Nigérians ont donc égalisé dans les arrêts de jeu !

Bonne opération pour le MAS qui prend la tête de son groupe avec 8 points ....et une sérieuse option pour les demi finales de la coupe de la CAF !

Bravo à Taoussi et à toute l'équipe !
Et dire que le Nigeria etait le pays de réserve pour l'organisation de la CAN 2013 !!
Le match ne s'est finalement pas retransmis pour cause de problèmes techniques sur le stade
J'ai aussi suivi le Match Raja-Enyimba sur le stade de ce dernier, la pelouse était terriblement catastrophique.

Heureusement que la CAF s'est ravisée, ce pays est encore loin du compte.

CL
28/08/2011
Match : EST(Tunisie) / WAC (Maroc)
Stade El Menzeh (Tunis)

Un WAC ultra défensif contraint l'EST au nul (0 partout) et donc au partage des points !

Match totalement fermé qui s'est joué les 3/4 du temps dans le camp widadi !

Lemyaghri a sorti un grand match ....comme d'habitude !

Ce résultat fait les affaires des Egyptiens de Al Ahly qui affronte les algériens du MCA ...chez eux (à Alger)!

Bravo quand même aux Rouges pour leur solidarité à Tunis !

Et dire que le Nigeria etait le pays de réserve pour l'organisation de la CAN 2013 !!
Le match ne s'est finalement pas retransmis pour cause de problèmes techniques sur le stade
J'ai aussi suivi le Match Raja-Enyimba sur le stade de ce dernier, la pelouse était terriblement catastrophique.

Heureusement que la CAF s'est ravisée, ce pays est encore loin du compte.

Le match MAS/Sunshines n' a pas pu être télévisé parceque le camion de la régie TV nigériane avait fait une crevaison sur son chemin vers le stade !
Et il n'avait pas pu réparer à temps car il n'avait pas ....de roue de secours ! :prudent:

(Source : Magid Chajîî d'Al Jazeera)

Le match MAS/Sunshines n' a pas pu être télévisé parceque le camion de la régie TV nigériane avait fait une crevaison sur son chemin vers le stade !
Et il n'avait pas pu réparer à temps car il n'avait pas ....de roue de secours ! :prudent-:

(Source : Magid Chajîî d'Al Jazeera)
Nikheria :D
C'est quoi cet histoire de corruption :eeek:

Nari Raja rada douz en quart de finale b 2 points :xD Qualification a la marocaine !
La qualif b Ettari9a al boutchichiya al wyzazia.. sur papier quoi :D

CL
28/08/2011
Match : MCA (Algérie) / Al Ahly (Egypte)
Stade 05/07 (Alger)

Ce match qui interesse au plus haut point le WAC (et Tarraji Tunis) ..s'est achevé sur un score vierge de 0 partout !

Ce score fait les affaires des co leaders de ce groupe, le WAC et l'EST, qui peuvent se qualifier s'ils gagnent leur prochain match : le WAC contre Al Ahly et l'EST contre le MCA !

Le match s'est joué en grande partie au milieu du terrain sans réelle occasion de buts de part et d'autre !

Programme du week end 9 et 10 Septembre des équipes marocaines dans les compétitions continentales :

9/09 :

Coton Sport (Cameroun) / RCA (Maroc) pour le compte de la CL
JSK (Algérie) / MAS (Maroc) pour le compte de la Coupe de la CAF

10/09

WAC (Maroc) / Al Ahly (Egypte) pour le compte de la CL

Le RCA et le MAS jouent en déplacement alors que le WAC joue à domicile !

Le MAS est bien placé pour se qualifier au prochain tour !
Le WAC a son destin en mains mais il doit vaincre le club Egyptien
Le RCA n'est pas hors course mais ses chances de qualification restent faibles !

En tout cas bonne chance à nos équipes engagées dans les compétition africaines !

Programme du week end 9 et 10 Septembre des équipes marocaines dans les compétitions continentales :

9/09 :

Coton Sport (Cameroun) / RCA (Maroc) pour le compte de la CL
JSK (Algérie) / MAS (Maroc) pour le compte de la Coupe de la CAF

10/09

WAC (Maroc) / Al Ahly (Egypte) pour le compte de la CL

Le RCA et le MAS jouent en déplacement alors que le WAC joue à domicile !

Le MAS est bien placé pour se qualifier au prochain tour !
Le WAC a son destin en mains mais il doit vaincre le club Egyptien
Le RCA n'est pas hors course mais ses chances de qualification restent faibles !

En tout cas bonne chance à nos équipes engagées dans les compétition africaines !

Merci pour le programme tu m'as évité de faire les recherches ! :cool:

Retour