Les Djinns sont ils aussi des humains mais qui sont fait d'énergie de feu a la place d'énergie d'argile?

sort des versets pour montré qu'il se trompe, plutôt que de joué au docteur

du genre 55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

Ou pour dire un argile qui parle, qui à des sons, qu'il s'agit de transformation plutôt que juste des paroles
55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

6.2. C'est Lui qui vous a créés d'argile; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore !

c'est pas le terme une fin, le terme c'est la parole un terme fixée comme le Coran l'est

nous savons que UN c'est plusieurs

le pluriel véhicule un ESprit qui se reporte, quand il est, c'est forcement un esprit
Ici dans cette histoire dans le coran montre que le pouvoir des Djinns par exemple le déplacement a grand vitesse est juste une connaissance que même un humain peut l'acquérir et même la dépassé avec de la connaissance de livre:


Un jour, Prophète Souleymane (a) remarqua l’absence de son oiseau messager, Houd Houd (une huppe). Le Saint Coran dit :

Puis il passa en revue les oiseaux et dit : ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? Est-elle parmi les absents ? Je la châtierai sévèrement ! Où je l’égorgerai ! À moins qu’elle ait une bonne raison (pour son absence).

Sourate Naml, 27 : 20,21​

Houd Houd ne tarda pas réapparaître, et il dit :

"Je reviens d’un pays dont tu ne connais peut-être rien. Je reviens de Sabaa (Sheba) et ce pays est régné par une femme qui a le contrôle absolu de tout son peuple. Elle a un trône magnifique. Mais, ils adorent tous le soleil et ont abandonné le culte d’Allah."

Prophète Souleymane (a) envoya une lettre à Bilkisse, la Reine de Sabaa, lui disant : «Au nom d’Allah, le Clément, le tout Miséricordieux. Ne vous révoltez pas contre moi et venez à moi vous soumettre à Allah."

Lorsque Bilkisse reçut la lettre, elle demanda l’avis de ses ministres sur la question. Ils répondirent qu’ils avaient de puissantes armées et qu’ils ne craignaient pas la guerre, mais la décision finale était entre ses mains.

Bilkisse voulait résoudre les choses à l’amiable et elle envoya ses messagers chargés de présents coûteux au Prophète Souleymane (a) et attendit sa réaction. Lorsque les représentants de Sabaa arrivèrent au royaume de Souleymane, ils furent stupéfaits devant la splendeur des bâtiments et du palais.

Le Prophète Souleymane (a) souhaita la bienvenue aux représentants et leur demanda la réponse à sa lettre. Lorsqu’ils lui présentèrent les cadeaux, il les mit aussitôt de côté et leur dit :

"Que signifient toutes ces richesses? Allah m’a tant gratifié de générosités que nul ne possède autant que moi. Retournez chez vous et dites à votre Reine que j’envoie une telle armée à Sabaa que personne ne pourra la combattre."

Lorsque Bilkisse reçut ce message et entendit le témoignage de ses représentants à propos du Prophète Souleymane (a), elle décida de se soumettre à lui et accepta son invitation à rejoindre l’Islam. Lorsque le Prophète Souleymane (a) apprit qu’elle venait à son royaume, il s’adressa à son peuple :

"Qui d’entre-vous pourra m’amener le trône de la Reine de Sabaa avant qu’elle n’arrive elle-même ici ?"

Un Djinn dit :​

"Je vous l’apporterai avant que vous ne vous leviez de votre place."

Mais Assif Barkiak, à qui le Prophète Souleymane (a) avait inculqué le nom spécial d’Allah, dit (selon le Saint Coran) :

Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : ‹Je vous l'apporterai avant que vous n’ayez cligné de l'oeil›. ‹Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.
Source:
 

Morad

Modérateur
Modérateur
En physique toute chose est énergie ou information, si on voit les choses comme de l'information alors selon la théorie holographique tout est constitué des bits d'information soit 0 soit 1 qui sont les particules d'information la plus petite possible , même tes souvenir se sont une information enregistrer dans votre mémoire, et si on voit les choses comme de l'énergie dans la relativité et quantique la grain la plus petit d'énergie et la particule de Dieu qui es découverte il y a 10 ans...

La théorie de la relativité d'Albert Einstein, publiée en 1905 et 1915, a montré que la matière et l'énergie sont fondamentalement liées et peuvent être converties l'une en l'autre. La forme la plus connue de cette conversion est la conversion de matière en énergie nucléaire, comme dans les réactions nucléaires qui se produisent dans les étoiles.
La relation fondamentale entre la matière et l'énergie est décrite par l'équation célèbre d'Einstein E=mc², où E est l'énergie, m est la masse et c est la vitesse de la lumière dans le vide. Cette équation montre que même une petite quantité de matière peut être convertie en une grande quantité d'énergie. C'est pourquoi les réactions nucléaires, qui convertissent une très petite quantité de matière en énergie, peuvent produire une quantité énorme d'énergie.
En physique moderne, on a découvert que même les particules subatomiques ont une propriété appelée énergie de repos ou masse-énergie, qui est en fait une forme d'énergie. Les particules subatomiques ont une énergie de repos qui est liée à leur masse, même s'ils ne sont pas en mouvement. Cela signifie que même une particule immobile a une certaine quantité d'énergie liée à elle.
En résumé, tout est énergie car tout dans l'univers est lié à une forme d'énergie, que ce soit l'énergie cinétique des particules en mouvement, l'énergie de repos des particules immobiles ou l'énergie potentielle des particules qui peuvent être converties en énergie cinétique. La matière est une forme d'énergie qui peut être convertie en énergie cinétique ou en énergie nucléaire.

En physique moderne, la matière est considérée aussi comme une forme d'information car elle peut être décrite comme des données ou des connaissances qui peuvent être utilisées pour prendre des décisions ou comprendre le monde. Selon la physique quantique, l'univers est considéré comme un système informationnel, où les états quantiques des particules subatomiques sont des informations qui peuvent être utilisées pour décrire les propriétés physiques de la matière.
En physique quantique, l'information est considérée comme un concept fondamental pour décrire l'univers car les particules subatomiques ne peuvent être décrites que par leur état quantique. L'état quantique d'une particule est décrit par un certain nombre de paramètres qui contiennent des informations sur la position, l'énergie, la vitesse, la spin, etc. Ces informations sont utilisées pour décrire les propriétés physiques des particules, comme la probabilité de les trouver dans une certaine région de l'espace, la probabilité de les trouver dans un certain état d'énergie, etc.
En outre,
Si dans nôtre corps nous avons mémorisé une information, cette information est une énergie. Une énergie difficile à quantifier puisque c’est sous forme de pensée qu’elle survient.. .Dans le corps physique, c’est sous forme d’expérience. Savoir rouler un joint , c’est pas quantifiable :D :D. Pourtant c’est là 🤷🤷… L’invisible existe . C’est ce que la physique quantique appelle « possibilité » Une onde reste une onde avec toutes les possibilités imaginables et au delà. C’est le monde au delà de la perception des Hommes avec leur 5 sens …. Le monde subtile , Akashique ….Pour en revenir à ta question, L’ Être Humain est physique et conscience à la fois . Le Shetan est non physique ( physique par rapport à la matérialité Humaine qui est limitée aux 5 sens sur Terre ) . Là où le Shetan existe pour les Humains c’est lorsque nous utilisons nos sens de manière inconsciente. Le Shetan est bannis par Dieu de l’infini , l’éternel Création d’ Allah . . . Que l’on peux approcher uniquement intérieurement. En se retournant vers Soi . Extérieurement le monde est une illusion et c’est là que le Shetan peut faire son œuvre et cohabiter avec les Humains. La pensée d’un Homme existe par un mécanisme qui la relie à la pensée collectif de tous les Humains. Le Shetan s’immisce dans la pensée d’un homme en le détournant de la pensée collective saine. Il crée une singularité de la pensée en faisant croire que nous so
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Il crée une singularité de la pensée en faisant croire que nous sommes unique, spéciale… en tant que Création Vis à vis de nos congénères (mais aussi different des arbres, un papillon, un poisson et d’autres animaux,,, humains…etc…). Le Shetan est une identification à la pensée … Cette pensée qui ne peut intervenir que extérieurement à nous. Nous qui sommes fait d’argile …. La pensée n’est pas de l’argile , la mauvaise pensée est sûrement nourri d’un feu intérieur qu’ on arrive pas à gérer….
 
Bismilah ya Rahman ar Rahim
Paix et bénédiction sur le prophète Mohamed sur sa famille et sur ses compagnons comme Il (swt) l’as accordé à Ibrahim et à sa famille

Les djinns sont créés d’un feu sans fumée et les hommes de boue crissante. Je ne comprends pas pourquoi tu parles d’énergie alors qu’il s’agit de matière première insh’Allah (swt) on en parle ni dans le Coran ni dans la sunna il me semble.

Allah (swt) sait mieux.
Selon le Coran, Allah déclare dans la sourate Kahf que personne n'a jamais vu la création du ciel et de la terre et ca création.

۞ مَّا أَشْهَدتُّهُمْ خَلْقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَلَا خَلْقَ أَنفُسِهِمْ وَمَا كُنتُ مُتَّخِذَ الْمُضِلِّينَ عَضُدًا (51)

Selon la physique, l'énergie est la base de tout dans l'univers, que ce soit les êtres vivants ou les matières inanimées. Dans la croyance musulmane, la création d'Adam est issue de la boue, celle des djinns de feu selon le coran et celle des anges de lumière selon un hadith. Tout cela provenant d'une énergie pensante. Selon les dires soufistes, même le prophète Mohammed serait créé de lumière. Il est clair que ce qui est important n'est pas la matière, mais l'énergie pensante qui se cache derrière.
 
Si dans nôtre corps nous avons mémorisé une information, cette information est une énergie. Une énergie difficile à quantifier puisque c’est sous forme de pensée qu’elle survient.. .Dans le corps physique, c’est sous forme d’expérience. Savoir rouler un joint , c’est pas quantifiable :D :D. Pourtant c’est là 🤷🤷… L’invisible existe . C’est ce que la physique quantique appelle « possibilité » Une onde reste une onde avec toutes les possibilités imaginables et au delà. C’est le monde au delà de la perception des Hommes avec leur 5 sens …. Le monde subtile , Akashique ….Pour en revenir à ta question, L’ Être Humain est physique et conscience à la fois . Le Shetan est non physique ( physique par rapport à la matérialité Humaine qui est limitée aux 5 sens sur Terre ) . Là où le Shetan existe pour les Humains c’est lorsque nous utilisons nos sens de manière inconsciente. Le Shetan est bannis par Dieu de l’infini , l’éternel Création d’ Allah . . . Que l’on peux approcher uniquement intérieurement. En se retournant vers Soi . Extérieurement le monde est une illusion et c’est là que le Shetan peut faire son œuvre et cohabiter avec les Humains. La pensée d’un Homme existe par un mécanisme qui la relie à la pensée collectif de tous les Humains. Le Shetan s’immisce dans la pensée d’un homme en le détournant de la pensée collective saine. Il crée une singularité de la pensée en faisant croire que nous so
Si vous remplacer la pensé par l'âme je suis tout a fait d'accord que c'est une chose pas fait de matière pourtant sans âme pas de vie...
Sourat israa: وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ ۖ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا (85)

Pour shaytan c'est une chose matérielle le prophète la vue et aussi des Shaba selon des hadiths authentique.
Et dans le coran dans l'histoire de solyman il puni les djinns chaytain qui refusé ses ordres en les enchainant avec des chaines si ils ne sont pas material comment ils peut faire ca ...

Peut être grace a leur connaissance de djinns ils deviennent invisible mais ils sont matérielle comme nos...
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Si vous remplacer la pensé par l'âme je suis tout a fait d'accord que c'est une chose pas fait de matière pourtant sans âme pas de vie...
Sourat israa: وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ ۖ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّنَ الْعِلْمِ إِلَّا قَلِيلًا (85)

Pour shaytan c'est une chose matérielle le prophète la vue et aussi des Shaba selon des hadiths authentique.
Et dans le coran dans l'histoire de solyman il puni les djinns chaytain qui refusé ses ordres en les enchainant avec des chaines si ils ne sont pas material comment ils peut faire ca ...

Peut être grace a leur connaissance de djinns ils deviennent invisible mais ils sont matérielle comme nos...
Une personne lambda qui n’est pas éveillée c’est à dire 99 % de la population pense que son âme est son sanctuaire intérieur. Son petit jardin secret qu’elle croit profond et venant directement du ciel…. Alors que tout ça n’est qu’une création du mental, la pensée crée du souvenir et le recycle indéfiniment en créant des schémas de pensées qui ne sont que des formes . Pour 99% du monde cela devient le fond , la structure même du moi intérieur basé sur une illusion, une illusion que la pensée est volontaire et consécutive de son moi intérieur. Alors que la pensée n’a quasiment aucune valeur lorsque elle provient des sens , elle est matérielle , physique et intrinsèquement liée est Sheytan puisque inconsciente….
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L'histoire véritable des djinn pour enrichir ses connaissances.
Nabil Alawadhy est un imam et prédicateur koweïtien né le 7 février 1970.

Diplômé en mathématiques puis en pédagogie, il effectue ses recherches de doctorat en pédagogie au Royaume Uni et exerce en tant que professeur universitaire.

Nabil Alawadhy est l’imam du ministère des Awqaf et des affaires islamiques au Koweït. Il est président du conseil d’administration de Mabrat Tariq Al Imane qui supervise plusieurs projets à dimension sociale.

Nabil Alawadhy est journaliste au journal koweitien Alwatan, il supervise aussi le centre des nouveaux convertis à l’Islam au Royaume Uni et le site web Tariq Al Imane.

Il est l’auteur de plusieurs conférences et de diverses émissions télévisées sur les chaines arabes dont « Zawaya », « Qisas Al Anbiyae », « Sa’at saraha », « Bikoul Saraha »...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@extrazlove t'as peur des djounes? o_O faut pas te prendre la tête avec les djounes, ce sont des créatures d'Allah tout simplement ...:cool:préoccupes toi de ce qui t'es vraiment utile ici bas et prépare ton au - delà... :D
 
@extrazlove t'as peur des djounes? o_O faut pas te prendre la tête avec les djounes, ce sont des créatures d'Allah tout simplement ...:cool:préoccupes toi de ce qui t'es vraiment utile ici bas et prépare ton au - delà... :D
Ce n'est pas le sujet ici ,je parle du terme بشر(humain) écrit dans le coran, je dis simplement que ce terme est valable pour les djinns et l'Homme et aussi les anges donc eux aussi sont des humains, et que même si les djinns sont crées de feu et Adam de boue ,ce qui compte ce n'est pas la matière(feu et boue et lumière) mais l'énergie et le souffle divin pour créer un humain, et que aujourd'hui les humains actuel ne sont pas juste les descendants d'Adam mais un mélange entre fils d'Adam djinns et anges.
Et que Allah a gagner sur le chaytain juste en laissant le temps passé, ou la il n'est pas ennemis avec les descendants d'Adam mais avec ca propos descendants mélangé avec les descendants Adam et aussi les anges et djinns....;)
 
Salam et bonjour à toutes et à tous,

Tout dans l'univers est énergie, je ne comprend pas comment Chaytan qui était proche d'Allah et ne connaissait pas cette vérité que le feu ou l'argile sont kif kif ils sont tout les deux qu'une énergie, a vrai dire sans notre sens et notre cerveau le feu ou l'argile n'existe pas juste, c'est juste une illusion et juste l'énergie existe vraiment.

Alors les Djinns sont ils aussi des humains mais qui sont fait d'énergie de feu a la place d'énergie d'argile?

Dans le coran par exemple il y a plusieurs appellation aux humains Bachr(بشر) insan(انسان) et ibno adam(بني ادم) et nass(ناس) et inss(الانس) même chaytans inss(شياطين الانس)

Il y a même des dire que les les djinns et les humains et même les anges peuvent avoir des enfants entre eux , peut etre aujourd'hui tout les humains sur terre ne sont pas juste des fils adam mais un mélange entre fils d'adam et djinns :D

Et que le terme Bachr(بشر) regroupe les humains et le djinns et les anges...:D

Et que au final cette guerre entre fils d'adam et chaytain et djinns et anges va finir a la fin du temps car tout le monde restant va être un mélange d'énergie pensante donc ca sert a rien au chaytan de faire de mal a ses propos descendants :D
Salut tu as raison nous sommes un mélange d'énergie pensante et de chaire.
Pour ce qui est du coran, j'ai trouvé ça si ça t'intéresse:


Il parle justement des termes que tu pointes.

J'ai lu le reste de la conversation, et je dénote un état de confusion avancé, je te comprends étant donné la difficulté du débat sur ce genre de choses, et peut-être que tu joues un rôle pour avancer tes idées.
Par contre t'ayant vu parler d'esclavage, aimerais-tu toi même être l'esclave d'un homme/une femme? Penserais-tu que ça te ferais évoluer favorablement ?
Sur les esclaves comme sur les autres termes du coran n'hésites pas à consulter le site que je t'ai partagé, l'homme a besoin de cohérence pour comprendre.
 
Salut tu as raison nous sommes un mélange d'énergie pensante et de chaire.
Pour ce qui est du coran, j'ai trouvé ça si ça t'intéresse:


Il parle justement des termes que tu pointes.

J'ai lu le reste de la conversation, et je dénote un état de confusion avancé, je te comprends étant donné la difficulté du débat sur ce genre de choses, et peut-être que tu joues un rôle pour avancer tes idées.
Par contre t'ayant vu parler d'esclavage, aimerais-tu toi même être l'esclave d'un homme/une femme? Penserais-tu que ça te ferais évoluer favorablement ?
Sur les esclaves comme sur les autres termes du coran n'hésites pas à consulter le site que je t'ai partagé, l'homme a besoin de cohérence pour comprendre.

Salut,

En fait il y a beaucoup d'indice que les anges et djinns sont aussi des humains au coran ,dans le lien que vous avez donner il mentionne que Allah a dit au ange de se prosterner devant Adam donc chaytain était aussi un ange mais appartient au tribu de djinns, c'est la même chose pour les enfants morts il y a un hadith qui dit qu'ils deviennent des anges au paradis...

En plus au coran il y a ce passage dans verset 56 de Rahman فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ (56)
Ici il parle de houri de paradis est Allah dit qu'elles sont vierges et ni les hommes ni les djinns n'ont eu de rapport sexuel avec elles , et dans la nature le rapport sexuel est possible que si les djinns et les Homme sont de le meme espèce ou d'une sous espèce très très proche comme le loup et le chien...

Et ici cette verset de AL-israa est plus clair que chaytain et la descendance d'Adam se sont mélangé وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُم بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ وَعِدْهُمْ ۚ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلَّا غُرُورًا (64)

Pour l'esclavage c'est juste un hors sujet , j'ai mentionné juste que l'esclavagisme en islam n'est pas le même que celle des européens avec les noires, et le coran chercher plutôt a l'éliminer et libérer l'esclave petit a petit , je te dis que l'esclavage moderne aujourd'hui qui es subit par les multinationales et les patrons est pire que l'esclavage en islam qui y a beaucoup de règle a respecter tel que a mangé le logement et le soin et même un salaire pour pouvoir se libérer de lui avec le temps et un contrat, pas comme aujourd'hui un patron te rend un esclave moderne juste avec un petit salaire et parfois même sans contrat :D
 
Salut,

En fait il y a beaucoup d'indice que les anges et djinns sont aussi des humains au coran ,dans le lien que vous avez donner il mentionne que Allah a dit au ange de se prosterner devant Adam donc chaytain était aussi un ange mais appartient au tribu de djinns, c'est la même chose pour les enfants morts il y a un hadith qui dit qu'ils deviennent des anges au paradis...

En plus au coran il y a ce passage dans verset 56 de Rahman فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ (56)
Ici il parle de houri de paradis est Allah dit qu'elles sont vierges et ni les hommes ni les djinns n'ont eu de rapport sexuel avec elles , et dans la nature le rapport sexuel est possible que si les djinns et les Homme sont de le meme espèce ou d'une sous espèce très très proche comme le loup et le chien...

Et ici cette verset de AL-israa est plus clair que chaytain et la descendance d'Adam se sont mélangé وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُم بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الْأَمْوَالِ وَالْأَوْلَادِ وَعِدْهُمْ ۚ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلَّا غُرُورًا (64)

Pour l'esclavage c'est juste un hors sujet , j'ai mentionné juste que l'esclavagisme en islam n'est pas le même que celle des européens avec les noires, et le coran chercher plutôt a l'éliminer et libérer l'esclave petit a petit , je te dis que l'esclavage moderne aujourd'hui qui es subit par les multinationales et les patrons est pire que l'esclavage en islam qui y a beaucoup de règle a respecter tel que a mangé le logement et le soin et même un salaire pour pouvoir se libérer de lui avec le temps et un contrat, pas comme aujourd'hui un patron te rend un esclave moderne juste avec un petit salaire et parfois même sans contrat :D
Je comprends ce que tu dis.
Et si tout simplement le djinn correspondait à l'esprit et n'était pas une catégorie d'être vivant ou plutôt une espèce d'être vivant ?
Pour reprendre les termes qui ont été évoqués ici, ne vois-tu pas la proximité entre djinn, djenah et djnoun?
On pourrait traduire djin par la psyché, et se dire que celui qui est dans la djenah est "sain" et que celui qui est jnoun est fou. En arabe le terme mejnoun est couramment employé pour désigner un fou.
Je ne vais pas développer pour le reste ça serait trop long, mais n'hésites pas à te reporter au site que je t'ai partager, prends soins d'essayer d'aller jusqu'au bout de la démonstration et rends moi compte de ce que tu en comprends pour être sûr que nous nous comprenions, par ce que je ne te caches pas que pour l'instant nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes.
Je comprends mieux ce que tu expliques pour l'esclavage, c'est intéressant, mais moi je suis contre l'esclavage entre les hommes/femme, peu importe la couleur, le sexe ou le pays.
Dans le coran on parle de serviteurs d'allah, c'est dans la première sourate du coran "na3bd", on ne te donnes pas droit à commettre des sévices à d'autres êtres.
N'hésites pas à réagir et à essayer de clarifier ta pensé un peu plus, moi ça m'intéresse.
 
Ici dans cette histoire dans le coran montre que le pouvoir des Djinns par exemple le déplacement a grand vitesse est juste une connaissance que même un humain peut l'acquérir et même la dépassé avec de la connaissance de livre:


Un jour, Prophète Souleymane (a) remarqua l’absence de son oiseau messager, Houd Houd (une huppe). Le Saint Coran dit :

Puis il passa en revue les oiseaux et dit : ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? Est-elle parmi les absents ? Je la châtierai sévèrement ! Où je l’égorgerai ! À moins qu’elle ait une bonne raison (pour son absence).

Sourate Naml, 27 : 20,21​

Houd Houd ne tarda pas réapparaître, et il dit :

"Je reviens d’un pays dont tu ne connais peut-être rien. Je reviens de Sabaa (Sheba) et ce pays est régné par une femme qui a le contrôle absolu de tout son peuple. Elle a un trône magnifique. Mais, ils adorent tous le soleil et ont abandonné le culte d’Allah."

Prophète Souleymane (a) envoya une lettre à Bilkisse, la Reine de Sabaa, lui disant : «Au nom d’Allah, le Clément, le tout Miséricordieux. Ne vous révoltez pas contre moi et venez à moi vous soumettre à Allah."

Lorsque Bilkisse reçut la lettre, elle demanda l’avis de ses ministres sur la question. Ils répondirent qu’ils avaient de puissantes armées et qu’ils ne craignaient pas la guerre, mais la décision finale était entre ses mains.

Bilkisse voulait résoudre les choses à l’amiable et elle envoya ses messagers chargés de présents coûteux au Prophète Souleymane (a) et attendit sa réaction. Lorsque les représentants de Sabaa arrivèrent au royaume de Souleymane, ils furent stupéfaits devant la splendeur des bâtiments et du palais.

Le Prophète Souleymane (a) souhaita la bienvenue aux représentants et leur demanda la réponse à sa lettre. Lorsqu’ils lui présentèrent les cadeaux, il les mit aussitôt de côté et leur dit :

"Que signifient toutes ces richesses? Allah m’a tant gratifié de générosités que nul ne possède autant que moi. Retournez chez vous et dites à votre Reine que j’envoie une telle armée à Sabaa que personne ne pourra la combattre."

Lorsque Bilkisse reçut ce message et entendit le témoignage de ses représentants à propos du Prophète Souleymane (a), elle décida de se soumettre à lui et accepta son invitation à rejoindre l’Islam. Lorsque le Prophète Souleymane (a) apprit qu’elle venait à son royaume, il s’adressa à son peuple :

"Qui d’entre-vous pourra m’amener le trône de la Reine de Sabaa avant qu’elle n’arrive elle-même ici ?"

Un Djinn dit :​

"Je vous l’apporterai avant que vous ne vous leviez de votre place."

Mais Assif Barkiak, à qui le Prophète Souleymane (a) avait inculqué le nom spécial d’Allah, dit (selon le Saint Coran) :

Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : ‹Je vous l'apporterai avant que vous n’ayez cligné de l'oeil›. ‹Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.
Source:
27.20.Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

27.21.Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite".


le Coran parle de l'électricité et son contenu, et de sa multiplication

27.22.Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :

elle n'était simplement pas (absente)tout ce qui porte un "h" est invisible

en "Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai!" il se produira une division, le contenu intérieur se multipliera
et ex-pli-cite est l'explication du passé "ex" comme compressé "pli" et ce qui sera dit "cite"

27.25.Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?
suite:
 
suite
c'est simple:

Sourate Naml, 27 : 20,21​

27.20.Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?
27.21.Je la châtierai sévèrement! ou je l'égorgerai! ou bien elle m'apportera un argument explicite".

ET LE RESTE QUE TU ECRIT C'EST PAS LE CORAN

ensuite:

Un Djinn dit :​

27.39.Un djinn redoutable dit : "Je te l'apporterai avant que tu ne te lèves de ta place : pour cela. je suis fort et digne de confiance".

27.40.Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et onze est Généreux".

ce verset explique que c'est bien de la foudre qu'il s'agit en ce qui concerne la rapidité

45. Laisse-les donc, jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur jour où ils seront foudroyés,
39.68. Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés, sauf ceux qu'Allah voudra [épargner]. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.

la Trompe c'est comme une trompette, c'est un son, une onde. personne n'est épargné, c'est une transformation qui multiplie.

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

les injustes sont sont dans le composition des mots, de INjustes sortiront plusieurs "justes" c'est juste le mot qui n'a pas vraiment la notion de juste.


7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

pour comprendre le "Mont" c'est les montagnes fixée et mobiles dans le Coran
 
Salam et bonjour à toutes et à tous,

Tout dans l'univers est énergie, je ne comprend pas comment Chaytan qui était proche d'Allah et ne connaissait pas cette vérité que le feu ou l'argile sont kif kif ils sont tout les deux qu'une énergie, a vrai dire sans notre sens et notre cerveau le feu ou l'argile n'existe pas juste, c'est juste une illusion et juste l'énergie existe vraiment.

Alors les Djinns sont ils aussi des humains mais qui sont fait d'énergie de feu a la place d'énergie d'argile?

Dans le coran par exemple il y a plusieurs appellation aux humains Bachr(بشر) insan(انسان) et ibno adam(بني ادم) et nass(ناس) et inss(الانس) même chaytans inss(شياطين الانس)

Il y a même des dire que les les djinns et les humains et même les anges peuvent avoir des enfants entre eux , peut etre aujourd'hui tout les humains sur terre ne sont pas juste des fils adam mais un mélange entre fils d'adam et djinns :D

Et que le terme Bachr(بشر) regroupe les humains et le djinns et les anges...:D

Et que au final cette guerre entre fils d'adam et chaytain et djinns et anges va finir a la fin du temps car tout le monde restant va être un mélange d'énergie pensante donc ca sert a rien au chaytan de faire de mal a ses propos descendants :D
Salam,

Votre réflexion sur l'univers en tant qu'énergie est intéressante.

La question des djinns est complexe et sujette à différentes interprétations. Selon la tradition islamique, les jnoun sont créés à partir d'une substance différente de celle des humains, à savoir le feu. Ils sont dotés de libre arbitre et peuvent choisir entre le bien et le mal, tout comme les humains. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils sont faits d'énergie de feu au lieu d'énergie d'argile, mais plutôt qu'ils sont une création distincte de Dieu.

Les termes utilisés pour désigner les différentes créatures peuvent avoir des significations symboliques et théologiques. Cependant, la question de la descendance entre les différentes créatures est généralement considérée comme relevant davantage a de la science fiction ;)

La question de la guerre entre les différents êtres est généralement comprise comme une lutte entre le bien et le mal, avec l'idée que le bien finira par prévaloir à la fin des temps.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Les jinn ont pour origine un melange de culture biblique tardive ( livre d'henock avec les anges dechu ) de culture animiste et grecs (daemon muze etc ...)
l'origine et l'evolution des anges viennent de l'influence du zoroastrisme puis les religions dualiste : mazdeisme etc ...
au travers du livre d'henock qui est à l'origine de toute les croyances actuel des religions dite abrahamique
 
Salam et bonjour à toutes et à tous,

Tout dans l'univers est énergie, je ne comprend pas comment Chaytan qui était proche d'Allah et ne connaissait pas cette vérité que le feu ou l'argile sont kif kif ils sont tout les deux qu'une énergie, a vrai dire sans notre sens et notre cerveau le feu ou l'argile n'existe pas juste, c'est juste une illusion et juste l'énergie existe vraiment.

Alors les Djinns sont ils aussi des humains mais qui sont fait d'énergie de feu a la place d'énergie d'argile?

Dans le coran par exemple il y a plusieurs appellation aux humains Bachr(بشر) insan(انسان) et ibno adam(بني ادم) et nass(ناس) et inss(الانس) même chaytans inss(شياطين الانس)

Il y a même des dire que les les djinns et les humains et même les anges peuvent avoir des enfants entre eux , peut etre aujourd'hui tout les humains sur terre ne sont pas juste des fils adam mais un mélange entre fils d'adam et djinns :D

Et que le terme Bachr(بشر) regroupe les humains et le djinns et les anges...:D

Et que au final cette guerre entre fils d'adam et chaytain et djinns et anges va finir a la fin du temps car tout le monde restant va être un mélange d'énergie pensante donc ca sert a rien au chaytan de faire de mal a ses propos descendants :D
les jinns ont été crées avant Adam et ils sont fait de feu mais ils sont plus petits que nous avec des pouvoirs surnaturels

il y a les musulmans et les non musulmans et ils vont être jugés au même titre que nous

cahytan est une créature de jinn qui petit a été emmené avec les anges au ciel, il a grandi en obéissant dieu et il était très beau mais quand il a vu la nouvelle création en argile ça l'a rendu jaloux et après sa chasse il est devenu moche
 
les jinns ont été crées avant Adam et ils sont fait de feu mais ils sont plus petits que nous avec des pouvoirs surnaturels

il y a les musulmans et les non musulmans et ils vont être jugés au même titre que nous

cahytan est une créature de jinn qui petit a été emmené avec les anges au ciel, il a grandi en obéissant dieu et il était très beau mais quand il a vu la nouvelle création en argile ça l'a rendu jaloux et après sa chasse il est devenu moche
Bonjour,

en fait, tu as la réponse ici.
55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

personne n'est jaloux, c'est juste pour donner leur compositions sous la forme d'un dialogue

c'est aussi pour dire que ce n'est pas sur un claquement de doigts, ce sont des transformations


32.13. "Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée : "J'emplirai l'Enfer de djinns et d'hommes réunis".

pour le djinns c'est déjà fait de feu, et pour l'homme ? A mon avis c'est moins qu'un atome

17.88. Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres".

c'est un autre monde qui nous est expliqué

55.33. Ô peuple de djinns et d'hommes! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

il beaucoup question de lumière dans le Coran, et ne cache pas des vitesses dans la durée du temps
 
Haut