Les débats orchestrés ..... la supercherie de certains Forums

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion angeromain
  • Date de début Date de début
Jusqu'où, peut-on aller pour donner vie et ame à ses forums ?? A t-on le droit d'engager des personnes qui à la fois animent, lancent et orientent les sujets ? jouent à l'admin et jouent aux modérateurs sans en parler à ceux qui fréquent ces forums ??

Je viens juste de me rendre compte que pendant presque un mois, j'ai débattu de divers sujets avec ......... les moderateurs du site **, ils se faisaient passer pour des intervenants alors qu'ils en étaient les modérateurs voir les admin...

C'est une supercherie des plus basses et j'estime qu'on a pas à bluffer les gens de la sorte.

En fait, la plus part des sujets sont lancés par ces animateurs eux même, bien sur que des sujets qui chauffent les uns contres les autres.

QQ uns des sujets :

Et si la monarchie était le véritable frein au développement du...

Les dahirs et leurs limites humaines

Le Marocain est il prés pour une monarchie constititionelle???

Quelques chiffres sur le Maroc par rapport aux pays de la région

La répression aveugle du Makhzen contre les maniféstations

Vous pensez que c'est honnête comme procédé ?? A t-on le droit de se jouer des internautes de la sorte ??

Faut peut-être arrêter d'être parano non? qui te dit que tu as débattu avec "la direction" de ***? surtout sous d'autres pseudos, tu as fait trop de foin est tu as été viré sans doute non?:langue:

Jusqu'où, peut-on aller pour donner vie et ame à ses forums ?? A t-on le droit d'engager des personnes qui à la fois animent, lancent et orientent les sujets ? jouent à l'admin et jouent aux modérateurs sans en parler à ceux qui fréquent ces forums ??

Je viens juste de me rendre compte que pendant presque un mois, j'ai débattu de divers sujets avec ......... les moderateurs du site ***, ils se faisaient passer pour des intervenants alors qu'ils en étaient les modérateurs voir les admin...

C'est une supercherie des plus basses et j'estime qu'on a pas à bluffer les gens de la sorte.

En fait, la plus part des sujets sont lancés par ces animateurs eux même, bien sur que des sujets qui chauffent les uns contres les autres.
.

Dans tous les forum c'est pareil
ici modroussino ça peut être un modo ou un webmaster
Je suis chez **** depuis 1975 et pourtant je n'ai pas la langue dans la poche,
J'ai débattu une semaine directement avec le Webmaster, c'était trés chaud, et pourtant j'y suis toujours.
*** comme d'autres ne sont pas le canard enchaîne...c'est la petite table que défendait Bouazizi.
Il faut reconnaître aussi que les forums immigrés nichent souvent les indépendantistes et ceux qui sont contre le roi, forcement ça fait des étincelles,
quant aux discussions Algérie-Maroc c'est moins virulent car ce sont les frères ennemis.

.

rien n'interdit à une personne de participer a plusieurs forums...

Rien ne t empêche de contre argumenter.

La liberté d'expression n'est pas valable seulement pour toi...

Si les debats sont orientés? et alors? partout ils sont orientés.... aucun media n'est neutre car la nature humaine est tjs subjective...

Si tu n'es pas d'accord avec les idées, tu peux argumenter...personne ne t en empêche et c'est cela le plus important...:)

Tu as quand même débattu pendant un an...

Sur le forum **, tu finis par être banni si tu exprimes librement ta pensée.

Sur son homologue no-*, c'est pire, là il n'y a pas du tout de liberté d'expression, ce sont des modérations facistes. T'es banni en quelques messages.

Sans parler des insultes grossières assez nombreuses.

Moi pour l'instant je ne me plains pas de Bladi. J'aime bien.

.

Je suis chez *** depuis 1975 et pourtant je n'ai pas la langue dans la poche,

.

tu avais acces a internet depui 1975 waaaaaaaaaaaaaw :)

dapres ce que jai lu quelque part sur le net , se sont les agents des service secret qui avait acces au web les premier , pas les bladinautes :)

pose pas beaucoup de questions et bien venu dans le monde virtuel reel..les moderateurs-plusieures sortes- sont tres forts equipes..et ils sont toujours la ou tu internet..
le calme la raison et le respect du Forum et de sa nationalite sont des moyens pour s,en sortir de tels questions.
rien n,est fait pour rien.

ce n'est pas correcte ce qu'ils ont fait comme porcherie à dupé+ truquer les debats, et je trouve que c'est mescin ce procédé.
on a pas besoin d’être hypocrite avec soi, tant que personne je la tolère pas, et je ne la conçoit pas.
je ne suis pas un boucher pour vendre la viande d’âne.
notre objectif c'est que les bladinautes puisse s'y trouver sans être dupé

ce n'est pas correcte ce qu'ils ont fait comme porcherie à dupé+ truquer les debats, et je trouve que c'est mescin ce procédé.
on a pas besoin d’être hypocrite avec soi, tant que personne je la tolère pas, et je ne la conçoit pas.
j'ai pas très bien compris ton raisonnement , qu'est ce qui n'est pas correct ?

.

Je suis chez *** depuis 1975 et pourtant je n'ai pas la langue dans la poche,
J'ai débattu une semaine directement avec le Webmaster, c'était trés chaud, et pourtant j'y suis toujours.
yabiladi comme d'autres ne sont pas le canard enchaîne...c'est la petite table que défendait Bouazizi.
Il faut reconnaître aussi que les forums immigrés nichent souvent les indépendantistes et ceux qui sont contre le roi, forcement ça fait des étincelles,
quant aux discussions Algérie-Maroc c'est moins virulent car ce sont les frères ennemis.

.

On a des forum marocains depuis 1975??? O_o :eek::confus:

Si les debats sont orientés? et alors? partout ils sont orientés.... aucun media n'est neutre car la nature humaine est tjs subjective...

Si tu n'es pas d'accord avec les idées, tu peux argumenter...personne ne t en empêche et c'est cela le plus important...:)

Encore une fois tu repond sans comprendre le sujet........

Il y a un truc qui m'échappe...

D'après ce que je sais, des intervenants, des forumeurs peuvent devenir modérateurs selon leur degré d'implication et leur disponibilité. Ils peuvent aussi continuer à discuter sur le forum, en quoi est ce un problème??

Ce qui pourrait être louche et qu'il fassent exprès de diriger les gens vers une certaine direction et je doute de leur succès. De un les gens ne sont pas bêtes et influençables pour tomber dans panneau. De deux, les modérateurs ne sont pas une organisation secrète, ils peuvent être de pays différents et d'idéologie différentes, ils ne partagent pas forcement la même idée.

Ou alors il y a truc que je ne comprends pas...

Il y a un truc qui m'échappe...
Ou alors il y a truc que je ne comprends pas...

Le probléme est que sur ***,certains sont moderateurs et parfois webmaster,et ils ont plusieurs pseudos pour intervenir,tu peut donc te lier d amitié avec un de ces pseudos en pensant que c est un intervenant lambda comme toi.Je me suis fait avoir moi aussi.

ce n est pas transparent comme "bladi".

Peut-etre qu'il fait allusion aux divers forums de discussion sur Usenet, un precurseur de l'internet. Ou aussi des forums sur les BBS/Fidonet/etc..., eux aussi etablis et populaires bien avant l'internet

wa khouya moi j'ai pas connu l'Internet des dinosaures, moi je suis trop jeune, j'ai commencé avec MIRC :D

tu avais acces a internet depui 1975 waaaaaaaaaaaaaw

dapres ce que jai lu quelque part sur le net , se sont les agents des service secret qui avait acces au web les premier , pas les bladinautes :)
.

MDR...tu as raison je rectifie enregistré chez Bl...en 2005, j'étais branché sur un autre sujet de la même date....excuses :)

.

Le probléme est que sur ***,certains sont moderateurs et parfois webmaster,et ils ont plusieurs pseudos pour intervenir,tu peut donc te lier d amitié avec un de ces pseudos en pensant que c est un intervenant lambda comme toi.Je me suis fait avoir moi aussi.

ce n est pas transparent comme "bladi".

n importe quoi, ou parler pour ne rien dire...:)

je ne comprens pas comment une personne que tous le monde connait les orientations , peux devenir moderateur , je prend l'example de kouskous , c'est flagrant qu'aurait pas de neutralité.
mais bon il ya beaucoup de chois sur internet , on n'a pas besoin de mettre tous ces ouefs dans un seule panier.

Faut peut-être arrêter d'être parano non? qui te dit que tu as débattu avec "la direction" de ***? surtout sous d'autres pseudos, tu as fait trop de foin est tu as été viré sans doute non?:langue:

Ah pas du tout, je certifie que la plus part des sujets lancés sur le forum cité sont le fruit des administrateurs du forums, j'irais encore plus et tout peut le vérifier 90 /100 des sujets sont des sujets mis en ligne par les modérateurs eux même sous des noms d'emprunts vériables par tout le monde si on grate un peu, tu le constate par toi même et jusqu'à maintenant je n'ai pas été viré car je n'ai jamais outre passé la charte du forum.

Je suis pour la liberté d'expression et je débats de tous les sujets, le souci, c'est qu'ils ne veulent pas débattre de ce sujets, tu peux parler de tout sauf de ca, ils persistent à faire croire que les pseudos que je soupsonne ne sont en fait que les modérateurs eux même et c'est uniquement ca que je condamne, rien d'autre, c'est ce coté supercherie ..

ce n'est pas correcte, et je trouve que c'est mescin ce procédé.

Paroles de bon sens, merci l'ami
C'est exactement ca ce que je condamne, être dupés ......

En fait, et ce que je blame le plus, c'est de faire les moralisateurs avec des chartes de bonne conduite et ils sont les premiers à se comporter en voyou. Et comment être impartial, faire la police et frauder en même temps ?

Tu veux lancer un sujet ? rien ne te l'interdit, juste fais le sous ta véritable identité, un admin a le droit de participer, il a le droit d'animer, il a le droit de faire évoluer son forum. Mais il n'a surtout pas le droit de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas, il faut les respecter, pas se cacher derrière le pseudo d'une nana algèrienne et faire croire aux marocaines qu'elle est anti marocaine, pro sahara pour créer un débat, Dire que le Maroc soutient en ce moment Kadafi rien que pour créer un buzz, c'est ridicule comme attitude. Enfin c'est mon avis à moi

En fait, et ce que je blame le plus, c'est de faire les moralisateurs avec des chartes de bonne conduite et ils sont les premiers à se comporter en voyou. Et comment être impartial, faire la police et frauder en même temps ?

Tu veux lancer un sujet ? rien ne te l'interdit, juste fais le sous ta véritable identité, un admin a le droit de participer, il a le droit d'animer, il a le droit de faire évoluer son forum. Mais il n'a surtout pas le droit de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas, il faut les respecter, pas se cacher derrière le pseudo d'une nana algèrienne et faire croire aux marocaines qu'elle est anti marocaine, pro sahara pour créer un débat, Dire que le Maroc soutient en ce moment Kadafi rien que pour créer un buzz, c'est ridicule comme attitude. Enfin c'est mon avis à moi

Djamila ?....................:D

Encore une fois tu repond sans comprendre le sujet........

je confirme, dans le sujet, on parle des modos, qui se font passer par des intervenants

Je suis pour la liberté d'expression et je débats de tous les sujets, le souci, c'est qu'ils ne veulent pas débattre de ce sujets, tu peux parler de tout sauf de ca, ils persistent à faire croire que les pseudos que je soupsonne ne sont en fait que les modérateurs eux même et c'est uniquement ca que je condamne, rien d'autre, c'est ce coté supercherie ..

faux, moi j'ai crée plusieurs post (parfois qui suscite la polemique) et j'ai jamais eu un problèmes avec les modos...

Toi aussi tu peux poster des sujet, personne ne t en empêche...

Ne m'accuse pas d'être aussi un modo, je ne le suis pas et cela ne m'interesse pas...:)

je confirme, dans le sujet, on parle des modos, qui se font passer par des intervenants

bein moi je confirme le contraire...:)

Si l'inititateur du post estimes que les modos postent des sujets en changeant de pseudo, libre a lui de poster des sujets qui contrebalancent l'orientation des modos...ou mieux de contre argumenter dans les sujets postés par lesdit modo...

Si l'inititateur du post estimes que les modos postent des sujets en changeant de pseudo, libre a lui de poster des sujets qui contrebalancent l'orientation des modos...ou mieux de contre argumenter dans les sujets postés par lesdit modo...

le sujet ne parle pas des modos de bladi, mais d'un autre site similaire

Je viens juste de me rendre compte que pendant presque un mois, j'ai débattu de divers sujets avec ......... les moderateurs du site **, ils se faisaient passer pour des intervenants alors qu'ils en étaient les modérateurs voir les admin...

QQ uns des sujets :

Et si la monarchie était le véritable frein au développement du...

Les dahirs et leurs limites humaines

Le Marocain est il prés pour une monarchie constititionelle???

Quelques chiffres sur le Maroc par rapport aux pays de la région

La répression aveugle du Makhzen contre les maniféstations

Vous pensez que c'est honnête comme procédé ?? A t-on le droit de se jouer des internautes de la sorte ??
le sujet ne parle pas des modos de bladi, mais d'un autre site similaire

voila le sujet, espérant qu'on restera sur le même cape du débat.

Retour