Les compagnons du prophète.

LeMagnifique

Soliman
VIB
Aller je vais te rappeler de memoire le contexte de cette parole

le prophete a envoye abou bakr pour une ghazwa et il a perdu et des musulmans ont ete tue
puis il a envoye omar a la meme ghazwa et il a recule et perdu et des musulmans ont ete tue

alors il a decide d envoyer Ali qui ne recule pas et il est revenu gagnant et ce jour la sourate el 3adiyat a ete revele

et le messager (as) a dit apres la defaite de abou bakr et omar et la victoire de Ali
Si j ai pas peur qu on dise de toi comme les chretiens sur jesus, je dirai une parole qui fera que les gens ramasse la poussiere derriere toi :)
On dirais un enfant,j'ai du mal a te reconnaitre Mou3allim.Je pense que tu devrais arretter la theologie faire une pose et te concentrer sur l'histoire.
Alî doit faire face à l'insubordination des kharidjites. Ce sont des hommes puritains, extrêmement littéralistes et violents.

Si les Kharidjites ont été décimés à Nehwarân, un petit nombre d'entre eux en ont réchappé. Ils rassemblent bientôt quelques partisans. Au mois de ramadan de l'an 40, Alî est l'objet d'une embuscade tenue par l'un d'entre eux et est mortellement blessé (voir 12/356-357).

http://www.maison-islam.com/articles/?p=355
 
On dirais un enfant,j'ai du mal a te reconnaitre Mou3allim.Je pense que tu devrais arretter la theologie faire une pose et te concentrer sur l'histoire.
Alî doit faire face à l'insubordination des kharidjites. Ce sont des hommes puritains, extrêmement littéralistes et violents.

Le messager (as) a dit que Allah m a fait savoir qu il aime Selman, Abou dhar et Miqdad
alors moi aussi le les aime

et nous avons aussi le temoignage dans khaybar ou Allah et son Messager aiment Ali
ce sont les personnes qu on doit aimer, les autres (abou bakr, omar et othman) jamais le messager (as) n a parle dans le sens de les aimer ni lui ni Allah

dans le ghar (grotte) Abou bakr etait avec le messager et abou bakr raconte que le Messager lui a dit
Moi et Ali on a une main equivalente en justice

Il lui a pas dit moi et toi, NON, abou bakr n a pas de bon jugement, il lui a dit MOI et ALI, tu a compris?
Abou bakr sait tout en ce qui concerne Ali et pourtant il a fait son complot

Imagine aussi Omar qui discute a chaque fois les decisions du prophete et ce dernier qui se detourne de lui
Alors que Allah lui a dit ne te detourne pas de ceux qui invoquent Allah matin et soir et qui veulent sa face
le messager se detourne de Omar dans plein de recits, comment vous l expliquez?
 
@mou3allim. Hé les chiites , faites comme nous les sunnites... nous n'insultons personne ......

Invitation rejetee, allah nous demande dans le coran de nous dissociez du Taghout

le coran s exclame meme comment reviennent ils au taghout wa 9ad nouhou 3anh?
othman dans abbassa wa tawallah, pas de sakina sur abou bakr dans la grotte, aicha dans la sourate 66, omar le chef de ceux qui elevent la voix sur rassoul Allah et le CORAN les denonce

comment cette oumma revient au taghout wa 9ad nouhou 3anh?
 
Nous sommes à:
OMAR :love::love::love:

Omar a invente Tarawih en groupe avec un meme lecteur et a dit
AH QUELLE BELLE INNOVATION

et vous dites il y a bonne innovation et mauvaise innovation

Alors que le messager (as) a dit, chaque chose nouvelle (mou7datha) en religion bid3a, et chaque bid3a en enfer
Vous suivez la Sounna de Rassoul Allah ou de Omar?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le messager (as) a dit que Allah m a fait savoir qu il aime Selman, Abou dhar et Miqdad
alors moi aussi le les aime

et nous avons aussi le temoignage dans khaybar ou Allah et son Messager aiment Ali
ce sont les personnes qu on doit aimer, les autres (abou bakr, omar et othman) jamais le messager (as) n a parle dans le sens de les aimer ni lui ni Allah

dans le ghar (grotte) Abou bakr etait avec le messager et abou bakr raconte que le Messager lui a dit
Moi et Ali on a une main equivalente en justice

Il lui a pas dit moi et toi, NON, abou bakr n a pas de bon jugement, il lui a dit MOI et ALI, tu a compris?
Abou bakr sait tout en ce qui concerne Ali et pourtant il a fait son complot

Imagine aussi Omar qui discute a chaque fois les decisions du prophete et ce dernier qui se detourne de lui
Alors que Allah lui a dit ne te detourne pas de ceux qui invoquent Allah matin et soir et qui veulent sa face
le messager se detourne de Omar dans plein de recits, comment vous l expliquez?
Ton commentaire est inconprehensible,je ne comprend rien a ce que tu dis mon frere.
A l'intérieur de l'ensemble des Compagnons eux-mêmes, il y a des catégories en termes de valeur auprès de Dieu.

Dieu Lui-même a dit : "Ne sont pas semblables parmi vous ceux qui ont dépensé et combattu avant la fat'h. Ceux-là ont un grade plus élevé que ceux qui ont dépensé et combattu après. Et à chacun Dieu a promis la plus belle récompense" (Coran 57/10).

Que désigne le terme "fat'h" ici employé : la campagne de al-Hudaybiya, en l'an 6 de l'hégire, celle qui a débouché sur la trêve entre les Musulmans et les Mecquois et qui a été décrite par Dieu comme une "fat'h mubîn" ? ou bien la conquête de La Mecque en l'an 8 de l'hégire, appelée elle aussi "al-fat'h" ? D'après l'avis de Ibn Taymiyya, il s'agit ici de la campagne de al-Hudaybiya (MS 1/222, 2/296, MF 35-60).

Ces personnages "ayant dépensé et combattu avant Hudaybiya" sont ceux-là mêmes dont Dieu a dit dans un autre verset : "Les devanciers parmi les Emigrants et les Auxiliaires" (MS 1/222, 2/296, MF 35-60). Les Compagnons qui ont fait serment d'allégeance au Prophète à al-Hudaybiya sous l'arbre sont appelés "les Compagnons de l'arbre" ; ils sont entre 1400 et 1500 personnes (FB 7/548-549).

Tous ces Compagnons font partie de ces "Devanciers parmi les Emigrants et les Auxiliaires" (MS 1/222) (d'autres sont morts avant cet événement). Le Prophète a dit : "Ne séjournera inshâ Allâh en enfer aucun des Compagnons qui ont fait allégeance sous l'arbre" (Muslim, 2496).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Omar a invente Tarawih en groupe avec un meme lecteur et a dit
AH QUELLE BELLE INNOVATION

et vous dites il y a bonne innovation et mauvaise innovation

Alors que le messager (as) a dit, chaque chose nouvelle (mou7datha) en religion bid3a, et chaque bid3a en enfer
Vous suivez la Sounna de Rassoul Allah ou de Omar?
Revenons au sujet.Tarawih est une bonne inovation que le prophete (as) approuverait sans doute.
Regarde ce que les Chiite ont innovés comme doctrine avant de regarder la paille chez ton frere sunnite.

Mais revenons au sujet,tu pourrais par exemple nous poster des haddiths faisant l'eloge de Ali (ra) qui est un brave et respectable compagnon,aulieu de contester et faire des hors sujets.
 
Mais revenons au sujet,tu pourrais par exemple nous poster des haddiths faisant l'eloge de Ali (ra) qui est un brave et respectable compagnon,aulieu de contester et faire des hors sujets.

Je l ai fait dans un autre forum marocain, l orange et des gens m ont traite de fou, de chien, de rafidi, d idolatre...
Alors que le Prophete (as) lui meme a parle de ses merites, un savant sunnite a d ailleurs recapitule ses merites dans deux gros volumes (de la bouche du prophete) et a conclu aue personne parmi les compagnons n a ses merites
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Je l ai fait dans un autre forum marocain, l orange et des gens m ont traite de fou, de chien, de rafidi, d idolatre...
Alors que le Prophete (as) lui meme a parle de ses merites, un savant sunnite a d ailleurs recapitule ses merites dans deux gros volumes (de la bouche du prophete) et a conclu aue personne parmi les compagnons n a ses merites
Je suis d'accord avec toi Ali(ra) etait certainement l'un des meilleurs compagnons (de part sa proximité donc son savoir).
Maintenant revenons au sujet a savoir parler des eloges ou des erreurs de chaque Compagnons dans la bonne humeur et dans la fraternité.

Si tu insiste sur Ali(ra) tu aurra des problemes, meme avec les non croyant qui penseront que tu l'idolatre.L'Islam ce n'est pas que Ali (ra).

Salam frere Mou3allim.Bonne soirée.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Invitation rejetee, allah nous demande dans le coran de nous dissociez du Taghout

le coran s exclame meme comment reviennent ils au taghout wa 9ad nouhou 3anh?
othman dans abbassa wa tawallah, pas de sakina sur abou bakr dans la grotte, aicha dans la sourate 66, omar le chef de ceux qui elevent la voix sur rassoul Allah et le CORAN les denonce

comment cette oumma revient au taghout wa 9ad nouhou 3anh?
Ça dépend ....les taghout voient les croyants en tant que taghout aussi
 
Je suis d'accord avec toi Ali(ra) etait certainement l'un des meilleurs compagnons (de part sa proximité donc son savoir).
Maintenant revenons au sujet a savoir parler des eloges ou des erreurs de chaque Compagnons dans la bonne humeur et dans la fraternité.

Si tu insiste sur Ali(ra) tu aurra des problemes, meme avec les non croyant qui penseront que tu l'idolatre.L'Islam ce n'est pas que Ali (ra). Salam frere Mou3allim.Bonne soirée.

Pourquoi vous dites parmi les meilleurs alors qu on a pas autant de temoignages pour les autres que pour lui
Le Coran meme parle presque 300 fois de Ali et le coran denonce les 3 califes et aicha ailleurs
Ali est le Pere de Ahl Mohammed et nous attendons le Fils de Ahl Mohammed le bien guide qui purifiera la Sounna des erreurs introduites par le suivisme aveugle d autres que rassoul Allah (as)
 
Ça dépend ....les taghout voient les croyants en tant que taghout aussi

La Fitna des sahabas c est ca et selon le prophete il y a que la fitna du dajjal qui est plus grande
Les gens du concensus ne cessent de dire ne lisez pas les chiites c est des idolatres, ils eloignent les gens de la science de ahl l bayt et de l Imam Ali, jamais ou tres rarement ils sont etudies et si c est les concensus les idolatres?
Moi je suis partisan de Mohammed wa ahl mohammed et ils ont plus et de meilleurs preuves, ils me rassurent plus et je ne prend pas ma religion chez les concensus meme s ils sont plus nombreux, leurs djam3 ne leurs servira a rien dixit le coran
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La Fitna des sahabas c est ca et selon le prophete il y a que la fitna du dajjal qui est plus grande
Les gens du concensus ne cessent de dire ne lisez pas les chiites c est des idolatres, ils eloignent les gens de la science de ahl l bayt et de l Imam Ali, jamais ou tres rarement ils sont etudies et si c est les concensus les idolatres
Je pense que tu es gravement atteint et je ne sais pas ce que tu as fais pour en arriver la.
Maintenant s'il te plait revenons au sujet et cesse de polluer le topic.

Tu es en colere et tu as des allegations contre nous? Ouvre un topic pour chaque sujet auquel tu es sensible et nous y repondrons.Tu dois creer des topics comme tu le faisais pour denoncer le christianisme.Grace a toi j'ai etudier le chiisme maintenant ne fuit pas le debat comme la semaine derniere et ouvre des topics.
Revenons au sujet s'il te plait.
 
Je pense que tu es gravement atteint et je ne sais pas ce que tu as fais pour en arriver la.
Maintenant s'il te plait revenons au sujet et cesse de polluer le topic.

Tu es en colere et tu as des allegations contre nous? Ouvre un topic pour chaque sujet auquel tu es sensible et nous y repondrons.Tu dois creer des topics comme tu le faisais pour denoncer le christianisme.Grace a toi j'ai etudier le chiisme maintenant ne fuit pas le debat comme la semaine derniere et ouvre des topics.
Revenons au sujet s'il te plait.

Salam le magnifique, ne te rejouis pas de l egarement des chretiens, mais prenons le comme une lecon
et cette oumma a fait les memes erreurs, a peine le messager (as) parti chez Allah, sa sounna ete falsifie
tout comme jesus (as), si tu veux on ouvre un sujet ou je te prouverai l egarement de cette oumma par les livres sacres, tu veux? je te prouverai aussi l avenement de Mohammed et ahl mohammed aussi et Jesus aussi qui parlent en faveur de eux? si tu es d accord donne moi 1 a 2 semaines pour reviser mes acquis, mais une fois avec les ecritures saintes ne me dit pas je dois me joindre a vous
 
Dernière modification par un modérateur:

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Omar a invente Tarawih en groupe avec un meme lecteur et a dit
AH QUELLE BELLE INNOVATION

et vous dites il y a bonne innovation et mauvaise innovation

Alors que le messager (as) a dit, chaque chose nouvelle (mou7datha) en religion bid3a, et chaque bid3a en enfer
Vous suivez la Sounna de Rassoul Allah ou de Omar?
prends le hadith en entier ou lieu de le couper et de poster la partie qui t'intéresse uniquement
 
Je pense que tu es gravement atteint et je ne sais pas ce que tu as fais pour en arriver la.
Maintenant s'il te plait revenons au sujet et cesse de polluer le topic.

Tu es en colere et tu as des allegations contre nous? Ouvre un topic pour chaque sujet auquel tu es sensible et nous y repondrons.Tu dois creer des topics comme tu le faisais pour denoncer le christianisme.Grace a toi j'ai etudier le chiisme maintenant ne fuit pas le debat comme la semaine derniere et ouvre des topics.
Revenons au sujet s'il te plait.

salam......PLUS tu etudiera le rafd ou chiisme, plus tu comprendra que ce sont la pire espèce, aucune religion dans le monde, aucune doctrine n'a pour base le mensonge l'hypocrisie....le mEnsonge et l'hypocrisie sont comdamnés par le monde entier toutes croyances confondues....sauf pour eux..

tu te demandais où était passé mou3lim d'avant, si tu te rappelle de rachedi C'est lui aussi....
TOUT simplement il prend plus ses aises maintenant, vu qu'il ne se fait pas jeter systematiquement, vu qu'il a réussi a se donner l'image du gentil spirituel, il monte d'un cran.....et attend un peu, tu ne reconnaitra plus meme ce mou3lim de maintenant....comme il l'a dit, dans d'autres forums où je pense que les participants maitrisent plus le sujet, connaissent plus les croyances de ces rawafids , il se fait jeter des qu'il ouvre la bouche...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
prends le hadith en entier ou lieu de le couper et de poster la partie qui t'intéresse uniquement
c'est de la vermine ça prend des textes (tiens en passant je signal qu'il ne lui donne aucun poid puisque c'est un hadith sunnit) en parti je les sors de leur contextes pour appuyer une idée reçue déjà erronée en espérant ainsi égarés les gens .

ps : les apostats et les islamophobes utilisent le même procédé
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
salam......PLUS tu etudiera le rafd ou chiisme, plus tu comprendra que ce sont la pire espèce, aucune religion dans le monde, aucune doctrine n'a pour base le mensonge l'hypocrisie....le mEnsonge et l'hypocrisie sont comdamnés par le monde entier toutes croyances confondues....sauf pour eux..

tu te demandais où était passé mou3lim d'avant, si tu te rappelle de rachedi C'est lui aussi....
TOUT simplement il prend plus ses aises maintenant, vu qu'il ne se fait pas jeter systematiquement, vu qu'il a réussi a se donner l'image du gentil spirituel, il monte d'un cran.....et attend un peu, tu ne reconnaitra plus meme ce mou3lim de maintenant....comme il l'a dit, dans d'autres forums où je pense que les participants maitrisent plus le sujet, connaissent plus les croyances de ces rawafids , il se fait jeter des qu'il ouvre la bouche...
Je suis vraiment triste pour lui,car il semble sincere dans son egarement,s'il arretté seulement de faire des amlgames et d'etudier point par point,il ce rendrait compte que les dogmes Imamites sont de pure inovation dans la croyance.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam le magnifique, ne te rejouis pas de l egarement des chretiens, mais prenons le comme une lecon
et cette oumma a fait les memes erreurs, a peine le messager (as) parti chez Allah, sa sounna ete falsifie
tout comme jesus (as), si tu veux on ouvre un sujet ou je te prouverai l egarement de cette oumma par les livres sacres, tu veux? je te prouverai aussi l avenement de Mohammed et ahl mohammed aussi et Jesus aussi qui parlent en faveur de eux? si tu es d accord donne moi 1 a 2 semaines pour reviser mes acquis, mais une fois avec les ecritures saintes ne me dit pas je dois me joindre a vous
Wa Aleykoum salam frere.

Je serrais ravis a condition de parler d'un sujet a la fois,seule cette methode nous permettra de trancher entre le faux et le vrai.Je te conseille de lire et de comprendre l'histoire avant de t'atacher uniquement a l'obeisité de la theologie chiite.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est de la vermine ça prend des textes (tiens en passant je signal qu'il ne lui donne aucun poid puisque c'est un hadith sunnit) en parti je les sors de leur contextes pour appuyer une idée reçue déjà erronée en espérant ainsi égarés les gens .

ps : les apostats et les islamophobes utilisent le même procédé
Tout le monde utilise le même procédé. Pour décrédibiliser une autre religion que la sienne... :)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Omar a invente Tarawih en groupe avec un meme lecteur et a dit
AH QUELLE BELLE INNOVATION

et vous dites il y a bonne innovation et mauvaise innovation

Alors que le messager (as) a dit, chaque chose nouvelle (mou7datha) en religion bid3a, et chaque bid3a en enfer
Vous suivez la Sounna de Rassoul Allah ou de Omar?
Nous aimons ce que aimait rassouloullah....... omar
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Son choc lors de la mort du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) avant de revenir à la raison (11 H ; 48 ans)

'Omar (que Dieu l'agrée) s'est trouvé à la Mosquée du Prophète, et a dit : "Il y a des hypocrites qui prétendent que le Messager de Dieu est mort. Certainement le Messager de Dieu n'est pas mort, mais il est allé à son Seigneur, comme Moise, fils d'Imran, est allé à son Seigneur (pour recevoir les commandements célestes). Par Dieu, Muhammad reviendra comme Moise est revenu, et il coupera les mains et jambes de ceux qui ont prétendu que le Messager de Dieu est mort". (Ibn Hicham, 2/655)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Orwa Ibn Zoubayr, que Dieu les agrée, rapporte : Puis (Abou Bakr) sortit rapidement à la mosquée. Il passa au-dessus des épaules des gens et arriva au minbar. En le voyant venir, 'Omar (que Dieu l'agrée) s'assit. Abou Bakr se leva à côté du minbar et appela les musulmans. Ils s'assirent et écoutèrent.
Abou Bakr prononça l'attestation de foi et fit une introduction très touchante. Puis il reprit : "Dieu puissant et glorieux a annoncé à son Prophète sa mort alors qu'il était vivant et parmi vous, de même qu'il vous a annoncé votre mort. La mort est une vérité et il ne restera aucun parmi vous sauf Dieu puissant et glorieux.Dieu élevé a dit : {Mouhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos pas ? Quiconque retourne sur ses pas ne nuira en rien à Dieu; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants} (3/144).
-Ce verset est dans le Coran?! s'exclama 'Omar. Par Dieu! Je ne savais pas avant ce jour que ce verset avait été révélé (j'étais inconscient de son sens)!
 
Je suis vraiment triste pour lui,car il semble sincere dans son egarement,s'il arretté seulement de faire des amlgames et d'etudier point par point,il ce rendrait compte que les dogmes Imamites sont de pure inovation dans la croyance.

la plupart des branches egarées sont sincères dans leur egarement, et il est tres difficile de les faire reVenir....et leur sincerité ou pas ne change rien au danger de ce qu'ils pronent, defendent et ne change rien à leur combat farouche des sunnites......il faut repondre aussi farouchement qu'eux à leurs attaques, et si au fond d'eux ils cherchent la verité ,dieu les guideras.....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
la plupart des branches egarées sont sincères dans leur egarement, et il est tres difficile de les faire reVenir....et leur sincerité ou pas ne change rien au danger de ce qu'ils pronent, defendent et ne change rien à leur combat farouche des sunnites......il faut repondre aussi farouchement qu'eux à leurs attaques, et si au fond d'eux ils cherchent la verité ,dieu les guideras.....
"Farouchement", c'est synonyme de "de façon injurieuse"?
Juste pour savoir... ;)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
la plupart des branches egarées sont sincères dans leur egarement, et il est tres difficile de les faire reVenir....et leur sincerité ou pas ne change rien au danger de ce qu'ils pronent, defendent et ne change rien à leur combat farouche des sunnites......il faut repondre aussi farouchement qu'eux à leurs attaques, et si au fond d'eux ils cherchent la verité ,dieu les guideras.....
Soubhanallah...tu viens de me rappeler le verset.... ou il y a:
Afalamyay'assi lladina amanou anna laou cha'a llah lahada nnassa jamiaan




أَفَلَمْ يَيْأَسِ الَّذِينَ آمَنُواْ أَن لَّوْ يَشَاء اللَّهُ لَهَدَى النَّاسَ جَمِيعًا
 
"Farouchement", c'est synonyme de "de façon injurieuse"?
Juste pour savoir... ;)
non franchement pas, je deteste ce style de discussion.....je prefere de loin que le debat soit clair, que soit traité point par point......mais ceux qui tournent autour du pot, ne balancent pas clairement ce qu'ils pensent, detournent toujours me tapent sur le systeme....donc par farouchement je voulais dire repondre aux preuves par les preuves...et au foutage de gueule , à ceux qui n'ont pas l'intention de se soumettre à un debat serieux ,mais polluent et se foutent de nous, ben faut les demasquer, les injurier s'ils injurent, mais je prefère de loin les ignorer si ce qu'ils disent n'a pas grande importance......ET c'est ce que je fais le plus souvent avec moualim sauf exception....
 
prends le hadith en entier ou lieu de le couper et de poster la partie qui t'intéresse uniquement

Je ne t ai pas compris

Le messager dit chaque nouveaute en religion est une innovation et chaque innovation est haram (en religion)

Omar a dit aah quelle belle innovation et vous dites il y a une bonne innovation et une mauvaise innovation

Vous ne suivez pas la Sounna du messager (as) mais la sounna de Omar
 
Haut