Les djinns et les anges sont ils constitués d'eau?

les hourites c'est les poulpes et les seiches ... pharaon qui se tape un poulpe, ça doit être marrant comme situation...

les hourris peut être je n'en sais rien, mais les hourrites sont un peuple bien humain et pas une communauté de poulpes lol, la mère d'Akhenaton était une princesse mitanienne issue du peuple hourrite, pas une sèche c'est confirmé ;)
 
Salam,

Peut être qu'entre jinan, Jenna, jinn,jounoun... c'est avant tout une histoire de culture qui prendra forme selon le potentiel de chacun.

même racine en effet donc forcément le lien existe entre jinn et jenna donc entre jinn et "paradis" ou plutôt entre jinn et jardin, si on cherche à faire un parallèle avec la langue française (ce qui est loin d'être toujours juste et cohérent mais qui l'est tout de même parfois) on trouve :

Jardin = (XIIe siècle) Du bas latin gardinium (« jardin enclos ») attesté au neuvième siècle en latin médiéval, dérivé de l’ancien bas francique *gart → voir jart et gart (« jardin »)

le jardinier est celui qui garde le jardin, celui qui le préserve, l'entretient et le protège, il en est le gardien, mais techniquement le gardien n'est pas celui qui l'exploite même si cela fut également son rôle au début, de là un petit parallèle s'impose :

attention ceci n'est que pure conjecture personnelle mais qui sais, ceux qui connaissent un peu la genèse sumérienne savent qu'à l'origine les annunakis exploitaient le "jardin" pour les grands Dieux (ou les multiples épithètes du Créateur) ils en étaient donc les gardiens et les "jardiniers", puis ils se rebellèrent et demandèrent à ce qu'on soulage leur charge de travail, de là les "grands Dieux" créèrent les "lulus", les humains, pour travailler dans le jardin à leur place, ils devinrent les jardiniers et les annunakis les gardiens, sorte de "contremaître"
 
Dernière édition:
même racine en effet donc forcément le lien existe entre jinn et jenna donc entre jinn et "paradis" ou plutôt entre jinn et jardin, si on cherche à faire un parallèle avec la langue française (ce qui est loin d'être toujours juste et cohérent mais qui l'est tout de même parfois) on trouve :

Jardin = (XIIe siècle) Du bas latin gardinium (« jardin enclos ») attesté au neuvième siècle en latin médiéval, dérivé de l’ancien bas francique *gart → voir jart et gart (« jardin »)

le jardinier est celui qui garde le jardin, celui qui le préserve, l'entretient et le protège, il en est le gardien
Salam dawuud,

En lisant sourate al djinn, j'ai au bout eu le sentiment que le djinn qui parle n'est autre que l'esprit... Plus précisément la partie apte à créer, penser, assembler... Bref je parle de l'.Imaginaire propre à chaque homme capable de modeler ses idées à travers le rouh de Dieu ou le shayt que chaque homme possède.

Jardin... Culture... Ne parle ton pas de culture, de gens cultiver...Pour désigner les gens qui en ont fans leur tête?

Arbre...fruit... Parole... Ne sommes nous pas dans nos actes, à travers nos mots... Le fruits de notre propre jardin culturel ?

Ce "jardin" variera selon la qualité qui y est produit.
 
sauf que moi j'ai pas de religion ...

et din signifie justice au passage ...

et bukhari était a la base quelqu'un de bien mais on a trop rajouté de faux récit et on lui a réinventé une vie ...

Bukhari n'a jamais existé, Bukhari c'est Bukhara, en gros compilations des traditions, sagesses et proverbes des gens de la région de Bukhara :)
 
Salam dawuud,

En lisant sourate al djinn, j'ai au bout eu le sentiment que le djinn qui parle n'est autre que l'esprit... Plus précisément la partie apte à créer, penser, assembler... Bref je parle de l'.Imaginaire propre à chaque homme capable de modeler ses idées à travers le rouh de Dieu ou le shayt que chaque homme possède.

Jardin... Culture... Ne parle ton pas de culture, de gens cultiver...Pour désigner les gens qui en ont fans leur tête?

Arbre...fruit... Parole... Ne sommes nous pas dans nos actes, à travers nos mots... Le fruits de notre propre jardin culturel ?

Ce "jardin" variera selon la qualité qui y est produit.

wa Salam, oui j'avais également soulevé cette idée l'année dernière dans la discussion "Égypte berceau de l'Islam et patrie des prophètes",j'étais même allé jusqu'à supputer que le jinn c'est l'imagination mais encore aujourd'hui je suis entre deux feu, je me pose encore la question sur la nature véritable du jinn...
 
wa Salam, oui j'avais également soulevé cette idée l'année dernière dans la discussion "Égypte berceau de l'Islam et patrie des prophètes",j'étais même allé jusqu'à supputer que le jinn c'est l'imagination mais encore aujourd'hui je suis entre deux feu, je me pose encore la question sur la nature véritable du jinn...
La nature du djinn n'est que le "feu", à l'Image de l'ignorance qui créer beaucoup de dégâts.

Nous sommes tous né ignare... Et encore plus rendu ignare par des ignares qui font passer la lumière du nar pour celle du nour.

Pour moi tout ça... C'est bien dans la tête que ce petit monde se loge.
 
Jardin = (XIIe siècle) Du bas latin gardinium (« jardin enclos ») attesté au neuvième siècle en latin médiéval, dérivé de l’ancien bas francique *gart → voir jart et gart (« jardin »)

"Gart" est un lointain cousin de "ard".

Midgard = mid (middle/milieu) + (g)ard (terres - ex : les terres du seigneur Balian).

Midgard chez les celtes est aussi le paradis curieusement. Et c'est un "enclos fermé" précisément, ce sont des terres fertiles et verdoyantes.

Ard = les terres du royaume


PS : j'aurais dû te demander de chercher tout seul :fou:
 
En aucun cas il y a marqué que Harut et Marut enseignent le "sihr" :D

Si vous me trouvez ça je vous paye... disons... rien du tout puisque vous ne le trouverez pas.
وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَانَ ۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَٰكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنْزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ ۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ ۖ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ ۚ وَمَا هُمْ بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنْفَعُهُمْ ۚ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ ۚ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنْفُسَهُمْ ۚ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

WaittabaAAoo ma tatloo alshshayateenu AAala mulki sulaymana wama kafara sulaymanu walakinna alshshayateena kafaroo yuAAallimoona alnnasa alssihra wama onzila AAala almalakayni bibabila haroota wamaroota wama yuAAallimani min ahadin hatta yaqoola innama nahnu fitnatun fala takfur fayataAAallamoona minhuma ma yufarriqoona bihi bayna almari wazawjihi wama hum bidarreena bihi min ahadin illa biithni Allahi wayataAAallamoona ma yadurruhum wala yanfaAAuhum walaqad AAalimoo lamani ishtarahu ma lahu fee alakhirati min khalaqin walabisa ma sharaw bihi anfusahum law kanoo yaAAlamoona

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!



Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-Baqara (2:102) - http://www.muslimpro.com


Je vois le mot alssihra après alnassa.


Édit : on s'est mal compris... La question est pas que harout et marout enseigne le sihr mais que le sihr sépare les couples et est enseigner.

Enfin c'est la compréhension de @extrazlove, pas la mienne... Moi j'ai juste évoquer le verset qui pour lui enseigne cela.
 
وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَانَ ۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَٰكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنْزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ ۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ ۖ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ ۚ وَمَا هُمْ بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنْفَعُهُمْ ۚ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ ۚ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنْفُسَهُمْ ۚ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

WaittabaAAoo ma tatloo alshshayateenu AAala mulki sulaymana wama kafara sulaymanu walakinna alshshayateena kafaroo yuAAallimoona alnnasa alssihra wama onzila AAala almalakayni bibabila haroota wamaroota wama yuAAallimani min ahadin hatta yaqoola innama nahnu fitnatun fala takfur fayataAAallamoona minhuma ma yufarriqoona bihi bayna almari wazawjihi wama hum bidarreena bihi min ahadin illa biithni Allahi wayataAAallamoona ma yadurruhum wala yanfaAAuhum walaqad AAalimoo lamani ishtarahu ma lahu fee alakhirati min khalaqin walabisa ma sharaw bihi anfusahum law kanoo yaAAlamoona

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!



Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-Baqara (2:102) - http://www.muslimpro.com


Je vois le mot alssihra après alnassa.

(ash shayatin) yuAAallimoona alnnasa alssihra

wama onzila AAala almalakayni bibabila haroota wamaroota

Tu vois bien que ce qu'enseignaient Harut et Marut est bien distinct du sihr (le "wa" en témoigne).

Ce n'est donc pas du sihr.
 
Au passage, comment tu comprend ce mot "sihr". Si tu le Traduis par "illusion", tu entend quoi par "illusion"? Illusion par rapport à quoi ?

D'ailleurs c'est quoi la différence entre le sihr et la fitna enseigner par harout et marout qui mènent au kufr ?

Bonnes questions. :p

Sihr je dirais que ça peut être à la fois l'illusion d'un prestidigitateur et à la fois l'illusion d'une bonne chose comme un mirage. "Mirage" au sens figuré pourrait être une bonne traduction d'ailleurs - je crois. Il faudrait tester.

"Nous ne sommes qu'une fitna" : je ne sais pas bien ce que signifie ce mot. Mais comment le divorce pourrait mener au kufr ? Car c'est une faille dans le système que des gens peuvent exploiter. Se marier à plus riche que soi pour mettre en commun et puis divorcer. C'est vicieux mais ça se fait. Alors que le divorce en lui-même peut-être une bonne chose si ça ne marche pas entre deux personnes.

C'est comme si on te donne un couteau : tu vas couper ta viande ou poignarder quelqu'un ? On ne peut pas interdire les couteaux mais on dit aux gens ne soyez pas kufar.
 
Dernière édition:
وَاتَّبَعُوا مَا تَتْلُو الشَّيَاطِينُ عَلَىٰ مُلْكِ سُلَيْمَانَ ۖ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَٰكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنْزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ ۚ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّىٰ يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ ۖ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ ۚ وَمَا هُمْ بِضَارِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلَّا بِإِذْنِ اللَّهِ ۚ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلَا يَنْفَعُهُمْ ۚ وَلَقَدْ عَلِمُوا لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الْآخِرَةِ مِنْ خَلَاقٍ ۚ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْا بِهِ أَنْفُسَهُمْ ۚ لَوْ كَانُوا يَعْلَمُونَ

WaittabaAAoo ma tatloo alshshayateenu AAala mulki sulaymana wama kafara sulaymanu walakinna alshshayateena kafaroo yuAAallimoona alnnasa alssihra wama onzila AAala almalakayni bibabila haroota wamaroota wama yuAAallimani min ahadin hatta yaqoola innama nahnu fitnatun fala takfur fayataAAallamoona minhuma ma yufarriqoona bihi bayna almari wazawjihi wama hum bidarreena bihi min ahadin illa biithni Allahi wayataAAallamoona ma yadurruhum wala yanfaAAuhum walaqad AAalimoo lamani ishtarahu ma lahu fee alakhirati min khalaqin walabisa ma sharaw bihi anfusahum law kanoo yaAAlamoona

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Hârout et Mârout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: «Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne sois pas mécréant» ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient!



Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-Baqara (2:102) - http://www.muslimpro.com


Je vois le mot alssihra après alnassa.


Édit : on s'est mal compris... La question est pas que harout et marout enseigne le sihr mais que le sihr sépare les couples et est enseigner.

Enfin c'est la compréhension de @extrazlove, pas la mienne... Moi j'ai juste évoquer le verset qui pour lui enseigne cela.
Moi non plus j'ai dit juste que la magie séparent les couples est c'est dans le coran.
 
"Gart" est un lointain cousin de "ard".

Midgard = mid (middle/milieu) + (g)ard (terres - ex : les terres du seigneur Balian).

Midgard chez les celtes est aussi le paradis curieusement. Et c'est un "enclos fermé" précisément, ce sont des terres fertiles et verdoyantes.

Ard = les terres du royaume


PS : j'aurais dû te demander de chercher tout seul :fou:

C'est pas plutôt germanique non ?
 
magie veut dire science , c'est juste un mot non traduit ...

comme aujourd'hui ceux qui disent qu'il ne mange que halal au lieu de dire qu'ils ne mange que ce qui est autorisé ...

et au final ceux qui apprennent ces expressions et qui ne sont pas doué en langues étrangère ne s'imagine même pas qu'il y a des mots pour tout traduire et qu'il n'y aucune nouveauté dans les langues anciennes ...

Les mages c'est pas les zoroastriens ? Magus.
Les rois mages par exemple
 
Les mages c'est pas les zoroastriens ? Magus.
Les rois mages par exemple
Selon Aristote dans son Traité de la "Magie", le mot Ζωροάστρην signifie « qui sacrifie aux astres »

quand on fait l'aid on sacrifie aux astres puisque c'est eux qui indiquent le temps des sacrifices ...

bref ne te méprends pas ...
 
Selon Aristote dans son Traité de la "Magie", le mot Ζωροάστρην signifie « qui sacrifie aux astres »

quand on fait l'aid on sacrifie aux astres puisque c'est eux qui indiquent le temps des sacrifices ...

bref ne te méprends pas ...

Ou alors c'est un savant astronome qui sacrifie son temps à l'étude des astres ...
 
Haut