Les deux fils d'adam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Seulement qu'on vient pas nous dire qu'on suit le livre Clair et limpide et facile à suivre. Il y a eu, ily a et il y aura des Zanadika qui sous différents pretextes finissent pas prĉher des nouveautés. J'ai donné un exemple de la cigarette et Ramadan, il y en a d'autres. On commence par critiquer et au final on fait pire. L'histoire est pleine d'exemples.
Tu a bien dit on commence part critique et au finale on fait pire ? Sa sous entent bien des choses ;)

Oui certainement surtout pour ceux qui stigmatisent des idées et apostrophent des personnes , sans apporter un plus au débat ;)
Tout a fait de ton avis, c'est une lame a double tranchant, ;)

Pourquoi on parle de cela on est pas HS ? Je voie pas le rapport avec les deux fils d'Adam, parler des gens qui dise des bêtises dans d'autre fourme, sur la cigarette ou est le rapport avec l'intitule ?

Le plus célèbre des coranistes a prĉhé une fatwa contraire. Il autorise la cigarette pendant le Ramadan même en journée.
Tu peux trouver ça facilement. Une preuve de la divergence des avis.
Malheureusement il y a des hypocrites malintentionnées partout, et ausi des ignorants qui se prennent pour des savants! Déjà dans ce forum il y en a un qui ne fait aucun rite boit de l'alcool mange du porc et encourage les turpitude et se dit mosslim

Malheureusement il y a des hypocrites malintentionnées partout, et ausi des ignorants qui se prennent pour des savants! Déjà dans ce forum il y en a un qui ne fait aucun rite boit de l'alcool mange du porc et encourage les turpitude et se dit mosslim
Il y'a des égarer partout que veux tu... Ces gens la faut les lapider pour hérésie ... :(

Heureusement des veridiques comme toi qui sont la pour redresser la situation et rétablir la vérité, que dieu te préserve. :indigne:

Il y'a des égarer partout que veux tu... Ces gens la faut les lapider pour hérésie ... :(

Heureusement des veridiques comme toi qui sont la pour redresser la situation et rétablir la vérité, que dieu te préserve. :indigne:
c'est dommage, de devoirs lire de telle chose :(

Salam
Oui mais je ne parle pas de simple forumistes, je parle d'un référence pour les Coraniste, un gourou des coranistes égyptiens qui a fait coulé bcp d'encre. Sobhi Mansour, qui est actuellement aux US et prĉhe et sort des fatwas débiles.

Oh non pas du tout. peut être ta perception personnelle, mais t'es un simple forumiste ici.
Quand je parle des coranistes je parle pas forcément de vous, il y en a qui sont passés ici même avant vous, et ceux que je rencontre de temps à autre.
Oui des gourous il en y en a je nomerai juste un: Ahmed Sobhi Mansour. il est financé par les US, et des sites (le plus connu je pense que tu le sais), et n'hésites pas à prêcher,
Je te nomme celle ci: La cigarette est permise pendant le Jeun de Ramadan.
Car c'est nullement cité dans le Coran et la cigarette ne fait pas partie de nourriture ni de boisson.
Ben selon lui on pourrait faire le Ramadan et allumer des cigarettes sans problème.
Y en a aussi en Europe. Les coranistes adeptes sont nombreux tu n'a qu'à voir leur sites.
C,et le risque: on commence à se référer au Coran SEUL, à hair la sunna et les hadiths, et hooopp le temps de prêcher de nouvelles bêtises. Peu importe cette bêtise, l'essentiel un gourou qui se prend pour un Leader qui commence à débiter sa Sunnah. Vous me diriez que vous ne faites pas partie, j'espère bien, mais il y a des adeptes et des gourous dans ce courant qui se dit suivre QUE LE CORAN.
J'espère avoir été Clair

Salam coolqc,

Moi aussi j'etais claire avec toi! celui qui dis je suis le Coran et en même temps suit les hommes... n'est pas du tout Coranistes (tu peux le considéré comme un sunnite ...)

Comme le 7issab est individuel la compréhension du Coran peut être individuel o_O avec nous devant Allah swt il n'y aura ni Mohammed, ni Ibn .. ni Ahmad Sobhi Mansour .... PERSONNE

Salam
Oui mais je ne parle pas de simple forumistes, je parle d'un référence pour les Coraniste, un gourou des coranistes égyptiens qui a fait coulé bcp d'encre. Sobhi Mansour, qui est actuellement aux US et prĉhe et sort des fatwas débiles.

Tu as son adresse pour que je lui adresse la photo de mon ***

Ahmad Sobhi Mansour parle en son nom, il ne parle au nom de personne, le jour ou il dira لا أريكم إلا ما أرى comme vos ôlemas il trouvera des gens pour lui dire STOP! il n'est pas sacré!

Tu as son adresse pour que je lui adresse la photo de mon ***

Ahmad Sobhi Mansour parle en son nom, il ne parle au nom de personne, le jour ou il dira لا أريكم إلا ما أرى comme vos ôlemas il trouvera des gens pour lui dire STOP! il n'est pas sacré!
Tu as tout un site si tu veux lui adresser qlq chose.
En tout cas j'ai donné son nom car il est considéré comme le Gourrou des coranistes (surtout égyptiens, et certains égarés en Amérique du Nord). Un exemple pour supporter mes dire que même au sein des coranistes il y a des gourous, et des fous qui n'hésitent pas à prêcher et débiter des Fatwas. On a beau entendre que les coranistes se basent seulement sur le Coran, mais quand ils commencent à interpréter et donner des fatwas, là ca devient plus suivre un livre mais un Homme qui est considéré le plus savant chez eux. C'est la nature humaine, on critique, mais dès qu'on a des adeptes, ces derniers adhèrent forcément à ce que le gourrou dit.
Mais dire de le considérer comme Sunnite, désolé il ne fait pas le poid pour le comparer aux savants sunnites :D

Tu as tout un site si tu veux lui adresser qlq chose.
En tout cas j'ai donné son nom car il est considéré comme le Gourrou des coranistes (surtout égyptiens, et certains égarés en Amérique du Nord). Un exemple pour supporter mes dire que même au sein des coranistes il y a des gourous, et des fous qui n'hésitent pas à prêcher et débiter des Fatwas. On a beau entendre que les coranistes se basent seulement sur le Coran, mais quand ils commencent à interpréter et donner des fatwas, là ca devient plus suivre un livre mais un Homme qui est considéré le plus savant chez eux. C'est la nature humaine, on critique, mais dès qu'on a des adeptes, ces derniers adhèrent forcément à ce que le gourrou dit.
Mais dire de le considérer comme Sunnite, désolé il ne fait pas le poid pour le comparer aux savants sunnites :D

Salam coolqc,

Les seuls qui le considère (Je crois que tu parle de Mansour) comme le chef des Coranistes c'est vous!

Ce monsieur a été connu parce que les rabbins d'ALAZHAR l'ont envoyer en prison c'est tout ils ont fait de lui une victime.

Concernant les fatwa ça c'est une tradition de chez vous! pas chez les Coranistes par exemple la Fatwa des carottes et du pilon pour les femme qui on peur de tomber dans la fa7icha :confused: c'est un sunnite qui l'a sortie :).

Concernant les savants sunnites tu sais que leurs plus grands savants sont morts sans reconnaitre que la terre tourne autour du soleil ou ceux qui prône les soins par la pisse de chameau ... donc désolé en refuse d'être la même catégorie que eux ;) en vous les laisse avec leurs science :cool:

Retour