Ma position est que je considère que l'ingérence étrangère est illégale ! quoiqu'il arrive ! l'OTAN n'a fait qu'empirer la situation !
Pourquoi tu ne dénonces pas les crimes de l'OTAN ?! va expliquer aux familles libyennes qui ont perdu des proches, qu'en effet on est venu leur ramener de la démocratie !
Pourquoi l'OTAN n'intervient pas en Palestine ? là-bas aussi des gens espèrent la démocratie, ils espèrent récupérer leurs terres et y vivre dignement ! mais bien sûr, on en parle pas !
Dans les prisons de guantanamo, il y a des innocents qui se font torturés nuit et jour...
La liste est longue !
Mais bien sûr, tu préfères croire en BHL et co., c'est ton droit, mais juste aie un minimum d'esprit critique si tu le veux bien !
Une révolution au vrai sens du terme, ne concerne que le peuple ! et moi je crois en la volonté d'un peuple pour renverser un régime aussi puissant soit-il !
Quand à la politique de Kadhafi, elle était juste nulle ! il a eu de l'argent entre ses mains, il n'a pas su s'en servir comme il faut ! il en paie le prix fort !
Ce que je regrette, c'est le nombre de martyrs tombés dans cette guerre ! c'était juste inhumain !
Vous etes tellement obnibules par votre detestation de tout ce qui se rapproche a l occident que vous n arrivez meme pas a voir ce qui passe dans vos yeux...
Chronologiquement ce que j ai vu est tres clair....des gens a Benghazi qui manifestaient pour plus de democratie et ont vu en reponse leur frere et leader leur repondre a base de mercenaires et de rockets ...Niez-vous ce fait?
Alors quand vous etes attaque par les armes vous repondez par les armes c est normal...mais quand vous avez une bande de civile contre une armee de mercenaires avec chars et aviation alors oui il est legitime qu il y ait ingerence....
Je denonce les crimes de l OTAN, je denonce leur recours a cette force mais je n oublie jamais qu elle a ete cette fois en reponse au massacre d un dirigeant sur ces citoyens...
Alors oui la guerre c est inhumain et "pas beau" mais les gens de Bengahzi et Misrata executes par leur guide et ses complices parce qu ils se sont revoltes sont aussi des martyrs.
Mais encore une fois j ai l impression que vous avez le "martyr" selectif. Quand c est l OTAN qui tue c est plus abominable que quand c est un "frere"....
Esprit critique c est de reconnaitre que si personne n etait intervenu Benghazi aurait ete mate et la repression dans tout le pays contre les opposants auraient plus sanglante....
Quand BHL et co...ce n est pas parce que je n aime pas ce personnage que je vais le contredire tout le temps meme quand il a raison...
Vous ne savez pas faire la part de chose et vous voyez uniquement un sujet sous la perspective israelo-palestienne....apprenez a nuancer....
Chaque conflit est different et tout confondre est tellement manichéen et reducteur...
On peut etre pour une Palestinne Libre, condamner la guerre en Irak et Guantamo et etre reconnaissant a l OTAN d avoir eviter un massacre en Libye et penser que quand Bachar deglingue son peuple avec des fregates militaires, il devra en payer les consequences.....