Islamogeek

Fissoul
Un topic sur le pays de la Liberté et de la Démocratie mérite d'être ouvert , on y racontera les bouleversements énorme que connait à nouveau ce pays de super héro et des cow boys voulant civilisé le monde dans son ensemble sans fabriquer de nombreux posts éparpillés.....

enjoy
 

Islamogeek

Fissoul
Après Dallas, Barack Obama ne veut pas que les Etats-Unis cèdent à ses divisions

Non, l’Amérique n’est « pas aussi divisée que certains le suggèrent ». A Varsovie, en marge du sommet de l’OTAN, Barack Obama a tenté de panser les plaies d’un pays traumatisé par l’équipée mortelle d’un ancien soldat noir, à Dallas, qui a fauché sous ses balles 12 agents de police. Cinq n’y ont pas survécu.
Micah Johnson voulait tuer des policiers blancs : il a semé le chaos et choqué toute la nation américaine. Un bain de sang qui pourrait approfondir les fractures qui traversent le pays au sujet des violences policières, dont la population noire paie un lourd tribut.
Le forcené de Dallas a agi suite à la mort de deux Noirs abattus par la police cette semaine, l’un à Baton Rouge, en Louisiane, l’autre à St. Paul, dans le Minnesota. Leurs morts ont suscité une vague de colère dans le pays.
Barack Obama ne veut pas que cette « dure semaine » n’accroisse encore ces divisions :
« Les Américains, de toutes les races, de tous les milieux sont scandalisés, à juste titre, par les attaques inexcusables sur la police, que ce soit à Dallas ou ailleurs. Y compris les manifestants. Y compris les familles qui s’inquiètent beaucoup du comportement de la police. Il n’y a aucune division. »
Cet individu « dément » ne représente ni les Noirs américains, ni « l’esprit avec lequel nous devons aller de l’avant » a martelé le président américain. « Nous ne pouvons pas laisser les actions de quelques-uns nous définir tous ».
« Il y a du chagrin, de la colère, de la confusion » concernant l’avenir des États-Unis, a concédé M. Obama. Qui préfère cependant voir « l’empathie et la compréhension » des Américains après les événements de ces derniers jours. Cela doit servir « de base pour avancer d’une manière constructive et positive ». « C’est l’esprit que nous devons tous adopter. C’est l’esprit sur lequel je veux construire. »


Barack Obama a redit qu’il souhaitait davantage contrôler l’accès aux armes, un chantier qu’il n’est pas parvenu à faire aboutir lors de ses deux (...)

Lire la suite sur lemonde.fr >>> http://www.lemonde.fr/ameriques/art...-divisions_4967047_3222.html#xtor=AL-32280515
 
Haut