Les délices turcs

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
au vu de l'engoument de la cuisine turque par nos bladinautes/ettes, voilà j'ouvre un topic spécial:D

à vos recettes turques!


j'aime la saucisse turque surtout celle qui piquent mamamia ça donne pas d hemmoroide :D (n est -ce pas yasmin 11 hahaha)

sinon le kebab pas du tout je deteste ça!

leurs spécialités aussi ce sont les légumes au vinaigre! une tuerie intergalactique!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
kebab sauce blanche? avec des ingrédients secrets que seuls Mazgha connait? :D

sérieux j'avais vu un reportage sur la viande à kebab, bwa333 heureusement que je deteste ça!


bon quel plat turk vous preferez? :D
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je dois pas avoir de chance avec les plats turcs ,parce que tout j'ai mangé ,j'ai trouvé ca pas à mon goût .

J'ai mangé un gratin a base de pomme de terre et crevettes ,creme fraiche ,trop fade .
J'ai mangé aussi un plat , avec des croutons de pains grilles imbibés d'huile et de la viande de boeuf roti ,trop trop gras .
J'ai pas retenu le nom de ces plats trop compliqués lol.
 

Soumiyaaa

Laisses parler les gens..
mmmh je ne sais pas si c'était de la cuisine spécialement turque mais je me souviens que j'avais dû prendre 2 kilos au moins quand je suis allée à Antalya...les plats étaient tous plus bons les uns que les autres....c'était bcp à base de viande hachée, de légumes "du soleil" (façon moussaka)... on s'était fait zizir!! (souvenirs souvenirs...:rouge: :rouge:)
 
mmmh je ne sais pas si c'était de la cuisine spécialement turque mais je me souviens que j'avais dû prendre 2 kilos au moins quand je suis allée à Antalya...les plats étaient tous plus bons les uns que les autres....c'était bcp à base de viande hachée, de légumes "du soleil" (façon moussaka)... on s'était fait zizir!! (souvenirs souvenirs...:rouge: :rouge-:)
La prochaine fois tu m'inviteras n'est ce pas? :rouge:
 
moi j'ai gouté une pizza turque chez ma copine et j'ai trop aimé
mais elle veux pas me donner la recette :(
j'ai trouvé les mêmes à aubervilliers, c'était un délice :D
 
au vu de l'engoument de la cuisine turque par nos bladinautes/ettes, voilà j'ouvre un topic spécial:

à vos recettes turques!


j'aime la saucisse turque surtout celle qui piquent mamamia ça donne pas d hemmoroide :D (n est -ce pas yasmin 11 hahaha)

sinon le kebab pas du tout je deteste ça!

leurs spécialités aussi ce sont les légumes au vinaigre! une tuerie intergalactique!

Je dois me mettre au régime moi :fou:
 

zeyneb-c-moi

Don't take me seriously
franchement à part la cuisine Marocaine et la cuisine Asiatique ,je trouve pas que les autres ont autant de saveur et de diversité

la cuisine Turc ?wé bof c comme la cuisine anglaise ...rebof:rolleyes:
 

Maleklajet

le loup blanc..
moi j'ai gouté une pizza turque chez ma copine et j'ai trop aimé
mais elle veux pas me donner la recette :(
j'ai trouvé les mêmes à aubervilliers, c'était un délice :D

oui j'avoue leur mini pizza c 'est un regal !!

Sinon leur grec salade tomate oignon .. apres de nombreux reportage a la tv ca donne plus envie ! Des fois j'ai des envies et je craque mais 1/2 fois par ans.. avec de la mayonnaise et de l'harissa humm de quoi prendre 5 kg de gras
 

mery44

coupe le cake ......
moi le dernier plat que jai mangé un iskender cest du pain grillé coupe en morceaux par dessus de la viande de kebab de la sauce tomate cuisinée et sur le coté du yaourt
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
moi le dernier plat que jai mangé un iskender cest du pain grillé coupe en morceaux par dessus de la viande de kebab de la sauce tomate cuisinée et sur le coté du yaourt

hummmmmmmmmmmmm t'as mangé ça où? on peut manger de la viande de poule aussi?
ça a l air bon:D
 
au vu de l'engoument de la cuisine turque par nos bladinautes/ettes, voilà j'ouvre un topic spécial: D

à vos recettes turques!


j'aime la saucisse turque surtout celle qui piquent mamamia ça donne pas d hemmoroide :D (n est -ce pas yasmin 11 hahaha)

sinon le kebab pas du tout je deteste ça!

leurs spécialités aussi ce sont les légumes au vinaigre! une tuerie intergalactique!

c'est une de mes cuisines préférées!

les beignets de courgettes au fromage
les boulettes de kefta avec une sauce fromage blanc citronné
les feuilletés au fromage

le veau grillé aux oignons
de la souris d'agneau
des roulés de poulet au fromage blanc et aubergines

tout ca me donne l'eau à la bouche

ma contribution est trop maigre par rapport à mon engouement pour cette cuisine

un délicieux resto de gastronomie turque à paris dans le 12eme
!
:rouge:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est une de mes cuisines préférées!

les beignets de courgettes au fromage
les boulettes de kefta avec une sauce fromage blanc citronné
les feuilletés au fromage

le veau grillé aux oignons
de la souris d'agneau
des roulés de poulet au fromage blanc et aubergines

tout ca me donne l'eau à la bouche

ma contribution est trop maigre par rapport à mon engouement pour cette cuisine

un délicieux resto de gastronomie turque à paris dans le 12eme
!
:rouge:


j'ai trop faim là :rouge:
 
Haut