Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam,
j'aimerai savoir qu'elle est le point de vue de l'islam sur les dinosaures s'ils ont réellement exister..?
Salamaleykoum,
un jours un imam avait émis une hypotése où il dit qu'il était probable que les dinosaures n'etait que en fait des djin à l'époque où Iblyss était le Imam des djin .
Après cela n'est qu'une hypotése alors Allahou a3lem.
Esselamalekoum
Des djinns, ben voyons... Le Coran est une spiritualité, l'Islam est sérieux.Les imams n'ont pas à se prononcer sur des questions scientifiques.
L'existence des dinosaures est avérée par des ossements et des vestiges assez nombreux, la question de savoir ce que l'Islam en pense ne se pose même pas attendu qu'il s'agit d'un domaine qui n'a rien à voir avec la religion.
Quant aux avis des savants, il importe d'être critique et ne pas des idéaliser à outrance ni voir leurs paroles comme une référence absolue qui priverait de raisonner plus loin. Il y a aussi un uléma qui a prononcé une fatwa contre Mickey Mouse en disant qu'il mériterait la mort selon la loi islamique... No comment. On s'est bien payé notre tronche sur internet grâce à ça, suffit d'aller faire un tour sur youtube ou dailymotion pour s'en convaincre. Alors arrêtons de donner une si piètre image de notre religion par ce genre d'interrogations.
Denver le dernier dinosaure
C'est mon ami et bien plus encore
Vient d'un monde jamais vu encore
Venu de la torride et ancienne jungle
C'est le plus gentil de tous les animaux
C'est mon ami et bien plus encore
Vient d'un monde jamais vu encore
J'aimais bien ce dessin animé
http://www.generiques-tv.com/denver-le-dernier-dinosaure.html
Bismillâhir Rahmânil Rahîm
Assalâmoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
La question de la position de l'Islam par rapport aux dinosaures avait déjà été évoquée par le passé. Voici la réponse (quelque peu modifiée et complétée) qui avait alors été apportée:
Il n'existe, à ma connaissance, aucune référence islamique qui réfute l'existence d'autres formes de vies sur terre avant l'apparition de l'être humain. Au contraire, il existe des récits rapportés de certains Compagnons (radhia Allâhou anhoum) (dont je ne connais pas le degré d'authenticité qui affirment qu'avant la venue de Adam (alayhis salâm) sur terre, des djinns y résidaient. De la même façon, il est tout à fait envisageable, d'un point de vue islamique, qu'à un moment donné de l'Histoire de la Terre, celle-ci ait été peuplée de créatures telles que les dinosaures. A vrai dire, une lecture attentive d'un passage du Qour'aane nous permet même de déduire que certaines des créatures qui peuplaient la terre auparavant étaient en apparence des créatures sanguinaires (et pourquoi pas, carnivores...):
"Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? "
Les anges ont évoqué avec Allah la possibilité que cette nouvelle créature mette le désordre et répande le sang sur terre... Ne peut-on pas se demander si cette réaction de leur part n'était pas motivée par des choses dont il avait été témoins sur terre, avant la Création de Adam (alayhis salâm) ? N'existait-il pas justement auparavant des créatures monstrueuses qui "répandaient le sang" , qui correspondraient justement aux descriptions que nous avons de certains dinosaures (comme les Vélociraptors ou les Tiranosaurus-Rex) et autres animaux préhistoriques ...?
Allah Seul le Sait !
Une chose est sûre: Face aux nombreuses découvertes d'ossements et de fossiles qui ont été réalisées à travers le monde jusqu'aujourd'hui, et en présence des systèmes de datation actuels, qui sont relativement fiables, on ne peut nier le fait que des créatures étranges aient peuplé ce monde il y a de cela très longtemps. Cela n'est en aucune façon contraire à la doctrine islamique...
Pour ce qui est maintenant de ce qui a provoqué leur disparition, encore une fois, il n'y a aucune allusion à cela dans les références islamiques. On peut donc accepter à ce sujet les différentes théories émises par les scientifiques, en sachant bien sûr que tout ce qui s'est passé était en conformité avec la Volonté d'Allah: selon certains, leur disparition est dû à la chute d'une comète sur terre, selon d'autres, des changements climatiques auraient provoqué leur disparition... Rien n'est sûr à ce sujet...
Et Allah Seul détient la Vérité !
Wassalâmoualaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh
salam,
j'aimerai savoir qu'elle est le point de vue de l'islam sur les dinosaures s'ils ont réellement exister..?
Le coran ne dit pas tous ! il ne dit pas comment installer windows XP ou par quel mécanisme aller récupéré de l'eau dans le puit.
Certaine chose existe sans être cité par le coran, cela ne veut pas dire que c'est "êtres" ou c'est "choses" soit "haram" ou sont une preuve que l'ont peut être indépendant de Dieu.
Salam alikoum,
Pourquoi dit tu que des gens puissent qualifier les dinosaures de haram?
Tu vois les ossements alors medite sur la création de l'univers, comme ALLAH nous le dit dans le coran ^^
Contente d'êre revenue faire un tour sur Bladi pour lire que les dinosaures ont peut-être été des Djinns, et qu'on s'interroge même sur leur existence.
Salamaleykoum,
un jours un imam avait émis une hypotése où il dit qu'il était probable que les dinosaures n'etait que en fait des djin à l'époque où Iblyss était le Imam des djin .
Après cela n'est qu'une hypotése alors Allahou a3lem.
Esselamalekoum
ouais c'est des squelettes en chewing gum qui a dans les musées, c'est les satanistes qui les ont mis là
Pas d'opinions, il y a aussi des choses qui ne sont pas dans le Coran.salam,
Merci, mdr. Wallah tu m'a faite rire. Ca fait du bien!
ça tombe bien. Il y a justement un sujet dans le forum qui abordre la question de savoir si le Coran est complet ou non. Tu peux ajouter ta pierre ;o)Pas d'opinions, il y a aussi des choses qui ne sont pas dans le Coran.
Salamaleykoum wa rahmatoulah wa ta3ala wa barakatu,
Dieu le Très Haut dit dans le Saint Coran la vérité suivante:
"Dieu a créé à partir de l'eau tous les êtres vivants. Il en est parmi eux qui rampent sur le ventre, pendant que d'autres se déplacent sur deux ou quatre jambes. Dieu crée ce qu'Il veut, car Sa puissance n'a point de limite." (Sourate An-Nour: 45)
En tant que Musulmans, il est de notre devoir de rechercher la science, il est normal de se poser des questions et c'est très bien de rechercher la réponse ou des indices dans le Saint Coran.
Et les louanges sont à Allah (swt).
Salamaleykoum.
@ lalala78
salam alaykum,
« Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme dAdam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusquà celle de nos jours ».
(Rapporté par Al Bokhari).
donc il se peut egalement que les dinosor ne soit que les bestiaux de l'epoque de Adam alayhi salam, Allahou a3lam. on retrouve d'ailleur un grand nombre de squelette de geant (5 a 6 metre voir plus) encor a notre epoque.
Vraiment ?Salamaleykoum wa rahmatoulah wa ta3ala wa barakatu,
Dieu le Très Haut dit dans le Saint Coran la vérité suivante:
"Dieu a créé à partir de l'eau tous les êtres vivants.
Savent ils au moins ou ont vécu ceux que l’Éternel a choisi ?Il en est parmi eux qui rampent sur le ventre, pendant que d'autres se déplacent sur deux ou quatre jambes. Dieu crée ce qu'Il veut, car Sa puissance n'a point de limite." (Sourate An-Nour: 45)
En tant que Musulmans, il est de notre devoir de rechercher la science, il est normal de se poser des questions et c'est très bien de rechercher la réponse ou des indices dans le Saint Coran.
Et les louanges sont à Allah (swt).
Salamaleykoum.
vraiment ?Merci pour ce commentaire tu m'as devancé.
C'est la réponse claire et précise.