Salam,Salam Je retiens aussi qu'il souhaite que son frère pèche plutôt que de luis souhaiter la guidée
C'est exactement ça.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,Salam Je retiens aussi qu'il souhaite que son frère pèche plutôt que de luis souhaiter la guidée
Ouais, mais ça, c'est pas spécifique aux musulmans.Si demain un meurtrier vient chez toi, avec la ferme intention de te tuer, et que tu te défend pas, ni ne cherche a le maîtriser, mais te laisse faire, ça fait de toi un lâche, un homme qui choisis la voie facile, celle de baisser les bras devant l'adversité.
On est bien d'accord.Ouais, mais ça, c'est pas spécifique aux musulmans.
Même les bijoutiers n'aiment pas ça.
donc en fait ton topic sert à faire le procès de habil sur l'hypothèse qu'il ne s'est pas défendu ?Salam,
Combattre le mal par ce qui repousse ce mal est une OBLIGATION, un DEVOIR DE TOUT MUSULMAN conscient de la justice, de la droite voie.
Si demain un meurtrier vient chez toi, avec la ferme intention de te tuer, et que tu te défend pas, ni ne cherche a le maîtriser, mais te laisse faire, ça fait de toi un lâche, un homme qui choisis la voie facile, celle de baisser les bras devant l'adversité.
C'est d'autant plus regrettable si tu as une famille, que tu t'apprêtes a laisser derrière dans les difficulté de la vie.
De même, se laisser mourir sans se défendre revient a encourager le meurtrier a perpétrer son crime, encore et encore... Et la seul façon de le stopper est de le mettre hors d'état de nuir.
Donc comprendre le verset des deux frère d'Adam dans le sens qu'il s'est fait tuer ou pas sans réagir ne change rien est une erreur, car il y'a une grosse différence entre les deux, et je doute vraiment que autrefois la loi de dieu invitait a se laisser tuer pour ensuite avoir permis de se défendre. Que ce soirt se défendre ou défendre autrui de l'injustice, c'est une loi, un devoir universel, sinon ce serait la porte ouverte et la terre offerte aux corrupteur.
tu dois lire mon message que je ai adresser un peu plus haut a AbuIlyass, mon sujet sert a ça.donc en fait ton topic sert à faire le procès de habil sur l'hypothèse qu'il ne s'est pas défendu ?
au Maroc on a une expression pour ce genre d'initiative : tu cherches par où pisse le poisson![]()
J'ai aucun soucis avec ta lecture, et mon soucis n'est pas le faire qu'ils se soit défendu ou pas, mon optique est simple.
Si il s'est pas défendu comme certain aussi le comprenne, alors on est en contradiction avec la légitime défense.
Maintenant, si le meurtrier porte le fardeau d'autrui + le sien... Alors comprendre le sens de "tuer" par la mort est contradictoire avec cela car une fois mort justement, on ne peu plus être responsable du pêcher d'autrui, donc on ne saurait prendre quelconque pêcher et comprendre par la qu'il s'agit des pêchers précédant est contradictoire avec les verset disant que nul ne portera le fardeau d'autrui.
Oubli cette histoire de défense, le but de ma démarche n'est pas de prouver cela ou pas, j'ai juste pris ce cas car justement, ne pas se défendre et se laisser faire dans l'injustice revient a ENCOURAGER cette injustice.
Maintenant toi tu m'ouvres les yeux sur une meilleur traduction concernant le faite de porter le pêcher d'autrui+le sien... Mais pour les raison évoquer plus haut, il devient exclu qu'il puissent des lors s'agir de mort au sens propre.
Et c'est la le but de mon sujet, on ne parle pas ici d'un meurtre PHYSIQUE mais d'un meurtre SPIRITUEL!
Et du coup, nombreux sont les verset parlant de "tuer" qui devraient être repasser en lecture!
C'est simple... Qu'est ce qui peu combiner a la fois le port de son pêcher plus celui d'autrui? Il n'y a qu'une seul chose qui convient et ne rentre pas en contradiction avec tout les éléments citer: inciter les gens au taghout!
Et c'est ça la mort dont parle Allah! Quand dieu dis dans le coran " des gens qui tuèrent injustement les prophètes" ils ne s'agit pas de les tuer au sens physique! Mais de tuer la vérité qui sort de leur bouche!
C'est ça justement la taghout, c'est l'opposer de la piété, qui elle consiste a respecter la parole de dieu, la suivre, la taghout lui incite a l'inverse, a s'opposer a cette parole.
Les gens qui porteront le double fardeau sont ceux justement qui au lieu d'avoir inviter/corriger les gens vers le bien les ont enfoncer dans leur ignorance ou fait dévier du droit chemin.
Et c'est ce qui s'est passer avec les deux frère. L'offrande n'a JAMAIS été une question de sacrifice animal ou que sais je, mais une BONNE PAROLE. D'où le faite que le frère réplique " dieu n'accepte que des pieux".
Le "cadavre" du frère, c'est pas un cadavre physique, mais un cadavre spirituel, le frère pieux était sur une bonne voie et l'autre, jalousement, par amour de son propre égo puisque on peu clairement lire que c'est son nafs qui l'incita a le "tuer", le mauvais a tuer la piété de l'autre, il l'a égarée, comme l'ont fais les falsificateur qui égare les gens.
Le corbeau qui vient gratter la terre a coter du mauvais frère, c'est un signe envoyer par Allah non pas pour indiquer qu'il faut enterrer un mort dans le sol, mais pour montrer la droite voie a cette égarée que son ego a bouffer.
Le corbeau comme j'ai dis a la même racine que le couchant, l'ouest... Et dans la langue a toujours été symbole d'un malheur a venir, normal que ce soit un corbeau, c'est symbolique, dieu a envoyer un avertissement, un signe au frère avant qu'il ne soit trop tard.
alors dis moi pourquoi la graisse était interdite à banou isra2il et pas à nous, leur ciel était il different du notre...?
au lieu de nous parler des banou israel , parles nous plutot des banou sunnites sur la sunnah d'Allah
aides moi à comprendre comment on peut etre diametralement opposé sur des questions aussi simple (entre interdit et autorisation)
tiens un exemple , ta le droit de manger des etoiles de mers ?? ( et donnes nous l'avis des 3 autres sectes pour qu'on compare)
ok, mais avant donnes nous une des milles façons de prier selon ta secte....
j'ai pas de secte atitré désolé .
toujours pas de consensus sur les dessin animés au faite ?? lol
Ben au fait, on attend que ta secte non attitrée en ait sur la prière, ramadan, le haj...
Ben au fait, on attend que ta secte non attitrée en ait sur la prière, ramadan, le haj...
5) Qu’est-ce qu’il faut dire dans la Salât ?
17:110
قُلِ ادْعُواْ اللَّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً
Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,
9 :112
التَّائِبُونَ الْعَابِدُونَ الْحَامِدُونَ السَّائِحُونَ الرَّاكِعُونَ السَّاجِدُونَ الآمِرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَالنَّاهُونَ عَنِ الْمُنكَرِ وَالْحَافِظُونَ لِحُدُودِ اللَّهِ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ
Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (libre !), qui s’inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d’Allah... et fais bonne annonce aux croyants
66 :5
عَسَى رَبُّهُ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبْدِلَهُ أَزْوَاجًا خَيْرًا مِّنكُنَّ مُسْلِمَاتٍ مُّؤْمِنَاتٍ قَانِتَاتٍ تَائِبَاتٍ عَابِدَاتٍ سَائِحَاتٍ ثَيِّبَاتٍ وَأَبْكَارًا
S’Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, libres, déjà mariées ou vierges
7 :205-206
وَاذْكُر رَّبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعًا وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنَ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ وَلاَ تَكُن مِّنَ الْغَافِلِينَ
إِنَّ الَّذِينَ عِندَ رَبِّكَ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيُسَبِّحُونَهُ وَلَهُ يَسْجُدُونَ
Invoque ton Seigneur au fond de toi-même avec humilité et crainte ! Invoque-Le à voix basse, matin et soir, sans jamais te laisser distraire !
Ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne dédaignent jamais de L’adorer, de célébrer Ses louanges et de se prosterner devant Lui.
15 :98
فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَكُن مِّنَ السَّاجِدِينَ
Célèbre donc les louanges de ton Seigneur et sois parmi ceux qui se prosterne devant lui.
32 :15
إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا الَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِهَا خَرُّوا سُجَّدًا وَسَبَّحُوا بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لا يَسْتَكْبِرُونَ
Seuls croient réellement à Nos versets ceux qui s’empressent de se prosterner lorsqu’on les leur rappelle, qui exaltent la louange de leur Seigneur et se dépouillent de tout orgueil
- Quand est debout au moment du 9onout, en doit :
- Se repentir (التَّائِبُونَ) en lisant :
46 :15
رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
«Seigneur, fais que je sois reconnaissant envers Toi pour les bienfaits dont Tu nous as comblés, moi et mes parents, et que j’accomplisse de bonnes œuvres que Tu agréeras ! Fais aussi que ma postérité soit d’une bonne moralité ! Je reviens repentant vers Toi et me déclare du nombre des soumis.»
- L’adorer (الْعَابِدُونَ) en lisant :
13 :36
إِنَّمَا أُمِرْتُ أَنْ أَعْبُدَ اللَّهَ وَلَا أُشْرِكَ بِهِ إِلَيْهِ أَدْعُو وَإِلَيْهِ مَآبِ
«J’ai seulement ordre de n’adorer que Dieu, sans rien Lui associer. C’est à Lui que j’appelle les hommes et c’est vers Lui que se fera mon retour.»
- Lui faire des louanges (الْحَامِدُونَ) en lisant Al Fatiha :
بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
مَلِكِ يَوْمِ الدِّينِ
إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
اهدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ
صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Louange à Dieu, le Maître de l’Univers,
le Clément, le Miséricordieux,
le Souverain du Jour du Jugement dernier !
C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
Guide-nous dans la Voie droite ;
la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !
- Puis parler librement à Allah swt (السَّائِحُونَ) : Reconnaitre les pêchés de la journée, s’engagé à ne plus les faire, demander de l’aide à Allah swt …
- Après il faut faire le roukou3 avec tasbih en utilisant le nom d’Allah : Sobhana Allah Al3adim, Sobhana Allai Alwahhab, Soubhana Allah Al9oddouss, Sobhana Do Al3archi Almajid ……
- Puis faire le soujoud avec tasbih.
- Tout cela dans la langue maternelle de chaque personne !
6) Quand est-ce que qu’on ne doit pas faire la salât ?
4 :43
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَقْرَبُواْ الصَّلاةَ وَأَنتُمْ سُكَارَى حَتَّىَ تَعْلَمُواْ مَا تَقُولُونَ وَلاَ جُنُبًا إِلاَّ عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّىَ تَغْتَسِلُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّن الْغَائِطِ أَوْ لامَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورًا
Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres ; attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité ! Ne la faites pas non plus lorsque vous êtes en état d’impureté ; attendez que vous ayez fait vos grandes ablutions, à moins que vous ne soyez en voyage ! Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre pour vous en essuyer le visage et les mains, car Dieu est Indulgent et Miséricordieux.
- Il ne faut pas s’approcher de la prière en cas d’ivresse, en cas de janaba (sauf en voyage).
Voilà je ne crois que J'AI besoin de plus de détails pour faire mes salât!, c'est ma propre compréhension du message de mon dieu et j'ai la conscience tranquille!
ils ont l'air d'etre unis c'est parce qu'ils sont tres tres minoritairet"as écris avec plein de couleur, c"est joli....
sinon j"ai pas trop envie de rentrer dans cet eternel débat, sur ce forum il y en a assez ...c"est juste le molimomachin il m"a fait rire avec son saccasme sur le divergence de l"ecole sunnite, genre les coranistes sont unanimes sur tout...
Peut être qu'ils son unanime pour dire que le coran est la seul source,ils ont l'air d'etre unis c'est parce qu'ils sont tres tres minoritaire
mais en réalité chacun est son propre prophète chaque interprétation varie d'un individu à un autre
pas la meme qibla
pas le meme mois de siyam
pas la meme priere
pas l
t"as écris avec plein de couleur, c"est joli....
sinon j"ai pas trop envie de rentrer dans cet eternel débat, sur ce forum il y en a assez ...c"est juste le molimomachin il m"a fait rire avec son saccasme sur le divergence de l"ecole sunnite, genre les coranistes sont unanimes sur tout...
t"as écris avec plein de couleur, c"est joli....
une source qui vient des menteurs sunnites d'ailleursPeut être qu'ils son unanime pour dire que le coran est la seul source,![]()
C'est fous, le coranisme est un sobriquet inventer pas les sàvants sunnite pour justifier le hadiths des 72 sectes,Salam,
Il n'y a pas de Coranistes, c'est vous qui nous donnez ce nom!
Nous sommes seulement DES MUSULMANS qui ne suivant QUE le message d'Allah swt CHACUN selon sa compréhension CAR le jugement est individuel et personne ne sauvera personne SELON le Coran!
Donc c'est Normal que tu trouve des divergences parmi les musulmans qui ne suivent QUE les paroles de leurs dieu!
Le إجماع ne veut pas dire que c'est la vérité!
Sinon pour le débat, laisse tombé moi aussi je n'ai pas envie, je suis un peu fatigué![]()
une source qui vient des menteurs sunnites d'ailleurs
va chercher la logique un peu
C'est fous, le coranisme est un sobriquet inventer pas les sàvants sunnite pour justifier le hadiths des 72 sectes,
A bien conter on entoure même pas 50![]()
A bon tu veux nous faire croire que les sunnite on invanter le coranune source qui vient des menteurs sunnites d'ailleurs
200 c'est fous, on va corriger le hadiths dans ce casjprefere qu'on parle d'associateur en
comment ils ont dit qu'il y en a 72 sectes , sachant que j'en ai denombré plus de 200 ??
Non les chiites c'est le livre vertTu es sûr que le Coran vient des sunnites?
Les chiites et autres sectes n'ont pas le mêmes Coran?
Non les chiites c'est le livre vert
Tien juste une question HS avec le HS, quant on parle des deux fis d'Adam, c'est ces deux fils ou des sa peut être des enfant de la 2° ou 8° génération ?
Tien juste une question HS avec le HS, quant on parle des deux fis d'Adam, c'est ces deux fils ou des sa peut être des enfant de la 2° ou 8° génération ?
200 c'est fous, on va corriger le hadiths dans ce cas![]()
C'est fous il parle de 72 sectes, sans connaître le vraie nombre de sectes dans leur propre rendj'ai repertorié le nombre de secte dans le sunnisme , deja rien qu'en egypte il y en aurais plus de 500 sectes .
alors ils essayent de faire croire que le christianisme et le judaisme font 71+72 =143 sectes
donc 143 sectes avec plus de 2 milliards actuellement et cela sur plusieurs millenaires ...
mais looooooool
j'ai dit que ceux dont vous traiter de falsificateur vous ont apporter le coran tel que vous le connaissait maintenant.A bon tu veux nous faire croire que les sunnite on invanter le corantu a fumer du H ?
j'ai dit que ceux dont vous traiter de falsificateur vous ont apporter le coran tel que vous le connaissait maintenant.
dans la logique des mecs capable de mitonner sur le prophète (saws) sont aussi capable de mentir sur le livre de Dieu.
C'est fous il parle de 72 sectes, sans connaître le vraie nombre de sectes dans leur propre rend![]()
A bon ceux qui vous on donner les hadiths nous on donner le coranj'ai dit que ceux dont vous traiter de falsificateur vous ont apporter le coran tel que vous le connaissait maintenant.
dans la logique des mecs capable de mitonner sur le prophète (saws) sont aussi capable de mentir sur le livre de Dieu.