Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
EN fait tu es raciste toiVraiment, très bons conseils de Dr Momo. Bravo !
Si qqn pouvait traduire en arabe car dans la culture marocaine, on a généralement rien compris au concept de jeûne.
++
que l'on n'applique pas forcément malheureusement car on a envie de se faire plaisir .Conseils logiques et plein de bon sens.
EN fait tu es raciste toi![]()
On mange de trop je te l'accorde et on gaspille aussi de trop. Moi je sais que je ne mange pas sainement . Que conseillerais-tu comme menu type ?Non je ne crois pas en l'existence des races désolé
Il suffit de voir au Maroc comment on se gave an ftour pour voir que certains n'ont rien compris au concept du jeûne. Au contraire, le ftour typique est limite délétère car bourré de féculents et sucres pour "rattraper" la faim entraînant des pics de glycémie. Si l'on faisait des analyses de glycémie au réveil chez les Marocains qui jeûnent, on serait bien étonné. A la longue le pancréas lâche et c'est le diabète assuré.
++
T'as pas lu les messages du Dr ? Lol Il donne justement des exemples de menuOn mange de trop je te l'accorde et on gaspille aussi de trop. Moi je sais que je ne mange pas sainement . Que conseillerais-tu comme menu type ?
Dattes pas de jus de fruits, des légumes des fruits pas de viennoiseries du poulet le matinT'as pas lu les messages du Dr ? Lol Il donne justement des exemples de menu
je voulais qd même avoir une idée de ce qu'il mangeT'as pas lu les messages du Dr ? Lol Il donne justement des exemples de menu
Des jus si qd même faut pas oublier les besoins en vitamines surtout si tu manges pas bcp de fruits ... mais raisonnablementDattes pas de jus de fruits, des légumes des fruits pas de viennoiseries du poulet le matin
Rien ne m'emballe
Ct pas un reproche mdr c juste pour te dire que plus haut il y en avait un d'exemple ...je voulais qd même avoir une idée de ce qu'il mange
Faut manger du poulet à 4h du mat pour etre en bonne santéje voulais qd même avoir une idée de ce qu'il mange
Il faudrait aussi les peser avant et après le ramadan ! Sinon 100% d'accord avec toi, beaucoup se goinfrent au ftour.Non je ne crois pas en l'existence des races désolé
Il suffit de voir au Maroc comment on se gave an ftour pour voir que certains n'ont rien compris au concept du jeûne. Au contraire, le ftour typique est limite délétère car bourré de féculents et sucres pour "rattraper" la faim entraînant des pics de glycémie. Si l'on faisait des analyses de glycémie au réveil chez les Marocains qui jeûnent, on serait bien étonné. A la longue le pancréas lâche et c'est le diabète assuré.
++
Ce que je fais ( avec plus ou moins de succès mais cette annee je vais essayer detre + assidue) c'est de couper le Sucre ( pas les fruits) donc pas de chebakia ni gâteaux, un mois sans sucre c'est déjà pas mal. Pour le reste , juste remplacer le dessert par une salade de fruits, légumes chaque jour, manger un minimum de pain, boire beaucoup d'eau.On mange de trop je te l'accorde et on gaspille aussi de trop. Moi je sais que je ne mange pas sainement . Que conseillerais-tu comme menu type ?
Du blanc de poulet cuit avec peu de matière grasse avec du brocolis et du riz complet à 4 h du ma semholia je peux pas.Faut manger du poulet à 4h du mat pour etre en bonne santé![]()
Impossible pour ma part aussiDu blanc de poulet cuit avec peu de matière grasse avec du brocolis et du riz complet à 4 h du ma semholia je peux pas.
Des pâtes bolo pq pas ds quelques jours qd j'en aurai marre de lhrira, pizza brewate baghrir et cieDes jus si qd même faut pas oublier les besoins en vitamines surtout si tu manges pas bcp de fruits ... mais raisonnablement
Et des pâtes peut être ?
Tu peux aussi faire des flans alsa ( la poudre pour entremets) , il me semble que c’est assez light .Ce que je fais ( avec plus ou moins de succès mais cette annee je vais essayer detre + assidue) c'est de couper le Sucre ( pas les fruits) donc pas de chebakia ni gâteaux, un mois sans sucre c'est déjà pas mal. Pour le reste , juste remplacer le dessert par une salade de fruits, légumes chaque jour, manger un minimum de pain, boire beaucoup d'eau.
Si pas possible de supprimer les sucreries, pourquoi pas faire des desserts maison , avec moins de Sucre que ceux déjà vendu tout faits. Je pense qu'il ne faut pas entièrement se priver non plus sinon on va déprimer deja on est quasi confinés, c'est à se tirer une balle si on pousse le bouchon trop loin. Tout est une question de juste milieu. les discours " pas de féculents, pas de Sucre, pas de fruits, pas de pain, pas de jus, pas de légumes trop cuits " pfft ça me déprime. Pour ma part, je dis juste milieu et éviter au max la nourriture transformée /industrielle.
Un flan ? Ca s'aspire ça se mange même pas alors qui ça va caller ?Tu peux aussi faire des flans alsa ( la poudre pour entremets) , il me semble que c’est assez light .
Chez moi ils Aiment beaucoup
Je vais voir ce que ça vaut niveau sucres et calories
Mais non c’est pour un dessert frais et légèrement sucré.Un flan ? Ca s'aspire ça se mange même pas alors qui ça va caller ?![]()
Ca a l'air pas malMais non c’est pour un dessert frais et légèrement sucré.
D’ailleurs voir en rayon bio il doit y’en avoir des allégés en sucre ,
Ou alors se faire lait + agar agar un peu de café , bouillir puis frigo.
Un flan light au café au lait
wé mais moi j’essayais de l’utiliser en régime ... et donc je sucrais pas j’utilisais du lait ecremé etc bof...Ca a l'air pas mal
Jamais acheté l' agar agar . C surtt les végétariens qui utilisent ça à la place de la gélatine et nous normalementMoi c’est clair avec le gras que jai pris l’année dernière / confinement / ramadan , cette année not for me
wé mais moi j’essayais de l’utiliser en régime ... et donc je sucrais pas j’utilisais du lait ecremé etc bof...
Puisque lagar agar a des vertus perte de poids .
mieux vaut utiliser du bon lait , un peu de sucre et voilà . Et prendre une quantité taille yaourt classique
Maintenant c’est très commun y’en a partoutJamais acheté l' agar agar . C surtt les végétarien qui utilise ça à la place de la gélatine et nous normalement