Les débuts de la vie de couple : comment éviter le pugilat ?

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
je crois que t'as loupé l'épisode le plus important entre ''vous fermez les yeux'' & ''vient le lendemain''

t'as parlé du café, sa valise, sa famille, mais pas de ... genre euhh ... je veux dire le ... tu comprends ? le .... genre euhhh , euhh le .... , mais euhhh laisse faire ! oublies :bizarre:

Ouiiiii ça m'a manqué moi aussi :D
 
Je pense que l'auteur ne parle pas de son expérience ou de son vécu juste une amorce pour lancer le sujet ;)
Une amorce qui ressemble beaucoup au rôle qu'il attend de sa future femme : qu'elle remplace sa maman (with benefits) c'est pourquoi je lui ai suggéré d'agir en adulte et de dégager le passage avec cette valise, non mais, imaginons un instant qu'il faille évacuer en urgence la maison, bah oui, un incendie, c'est pas sur RDV :rolleyes:
 
tu as trop idéalisé si tu l'aimes pour ce qu'elle est au lieu de subir prends les devants au lieu de laisser installer un truc que tu n'aimes pas en devenant frustré! fais la participer et faîtes à deux vos activités et puis un avec peu d'humour - tu sembles en avoir ça la motivera, fallait tout jeter à la poubelle, prendre ta caisse aller au supermarché à deux, préparer à manger, et la valise 'ma chérie, c'est quoi un nouveau meuble ? ça te dit pas qu'on range nos affaires et l'appart pour être tranquille ?'
 
Vous avez fréquenté votre compagne pendant des mois, voire des années. Elle venait à vos rendez-vous maquillée et vous passiez à chaque fois des moments magnifiques jusqu’au jour où vous êtes assis face à ses parents. Ils acceptent de vous donner sa main et vous choisissez une date qui tarde à arriver.
Enfin, vous y êtes.
Il se déroule, dans un décor féérique, une cérémonie majestueuse où des pétales de fleurs bariolées tombent du ciel pour garnir le sol sur lequel, convive et pique-assiettes dansent au rythme de musiques envoutantes. Au milieu de ces réjouissances, il y’a, dressée sur une estrade, un immense trône scintillant sous des projecteurs où vous êtes assis à côté de votre Reine. Vous vous tournez vers elle. Elle se tourne vers vous. Vous riez, elle pleure de joie. Ensemble, main dans la main, vous regardez vos convives s’amuser.
Au milieu de la nuit, vous quittez les festivités sous les youyous et les pleurs pour aller vous allonger à côté de votre … femme. Le cœur léger, vous fermez les yeux.

Puis, vient le lendemain. Quelques flashs seulement traversent votre journée. Vous vous sentez heureux. Tellement fatigué mais si heureux. Les jours ensuite se succèdent à la vitesse de la lumière jusqu’à ce réveil un matin où vous avez particulièrement froid. Encore une fois, elle a pris toute la couverture. Vous vous levez pour gagner les toilettes et vous heurtez douloureusement du pied un objet lourd. Une valise. Sa valise ! Elle ne l’a pas encore défait depuis qu’elle partage votre vie. Ca commence à vous agacer alors vous lui en parlerez plus tard. Vous préparez votre petit déjeuner. La porte de la chambre grince, s’ouvre, votre épouse se traîne lentement jusqu’à la table de la salle à manger. Elle prend place en baillant fort. Elle pourrait faire moins de bruit. Vous posez le café, elle s’en sert verre et se plaint parce qu’il est trop chaud. Vous serrez les orteils sous la table. Elle ne manque pas d’air ! Vous allez au travail. Vous lui parlerez ce soir.
Le soir arrive. Vous rentrez chez vous après une journée éreintante. La valise est toujours là, au même endroit et toujours pas défaite. Vous serrez les dents mais vous avez faim. Ça tombe bien, votre femme adorée prépare la table, ouvre un Tupperware et déverse dans vos assiettes au milieu d’un bruit visqueux le reste de repas que vous aviez pris, il y’a quelques jours chez votre belle famille. Voilà deux soirs que ça dure. Vous ne mangez que des restes depuis deux jours ! Vous serrez les poings sous la table mais vous gardez le sourire. Vous plongez votre fourchette dans le magma gluant et vous mâchez. Elle pourrait faire moins de bruit quand elle mange. Soudain, elle vous annonce que sa famille passe la nuit chez vous demain. Quoi ? Demain ? Sans même vous consulter ? Quelque chose se brise au fond de vous. Une coulée de lave emporte vos tripes et vous criez. Vous ne cessez de crier pendant que, face à vous, peu à peu son visage se rempli de vos postillons visqueux.

Vous allez dormir. Elle, elle ne vous rejoindra que plus tard. Après qu’elle ait rangé sa valise. Vous avez le cœur léger à nouveau, c'est elle qui fera le café demain matin.

Pour les gens mariés, comment avez-vous géré votre « après mariage » ?

tu es marié soit avec une SDF soit avec une vagabonde ! :D
faut assumer maintenant voilà!
 
@BaccoRabane, je ne m'arretais pas a autant de details , j'ai l'impression que ta la haine, je sais il y a quelque chose qui me derange je le sort direct, mais franco ca vexe ou pas j'ai envie de te dire que tu gardes et que tu amplifie un truc completement banale, au bout de 15 ans tu ecriras des tomes et des tomes avec des sagas, courage
 
Pendant que la jeune mariée dort, elle entend alors un bruit sourd et répétitif, exténuée, entre le rêve et la réalité, elle se demande qu'es-ce qui peut bien être aussi bruyant à 5 heures du mat'. Elle s'interroge alors, l'aspirateur? un bricoleur du dimanche? Et soudain, en découvrant que le bruit est tout proche d'elle, elle comprend alors d'où vient tout ce tintamarre. Ce sont "juste" les ronflements de son cher et tendre mari :D
ça sent le vécu :D
 
Mais quels sont les exemples de base solide ?

Pour moi cette base solide c'est l'honnêteté, la confiance, la complicité. S'investir dans cette relation le plus sincèrement possible, sans calcul .
Il faut être sur la même longueur d'onde que son partenaire sur les grandes questions de la vie, voir les choses de la même manière . Il faut qu'il y'ait une forte attirance entre les 2, et un profond respect mutuel .

A partir du moment où tu as cette base , à toi de l'entretenir pour ne pas que ça s'use.......


Je pense que l'amour grandit au fil du temps ... Des couples âgés amoureux, c'est pas ce qui manque dans mon entourage, ça donne foi en l'amour !
 
Vous avez fréquenté votre compagne pendant des mois, voire des années. Elle venait à vos rendez-vous maquillée et vous passiez à chaque fois des moments magnifiques jusqu’au jour où vous êtes assis face à ses parents. Ils acceptent de vous donner sa main et vous choisissez une date qui tarde à arriver.
Enfin, vous y êtes.
Il se déroule, dans un décor féérique, une cérémonie majestueuse où des pétales de fleurs bariolées tombent du ciel pour garnir le sol sur lequel, convive et pique-assiettes dansent au rythme de musiques envoutantes. Au milieu de ces réjouissances, il y’a, dressée sur une estrade, un immense trône scintillant sous des projecteurs où vous êtes assis à côté de votre Reine. Vous vous tournez vers elle. Elle se tourne vers vous. Vous riez, elle pleure de joie. Ensemble, main dans la main, vous regardez vos convives s’amuser.
Au milieu de la nuit, vous quittez les festivités sous les youyous et les pleurs pour aller vous allonger à côté de votre … femme. Le cœur léger, vous fermez les yeux.

Puis, vient le lendemain. Quelques flashs seulement traversent votre journée. Vous vous sentez heureux. Tellement fatigué mais si heureux. Les jours ensuite se succèdent à la vitesse de la lumière jusqu’à ce réveil un matin où vous avez particulièrement froid. Encore une fois, elle a pris toute la couverture. Vous vous levez pour gagner les toilettes et vous heurtez douloureusement du pied un objet lourd. Une valise. Sa valise ! Elle ne l’a pas encore défait depuis qu’elle partage votre vie. Ca commence à vous agacer alors vous lui en parlerez plus tard. Vous préparez votre petit déjeuner. La porte de la chambre grince, s’ouvre, votre épouse se traîne lentement jusqu’à la table de la salle à manger. Elle prend place en baillant fort. Elle pourrait faire moins de bruit. Vous posez le café, elle s’en sert verre et se plaint parce qu’il est trop chaud. Vous serrez les orteils sous la table. Elle ne manque pas d’air ! Vous allez au travail. Vous lui parlerez ce soir.
Le soir arrive. Vous rentrez chez vous après une journée éreintante. La valise est toujours là, au même endroit et toujours pas défaite. Vous serrez les dents mais vous avez faim. Ça tombe bien, votre femme adorée prépare la table, ouvre un Tupperware et déverse dans vos assiettes au milieu d’un bruit visqueux le reste de repas que vous aviez pris, il y’a quelques jours chez votre belle famille. Voilà deux soirs que ça dure. Vous ne mangez que des restes depuis deux jours ! Vous serrez les poings sous la table mais vous gardez le sourire. Vous plongez votre fourchette dans le magma gluant et vous mâchez. Elle pourrait faire moins de bruit quand elle mange. Soudain, elle vous annonce que sa famille passe la nuit chez vous demain. Quoi ? Demain ? Sans même vous consulter ? Quelque chose se brise au fond de vous. Une coulée de lave emporte vos tripes et vous criez. Vous ne cessez de crier pendant que, face à vous, peu à peu son visage se rempli de vos postillons visqueux.

Vous allez dormir. Elle, elle ne vous rejoindra que plus tard. Après qu’elle ait rangé sa valise. Vous avez le cœur léger à nouveau, c'est elle qui fera le café demain matin.

Pour les gens mariés, comment avez-vous géré votre « après mariage » ?
Bonsoir !
Alors mon grand si tu commences a ne pas communiquer des le depart et a tout refouler au fond de toi saches qu'un jour tu vas exploser .... et encore ça ce ne sont que des details .... a toi de mettre les pendules a lheure mais les dire avec sagesse et pas dagressivite pour qu'elle. Comprenne car desormais c'est ta femme et tu finiras tes jours avec elle si dieu le veut ... et rappelles toi pour quoi tu l'as choisi ... et focalises toi sur ses qualités et non sur ses defauts tu verras tout ça te semblera ridicule... que dieu vous facilite et vous donne acces au bonheur a deux... voir a trois avec un ptit enfant..:)
 
Haut