Les combattants marocains battent les allemands pendant la 2de Guerre Mondiale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oued Noun
  • Date de début Date de début
De rien, malheuresement je ne l'ai pas en entier mais si je le trouve je n'hésiterai pas a te faire signe ;)

J'aimerai bien le visionner moi aussi.

Walikom salam khti l3aziza,

Avec grand plaisir, merci pour le lien.

Oui Shivvah c'est vraiment triste, ils se sont illustrés dans une des plus difficile bataille ou meme les américains avaient echoués, ils ont libérés la corse, en entrant dans la ville de bastia, ils ont aussi fait l'indochine mais malheuresement ils n'ont rien recu en contrepartie, c'est une honte.

........
Pour Juin, seul le Corps Expéditionnaire Français est capable de mener à bien cette opération, grâce à l’aptitude au combat en montagne des tirailleurs et des goumiers, ainsi que leurs Trains muletiers.
...........
L’opération de rupture de la ligne Gustav est initialement confiée à la 2e division d’infanterie marocaine (2e DIM), " le bélier du CEF " selon l’expression de Juin, qui doit s’emparer pour cette mission des monts Faito et Majo (ou Maio).
...........
Les régiments de la 2e DIM se lancent ainsi à l’attaque dans une nuit noire... et rouge du sang des tirailleurs marocains, au cours de combats souvent confus et très meurtriers. Durant cette nuit apocalyptique, le courage des soldats marocains n’a eu d’égal que la témérité de leurs officiers mais la ligne Gustav tient toujours.
...............
http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=1805
Allez lire l'article entier. C'est votre histoire aussi!

Un site internet entièrement dédié à la bataille du Belvédère et aux combats qui eurent lieu en Italie, à proximité du Monte Cassino, du 25 janvier 1944 au 4 février 1944. Ces combats de la seconde guerre mondiale furent livrés par l'armée française, soldats du 4e Régiment de Tirailleurs Tunisiens (4e R.T.T.), contre l'armée allemande déployée derrière la fameuse ligne Gustav. Ils s'inscrivent dans le cadre de la campagne d'Italie.
................
http://www.montecassinobelvedere.com/

Les Français dans la campagne d'Italie (1943-1944)
«Le Garigliano est une grande victoire. La France le saura un jour. Elle comprendra» a déclaré Juin à ses officiers le soir de son départ d'Italie. La campagne d'Italie fut dure et le coût humain élevé. Elle est de ces mémoires quelque peu «oubliées», alors que les soldats du Corps expéditionnaire français ont, selon les propres mots du général américain Clark, «ajouté un nouveau chapitre d'épopée à l'histoire de la France».
......
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichepage.php?idLang=fr&idPage=2558

Oui Shivvah c'est vraiment triste, ils se sont illustrés dans une des plus difficile bataille ou meme les américains avaient echoués, ils ont libérés la corse, en entrant dans la ville de bastia, ils ont aussi fait l'indochine ..............

Ensuite ,en Mai 1945, les tabors marocains se sont illustrés dans le massacre de setif ,khrrata et surtout guelma....

Même M5 aurait déclaré 40.000 victimes parmi "nos" (Et oui !) frères algériens....

Cherchez l'erreur !

Ensuite ,en Mai 1945, les tabors marocains se sont illustrés dans le massacre de setif ,khrrata et surtout guelma....

Même M5 aurait déclaré 40.000 victimes parmi "nos" (Et oui !) frères algériens....

Cherchez l'erreur !

arrêtez de faire les victimes, vous aidez les terroristes de la pseudo RASD qui n'existe même pas et n'exitera jamais. c'est vous qui avait massacré les marocains et vous les massacrer toujours à tindouf. vous avez expulsé tous les marocains d'Algérie. alors arrête ton blabla...

C'est vrai qu'il sont touchant parcequ'ils ressemblent et parlent en tous points comme nos papys mais...

ils ne sont que d'anciens mercenaires qui ont combattus dans une armée étrangère qui occupait notre pays en plus.

Je ne sais pas si l'Allemagne verse des indemnités d'ancien combattant à tous les étrangers qui ont combattus dans la Wehrmacht pendant la seconde guerre mondiale pour "la gloire et la liberté" du Reich.

Cherchez l'erreur !

Si tu savais le nombre d'algériens qui ont massacré des marocains avec les francais pour coloniser le Maroc t'aurai honte de ce que tu dis.
Y a eu un massacre a casablanca orchestré par les francais et les francais les avaient envoyés comme des chiens abbatre les casablancais meme pas armés.

Par contre dés qu'ils se sont enfoncés dans le Maroc, ils ont compris que les algériens seraient d'aucune utilité vu qu'ils étaient les 1er a tomber lors des batailles, ils ont pris les senegalais beaucoup plus resistants.

C'est pas le sujet pour créer des dissenssions, les algeriens comme les marocains qui ont combattu contre les allemands méritent leur dû. Mon grand-père(rebi yerham) a fait la guerre contre les allemands mais quand il a su à quel point les français de l'époque étaient ingrats et avaient peu d'estime pour les africains sauf quand ils servent de chair à canon, et il n'a plus jamais voulu entendre parler de la France, alors lui demander de l'argent sale c'est impossible.
Je rejoins le point de vue de Patos, la France a une sacré dette envers les maghrébins mais elle ne veut pas le reconnaître. Je comprends alors le slogan de certains jeunes "La France je la b**** jusqu'à qu'elle m'aime".

C'est pas le sujet pour créer des dissenssions, les algeriens comme les marocains qui ont combattu contre les allemands méritent leur dû. Mon grand-père(rebi yerham) a fait la guerre contre les allemands mais quand il a su à quel point les français de l'époque étaient ingrats et avaient peu d'estime pour les africains sauf quand ils servent de chair à canon, et il n'a plus jamais voulu entendre parler de la France, alors lui demander de l'argent sale c'est impossible.
Je rejoins le point de vue de Patos, la France a une sacré dette envers les maghrébins mais elle ne veut pas le reconnaître. Je comprends alors le slogan de certains jeunes "La France je la b**** jusqu'à qu'elle m'aime".

HA HA HA ça m'étonnait de celui là qu'il ne n'incruste pas ses coréligionnaires

Le sujet ici c'est les marocains contre les allemands et non l' Operativo Chihuahua.

.

Le pauvre vieux dit à la fin

Dans 3 ou quatre ans la France n'aura plus de problèmes avec les anciens combattants ils seront tous morts.

Il faut trouver une juridiction qui permettra d'abord aux épouses et aux enfants des anciens combattants de demander les biens des parents même morts.

Jusqu'à présent, les indemnités de guerre, ou d'handicape suite à la guerre ne sont que des rentes viagères. L’épouse du défunt se trouve dépourvue de tout.

Plus grand nombre de ces combattants n'ont pas touché un centime

Le 11 novembre en France les planqués de guerre à grandes pompes exhibent les prestigieux étendards

(tous les ans quand je les vois il me font rire, je vois leurs têtes planquées derière un tirailleur.)

.

Le pauvre vieux dit à la fin

Dans 3 ou quatre ans la France n'aura plus de problèmes avec les anciens combattants ils seront tous morts.

Il faut trouver une juridiction qui permettra d'abord aux épouses et aux enfants des anciens combattants de demander les biens des parents même morts.

Jusqu'à présent, les indemnités de guerre, ou d'handicape suite à la guerre ne sont que des rentes viagères. L’épouse du défunt se trouve dépourvue de tout.

Plus grand nombre de ces combattants n'ont pas touché un centime

Le 11 novembre en France les planqués de guerre à grandes pompes exhibent les prestigieux étendards

(tous les ans quand je les vois il me font rire, je vois leurs têtes planquées derière un tirailleur.)

.

Ce ne sont absolument pas les affaires des autorités publics marocaines de s'occuper des pensions et problèmes juridiques de ces types qui ont trahis le Maroc en combattant pour une armée ennemis qui occupait notre pays.

Tant pis pour eux, il faut assumer ses choix dans la vie, ils ont choisis de se battre pour une armée de koufar qui oppressait et assassinait des musulmans.

Ce ne sont absolument pas les affaires des autorités publics marocaines de s'occuper des pensions et problèmes juridiques de ces types qui ont trahis le Maroc en combattant pour une armée ennemis qui occupait notre pays.

Tant pis pour eux, il faut assumer ses choix dans la vie, ils ont choisis de se battre pour une armée de koufar qui oppressait et assassinait des musulmans.

salem, bravo je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi se sont des harkis du maroc tous simplement, et il faut arrêter d'en vouloir aux algériens, ils ont étaient victimes du colonialisme comme nous, sa sert à rien de se pointer du doigt des deux cotés. Sa montre que celui qui désobéi à ALLAH n'a plus d'honneur.

salem, bravo je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi se sont des harkis du maroc tous simplement, et il faut arrêter d'en vouloir aux algériens, ils ont étaient victimes du colonialisme comme nous, sa sert à rien de se pointer du doigt des deux cotés. Sa montre que celui qui désobéi à ALLAH n'a plus d'honneur.

Si l'un de vos familles était moujahid vous n'écrivez pas ces conneries, et comme vous ne connaissez même pas l’histoire de votre pays, vous êtes pardonnés,

Des enfants de la carte de séjour, ça vit en France, ça prend la nationalité française et ça parle de harkis. MDR

Un rappel

Quand la victoire allemande brillait partout où les soldats allemands passaient, Les Français pendant le protectorat ont engagé les combattants d’origine marocaine – algérienne - sénégalaise pour contrer les allemands et déloger Mussolini

Je ne sais pas si vous saviez (tout les deux) que les allemands à l'époque brûlaient les juifs, après c'était le tour aux gitans et les arabes ?

Un grand nombre des mêmes combattants marocains ont libéré le pays contre les français et les espagnols. Tu crois que les français et les espagnols ont souffert face des Wech Wech

Pour mémoire

Monte Cassino 1943 – 44 L’indépendance du Maroc 1955 - 56

Les harkis algériens en 1961 – 62 et là dedans il y'a des harkis et ceux qu'on leurs a collé l'étiquette, et ceux qui étaient des vrai collabos et touchent la pension des moujahidine en Algérie.......... c'est une autre histoire

Si l'un de vos familles était moujahid vous n'écrivez pas ces conneries, et comme vous ne connaissez même pas l’histoire de votre pays, vous êtes pardonnés,

Des enfants de la carte de séjour, ça vit en France, ça prend la nationalité française et ça parle de harkis. MDR

Un rappel

Quand la victoire allemande brillait partout où les soldats allemands passaient, Les Français pendant le protectorat ont engagé les combattants d’origine marocaine – algérienne - sénégalaise pour contrer les allemands et déloger Mussolini

Je ne sais pas si vous saviez (tout les deux) que les allemands à l'époque brûlaient les juifs, après c'était le tour aux gitans et les arabes ?

Un grand nombre des mêmes combattants marocains ont libéré le pays contre les français et les espagnols. Tu crois que les français et les espagnols ont souffert face des Wech Wech

Pour mémoire

Les harkis algériens en 1961 – 62 et là dedans il y'a des harkis et ceux qu'on leurs a collé l'étiquette, et ceux qui étaient des vrai collabos et touchent la pension des moujahidine en Algérie.......... c'est une autre histoire

Ne parles pas de ce que tu ne sais pas, mon arrière grand père Allah y arhmo était un moudjahid mort au combat contre les français, les espagnols et les traitres marocains qui combattaient sous leurs drapeaux.

Ce que les allemands auraient pu faire aux marocains ? (les arabes ce n'est pas mon affaire)>>> Allah o 3lem, Il est le seul à savoir. Ce que les européens se faisaient entre eux, s'entre massacrer gaiement, ce n'était pas notre affaire, nous avions une famine qui nous exterminait et nous étions sous occupation millitaire d'une de ces nations européenne en guerre. D'autres chats à fouetter donc.

Ce qu'ont fais les français à notre peuple ? ça c'est une certitude !

Pour un musulman combattre dans une armée impie, juste pour le fric en plus, c'est un énorme pêché.

Et nous aussi nous avons eux nos harkis, et ils ont même été grandement récompensé pour leur trahison tel que Ameziane et Oufkir avant qu'il ne se prenne pour Iznogoud.

Un rappel

Pour mémoire

Generalement ceux qui vivent en France ont plus d'esprit critique et de recul que ceux du "pays". C'est une réalité .. je ne parle pas des wesh wesh biensûr car ils ont le même pseudo-nationalisme répugnant que toi.

Un rappel

Pour mémoire

Tu est trois fois ignorant, tu ignore se que tu dit, tu ignore que se qui ton enseigné cette salade sont des ignorants, et toi meme tu ignore que tu est un ignorant. Un moudjahidine, c'est un homme aux service d'ALLAH pas de la france ni de l'allemagne, un moudjahidine sont ceux qui combattes un ennemie dés lors que les terres d'islam sont violées, donc va revoir ta définition de moujahidine. Musolini, hitler ou charle de gaule c'est pareille, regarde se que la france à fait au maroc, à l'agérie, tunisie etc.... tu est conscient ou pas? mes ancêtres ont combattu les espagnoles, et les français ainsi que les allemands, ma mère mes grand parents sont de anoual la ou il y'a eu plus de 20 milles soldat espagnol tué par qui à ton avis? certainement pas par tes ancêtres les traîtres harkis qui pleure pour 200 euros par mois! alors va voir devillier et parle le lui de tes "héros".

Entre être un wech wech et un spécimène de ton genre je préfère les wech wech, car les wech wech ils te l'explose ta bouche de mec sans identité. La france à fait plus de mal aux pays musulmans que l'allemagne alors va mangé ta tranche de madrange et boire ton rosé et arrête de me parler de personne qui n'ont plus d'honneur et qui sont humilier par la france quelle honte!

Tu est trois fois ignorant, tu ignore se que tu dit, tu ignore que se qui ton enseigné cette salade sont des ignorants, et toi meme tu ignore que tu est un ignorant. Un moudjahidine, c'est un homme aux service d'ALLAH pas de la france ni de l'allemagne, un moudjahidine sont ceux qui combattes un ennemie dés lors que les terres d'islam sont violées, donc va revoir ta définition de moujahidine. Musolini, hitler ou charle de gaule c'est pareille, regarde se que la france à fait au maroc, à l'agérie, tunisie etc.... tu est conscient ou pas? mes ancêtres ont combattu les espagnoles, et les français ainsi que les allemands, ma mère mes grand parents sont de anoual la ou il y'a eu plus de 20 milles soldat espagnol tué par qui à ton avis? certainement pas par tes ancêtres les traîtres harkis qui pleure pour 200 euros par mois! alors va voir devillier et parle le lui de tes "héros".

Entre être un wech wech et un spécimène de ton genre je préfère les wech wech, car les wech wech ils te l'explose ta bouche de mec sans identité. La france à fait plus de mal aux pays musulmans que l'allemagne alors va mangé ta tranche de madrange et boire ton rosé et arrête de me parler de personne qui n'ont plus d'honneur et qui sont humilier par la france quelle honte!

.

Quand je lis ces énormités ce degré d'handicape. Je vois Le Pen en Dieu. Je te conseille de manger le pain blanc des français et tu te tais mon petit chose.

Ou tu es HASSAN II réveilles toi ? Al Aoubache se sont réveillés.... Allah y ra7mou.

.

.

Quand je lis ces énormités ce degré d'handicape. Je vois Le Pen en Dieu. Je te conseille de manger le pain blanc des français et tu te tais mon petit chose.

Ou tu es HASSAN II réveilles toi ? Al Aoubache se sont réveillés.... Allah y ra7mou.

.

justement toi tu compte sur les français pour te donner à manger tu reconnais tes maîtres soumis, moi c'est ALLAH qui me donne ma subsistance et je n'ai de compte à rendre à personnes! tais toi car tu est perdue, va rechercher ton identité, au lieu de dire n'importe-quoi au sujet de Dieu, car si tu craignais Dieu tu n'aurais jamais dis je vois le pen en Dieu, mais c'est pas grave on attend rien d'un ignorant.

Ils y allaient pas tous de guaité de coeur, yen a qui étaient obligés, d'autres qui subissaient des pressions sur leur proches, et d'autres qui voulaient tout simplement nourrir leur familles...

Retour