Les elections marocains, un non évènement en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Je suis entrain de regarder la chaine française M6, il est 19h57, le flash info a commencé à 19h45... pas un mot des elections marocaines....

Bref un non évènement

Bah c'est un non évènement, les sages français le savent, il y a une très grande différence entre une mise en scène et l'élection d'un vrai gouvernement d'état ami.

Par contre sur les chaines arabes y a une couverture en continue , mais aussi sur les chaines françaises d'info (BFM,FR24...) de temps en temps y un flash Maroc.

Mais avant tout ce sont des élections qui concerne les locaux d'abord, donc.

Je suis entrain de regarder la chaine française M6, il est 19h57, le flash info a commencé à 19h45... pas un mot des elections marocaines....

Bref un non évènement
Et sur France 3 Poitou Charentes??

En tout cas j adore votre raisonnement totalement objectif...M6 dans ce journal ne parle pas du Maroc = la France considere que les elections sont un non-evenement!

Heuresement que le Maroc a aussi une jeunesse qui se bouge en travaillant, en etudiant au lieu de passant son temps a pleurnicher, a critiquer sans rien proposer de concret et a se la jouer revolutionnaire

Bref un non évènement

En Allemagne aussi. Ils viennent d'en parler 1 minute a la Tagesschau de la 1ere chaine ARD. Ce soir a 22:30 ils en diront un peu plus quand ils auront plus d'infos:

http://www.tagesschau.de/ausland/parlamentswahlmarokko100.html

Par contre, toutes les cameras sont concentrees sur la place Tahrir au Caire.

En Allemagne aussi. Ils viennent d'en parler 1 minute a la Tagesschau de la 1ere chaine ARD. Ce soir a 22:30 ils en diront un peu plus quand ils auront plus d'infos:

http://www.tagesschau.de/ausland/parlamentswahlmarokko100.html

Par contre, toutes les cameras sont concentrees sur la place Tahrir au Caire.

C'est sur ce qui se passe au Maroc n'interesse personne et pourtant si on entend les médias officiels, le Maroc est entrain de vivre une expérience éléctorale exemplaire

C'est sur ce qui se passe au Maroc n'interesse personne et pourtant si on entend les médias officiels, le Maroc est entrain de vivre une expérience éléctorale exemplaire
Vu que vous aimez M6 avez-vous vu une soiree speciale pour les legislatives espagnoles??

Pourtant je peux vous dire que RTE et co disaient que leur pays vivait une "periode cruciale"...

Anyway juste pour vous dire qu a force de critiquer avec vos camarades tout et n importe quoi du moment que le mot makhzen est employe et denigre, votre message devient ridicule et risible

Vu que vous aimez M6 avez-vous vu une soiree speciale pour les legislatives espagnoles??

Pourtant je peux vous dire que RTE et co disaient que leur pays vivait une "periode cruciale"...

Anyway juste pour vous dire qu a force de critiquer avec vos camarades tout et n importe quoi du moment que le mot makhzen est employe et denigre, votre message devient ridicule et risible

mon message te fait réagir, ainsi que beaucoup d'autres... c'est déjà cela de gagné:)

mon message te fait réagir, ainsi que beaucoup d'autres... c'est déjà cela de gagné:)
Votre reponse ne m etonne pas ...comme avec le Mouvement que vous semblez soutenir, vous cherchez juste un peu d attention pour flatter votre ego...le fond, les idees constructives et la verite ne vous interessent pas

Votre reponse ne m etonne pas ...comme avec le Mouvement que vous semblez soutenir, vous cherchez juste un peu d attention pour flatter votre ego...le fond, les idees constructives et la verite ne vous interessent pas

Pas du tt puisque sur bladi je suis un parfait inconnu, donc quel égo flatter...
pour le 20 fev, je rappelle une réalité: Je suis aux antipodes de l'extrême gauche et d'al adl wal ihsane..... Je soutiens tous ceux qui dénoncent la dictacture, l'injustice, la prédaction économique, le monople... C'est pour cela que je dis bravo 20 fev...

tu sais dans tous les mouvements qui déclenchent des prises des changements, les plus exposés sont grillés et ceux qui arrondissent les angles récupèrent....

Pas du tt puisque sur bladi je suis un parfait inconnu, donc quel égo flatter...
pour le 20 fev, je rappelle une réalité: Je suis aux antipodes de l'extrême gauche et d'al adl wal ihsane..... Je soutiens tous ceux qui dénoncent la dictacture, l'injustice, la prédaction économique, le monople... C'est pour cela que je dis bravo 20 fev...

tu sais dans tous les mouvements qui déclenchent des prises des changements, les plus exposés sont grillés et ceux qui arrondissent les angles récupèrent....
Je ne sais pas si vous avez suivi l evolution du Mouvement mais ces courants que sont l extreme gauche et les integristes islamistes ont phagocites le tout pour devenir majoritaires...

Donc ces belles idees sont loin d appartenir uniquement a ce mouvement et voir Cheick Yassine groupies a cote de gauchistes laics defendre la democratie me fait doucement sourire...mais comme vous, pour faire du buzz et rameuter le plus de monde dans leur promenade dominicale, tout est permis...meme renier ses valeurs les plus profondes

Donc moi je ne dis plus bravo au 20 Fev car comme dirait l autre tout est relatif et par comparaison ils ont reussi l exploit incroyable de me rendre moins mediocres nos politiciens

Retour