Les Émirats arabes unis offrent des avions Mirage 2000-9 au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Émirats arabes unis vont céder au Maroc une partie de leur flotte de 68 avions de combat Mirage 2000-9.
Les Emirats arabes unis vont transférer des Mirage 2000-9 au Maroc, fait savoir El Español, rappelant que le pays avait signé en 2017, pour un montant de 300 millions d'euros, un contrat de modernisation d'une soixantaine de ces avions de combat avec Dassault Aviation.
À lire : Le Maroc et les Emirats arabes unis parlent coopération militaire
À l'occasion de la visite à Dubaï du président (...)

- Maroc / Défense - Armement, Emirats Arabes Unis, Egypte

Les Émirats arabes unis offrent des avions Mirage 2000-9 au Maroc

qui sait peut-être qu'ils vont nous couter plus cher, que d'en acheter des n'œuf ?
Les FAR vont évaluer les logbook et les carnets de maintenance avant. Ils ne les prendront pas à l'aveugle. L'ampleur de la maintenance dépendra des heures de vol sur chaque appareil. Mais les Mirage 2000 c'est généralement du bon matos d'autant plus qu'il y a beaucoup de pilotes Marocains déjà formés sur Mirage (F1).

We will take them. Thanks.

oh yeah yes GIF by Rosanna Pansino

Après l'achat à la France de Rafale flambant neuf, les EAU, se débarrassent de leur quincaillerie du siècle dernier. Bon, les mirages ont fait le taffe à Suez.

++

Cheb Khaled completement déconnécté a souhaité qu'une équipe arabe puisse remporter la coupe :D
Depuis qu'il est devenu marocain il snife que de la bonne 🤣
Je sais qu'il snife quotidiennement pour des raisons médicales (il souffre d'insomnie, d'angoisse et d'anxiété) mais par contre, il ne touche pas une seule goutte d'alcool.
Jamais.

Après l'achat à la France de Rafale flambant neuf, les EAU, se débarrassent de leur quincaillerie du siècle dernier. Bon, les mirages ont fait le taffe à Suez.

++
L'acquisition des rafales c'est un coup de pression suite à la lenteur de l'administration Biden pour les F35 et en même temps ça diversifie leur parc aérien;

si cette info est véridique c'est une excellente nouvelle on va faire un grand saut quantitatif et qualitatif dans le domaine de dissuasion aérienne ou on est déjà très bien lotis , les chasseur Français de toutes générations ont toujours fait leur preuves, ils sont et resterons une valeur sur surtout avec les upgrades :cool:

Pourvu qu'on est jamais à s'en servir contre des musulmans.
Je suis d'accord avec toi. Par contre, il ya des gens qui n'ont pas hésiter a les utiliser contre nos soldats (musulmans) dans les 70 et 80 et qui n'hésiteront pas les utiliser s'ils en ont l'occasion encore. Je suis pour la Oumma mais il faut pas nous prendre pour des kons non plus...

Je sais qu'il snife quotidiennement pour des raisons médicales (il souffre d'insomnie, d'angoisse et d'anxiété) mais par contre, il ne touche pas une seule goutte d'alcool.
Jamais.
Apparemment les substance illicite dure comme la cocaïne accentue l'insomnie puisque c'est des excitants certains toxicomanes arrivent à rester plusieurs jours sans sommeil à la recherche de leur doses..

pour des raisons médicales c'est plutôt les substance douce comme le sebsi à la pipe prisé par les vieux chibanis fella7 de 90 ans après une dur journée de labeur ou la tbesla du rif qui de source scientifique détend à un point de faire faire des siestes debout même en écoutant de la techno.

L'acquisition des rafales c'est un coup de pression suite à la lenteur de l'administration Biden pour les F35 et en même temps ça diversifie leur parc aérien;

si cette info est véridique c'est une excellente nouvelle on va faire un grand saut quantitatif et qualitatif dans le domaine de dissuasion aérienne ou on est déjà très bien lotis , les chasseur Français de toutes générations ont toujours fait leur preuves, ils sont et resterons une valeur sur surtout avec les upgrades :cool:

Mouais, avec une utilisation hypothétique.

Cet argent pourrait être utilisé à bien d'autres choses comme donner des perspectives aux plus jeunes et dont le seul rêve est de se barrer ;)

++

Mouais, avec une utilisation hypothétique.

Cet argent pourrait être utilisé à bien d'autres choses comme donner des perspectives aux plus jeunes et dont le seul rêve est de se barrer ;)

++
Hypothétique je ne pense pas, et les avoir gratuitement sachant que nos instructeurs, pilotes et les responsables militaires de la logistique connaissent très bien ces appareils pour la maintenance, avec les drones ils peuvent être d'une très grande utilité "en binôme" pour sécuriser et sanctuariser le territoire sans même faire décoller les aigles de l'atlas.

après faut pas se voiler la face le Maroc depuis plus d'un demi siècle est techniquement en guerre... avec les conséquences sur les point de PIB qui vont avec... car avec des voisins aussi belliqueux si on aurait fait passer autre chose en priorité que la défense, comme la Tunisie par exemple ce qui n'as pas empêché une partie sa jeunesse de fuir également, aujourd'hui on existerait peut être plus dans notre configuration territoriale actuelle...

Sinon que les jeunes veulent partir c'est un autres sujet c'est la conséquence d'être devenu un pays diasporique depuis le siècle dernier comme une très grande majorité des pays en Afrique, Asie et Amérique du sud.

Pour information, les EAU disposent désormais d'autant de rafales que l'armée française. Sacré dissuasion pour le voisin iranien

Oui bien sur ils n'arrivent pas a plusieurs pays arabes a battre les houthis, alors l 'Iran, même pas en rêve...

Tu connais le principe de la dissuasion ? :)

Qui te parle de battre l'Iran. Il s'agit surtout de faire en sorte que ce pays réflechisse à deux fois avant de se lancer dans un conflit.

Pour information, les EAU disposent désormais d'autant de rafales que l'armée française. Sacré dissuasion pour le voisin iranien
ca ne m'étonne pas, les émirats viennent au secours en même temps à Macron qui n'as pas réagis quand le générale controversé pris la tête d'interpole à Lyon

Comme le Qatar à l'époque de Sarkozy ou l'armée française se plaignait qu'il y avait plus de chars Leclerc en circulation là-bas qu'en France

et paradoxalement les alliées européens achètent plutôt ricains..

Oui bien sur ils n'arrivent pas a plusieurs pays arabes a battre les houthis, alors l 'Iran, même pas en rêve...

Les houthis sont soutenus à fond par l'Iran. Avec ta logique on peut dire que le Maroc est incapable de battre le polisario alors que tu sais bien que la seule raison pour laquelle on galere avec ce mouvement est le soutien algérien

ah et j'imagine que tu vas également nier le soutien iranien aux houthis ?
Car tout le monde sait que les houthis on toujours excellé dans la fabrication des drones :D
Je ne le nie pas, mais je l approuve, je serai toujours du côté des opprimés ..

Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah

Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah
honnêtement tu connais un payer, diriger part de vraie musulman ?

Des opprimés qui ont renversé le gouvernement légitime et qui ont ensuite violé le cessez-le feu pour conquérir toutes les autres provinces. Tu parles d'opprimés ^^

Les houthis ne sont que des outils au main de l'Iran pour renverser l'équilibre des forces dans la région. A partir de là, ta citation du coran n'a plus aucun sens.

Tu soutiens les sahraouis du polisario prétendument opprimés par le régime marocain ? Parceque c'est aussi ce que déclarent nos adversaires musulmans.

Retour