Les cultures des peuples

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion talib22
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Ton analyse est tellement superficielle c'est à mourrir de rire.

Comme si les pub avaient attendu cette loi pour cible le public homosexuel.
Ou comme si les pub ne présentaient que des femmes dénudés. .

C'est n'importe quoi.
Mon analyse est objective et tu le sais très bien. Mais je ne comprends pas pourquoi tu défends la France comme si je suis en train de l'attaquer ?!
Je parle de ce qu'on voit quand on regarde les chaînes de télévision où quand on visite un pays. C'est un constat et non pas une critique.

Les pub ne peuvent pas cibler, à travers les chaînes télévisés, la communauté homosexuelle si le gouvernement en place n'était pas d'accord. Peut être, demain si la droite est au pouvoir, tu ne verras plus des pubs de ce genre, puisque la position du gouvernement sera : " ceci est contraire à nos valeurs ".

Bref, J'aurai aimé que quelqu'un nous parle aussi des choses qui attirent l'attention dans les autres pays, en Afrique, en Chine, Japon, brésil. ..etc.
 
Tu vois bien que le but du thread est se critiquer la société occidentale et en particulier française parce sue ferai publicitaire mettent des femmes en tenue légères dans leur pub.

Y a qu'a voir le post e Fitra.
Pas du tout. C'est moi qui ai ouvert le thread et je te confirme que le but est de parler de toutes les cultures des peuples et leurs spécificités.

J'ai donné un exemple pour le Maroc et un exemple pour la France concernant les pubs. C'est les deux pays que je connais le plus, mais le sujet est ouvert à tous les pays.

Personne ne peut nier que les publicités sont adaptées à chaque société. C'est cette adaptation qui nous donne une idée sur les valeurs et les tendances de la société.

Tu peux pas diffuser la même pub aux États Unis, en Iran, au Maroc et en Turquie par exemple. En Iran, il y des conditions qui doivent être respectées pour que la pub soit diffusée sur leurs chaînes. C'est pareil pour chaque pays.

Une femme presque nue dans une pub en Iran ou l'arabie saoudite ?! Impossible.
 
Effectivement, cela n'est pas bizarre ? @Marok19
Que signifie bizarre? Bizarre pour qui? Tu ne comprendras aucune culture en partant avec des apprioris. Tu es qui toi pour juger de ce qui serait bizarre ou non? La question ne devrait pas se poser car il n'y a pas un seul modèle culturel sur terre et nous n'avons donc pas tous les mêmes références, à partir de ce moment là il n'y a rien de bizarre, il y a juste des gens avec des pratiques différentes et ça c'est un fait...
 
Que signifie bizarre? Bizarre pour qui? Tu ne comprendras aucune culture en partant avec des apprioris. Tu es qui toi pour juger de ce qui serait bizarre ou non? La question ne devrait pas se poser car il n'y a pas un seul modèle culturel sur terre et nous n'avons donc pas tous les mêmes références, à partir de ce moment là il n'y a rien de bizarre, il y a juste des gens avec des pratiques différentes et ça c'est un fait...
Si si il y a des choses bizarres et étranges.
Pour qui ? Pour la raison et la logique.

Bizarre en soi n'est pas négatif et ce n'est pas un jugement. Regarde la définition :
Qui s'écarte de l'usage commun, qui surprend par son étrangeté.
Qui s'écarte du bon sens, dont le comportement est anormal.
 
Tu peux nous dire dans quels pays on trouve ce genre de traditions ?
Merci.
La femme girafe c'est au Myanmar, ( une ethnie qui s'appelle les padaung) quant aux scarifications on en trouve un peu partout sur le continent africain, sur les autre continents j'imagine qu'on doit en trouver aussi mais moins.
http://www.bf.refer.org/sissao/html/p2chap16.html
Certaines sont de vraies œuvres d'art. ( enfin selon la définition qu'on donne au mot "art").
 
En France on voit plutot la femme comme un objet, une marchandise, un faire valoir, une obsession narcissique, un trophée.

Dans tous les pays du monde sans exception, la femme est objet de mépris, de contrôle, de pression et de répression, notamment de son corps. Ce sont seulement les modalités qui varient d'un pays à l'autre.
 
Pour en savoir plus ,je vous réfère à l'anthropologue Claude Lévi Strauss. C'est le spécialiste en la matière. Ses cours sont disponibles sur la toile.
 
Dans tous les pays du monde sans exception, la femme est objet de mépris, de contrôle, de pression et de répression, notamment de son corps.
Je ne dirais pas de mépris, mais plutôt de peur...elle a un pouvoir immense, celui de donner la vie. Et c'est ça qui fait peur. C'est pour ça qu'on s'efforce de la contrôler le plus possible...d'ailleurs dans la plupart des cultures, une femme qui a passé l'âge de procréer n'est plus soumise à toute la série d'interdictions auxquelles sont soumises les jeunes femmes, ou alors beaucoup moins.
 
Que signifie bizarre? Bizarre pour qui? Tu ne comprendras aucune culture en partant avec des apprioris. Tu es qui toi pour juger de ce qui serait bizarre ou non? La question ne devrait pas se poser car il n'y a pas un seul modèle culturel sur terre et nous n'avons donc pas tous les mêmes références, à partir de ce moment là il n'y a rien de bizarre, il y a juste des gens avec des pratiques différentes et ça c'est un fait...

Bonjour brutale Marok19 ! :joueur:
 
Traditions liées à la naissance d'un bébé.

Nouvelle-Guinée: cracher par terre à la vue de son bébé
.
Chez les Papous Baruyas, si un père voit le visage de sa progéniture avant la percée de sa première dent, il doit cracher sur le sol. La raison est aussi obscure qu’étonnante: selon eux, un enfant est alors souillé par la naissance et par le monde féminin.

Kenya : Cracher sur le nouveau né.

Au Kenya, on célèbre la naissance d’un nouveau né en le faisant passer dans les bras de toutes les femmes pour qu’elles lui crachent dans la bouche.

Nigéria : SAVEUR DE LA CHANCE
Au Nigéria, les bébés yoruba sont mis en contact avec certains éléments qui leur apporteraient bonheur et prospérité. Au septième jour pour une fille et au neuvième pour un garçon, on pose sur les lèvres de la mère et de l’enfant : de l’eau pour n’avoir aucun ennemi, de l’huile de palme pour une vie facile, une noix de kola pour vivre longtemps et du sel et du poivre pour avoir une vie parsemée d’événements excitants et remplie de bonheur.
 
Mon analyse est objective et tu le sais très bien.
Si je te dis le contraire c'est que je ne suis pas d'accord avec tes superficielles hypothèses.
Suis le film
Mais je ne comprends pas pourquoi tu défends la France comme si je suis en train de l'attaquer ?!
C'est effectivement ce que tu fais...
Même si tu fais l'hypocrite.
Et je ne défend pas la France.
Je dis que ton angle d'attaque est juste inutime voir risible.

Je parle de ce qu'on voit quand on regarde les chaînes de télévision où quand on visite un pays. C'est un constat et non pas une critique.
Ouais plein de films et de séries américaines de pub ciblant un public spécifique ou au contraire péniblement internationales.

Hypercredible comme argument.

Et puis mettre uniquement en avant la nuit des femmes ou l'homosexualité. .. venant de toi... non c'est pas une critique...


Les pub ne peuvent pas cibler, à travers les chaînes télévisés la communauté homosexuelle si le gouvernement en place n'était pas d'accord.
Mais n'importe quoi.
A partir du moment où l'homosexualité est légale le gouvernement a pas son mot à dire.

Peut être, demain si la droite est au pouvoir, tu ne verras plus des pubs de ce genre, puisque la position du gouvernement sera : " ceci est contraire à nos valeurs ".
Lol
Merci pour cette barre de rire
Bref, J'aurai aimé que quelqu'un nous parle aussi des choses qui attirent l'attention dans les autres pays, en Afrique, en Chine, Japon, brésil. ..etc.

Regarde culture pub.
 
Si si il y a des choses bizarres et étranges.
Pour qui ? Pour la raison et la logique.

Bizarre en soi n'est pas négatif et ce n'est pas un jugement. Regarde la définition :
Qui s'écarte de l'usage commun, qui surprend par son étrangeté.
Qui s'écarte du bon sens, dont le comportement est anormal.

S'écarter du bon sens, adopter un comportement anormal n'est pas péjoratif, négatif? Va revoir la définition de péjoratif et de anormal...Tu es juste esclave de tes normes sociales et tu penses détenir la vérité, la normalité suprême... Ce qui est bizarre l'est de TA vision à toi imprégnée de TA culture...
Logique? TA logique n'est pas empreinte de valeurs universelles! Dis moi la logique justifie les implants mammaires, les talons de 15cm, les salons uv, qu'une femme sorte en mini short et pas l'homme, la pose de faux ongles, devoir aller travailler en costume sous 33°, qu'un homme doive couper ses cheveux, qu'on contrôle son système pilleux, se percer le clitoris, les tétons, etc tu ne trouves pas cela bizarre? Va dire à un hindou que tu manges de la viande et tu vas voir qui est bizarre pour eux... Enlève les oeillères que tu as sur les yeux, l'obscurantisme n'apporte rien de bon...accepte que nous soyons tous différents et qu'aucun n'est bizarre mais empreint d'une culture transmise par la société dans laquelle on évolue.
 
Dernière édition:
Je m'attendais à un poste intéressant.

Mais, bonjour les préjugés et les caricatures. :eek:

En plus, prendre pour fondements la publicité, c'est vraiment avoir une vision très réductrice de la culture.:confused: On est sur du commercial avant tout avec la pub!
 
Pas du tout. C'est moi qui ai ouvert le thread et je te confirme que le but est de parler de toutes les cultures des peuples et leurs spécificités.

J'ai donné un exemple pour le Maroc et un exemple pour la France concernant les pubs. C'est les deux pays que je connais le plus, mais le sujet est ouvert à tous les pays.

Personne ne peut nier que les publicités sont adaptées à chaque société. C'est cette adaptation qui nous donne une idée sur les valeurs et les tendances de la société.

Tu peux pas diffuser la même pub aux États Unis, en Iran, au Maroc et en Turquie par exemple. En Iran, il y des conditions qui doivent être respectées pour que la pub soit diffusée sur leurs chaînes. C'est pareil pour chaque pays.

Une femme presque nue dans une pub en Iran ou l'arabie saoudite ?! Impossible.
En parlant de ça, j'ai remarqué que les pubs des chaines moyen orientales (Dubai Qatar etc) étaient très portées sur les voitures de luxe. Casiment une pub sur trois.
 
Je m'attendais à un poste intéressant.

Mais, bonjour les préjugés et les caricatures. :eek:

En plus, prendre pour fondements la publicité, c'est vraiment avoir une vision très réductrice de la culture.:confused: On est sur du commercial avant tout avec la pub!
C'est à nous de rendre ce post intéressant si chacun de nous apporte un message utile.

Le but n'est pas seulement de parler de ces différentes cultures mais d'essayer de les expliquer et de comprendre leurs origines.


Merci de ne pas juger ces peuples dont on parle même si on trouve certaines traditions un peu bizarre par rapport au bon sens.

Les pub ne sont pas la référence de la culture. Je comprends pas pourquoi vous répétez cela chaque fois ?!
Oui avec la pub on est sur du commercial mais adapté à chaque société et catégorie de consommateurs. Une pub même internationale ne peut pas être diffusée dans tous les pays du monde sans adaptations.
 
Dernière édition:
En parlant de ça, j'ai remarqué que les pubs des chaines moyen orientales (Dubai Qatar etc) étaient très portées sur les voitures de luxe. Casiment une pub sur trois.
D'accord c'est intéressant. C'est parce que les gens du golf sont riches et peuvent facilement acheter ces voitures de luxe.
Ici on vise leurs poches.

Je viens de vérifier sur internet que la pub des voitures de luxe aux États Unis sont souvent accompagnés d'une belle femme à côté. C'est le cas aussi pour les pays du golf? Je ne pense pas.
 
Si quand même un peu sachant que le marketing d'un produit s'attache à coller aux goûts des consommateurs (chacun selon sa cible bien sûr).

Il ne faut tout de même pas confondre les effets de mode et la culture.

Si la publicité pour "matcher" auprès du public ne doit pas générer un choc culturel (dans une pub diffusée au Vatican, on ne va pas mettre des homosexuels par exemple), elle n'est pas constitutive de la culture pour autant.
Ok on avait l'émission Culture Pub, mais il ne faudrait pas se laisser influencer. :D

Pour reprendre les caricatures du postant, cela signifierait qu'on a la culture de la femme à poil en France.
Or, tu regardes dans les rues, il est rare, de voir une femme très peu vêtue. Quand c'est le cas, elle se fait regarder comme cela :eek:.
Même en boîtes de nuit, tu ne vois que rarement ces caricatures.
 
C'est à nous de rendre ce post intéressant si son chacun de nous apporte un message utile.

Le but n'est pas seulement de parler de ces différentes cultures mais d'essayer de les expliquer et de comprendre leurs origines.


Merci de ne pas juger ces peuples dont on parle même si on trouve certaines traditions un peu bizarre par rapport au bon sens.

Les pub ne sont pas la référence de la culture. Je comprends pas pourquoi vous répétez cela chaque fois ?!
Oui avec la pub on est sur du commercial mais adapté à chaque société et catégorie de consommateurs. Une pub même internationale ne peut pas être diffusée dans tous les pays du monde sans adaptations.

Je viens de le dire dans mon message précédent. Si la pub pour trouver un écho doit s'adapter à la culture du pays, elle ne saurait en être un élément constitutif.
Quand je parle d'adaptation, il s'agit seulement de ne pas se heurter au choc culturel, car forcément les ventes s'en ressentiraient.
 
Si quand même un peu sachant que le marketing d'un produit s'attache à coller aux goûts des consommateurs (chacun selon sa cible bien sûr).

Dans la limite de la législation du pays.
Vu les recherche internet sur ka pornographie des pays du Golfe je suis sur qu'ils ne cracher aient pas sur des femmes nues dans leur pub.

Ou est la culture la dedans ?
 
Les riches peuvent payer des voitures de luxe...
Ça c'est de la culture et bien specifique des pays du golfe..
La spécificité des pays du golf n'est pas l'argent mais leur approche vis à vis des produits de luxe et leur mode de vie.
Le luxe dans ces pays définit la place de chacun au sein de la société.

Si la consommation de luxe peut se définir par le type de dépenses engagées, cette dernière permet aussi de cerner le consommateur lui-même. Hérités de la culture tribale, le sens de la communauté et le besoin d’appartenance qui en découle restent des éléments essentiels de la culture locale. La dépense est alors un moyen de perpétuer les codes très stricts dictés par la société. Les objets de luxe, au travers de leurs caractéristiques, permettent d’asseoir la place d’une personne au sein de la société, de même que la .générosité, pilier de la culture arabe, trouve elle aussi son expression dans la consommation de luxe Dans cette quête fortement marquée par la compétition, les signes visibles et identifiables du luxe sont déterminants. C’est alors le désir paradoxal d’appartenance et de démarcation qui mène la course au luxe ,dans la région, course qui exige un renouvellement constant des objectifs : le plus récent, le plus novateur .

je t'invite à lite cet article.
http://chalhoubgroup.com/uploads/downloads/Chalhoub_Group_White_Paper_2014_French.pdf
 
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