Les couples mixtes

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Certes la mixité c est pas la norme mais il y en a
Honte de quoi ? Je suis en " couple mixte " , je renié pas mes origines ni d où je viens....
T as des prejuges bizarre ....

Tant qu'on. Trouve la personne qui nous convient, peu importe le reste ...

Je suis content pour toi que ça marche ,mais franchemant la grande majorité des couples mixtes ne tiennent pas la route ,faut pas se leurrer ,tôt o tard ça casse ,différence de religion ,la famille qui fait mine d'accepter ,

Tres mal vu de la famille au bled .
Les racines sont vite oubliees pour la plus part ,c est la francisation à l'etat pur .
Ton mari est musulman

Je te souhaite que du bonheur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis content pour toi que ça marche ,mais franchemant la grande majorité des couples mixtes ne tiennent pas la route ,faut pas se leurrer ,tôt o tard ça casse ,différence de religion ,la famille qui fait mine d'accepter ,

Tres mal vu de la famille au bled .
Les racines sont vite oubliees pour la plus part ,c est la francisation à l'etat pur .
Ton mari est musulman

Je te souhaite que du bonheur

Merci à toi

Écoute j ai pas de chiffres et je sais pas si les couples mixtes divorcent plus ou moins que les autres ....
Par contre mixité de religion ça doit être plus dur ....moi je suis convertie depuis bien longtemps lol ....
Du côté des familles , au Maroc j ai de suite été acceptée, du côté de ma famille ça a été plus difficile ....il a fallu du temps ....ma convertion a été encore plus dure à accepter ( d ailleurs c est pas encore vraiment accepté on fait " mine de " mais je les comprends)

Après bien sûr mes enfants leur langue maternelle c est le Français ( logique) , mais les plus grands peuvent avoir une petite conversation en arabe et ils savent lire l arabe ( reste plus qu à comprendre lol ) ....

Sinon non les racines ne sont pas oubliées , mon mari a toute sa famille au Maroc et on y va le plus souvent possible , ils aiment bcp y aller ... ils ont déjà passé le ramadan , ou les aids avec le mouton etc ... franchement je trouve qu ils ont doublé culture , mais en France même les enfants de couples 100% Maghrébins ont la culture du pays où ils vivent ....

EN fait le plus difficile c est la mixité de religion je trouve , si la religion est la même y a pas de souci ....et personne ne doit renier ses origines c est sur....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdr je relis mon message il transcrit pas tout ce que je veux dire mais bon ....
 
Merci à toi

Écoute j ai pas de chiffres et je sais pas si les couples mixtes divorcent plus ou moins que les autres ....
Par contre mixité de religion ça doit être plus dur ....moi je suis convertie depuis bien longtemps lol ....
Du côté des familles , au Maroc j ai de suite été acceptée, du côté de ma famille ça a été plus difficile ....il a fallu du temps ....ma convertion a été encore plus dure à accepter ( d ailleurs c est pas encore vraiment accepté on fait " mine de " mais je les comprends)

Après bien sûr mes enfants leur langue maternelle c est le Français ( logique) , mais les plus grands peuvent avoir une petite conversation en arabe et ils savent lire l arabe ( reste plus qu à comprendre lol ) ....

Sinon non les racines ne sont pas oubliées , mon mari a toute sa famille au Maroc et on y va le plus souvent possible , ils aiment bcp y aller ... ils ont déjà passé le ramadan , ou les aids avec le mouton etc ... franchement je trouve qu ils ont doublé culture , mais en France même les enfants de couples 100% Maghrébins ont la culture du pays où ils vivent ....

EN fait le plus difficile c est la mixité de religion je trouve , si la religion est la même y a pas de souci ....et personne ne doit renier ses origines c est sur....
C est un joli témoignage qui donne espoir aux futures générations .
Kheir Inchallah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vous nos enfants aiment bcp qu on leur raconte nos souvenirs d enfance , moi en France , mon mari au Maroc .....ils savent où j ai grandi , ils ont vu la maison ou leur père est né , les maisons ou il a habité petit , ses écoles etc..on fait le tour des quartiers en voiture ..mon mari aime bcp leur faire partager ça ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est un joli témoignage qui donne espoir aux futures générations .
Kheir Inchallah

Amine ....

Bien sûr ....je te dis qd tu rencontres la bonne persinne t oubliés l origine ....en tous cas nous cette difference n à jamais pose de problème..... pourtant à la base c est pas du tout la même culture
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Bien sur !



Une femme qui met le feu dans ta vie, y en aura dans plusieurs cultures différentes de la tienne, donc jusque là ton argument est bancal.
Mais je ne vois pas trop le rapport avec ta phrase en gras.

Si elle est d'une culture différente de la tienne rien n’empêche qu'elle partage la tienne et que tu partages la sienne. Même que les deux feraient un beau petit mélange. Ca serait encore plus magnifique. Les femme de caractère n'est pas qu'arabe hein ..


je ne te suis plus. c'est quoi pour toi le féminisme totalitaire ?
@tanjawy1975 pourquoi tu ne me réponds pas ?
 
Ohhhhhhhhhhhh ssemhilya pour mon erreur
Tu as raison .Tu as raison zut alors je ne pouvais pas te répondre
Je t'ai dans ma liste d'ignorer parce la dernière fois tu as été méchante
Par contre tu as tors jou3 gua3 mafia
Goulilyà à lalla shain nssiti
Goultlik de plus me quôter
Pour que les choses soit claire
Oubli moi et sache que je ne suis pas lesbienne .
C'est de l'humour lol
Tu continues à te planter ma chérie, je suis bien un mec, suis pas une femme, jamais méchant, juste taquin, et avec tout le monde!
Oui les choses sont claires, mais comme le site est public, je n'hesterais pas à te critiquer si tu dis des conneries, ou alors tu n'as qu'à me sigaler comme en 40. bonne nuit
 
Je suis content pour toi que ça marche ,mais franchemant la grande majorité des couples mixtes ne tiennent pas la route ,faut pas se leurrer ,tôt o tard ça casse ,différence de religion ,la famille qui fait mine d'accepter ,

Tres mal vu de la famille au bled .
Les racines sont vite oubliees pour la plus part ,c est la francisation à l'etat pur .
Ton mari est musulman

Je te souhaite que du bonheur

En général la famille au bled accepte plus facilement la mixité que les familles maghrébines d'ici
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Et qu'elle sache faire sfeng o chbakia darouri:p

C'est comme ca que tu envisages ta vie.. Une femme qui va te preparer shfeng...:D

Je ne renie pas ma culture..Je prends ce qu'il y a de bien mais ce qui n'est pas bien je n'en veux pas car je sais qu'aucune culture n'est parfaite..

Mon pere n'a jamais ete un tyran et a toujours respecte ma mere, sa personnalite ainsi que son espace...Donc une femme robot qui va juste obeir a tes caprices... c'est un concept qui m'est totalement incomprehensible....

De plus mes parents aiment beaucoup mon mari comme ma belle-mere m'aime beaucoup...

And frankly, I don't give a damn if you are for it or against it...
 
il n a pas de culture marocaine en france
donc la question ne se pose pas
il y a surtout un mélange de contradictions
la mixité se pose entre deux être qui ont vécu dans deux pays different
 
il n a pas de culture marocaine en france
donc la question ne se pose pas
il y a surtout un mélange de contradictions
la mixité se pose entre deux être qui ont vécu dans deux pays different
Mais si y en a une ,elle a été importée par nos parents qui nous l'ont transmises et qu'on doit transmettre à nos enfants .
Manger du hdess o baysara c est sacré JPP
 

mioulo

VIB
Quand je te dis que tu es trop jeune, et que tu fantasme un peu, je ne me suis pas trompé !
Très content que tu me prennes pour une femme, preuve de mes défenses des femmes maghrébine.
Tu t’es piégé tout seul mon gars, parce que pour toi c’est inimaginable qu’un Marocain un VRAIS, te fasse une réponse, telle que tu as lue et t’as mise en rage ! Continues d’aboyer

"marocain" vivant à Tel Aviv tu as oublié de préciser :D
 

Fadwa2016

Roudania
Tu continues à te planter ma chérie, je suis bien un mec, suis pas une femme, jamais méchant, juste taquin, et avec tout le monde!
Oui les choses sont claires, mais comme le site est public, je n'hesterais pas à te critiquer si tu dis des conneries, ou alors tu n'as qu'à me sigaler comme en 40. bonne nuit
Salam Shain
Décidément, boulette sur boulette lol
Mes excuses pour t'avoir pris pour une nana.
Bref au fond tu es pas quelqu'un de méchant. C'est juste qu'on a des avis différent et je précise et je n'écris pas que des bêtises
Aller je te pardonne :)

Au plaisir de te lire
 
Salam Shain
Décidément, boulette sur boulette lol
Mes excuses pour t'avoir pris pour une nana.
Bref au fond tu es pas quelqu'un de méchant. C'est juste qu'on a des avis différent et je précise et je n'écris pas que des bêtises
Aller je te pardonne :)

Au plaisir de te lire

Tout d’abords merci pour ta réponse de paix :

Suis pas là pour faire de leçon à personne, mais bon ça fini bien c’est l’essentiel, et j’en suis ravis, je sais pertinemment que j’ai des opinions assez progressistes, qui heurtent, pas mal des gens ici ; mais jamais avec méchanceté.
Que tu me pardonne ou pas ce n’est pas le sujet……………mais je comprends la situation, aucun soucis.

Tiens, Juste un exemple concret, tu as un petit K.O.N juste au-dessus de ton commentaire, qui me traite de juif sioniste de tel Aviv parce mes idées ne lui plaisent pas, alors qu’il applique la stratégie de provocation pour qu’on se prenne la tête, alors tu vois ce que j’en dure lol
 
"marocain" vivant à Tel Aviv tu as oublié de préciser :D
Pas besoin de préciser, petit là n’est pas le problème. Vaut mieux TEL AVIV que ta banlieue pourrie débordante de racaille comme toi hein, et tu sais quoi ? Tu n’y es pas la bienvenue petite.

Shalom, et bon fin de ramadan, racaille !
 
T'as choisi ton cousin pour marier.
Personne ne t'a forcer a dire oui.
Ne viens pas ici pleurnicher.
C'est ton probleme.
Entre toi et ton Mari,
Ton cousin :p

Déjà tu vas me parler autrement ! Parce que tu commences mal avec les attaques personnelles

Ensuite je parlais de mes parents qui eux sont cousins donc arrête de dire des bêtises avec ta fierté mal placée!

L'abruti c'est bien toi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je n'ai absolument rien contre les mariages mixtes et mes enfants feront ce qu'ils veulent si j'en ai...mais moi c'est un marocain ou rien :love: même si ils me dégoûtent sur tout :D
 
Je n'ai absolument rien contre les mariages mixtes et mes enfants feront ce qu'ils veulent si j'en ai...mais moi c'est un marocain ou rien :love: même si ils me dégoûtent sur tout
parfait au moins tu es franche...................j'adore, et je suis de ceux qui te dégoûtent...........:DAussi fêlée que moi toi
 
Tu mangeais pas ton petit pain dans les tollettes à l'école pour pas qu'on te le vole JPP mdr

WhatsApp wgtWhats j'aime les frites :D
C'est l'heure d'aller te coucher gamin, parce que là ta langue fourche trop………tu n’as pas ton bac à préparer par hasard ou tu fais le chouf en bas de ton immeuble ? si c’est le cas fais gaffe aux balles perdues de tes fournisseurs!
 
Tu racontes que des conneries ,je connais une tonne de cousins mariés et aucun bb handicapés ,une vrai usine à bb hamdoullah:D

Allez combien d'enfants naissent handicapés en France sans que les parents soient cousins .
Tu crois qu'Allah aurait autorisé ces unions si cela aurait été nefaste pour la santé .

JPP la tête ,allez hp de haute sécurité direct JPP mdr

Scientifiquement, on dit seulement que la probabilité est plus forte d'avoir des enfants attardés avec des parents cousins...mais encore une fois ce n'est qu'une probabilité.

Mais dans les faits, je n'ai remarqué aucune différence...j'avais une voisine française qui a plusieurs enfants trisomiques ben son mari n'a aucun lien de parenté avec elle mis à part que c'est son mari. On a tous des exemples dans ce sens-là.

Bref je ne sais pas pourquoi il parle de cousins patati patata (d'ailleurs il en fait une obsession) alors que le sujet c'est les couples mixtes.

Il déteste tellement sa "race" qu'il voue une admiration sans limite au métissage
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut