Les craintes d'Alger étaient justifiées : diparition de 500 missiles SA-24

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laythe
  • Date de début Date de début
500 missiles à tête chercheuse thermiques, les SA-24 pouvant abattre un avion volant à une altitude de 11.000 pieds ont disparus mystérieusement à la frontière algérienne. Aux cas où ils tombent entre les mains de l’AQMI, ces missiles redoutables peuvent etre utilisés contre des avions militaires mais aussi civils.

500 missiles à tête chercheuse thermiques, les SA-24 pouvant abattre un avion volant à une altitude de 11.000 pieds ont disparus mystérieusement à la frontière algérienne. Aux cas où ils tombent entre les mains de l’AQMI, ces missiles redoutables peuvent etre utilisés contre des avions militaires mais aussi civils.
c'est inquiétant , l armée est censée protéger son peuple si elle se fait volée ces armes c'est qu il n y a plus de securité

Un SA-24 pèse 11 kilos net. 500*11= 5500 kilos. Pour déplacer 5 tonnes et demi, il suffit de disposer de véhicules extrêmement puissants. En bref, rien du tout n'a disparu, tout a été caché.

Ces recherches interviennent au lendemain de la disparition mystérieuse de près de 500 missiles à tête chercheuse thermiques, les SA-24. Après le déclenchement de la guerre en Libye, un grand nombre de cette arme redoutable a été pilé des dépôts d’armes libyens, notamment du bataillant dirigé par le fils de Mouammar Kadhafi, Khamis Kadhafi.

Alger est inquiet?

Toutes les capitales sont inquiètes.

Cetains sites (crédibles ou pas?) pensent à d'autres mouvements que l'Aqmi.

Beaucoup de groupuscules cherchent des armes.

Mais non, c'est l'OTAN qui les a piqué pour Kadafou, c'est évident !

Question : pourquoi Kadhafi n' a t il pas utilisé ces si redoutables missiles ....contre les avions de l'OTAN ? :prudent:

En tout cas, si l'histoire est vraie, on risque de revoir le scénario libyen se produire en Algérie !

Des manifestants armés semeurs de trouble et de terreur...qu'on appellera des braves révolutionnaires...

Parce qu'il les a détruit de ses propres mains ! tout ça pour faire la paix avec l'occident !!!

Il était vraiment naïf, c'est le moins qu'on puisse dire...
Khadafi n a jamais eu les moyens d attaquer les avions de l OTAN....un roi des rois d Afrique et du pipeau..comme la majorite des gouvernants arabes....

Un mec tellement brave qu il lance des appels a la resistance et au martyr (en gros pour que lui et ses fils puissent encore profiter de l argent libyen) cache ....que des personnes puissent lui trouver encore du credit apres 42 ans de regne et surtout un massacre de son peuple lors des derniers 6 mois, me laisse sans voix...

Moubarak est un grand mafieux ...mais lui et ses fils assument dignement derriere les barreaux de la justice de leur pays...

Khadafi n a jamais eu les moyens d attaquer les avions de l OTAN....un roi des rois d Afrique et du pipeau..comme la majorite des gouvernants arabes....

Un mec tellement brave qu il lance des appels a la resistance et au martyr (en gros pour que lui et ses fils puissent encore profiter de l argent libyen) cache ....que des personnes puissent lui trouver encore du credit apres 42 ans de regne et surtout un massacre de son peuple lors des derniers 6 mois, me laisse sans voix...

Moubarak est un grand mafieux ...mais lui et ses fils assument dignement derriere les barreaux de la justice de leur pays...

Là tu réponds à quoi au juste ?!

Je ne sais pas quel credit apporter a cette info, mais je ne pense aps que les gars d'AQMI soit fou au point de commettre des actes aussi poussé que de s'attaquer a des avions civils ou militaires. La force d'AQMI est dans sa capacite de nuisance et non pas dans sa force de frappe, parce qu'ils avaient pas besoin de la chute de kadhafi pr avoir des armes.

Je reponds a votre soutien de Khadafi, au fait que vous sous-entendez que ce monsieur a perdu parce qu il a " détruit de ses propres mains ses armes, tout ça pour faire la paix avec l'occident !!!"...

Parce que tu sais lire dans mes pensées, toi !

En quoi dans ma phrase, tu trouves qu'il y a un quelconque soutien...
Hélas, je ne peux rien lui apporter, je n'ai aucun pouvoir politique !

On est dans un forum pour discuter et analyser, si possible de façon objective et en ayant la morale humaine comme critère pour juger les actes des uns et des autres. C'est ce que j'essaie de faire le plus humblement possible !

Politiquement parlant, ce n'était pas judicieux d'avoir détruit ses armes ! le présent en témoigne, le passé également !

Parce que tu sais lire dans mes pensées, toi !

En quoi dans ma phrase, tu trouves qu'il y a un quelconque soutien...
Hélas, je ne peux rien lui apporter, je n'ai aucun pouvoir politique !

On est dans un forum pour discuter et analyser, si possible de façon objective et en ayant la morale humaine comme critère pour juger les actes des uns et des autres. C'est ce que j'essaie de faire le plus humblement possible !

Politiquement parlant, ce n'était pas judicieux d'avoir détruit ses armes ! le présent en témoigne, le passé également !
Citation:
"Envoyé par freemuslim
La question qui se pose, c'est est-ce que le CNT représente vraiment le peuple libyen ? j'en doute fort...
La seule chose que je regrette dans cette histoire, c'est l'ingérence étrangère dans les affaires libyennes et les crimes commis à l'encontre du peuple libyen avec la complicité des dirigeants pseudo-musulmans"

Je vous vois pas mal critique l OTAN, les occidentaux, les sionistes, les koufars, mais jamais un mot de soutien pour les "freres" libyens qui recevaient sur la tronche le fruit de leur richesse naturelle converti en missiles et balles par leur leader eclaire....

Ce conflit libyen comme toutes les revolutions arabes sont des mouvements politiques pour des vrais democraties, mais des gens comme vous sont a ramener tout ca a des considerations religieuses constamment avec les mechants mecreants qui attaquent les pauvres musulmans....Encore une fois la religion n a rien a voir avec tout ca....

En tout cas j aimerais bien connaitre votre position si l OTAN s occupait du "frere" Bachad dans les mois qui viennent....

Citation:
"Envoyé par freemuslim
La question qui se pose, c'est est-ce que le CNT représente vraiment le peuple libyen ? j'en doute fort...
La seule chose que je regrette dans cette histoire, c'est l'ingérence étrangère dans les affaires libyennes et les crimes commis à l'encontre du peuple libyen avec la complicité des dirigeants pseudo-musulmans"

Je vous vois pas mal critique l OTAN, les occidentaux, les sionistes, les koufars, mais jamais un mot de soutien pour les "freres" libyens qui recevaient sur la tronche le fruit de leur richesse naturelle converti en missiles et balles par leur leader eclaire....

Ce conflit libyen comme toutes les revolutions arabes sont des mouvements politiques pour des vrais democraties, mais des gens comme vous sont a ramener tout ca a des considerations religieuses constamment avec les mechants mecreants qui attaquent les pauvres musulmans....Encore une fois la religion n a rien a voir avec tout ca....

En tout cas j aimerais bien connaitre votre position si l OTAN s occupait du "frere" Bachad dans les mois qui viennent....

Ma position est que je considère que l'ingérence étrangère est illégale ! quoiqu'il arrive ! l'OTAN n'a fait qu'empirer la situation !

Pourquoi tu ne dénonces pas les crimes de l'OTAN ?! va expliquer aux familles libyennes qui ont perdu des proches, qu'en effet on est venu leur ramener de la démocratie !

Pourquoi l'OTAN n'intervient pas en Palestine ? là-bas aussi des gens espèrent la démocratie, ils espèrent récupérer leurs terres et y vivre dignement ! mais bien sûr, on en parle pas !

Dans les prisons de guantanamo, il y a des innocents qui se font torturés nuit et jour...

La liste est longue !

Mais bien sûr, tu préfères croire en BHL et co., c'est ton droit, mais juste aie un minimum d'esprit critique si tu le veux bien !

Une révolution au vrai sens du terme, ne concerne que le peuple ! et moi je crois en la volonté d'un peuple pour renverser un régime aussi puissant soit-il !

Quand à la politique de Kadhafi, elle était juste nulle ! il a eu de l'argent entre ses mains, il n'a pas su s'en servir comme il faut ! il en paie le prix fort !

Ce que je regrette, c'est le nombre de martyrs tombés dans cette guerre ! c'était juste inhumain !

Ma position est que je considère que l'ingérence étrangère est illégale ! quoiqu'il arrive ! l'OTAN n'a fait qu'empirer la situation !

Pourquoi tu ne dénonces pas les crimes de l'OTAN ?! va expliquer aux familles libyennes qui ont perdu des proches, qu'en effet on est venu leur ramener de la démocratie !

Pourquoi l'OTAN n'intervient pas en Palestine ? là-bas aussi des gens espèrent la démocratie, ils espèrent récupérer leurs terres et y vivre dignement ! mais bien sûr, on en parle pas !

Dans les prisons de guantanamo, il y a des innocents qui se font torturés nuit et jour...

La liste est longue !

Mais bien sûr, tu préfères croire en BHL et co., c'est ton droit, mais juste aie un minimum d'esprit critique si tu le veux bien !

Une révolution au vrai sens du terme, ne concerne que le peuple ! et moi je crois en la volonté d'un peuple pour renverser un régime aussi puissant soit-il !

Quand à la politique de Kadhafi, elle était juste nulle ! il a eu de l'argent entre ses mains, il n'a pas su s'en servir comme il faut ! il en paie le prix fort !

Ce que je regrette, c'est le nombre de martyrs tombés dans cette guerre ! c'était juste inhumain !
Vous etes tellement obnibules par votre detestation de tout ce qui se rapproche a l occident que vous n arrivez meme pas a voir ce qui passe dans vos yeux...

Chronologiquement ce que j ai vu est tres clair....des gens a Benghazi qui manifestaient pour plus de democratie et ont vu en reponse leur frere et leader leur repondre a base de mercenaires et de rockets ...Niez-vous ce fait?

Alors quand vous etes attaque par les armes vous repondez par les armes c est normal...mais quand vous avez une bande de civile contre une armee de mercenaires avec chars et aviation alors oui il est legitime qu il y ait ingerence....

Je denonce les crimes de l OTAN, je denonce leur recours a cette force mais je n oublie jamais qu elle a ete cette fois en reponse au massacre d un dirigeant sur ces citoyens...

Alors oui la guerre c est inhumain et "pas beau" mais les gens de Bengahzi et Misrata executes par leur guide et ses complices parce qu ils se sont revoltes sont aussi des martyrs.
Mais encore une fois j ai l impression que vous avez le "martyr" selectif. Quand c est l OTAN qui tue c est plus abominable que quand c est un "frere"....

Esprit critique c est de reconnaitre que si personne n etait intervenu Benghazi aurait ete mate et la repression dans tout le pays contre les opposants auraient plus sanglante....

Quand BHL et co...ce n est pas parce que je n aime pas ce personnage que je vais le contredire tout le temps meme quand il a raison...

Vous ne savez pas faire la part de chose et vous voyez uniquement un sujet sous la perspective israelo-palestienne....apprenez a nuancer....

Chaque conflit est different et tout confondre est tellement manichéen et reducteur...

On peut etre pour une Palestinne Libre, condamner la guerre en Irak et Guantamo et etre reconnaissant a l OTAN d avoir eviter un massacre en Libye et penser que quand Bachar deglingue son peuple avec des fregates militaires, il devra en payer les consequences.....

C'est pas fini cet trouille ? :D

Olala trajlou chwiya les algeriens sont des guerriers non ? :D hahah

Retour