Les concubines du prophète sws?

La première était une ancienne captive... et l'autre une esclave...

Moi je viens de lire que Maria était une esclave offerte au Prophète par le roi des coptes.
Elle s'est convertie à l'Islam.
Elle entra dans le rang des épouses et quitta son statut d'esclave seulement après avoir accouché d'Ibrahim (qui décéda à l'âge de 2 ans).

J'aimerais tellement en savoir plus sur cela et savoir si cela est vrai.

Et avoir des écrits ou des hadiths sur cette relation.
 
24.32 Mariez les célibataires d´entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S´ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d´) Allah est immense et Il est Omniscient.
24.33 Et que ceux qui n´ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu´à ce qu´Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d´affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d´Allah qu´Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu´elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.
 
Moi je viens de lire que Maria était une esclave offerte au Prophète par le roi des coptes.
Elle s'est convertie à l'Islam.
Elle entra dans le rang des épouses et quitta son statut d'esclave seulement après avoir accouché d'Ibrahim (qui décéda à l'âge de 2 ans).

J'aimerais tellement en savoir plus sur cela et savoir si cela est vrai.

Et avoir des écrits ou des hadiths sur cette relation.

Qu'est-ce qui t'attire dans ces histoires dis-moi. Les temps étaient durs à cette époque en ces lieux. Converties ou pas, ces femmes avaient un statut qui n'avait rien d'enviable. Pour les épouser conformément à la loi religieuse il suffisait de les convertir. Je suppose que pour abuser des plus fragiles d'entre elles ne se donnait même pas cette peine.
Ceci dit pour Maria la copte ce serait étonnant qu'elle ait été épouse de Mahomet tout en conservant un statut d'esclave.
Je me disais : tu es sure que tu n'es pas un homme et que t'appelles pas Raymond ?
 
Qu'est-ce qui t'attire dans ces histoires dis-moi.

A parceque maintenant il faut fermé les yeux et garder ses questions au fond de son coeur??? Non je veux savoir! Comme je veux savoir plein de choses! Et Dieu (swt) nous incite à savoir! L'islam est la religion du savoir. Alors s'il y a qqchose que je ne comprends pas ou ne connais pas et bien je veux tenter de comprendre, d'approfondir car rien de pire que l'ignorance. Et là il s'agit d'un sujet important.

.
Je me disais : tu es sure que tu n'es pas un homme et que t'appelles pas Raymond ?

Pourquoi je serais un homme???
Et pourquoi Raymond?

Ila briti n'hdar m3ak bel 3arbiya, ya qu'à demander !!

Et pour te prouver que je suis une femme, je pourrais te décrire des choses mais tu risquerais de vomir même ton petit dèj!

Bref, je cherche à comprendre donc pas besoin d’expliquer le pourquoi du comment. Si t'as des réponses à mes questions, des textes ou hadiths je suis preneuse. Sinon si c'est pour être agressif, sceptique et hautain, ça ne m’intéresse pas!
 
A parceque maintenant il faut fermé les yeux et garder ses questions au fond de son coeur??? Non je veux savoir! Comme je veux savoir plein de choses! Et Dieu (swt) nous incite à savoir! L'islam est la religion du savoir. Alors s'il y a qqchose que je ne comprends pas ou ne connais pas et bien je veux tenter de comprendre, d'approfondir car rien de pire que l'ignorance. Et là il s'agit d'un sujet important.



Pourquoi je serais un homme???
Et pourquoi Raymond?

Ila briti n'hdar m3ak bel 3arbiya, ya qu'à demander !!

Et pour te prouver que je suis une femme, je pourrais te décrire des choses mais tu risquerais de vomir même ton petit dèj!

Bref, je cherche à comprendre donc pas besoin d’expliquer le pourquoi du comment. Si t'as des réponses à mes questions, des textes ou hadiths je suis preneuse. Sinon si c'est pour être agressif, sceptique et hautain, ça ne m’intéresse pas!


Ok, je te crois.
Regarde déjà sur internet. Ensuite intéresse-toi aux auteurs de référence.
Les sources les plus anciennes racontent beaucoup de choses sur la vie de Mahomet. Beaucoup d'élèments paraissent effrayants ou scandaleux à nos yeux d'aujoud'hui. Oser imaginer que certains événements de la vie de Mahomet puisse même comporter une once de vérité et on t'accuse de blasphème. Le contact avec la coscience chrétienne y est beaucoup dans l'évolution des mentalités dans les pays musulmans. Par contrecoup des hadiths jugés hier authentiques ou probables, sont décriés aujourd'hui.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
@tajali j'aimerais bien avoir ton avis sur ça et là polygamie


pour moi c l'un des point noir qui discredite le prophete de l'islam
car on voi dans ce comportement quelque chose de malsaint
car il se donné des passe droit au detriment des autre musulmans et cela contredit le coran lui meme

ce qui me choque le plus c
mariage avec une fille de 6- 9 ans
faire des femmes esclaves et captive de guerre des objet sexuel
la prostitution etait permise au temps du prophete

aprés on peut dire que c juste un homme qui vit celon les coutume de sa tribu
et dans ce cas l'on ne peut pas dire qu'il est un model a suivre pour le reste de l'humanité
car c tout le probleme on a fait de ses coutume tribal un exemple a suivre sunna

et le pire c que de l'autre coté les imam interdit au homme et au femme la mixité voir de simplement se serrer la main
on voi que d'un coté en islam on sexualise trop la femme et les rapport homme femme
au point de rendre les rencontre entre musulman trés difficile avec tout les probleme de mariage que cela entraine ...

pour la polygamie pour moi c plus une affaire privé entre homme et femme
le probleme c quand on l'impose a l'autre
mais si cela arrange la femme et l'homme c eux que cela regarde

bizarement le prophete ne l'accepté pas quand il s'agissait de sa fille
cela en dit long ... meme a l'epoque la poligamie n'etait pas aussi naturel et accepté qu'on pourrai le pensé ...

voila en parti mon avis :)
 
pour moi c l'un des point noir qui discredite le prophete de l'islam
car on voi dans ce comportement quelque chose de malsaint
car il se donné des passe droit au detriment des autre musulmans et cela contredit le coran lui meme

ce qui me choque le plus c
mariage avec une fille de 6- 9 ans
faire des femmes esclaves et captive de guerre des objet sexuel
la prostitution etait permise au temps du prophete

aprés on peut dire que c juste un homme qui vit celon les coutume de sa tribu
et dans ce cas l'on ne peut pas dire qu'il est un model a suivre pour le reste de l'humanité
car c tout le probleme on a fait de ses coutume tribal un exemple a suivre sunna

et le pire c que de l'autre coté les imam interdit au homme et au femme la mixité voir de simplement se serrer la main
on voi que d'un coté en islam on sexualise trop la femme et les rapport homme femme
au point de rendre les rencontre entre musulman trés difficile avec tout les probleme de mariage que cela entraine ...

pour la polygamie pour moi c plus une affaire privé entre homme et femme
le probleme c quand on l'impose a l'autre
mais si cela arrange la femme et l'homme c eux que cela regarde

bizarement le prophete ne l'accepté pas quand il s'agissait de sa fille
cela en dit long ... meme a l'epoque la poligamie n'etait pas aussi naturel et accepté qu'on pourrai le pensé ...

voila en parti mon avis :)
Merci pour ton avis ça me fait tout de suite pensez à l histoire de Maria la copte au début j'y croyais pas du tout à cette histoire et pourtant... Mettre autant d énergie dans des histoires romancées c est très bizarre.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Merci pour ton avis ça me fait tout de suite pensez à l histoire de Maria la copte au début j'y croyais pas du tout à cette histoire et pourtant... Mettre autant d énergie dans des histoires romancées c est très bizarre.

dis le fond de ta pensé a quoi tu penses ?
 
en islam c'est permis d'avoir des relation avec ses esclaves , c'est une propriete dont on peut disposé comme on veut .

c'etait le monde a cette age , c'etait normal , tu ne peux juger cette époque avec les yeux et les valeurs d'aujourd'hui

un esclave c'etait comme une voiture ou une maison que t'achete , tu peux en faire ce que tu veux .

c'etait comme ca depuis la nuit du temps , et jusqu'a l'age nouvel , l'usa et le bresil comme exemple.


,


Comme leurs homologues grecs et romains de l'Antiquité, les juristes qui ont posé les bases du droit musulman entre les VIIIe et Xe siècles tenaient l'esclavage pour une évidence. S'ils ont cherché à l'encadrer -interdiction d'asservir les enfants abandonnés, affranchissement automatique des esclaves mal traités et des femmes qui enfantaient pour leur maître, à l'instar de Maria la Copte (ces enfants naissaient libres et légitimes)-, l'idée qu'une poignée d'individus en dominent d'autres était au cœur de leur conception du monde. Leurs normes du mariage, dont ils ont renforcé la hiérarchisation, reposent ainsi sur des concepts esclavagistes.​
 
dis le fond de ta pensé a quoi tu penses ?
Le fond de ma pensée est que je pense de plus en plus que le Coran à été écrit par des humains pk des écrits autant romancés pour l humanité pk Dieu le tout puissant n a pas dit des choses comme aimez vous les uns les autres respectez vous, faites un avec l humanité. La vibration est bcp plus élevé est c intemporelle, concernant l esclavage et la polygamie pk rien n est clair il ya bcp d ambiguïté pk Dieu à autant de mal à s exprimer ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Le fond de ma pensée est que je pense de plus en plus que le Coran à été écrit par des humains pk des écrits autant romancés pour l humanité pk Dieu le tout puissant n a pas dit des choses comme aimez vous les uns les autres respectez vous, faites un avec l humanité. La vibration est bcp plus élevé est c intemporelle, concernant l esclavage et la polygamie pk rien n est clair il ya bcp d ambiguïté pk Dieu à autant de mal à s exprimer ?

c aussi ce que je me dis :
pourquoi un livre aussi complexe et difficile d'accés qui est cause de division meme entre musulmans
alors que quand j'ecoute le principe de base des religion dans le monde c la fameuse regle d'or
aimer son prochain comme tu l'as precisé
et c aussi le principe que l'on trouve dans le temoignage des nde

le coran comporte beaucoup de chose que je trouve trés pertinent notament la facon dont il aborde le sujet de la gratitude
mais certain passage sont des horreurs et m'ont toujours mis mal à l'aise meme quand j'etais musulmans
 
c aussi ce que je me dis :
pourquoi un livre aussi complexe et difficile d'accés qui est cause de division meme entre musulmans
alors que quand j'ecoute le principe de base des religion dans le monde c la fameuse regle d'or
aimer son prochain comme tu l'as precisé
et c aussi le principe que l'on trouve dans le temoignage des nde

le coran comporte beaucoup de chose que je trouve trés pertinent notament la facon dont il aborde le sujet de la gratitude
mais certain passage sont des horreurs et m'ont toujours mis mal à l'aise meme quand j'etais musulmans
Oui tout à fait comme tu l'as dit plus haut il ya quand même un décalage avec le fait qu à côté de ça on peut pas serrer la main à un hommes, la femme est awra elle peut pas faire çi ça.., faire les saints et ensuite posséder plusieurs femmes, avoir des femmes aux paradis...
Ce qui m embête le plus c est plutôt la menaces de l enfer et l'agonie de la mort si on fait pas la prière à l heure... Je pense que juste si on est bienveillant Envers soi et l humanité de faire le bien d aider les autres et les plus faibles, ça t'ouvre un au delà prometteur de pas voler de s affranchir de s aligner avec l éternité c'est aimer Dieu et l honorer...
Chacun à fait ce qui peut sur terre en fonction de son conditionnement Don héritage culturel familiale, dire que Une religion à raison est une hérésie.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Moi je viens de lire que Maria était une esclave offerte au Prophète par le roi des coptes.
Elle s'est convertie à l'Islam.
Elle entra dans le rang des épouses et quitta son statut d'esclave seulement après avoir accouché d'Ibrahim (qui décéda à l'âge de 2 ans).

J'aimerais tellement en savoir plus sur cela et savoir si cela est vrai.

Et avoir des écrits ou des hadiths sur cette relation.
il ne suffit pas de lire ,il faut peut être réfléchir !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Maria etait Egyptienne OK
tiens on dit que Boutros Boutros-Ghali est l egyptien qui etait secrétaire général de ONU on disait pas le copte BOUTROS bizarre non !
 

de passage

I'm just passing through
VIB
concubine veut dire celle qui couche a droite et à gauche !
le concubinage n a été appliqué officiellement en France qu'en 1999 !
et le prophète a vécu, aux hijaz terre sainte .il y a plus de 14 siècles !
quel rapport ?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
un peu de lecture


Avant l'Islam
1 - Khadija Bint Khuwaylid
Avant la Hijra
Sawda Bint Zam'a
Âicha Bint Abi-Bakr
Après la Hijra
Hafsa Bint Omar
Zaynab Bint Khuzayma
Hind Bint Abi Umayya (Um Salama)
Zaynab Bint Jahch
Juwayriya Bint Al-Hârith
Safiyya Bint Huyay
Ramla Bint Abi-Sufyân (Um Habîba)
Maymouna Bint Al-Hârith
Maria la Copte (Concubine)
💾 Ce qu’il faut retenir
Dans la même thématique

Avant l'Islam
1 - Khadija Bint Khuwaylid

Mariage: a eu lieu 15 ans avant l’islam

Age: Ummuna Khadija avait 40 ans alors le prophète ﷺ avait 25 ans seulement.

Statut: Une des riches commerçantes de Quraych

Conditions du mariage: Le messager d’Allah travaillait comme commerçant dans les caravanes commerciales d’ummuna Khadîja avant qu’ils ne se sont mariés.
Son commerce a prospéré quand notre bien aimé prophète a commencé à travailler pour elle. Ummuna Khadîja a pris les devant et a demandé au mariage Muhammad ﷺ son cadet de 15 ans.

Durée du mariage: 25 ans. Le prophète ne s’est pas marié avec une femme de son vivant.

Enfants: 6 enfants (2 garçons et 4 filles)

Mort: Ummna Khadîja (que Allah l’agrée) est décédée 3 ans avant la Hijra à l’âge de 65 ans, quelques jours après la mort de Abou Tâlib, l’oncle protecteur du prophète Muhammad ﷺ. Cette a été surnommé “l’année du chagrin” par le prophète ﷺ lui même.

Enterrement: à la Mecque.
 
Dernière édition:
Haut