Les délires du rabbin shteinman

Selon le rabbin, mis à part les “Justes”,
les huit milliards d’habitants qui peuplent la terre sont des assassins et des voleurs.


Voila rabi jacob nous explique précisément la notion de peuple elu...

Pour clarifier la lecture :

- les Nations, ce sont les non Juifs,

- les Justes, ce sont les Juifs, à l’exception insignifiante des « Justes parmi les nations », c’est-à-dire les non Juifs qui ont sauvé des Juifs pendant la seconde guerre mondiale.

- la Torah, c’est l’Ancien Testament et, surtout, le Talmud
‘Les non Juifs sont des voleurs sans cervelle’

Le rabbin Shteinman, chef de la branche lituanienne de du judaïsme ultra-orthodoxe soutient que le monde a été créé pour les justes, affirme que les nations sont dépourvues de principes.

Yediot Ahronoth (Sionistan) 21 mai 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri

S’exprimant à Beit Shemesh avant les fêtes de Shavuot, le rabbin Aharon Yehuda Leib Shteinman, un des chefs de la branche lituanienne du judaïsme ultra-orthodoxe a discuté de l’importance de la Torah et déclaré que le monde a été créé pour les Justes qui apprennent et suivent ses enseignements.

Il a cependant fait quelques déclarations prêtant plus à controverse. Le discours du rabbin qui a été publié dans son intégralité pat le journal ultra-orthodoxe Yated Ne’eman, comprenait des propos sur les non Juifs.

«Il y a huit milliards d’habitants dans le monde. Et que sont-ils ? Des assassins, des voleurs, des gens sans cervelle… Mais qui est l’essence même de ce monde ? Dieu a-t-il créé le monde pour ces assassins ? Pour ces méchants ?»

Christophe Bigot, ambassadeur de France à Tel Aviv attentif aux préceptes du rabbin Shteinman (juin 2011). Photo ambassade de France

Le rabbin, qui a succédé au rabbin Yosef Shalom Elyashiv à la direction spirituelle de la branche lituanienne du judaïsme, a réitéré ses affirmations [celles de son prédécesseur] et a poursuivi en disant : « Les non Juifs n’ont aucun lien avec la Torah. Les nations n’ont rien, n’ont pas la foi et pas de bons principes.»
 
la suite :

Le propos du rabbin Shteinman portait surtout sur l’importance de la Torah et son influence sur la vie quotidienne et sur l’éducation de la génération montante. Le rabbin a souligné que « ceux qui n’étudient pas la Torah n’accomplissent pas les mitzvot (prescriptions divines). S’il n’étudie pas la Torah, il va à la dévastation, sa dévastation et la dévastation du monde.»

«C’est ce à quoi nous devons aspirer, voir tous les enfants, toutes nos générations s’assurer que les enfants mâles [sons] étudient la Torah… tout un chacun qui veut être empli de joie par ses enfants doit s’assurer qu’ils étudient la Torah.

«Sans la Torah, ils seront illettrés et ils ne vous apporteront aucune joie. Même s’il a de l’argent, est-ce que c’est un but (dans la vie) ? Pouvez-vous emporter l’argent dans la tombe avec vous ? C’est impossible. Qu’avez-vous dans la tombe (l’au-delà) ? La Torah.»

Le président de Hiddush (pour la liberté religieuse et l’égalité), le rabbin Uri Regev, a dit en réponse aux propos di rabbin Shteinman : «C’est incroyable et scandaleux d’entendre ces déclarations pleines de haine contre presque toute la race humaine.

«Le rabbin Shteinman montre une fois de plus que sa fable sur sa modération était au mieux dépourvue de fondement et au pire un acte de tromperie.»

source :

http://www.alterinfo.net/Selon-le-r...a-terre-sont-des-assassins-et-des_a76591.html


quelle texte rempli d amour et d humanité...
 
c est le meme principe des islamistes extremistes qui disent que seuls les musulmans sont les bons et les incroyants et les restes sont des perdants perdus qu il faut eviter de traiter avec


Ta comparaison est sournoise & plein de d arrogance.car nous les musulmans
certes on fait une difference entre les non-musulmans & les musulmans
entre dar al islam & dar al harb...mais nous les musulmans , on considere
tous les humains comme beni_adam au contraire des juifs qui suivent le talmud
de babylone dans lequel on t explique que seul les juifssont des ben_adam , les
autres sont d apparance humaine mais descendraient de bestiaux...(sic)

nous on reconnait les prophetes juifs et issa ( alayi salam) et on designe
les chretiens et les juifs comme des gens du livre ( ahl al kitab) à qui on doit
respect...alors que vous quand on lit le talmud de babylone, on a beau
essayer d interpreter mais on reste dubitatif sur les regles que vous devez
avoir avec les non-juifs ( goyim..)

je vais pas te faire un copier-coller du talmud de babylone , l invention de rabbins
tarés,mais que ce livre soit aussi important que la thorah ca fait peur...

je comprend mieux le calvaire des palestiniens ...
 
ca vous interresse pas les delires du rabbin ou alors vous etes plutot focalisé sur les imams
c est quand meme grave ce qu il dit ce vieux fou..

quand c est un imam ,il y a deja 300 reponses aux posts...
 
les soit disant laiques de bladi ne réagissent que s'il s'agit d'un musulman


C est la que tu t apercois que sur bladi , il y a une equipe specialement désigné pour
poster sur l islam et declencher des polemiks sur des faits soit bidons soit inventés
soit les deux en meme temps

alors que dés qu on poste sur les rabbins qui n ont pas honte de leurs avis alors la
il y a comme un silence sur le post etrange...

Quand tu vois dieudonné comment il s ai fait allumé alors que tranquillement ils insultent
l humanité entiere sans que personne s offense...
 

brolyy

VIB
Ta comparaison est sournoise & plein de d arrogance.car nous les musulmans
certes on fait une difference entre les non-musulmans & les musulmans
entre dar al islam & dar al harb...mais nous les musulmans , on considere
tous les humains comme beni_adam au contraire des juifs qui suivent le talmud
de babylone dans lequel on t explique que seul les juifssont des ben_adam , les
autres sont d apparance humaine mais descendraient de bestiaux...(sic)

nous on reconnait les prophetes juifs et issa ( alayi salam) et on designe
les chretiens et les juifs comme des gens du livre ( ahl al kitab) à qui on doit
respect...alors que vous quand on lit le talmud de babylone, on a beau
essayer d interpreter mais on reste dubitatif sur les regles que vous devez
avoir avec les non-juifs ( goyim..)

je vais pas te faire un copier-coller du talmud de babylone , l invention de rabbins
tarés,mais que ce livre soit aussi important que la thorah ca fait peur...

je comprend mieux le calvaire des palestiniens ...

es tu sur de ce que tu dis ?
n y a t il pas des islamistes qui considerent les juifs comme des sangliers a exterminer ?
les boudistes asiatiques comme des Mochrikine qu il ne faut pas traiter avec ou au moins limiter le traitement avec
tu vas nier ca ?

c est normal que les juifs ne reconnaissent que le judaisme car c est la premiere livre religion des hommes
l islam est venu apres les deux autres religions alors c est normal
 
es tu sur de ce que tu dis ?
n y a t il pas des islamistes qui considerent les juifs comme des sangliers a exterminer ?
les boudistes asiatiques comme des Mochrikine qu il ne faut pas traiter avec ou au moins limiter le traitement avec
tu vas nier ca ?

c est normal que les juifs ne reconnaissent que le judaisme car c est la premiere livre religion des hommes
l islam est venu apres les deux autres religions alors c est normal

A la différence que la communauté islamique condamne les actes terroristes et ce type de propos, par contre les juifs, même les plus modéré, semble ne pas être très à l'aise pour les dénoncés.

Les seul juifs qui dénonce cela sont des juifs "militant" comme Yehuda Shaul.
 
Il y en a tellement des vieux fous de tous les bords qu'on en est lassé... Alors on vit notre vie, chacun a notre manière sans se préoccuper des autres.


FAUX , vous vous lassez jamais quand il s agit de salir l honneur des imams ou des musulmans
en general..

le nombre de post edités sur bladi pour salir les imams ou la charia est trés important
mais dés qu on poste sur le talmud de babylone et les rabbins haineux alors la je vois
que les indignés de service sont aux abonnés absents....

bande d hypocrites !
 

brolyy

VIB
A la différence que la communauté islamique condamne les actes terroristes et ce type de propos, par contre les juifs, même les plus modéré, semble ne pas être très à l'aise pour les dénoncés.

Les seul juifs qui dénonce cela sont des juifs "militant" comme Yehuda Shaul.

de quelle communaute islamique tu parles?
saudienne wahabiste? egyptienne? salafiste? hamass? hizbo lah? iranienne? ...
ou peut etre El Azhar ?
il n y a pas de communaute islamique unie
tu le sais aussi bien que moi que les islamistes meprisent les juifs meme s ils sont des juifs pacifistes ... ils mettent tous les juifs dans le meme panier ...

cite moi un seul dirigeant islamiste qui a dit du bien sur les juifs je dis les juifs et non les israeliens

alors c est pas la peine de voiler la face

je te rappelle aussi que l ex president isralien isaac rabin a ete assassiner parce qu il a volu la paix avec les palestiniens
 
de quelle communaute islamique tu parles?
saudienne wahabiste? egyptienne? salafiste? hamass? hizbo lah? iranienne? ...
ou peut etre El Azhar ?
il n y a pas de communaute islamique unie
tu le sais aussi bien que moi que les islamistes meprisent les juifs meme s ils sont des juifs pacifistes ... ils mettent tous les juifs dans le meme panier ...

cite moi un seul dirigeant islamiste qui a dit du bien sur les juifs je dis les juifs et non les israeliens

alors c est pas la peine de voiler la face

Ben c'est normal ! quand des juifs modéré ne dénonce pas très nettement les actes criminel d'Israël et de l'expansion territorial sioniste, il est logique de les condamnés, pour une fois je suis d'accords avec les islamistes comme le Hezbollah. :)
 
La laïcité est pour certains juste une façade pour cacher leurs haines des religions ...

Tu raconte n'importe quoi !!!!!!!!!

La laïcité garantie la liberté de culte et de la religion ! c'est pour ça qu'il est interdit au femme voilée d'aller à l'école et au enfant de manger halal dans les lieux laïc...^^

Encore un effort et nos mômes mangerons du porc obligatoire, question de "vivre ensemble"...:D
 

brolyy

VIB
كاميرا خفيه اسرائيليه,عذرا..هنا لا نبيع للعرب 1\2

‫كاميرا خفيه اسرائيليه,عذرا..هنا لا نبيع للعرب 1\2‬‎ - YouTube

كاميرا خفيه اسرائيليه,عذرا..هنا لا نبيع للعرب2\2

‫كاميرا خفيه اسرائيليه,عذرا..هنا لا نبيع للعرب2\2‬‎ - YouTube
 

brolyy

VIB
Ben c'est normal ! quand des juifs modéré ne dénonce pas très nettement les actes criminel d'Israël et de l'expansion territorial sioniste, il est logique de les condamnés, pour une fois je suis d'accords avec les islamistes comme le Hezbollah. :)

c est pas la peine de khbi chemss b lghrbal
ce n est pas question d actes criminel d israel ou de son expansion territoriale
pour les islamistes c est question de l existence meme ou pas d israel
voire des juifs ... pour les plus radicaux

loolll il faut rappeler que l expansion d israel est venue apres que tous les pays arabes ont decider d attaquer israel en meme temps
 
c est pas la peine de khbi chemss b lghrbal
ce n est pas question d actes criminel d israel ou de son expansion territoriale
pour les islamistes c est question de l existence meme ou pas d israel
voire des juifs ... pour les plus radicaux

loolll il faut rappeler que l expansion d israel est venue apres que tous les pays arabes ont decider d attaquer israel en meme temps

Le dire est une chose, le prouver en est une autre.

Quand l'Allemagne à attaquer la France durant la WWII, la France n'as pas pourtant organisé une colonisation en Allemagne aujourd'hui...

C'est complètement hors de propos ce que tu dis.
 

brolyy

VIB
Le dire est une chose, le prouver en est une autre.

Quand l'Allemagne à attaquer la France durant la WWII, la France n'as pas pourtant organisé une colonisation en Allemagne aujourd'hui...

C'est complètement hors de propos ce que tu dis.

je ne justifie pas la colonisation ou l expansion d israel
j ai juste rappeler comment ca s est passer
 
es tu sur de ce que tu dis ?
n y a t il pas des islamistes qui considerent les juifs comme des sangliers a exterminer ?
les boudistes asiatiques comme des Mochrikine qu il ne faut pas traiter avec ou au moins limiter le traitement avec
tu vas nier ca ?

c est normal que les juifs ne reconnaissent que le judaisme car c est la premiere livre religion des hommes
l islam est venu apres les deux autres religions alors c est normal


Je suis pas responsable de ce que disent des musulmans quand ils voient les cranes
d enfant defoncés par l armée sioniste sous l emprise de la colere à la vue des
destruction et des meurtres commis par les barbares sionistes sans morale ni ethique
evidemment que certains musulmans cedent à la colere ...c est humain

Mais est ce que tu peux me sortir un livre de reference aussi important que le Coran
sacré tel que le talmud ou tout est expliqué clairement & froidement
trouve moi un livre de musulman ou on dit que l humanité c est des animaux à ce
titre tu peux les asservir, les tuer , les voler , leur mentir ou violer leur femme...

tu trouves cela chez les musulmans...

que les juifs ne veulent pas reconnaitre l islam , on s en fiche à eux leur religion et à nous
la notre ..la n est pas la question le probleme c est un livre : le talmud de babylone ou
il est clairement expliqué la difference entre un juif et un non-juif...

nous les musulmans on fait un distinction claire entre les mécréants et les croyants
mais on dit pas que c est des animaux que tu peux voler ou tuer ou violer leur femme

on combat leur idolatrie mais on reste respectueux de l humanité...

quand tu pense la facon dotn on considere les enfants des goyims dans le talmud
tu comprend pourquoi ils tuent sans remords les enfants de palestiniens..

heureuseument qui restent des juifs pour denoncer cela et qui n hesitent pas à
deserter l armée sioniste...
 

brolyy

VIB
Je suis pas responsable de ce que disent des musulmans quand ils voient les cranes
d enfant defoncés par l armée sioniste sous l emprise de la colere à la vue des
destruction et des meurtres commis par les barbares sionistes sans morale ni ethique
evidemment que certains musulmans cedent à la colere ...c est humain

Mais est ce que tu peux me sortir un livre de reference aussi important que le Coran
sacré tel que le talmud ou tout est expliqué clairement & froidement
trouve moi un livre de musulman ou on dit que l humanité c est des animaux à ce
titre tu peux les asservir, les tuer , les voler , leur mentir ou violer leur femme...

tu trouves cela chez les musulmans...

que les juifs ne veulent pas reconnaitre l islam , on s en fiche à eux leur religion et à nous
la notre ..la n est pas la question le probleme c est un livre : le talmud de babylone ou
il est clairement expliqué la difference entre un juif et un non-juif...

nous les musulmans on fait un distinction claire entre les mécréants et les croyants
mais on dit pas que c est des animaux que tu peux voler ou tuer ou violer leur femme

on combat leur idolatrie mais on reste respectueux de l humanité...

quand tu pense la facon dotn on considere les enfants des goyims dans le talmud
tu comprend pourquoi ils tuent sans remords les enfants de palestiniens..

heureuseument qui restent des juifs pour denoncer cela et qui n hesitent pas à
deserter l armée sioniste...

sais tu que des milliers de palestiniens musulmans vivent a l interieur d israel
et beneficient de conditions de vie meilleurs que celle de certains pays arabes

on ne justifie ni les paroles des extremistes islamistes ni celle des juifs
le coran et le torah sont des livres du dieu

israel est un pays laiique et de droit ce sont des lois civils voter en parlement qui gere la vie des israeliens et soldats et non talmud
 
L'initiateur de ce sujet se bat inutilement au vu des réponses obtenues, je ne comprend pas pourquoi cette façon d'argumenter en disant chez vous c'est pareille au lieu de répondre simplement à la question!
Que pensez vous des paroles de ce rabbin?
Je pense que ses paroles témoignent d'une doctrine injuste envers les êtres humains, une notion de peuple élu déterminant qui accède au salut et qui n'y accède pas, vous n'avez aucune chance d'espérer et vous vous sentez meprisé puisque vous n'êtes pas élu!
 
sais tu que des milliers de palestiniens musulmans vivent a l interieur d israel
et beneficient de conditions de vie meilleurs que celle de certains pays arabes

on ne justifie ni les paroles des extremistes islamistes ni celle des juifs
le coran et le torah sont des livres du dieu

israel est un pays laiique et de droit ce sont des lois civils voter en parlement qui gere la vie des israeliens et soldats et non talmud


ou t as vu que l entité sioniste est laik ?

Je te parle du talmud de babylone et les rabbins comme celui-ci qui s en inspire pas de
la torah !

et arrete avec des palestiniens qui vivent bien dans l entite sioniste on sait tous depuis
longtemps que c est des gros bobares...

en plus il faut mieux etre libre que vivre bien avec une corde autour du cou !

ton intervention n apporte rien au debat je te demande plutot d essayer d analyser
les paroles que memes les nazis n ont pas osé dire !

oui les nazis n ont jamais dit que l humanité c etait des animaux...
 
L'initiateur de ce sujet se bat inutilement au vu des réponses obtenues, je ne comprend pas pourquoi cette façon d'argumenter en disant chez vous c'est pareille au lieu de répondre simplement à la question!
Que pensez vous des paroles de ce rabbin?
Je pense que ses paroles témoignent d'une doctrine injuste envers les êtres humains, une notion de peuple élu déterminant qui accède au salut et qui n'y accède pas, vous n'avez aucune chance d'espérer et vous vous sentez meprisé puisque vous n'êtes pas élu!


le fait qu il detourne la question prouve bien la veracité du talumd de babylone !

et surtout que ce torchon est la base de leur pensée & la base de leur comportement
avec les goys !

ce qui est proprement hallucinant pour des gens qui sont les premiers à dire que notre
saint Coran est un livre raciste !

mais c est surement cela la tschuspah !
 

brolyy

VIB
L'initiateur de ce sujet se bat inutilement au vu des réponses obtenues, je ne comprend pas pourquoi cette façon d'argumenter en disant chez vous c'est pareille au lieu de répondre simplement à la question!
Que pensez vous des paroles de ce rabbin?
Je pense que ses paroles témoignent d'une doctrine injuste envers les êtres humains, une notion de peuple élu déterminant qui accède au salut et qui n'y accède pas, vous n'avez aucune chance d'espérer et vous vous sentez meprisé puisque vous n'êtes pas élu!

la question et le but du sujet est de nous dire que eux sont des mauvais et nous on est des bons
or ce n est pas vrai
 

brolyy

VIB
ou t as vu que l entité sioniste est laik ?

Je te parle du talmud de babylone et les rabbins comme celui-ci qui s en inspire pas de
la torah !

et arrete avec des palestiniens qui vivent bien dans l entite sioniste on sait tous depuis
longtemps que c est des gros bobares...

en plus il faut mieux etre libre que vivre bien avec une corde autour du cou !

ton intervention n apporte rien au debat je te demande plutot d essayer d analyser
les paroles que memes les nazis n ont pas osé dire !

oui les nazis n ont jamais dit que l humanité c etait des animaux...

ce que dit ce rabin est totalement inacceptable et a denoncer
mais tu ne vas pas nous dire que tous les israeliens ou juifs sont comme ca et pensent comme lui
c est comme BenLaden on ne va pas dire que tous les musulmans sont comme lui et qu ils veulent massacrer tous le monde a par les extremistes comme eux et ce au nom de dieu et du jihad
 
la question et le but du sujet est de nous dire que eux sont des mauvais et nous on est des bons
or ce n est pas vrai


Ah quelle reponse !

la question c est que depuis des années les juifs disent que nous sommes malhonnetes
et que le Coran est un livre raciste.

et moi je dis des gens qui considerent le talmud de babylone comme leur references
morales qui dictent leur comportement avec les non-juifs ont absolument aucune
lecon à nous donner...
 
ce que dit ce rabin est totalement inacceptable et a denoncer
mais tu ne vas pas nous dire que tous les israeliens ou juifs sont comme ca et pensent comme lui
c est comme BenLaden on ne va pas dire que tous les musulmans sont comme lui et qu ils veulent massacrer tous le monde a par les extremistes comme eux et ce au nom de dieu et du jihad


"ben laden" est devenu le point godwin pour certains...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
en plus d'etre homophobe t es antisemite!

Que c'est mignon tout ça! :D

Comme si il y avait pas d imam hors la loi qui emettent des fatwa delirante legitimant le crime?

Dis, un peu plus de tolerance te fera du bien....car là à mon avis, à voir les Israeliens à la pointes de la technologie et des homos occupant des postes a responsabilité autant dans les pays occidentaux que dans les pays muslims, tu dois vraiment etre triste....:intello:

Je suis tombé sur un article récemment ou des BIG généraux dans l'armée égyptienne ont été impliqué dans des affaires homos....mais vu leur Pouvoir et l'hypochrisie des société musulmanes....officiellement ils disent que c'est interdit et dans la pratique ils ont des relations homo...



Selon le rabbin, mis à part les “Justes”,
les huit milliards d’habitants qui peuplent la terre sont des assassins et des voleurs.


Voila rabi jacob nous explique précisément la notion de peuple elu...

Pour clarifier la lecture :

- les Nations, ce sont les non Juifs,

- les Justes, ce sont les Juifs, à l’exception insignifiante des « Justes parmi les nations », c’est-à-dire les non Juifs qui ont sauvé des Juifs pendant la seconde guerre mondiale.

- la Torah, c’est l’Ancien Testament et, surtout, le Talmud
‘Les non Juifs sont des voleurs sans cervelle’

Le rabbin Shteinman, chef de la branche lituanienne de du judaïsme ultra-orthodoxe soutient que le monde a été créé pour les justes, affirme que les nations sont dépourvues de principes.

Yediot Ahronoth (Sionistan) 21 mai 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri

S’exprimant à Beit Shemesh avant les fêtes de Shavuot, le rabbin Aharon Yehuda Leib Shteinman, un des chefs de la branche lituanienne du judaïsme ultra-orthodoxe a discuté de l’importance de la Torah et déclaré que le monde a été créé pour les Justes qui apprennent et suivent ses enseignements.

Il a cependant fait quelques déclarations prêtant plus à controverse. Le discours du rabbin qui a été publié dans son intégralité pat le journal ultra-orthodoxe Yated Ne’eman, comprenait des propos sur les non Juifs.

«Il y a huit milliards d’habitants dans le monde. Et que sont-ils ? Des assassins, des voleurs, des gens sans cervelle… Mais qui est l’essence même de ce monde ? Dieu a-t-il créé le monde pour ces assassins ? Pour ces méchants ?»

Christophe Bigot, ambassadeur de France à Tel Aviv attentif aux préceptes du rabbin Shteinman (juin 2011). Photo ambassade de France

Le rabbin, qui a succédé au rabbin Yosef Shalom Elyashiv à la direction spirituelle de la branche lituanienne du judaïsme, a réitéré ses affirmations [celles de son prédécesseur] et a poursuivi en disant : « Les non Juifs n’ont aucun lien avec la Torah. Les nations n’ont rien, n’ont pas la foi et pas de bons principes.»
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
de quelle communaute islamique tu parles?
saudienne wahabiste? egyptienne? salafiste? hamass? hizbo lah? iranienne? ...
ou peut etre El Azhar ?
il n y a pas de communaute islamique unie
tu le sais aussi bien que moi que les islamistes meprisent les juifs meme s ils sont des juifs pacifistes ... ils mettent tous les juifs dans le meme panier ...

cite moi un seul dirigeant islamiste qui a dit du bien sur les juifs je dis les juifs et non les israeliens

alors c est pas la peine de voiler la face

je te rappelle aussi que l ex president isralien isaac rabin a ete assassiner parce qu il a volu la paix avec les palestiniens
l histoire complete est qu il a ete tue par un radical religieux juif

Ygal Amir (en hébreu : יגאל עמיר), israélien né à Herzliya le 23 mai 1970, est l'assassin du premier ministre israélien Yitzhak Rabin le 4 novembre 1995 lors d'une manifestation en faveur du processus de paix israélo-palestinien, à Tel Aviv. Il a été condamné à la prison à vie.

Il adhère à une version idéologiquement radicale du sionisme religieux.

le fait d omettre cette information est grave car cela n est pas un detail
 
Selon le rabbin, mis à part les “Justes”,
les huit milliards d’habitants qui peuplent la terre sont des assassins et des voleurs.


Voila rabi jacob nous explique précisément la notion de peuple elu...

Pour clarifier la lecture :

- les Nations, ce sont les non Juifs,

- les Justes, ce sont les Juifs, à l’exception insignifiante des « Justes parmi les nations », c’est-à-dire les non Juifs qui ont sauvé des Juifs pendant la seconde guerre mondiale.

- la Torah, c’est l’Ancien Testament et, surtout, le Talmud
‘Les non Juifs sont des voleurs sans cervelle’

Le rabbin Shteinman, chef de la branche lituanienne de du judaïsme ultra-orthodoxe soutient que le monde a été créé pour les justes, affirme que les nations sont dépourvues de principes.

Yediot Ahronoth (Sionistan) 21 mai 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri

S’exprimant à Beit Shemesh avant les fêtes de Shavuot, le rabbin Aharon Yehuda Leib Shteinman, un des chefs de la branche lituanienne du judaïsme ultra-orthodoxe a discuté de l’importance de la Torah et déclaré que le monde a été créé pour les Justes qui apprennent et suivent ses enseignements.

Il a cependant fait quelques déclarations prêtant plus à controverse. Le discours du rabbin qui a été publié dans son intégralité pat le journal ultra-orthodoxe Yated Ne’eman, comprenait des propos sur les non Juifs.

«Il y a huit milliards d’habitants dans le monde. Et que sont-ils ? Des assassins, des voleurs, des gens sans cervelle… Mais qui est l’essence même de ce monde ? Dieu a-t-il créé le monde pour ces assassins ? Pour ces méchants ?»

Christophe Bigot, ambassadeur de France à Tel Aviv attentif aux préceptes du rabbin Shteinman (juin 2011). Photo ambassade de France

Le rabbin, qui a succédé au rabbin Yosef Shalom Elyashiv à la direction spirituelle de la branche lituanienne du judaïsme, a réitéré ses affirmations [celles de son prédécesseur] et a poursuivi en disant : « Les non Juifs n’ont aucun lien avec la Torah. Les nations n’ont rien, n’ont pas la foi et pas de bons principes.»


Bof il fait que repeter cette ***** de TALMUD

rien de nouveau sous le soleil faut juste etre au courant apres tout devient logique quand on voit la situation des palestinens
 
Haut