Les couleurs qui se marient bien en deco

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nessrine3
  • Date de début Date de début

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
Coucou / Salam

J'ai envie de changement et j'ai décider de changer la deco de mon salon.
Je vous décris un peu pour que vous puissiez avoir une image et me conseiller si vous avez des idées

J'ai un côté salon marocain moderne et un côté canapé avec télé.

Les meubles sont couleur chocolat et le canapé d'angle est noir.
Actuellement j'ai donc comme couleur dominante le noir et le marron chocolat et j'ai des petites touches de rose fushia ( coussins / bougies etc )

Les murs sont blancs.

Déjà pour les murs vous me conseiller quoi? Faire un mur sur deux? Avec quelle couleur?

Ensuite pour la deco j'ai envie de virer le fushia je sais pas par quelle couleur la remplacer pour les accessoires j'ai penser au blanc ou au taupe?

Coucou / Salam

Je vous décris un peu pour que vous puissiez avoir une image et me conseiller si vous avez des idées

Actuellement j'ai donc comme couleur dominante le noir et le marron chocolat et j'ai des petites touches de rose fushia ( coussins / bougies etc )

Les murs sont blancs.

Déjà pour les murs vous me conseiller quoi? Faire un mur sur deux? Avec quelle couleur?

Ensuite pour la deco j'ai envie de virer le fushia je sais pas par quelle couleur la remplacer pour les accessoires j'ai penser au blanc ou au taupe?

si tu es des éléments chez toi roses . je pense que le gris irait bien.
un mur sur deux . t'es pas obligé de faire un gris lisse . y'a des peintures sablées qui font très jolie aussi quand c'est bien fait .

bon la je trouve que le rose est un peu trop dominant mais le mélange des deux donnes ça :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=...cJhUuCoIeiw0QWjkIC4Dw&ved=0CDwQ9QEwAg&dur=221

Le jaune et le marron

Le bleu foncé et le blanc cassé

Le rose et le gris

Couleurs pastel avec elles mêmes.

À suivre....

Coucou / Salam

Les murs sont blancs.

tu prends le cercle chromatique et toutes les couleurs qui se font face sont mariables entre elles :
http://www.cercle-chromatique.com/cercle-chromatique.jpg
par exemple ce qui va avec ce marron c'est ce bleu :

Pièces jointes

• Sans titre-2.jpg
    Sans titre-2.jpg
    10.7 KB · Affichages: 32
  • Sans titre-1.jpg
    Sans titre-1.jpg
    10.9 KB · Affichages: 41
Coucou / Salam

Les murs sont blancs.

salam,
deja le noir et le marron ensemble tajibouli lghemma.

Turquoise c'est beau mais me connaissant je m'en lasserai trés vite.

Je veux des couleurs pour créer une ambiance plus cosy.

Sinon missdu30 c'est trés joli le rose et le gris mais je n'ai pas de couleur argent dans mon salon , la couleur dominante est le marron chocolat.

Coucou / Salam

Les murs sont blancs.

Oui et pourquoi pas les 2 (blanc taupe...) Je trouve que ça éclaircit une pièce la rendant cosy et apaisante. Les couleurs bleu orange rose vert...on s'en lasse vite en général.

Coucou / Salam

Les murs sont blancs.

noir + marron chocolat c'est pas franchement beau change ton canapé ou tes meubles .

wa gir 7ayedi dik le noir:p tu as l'orange /blue/burgundy et jaune mustard qui vont avec le marron.

Ana f nadari c'est le marron qui doit être viré!! :fou:

J'en ai marre de cette shitty colour, awili je la trouve partout où je vais, dans toutes les maisons!!! :pleurs:

enfin chi haja 3andna in common:p

Wiiili, ne dis pas ça! On a beaucoup de choses en commun et la différence reste une miséricorde, raha ra7ma l bnadem! :D

Sérieux, j'ai viré le marron de ma chambre et j'ai hâte de repeindre le bois de ma bibliothèque, mon armoire et la face de ma porte qui donne sur la chambre!! Je suis vraiment dégoûtée par le marron, les gens ont abusé,awww!!!

Turquoise c'est beau mais me connaissant je m'en lasserai trés vite.

Je veux des couleurs pour créer une ambiance plus cosy.

Sinon missdu30 c'est trés joli le rose et le gris mais je n'ai pas de couleur argent dans mon salon , la couleur dominante est le marron chocolat.
ambiance cosy on ne met pas de couleur dominante on joue sur les camaïeu de beige sur des jeux de lumière et la déco minimaliste, pas de touche de rose, à moins que tu sois paris hilton , de bleu de rouge , et on choisi soit noir soit chocolat mais pas les 2.
je viens de finir ma rénovation je t'aide :D:D n'oublie pas de prendre en compte la couleur de ton sol et sa nature.

Dernière édition:
lamgharba taydirouha bash zaama t8az lawsakh:D

Il3an bou had lma3founine!! :D :D

Ma mère me dit walakin a benti rah on n'a pas trouvé mieux!! Maudis contractor qui nous a vendu l'appart, c'est quoi leur délire avec ce foutu tadellakt tartiné sur les murs (avant, je l'aimais mais plus lorsque j'ai vu le "maroon fury" que ça créé...), ça ne convient pas aux marocains, ils se sentent obligés de rester sur les tons marron, lol! :D

Wiiili, ne dis pas ça! On a beaucoup de choses en commun et la différence reste une miséricorde, raha ra7ma l bnadem! :D

Sérieux, j'ai viré le marron de ma chambre et j'ai hâte de repeindre le bois de ma bibliothèque, mon armoire et la face de ma porte qui donne sur la chambre!! Je suis vraiment dégoûtée par le marron, les gens ont abusé,awww!!!

oubach ghadi tbeddli la couleur marron?

Il3an bou had lma3founine!! :D :D

Ma mère me dit walakin a benti rah on n'a pas trouvé mieux!! Maudis contractor qui nous a vendu l'appart, c'est quoi leur délire avec ce foutu tadellakt tartiné sur les murs (avant, je l'aimais mais plus lorsque j'ai vu le "maroon fury" que ça créé...), ça ne convient pas aux marocains, ils se sentent obligés de rester sur les tons marron, lol! :D
willlli tat7amma9ni taddalakt.......mais tkoun Claire.....c'est pour ce problem de couleur je prefere mes murs blancs......j'ai la moitie de mon salon marocain avec un BleuRoi et jaune peru,et l'autre moitie j'ai un salon en cuire en peru(couleur) avec des cousins bleu/dore.....j'ai toujours aime les couleurs claires.....un jours je veux un salon rose:D

Perso dans mon salon, les meubles sont en bois exotique fonce, et le canapé beige avec des coussins dans un camaïeu de beige, blanc et marron. Sur les murs j'ai mis du blanc et du beige assez soutenu. Il y a quelques touches de noir (appliqueeees murales, tringles a rideaux) et d'orange ( juste quelques bougies, cendrier décoratif etc...). C assez reposant comme piece. Voilà pour quelques idées, après la deco ça reste assez personnelle

@Nessrine3

perso j'ai un peu de mal avec les paroles d'Allah en guise de stickers, en plein milieu du salon, avec la télé comme fond d'écran et toutes les images de fessouilles qui passent même pour une pub de lessive

à la limite si tu tiens à mettre des stickers de ce genre, réserve les pour ta chambre, dans une ambiance zen, saine et neutre...

Retour